Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 Super matos, mais interdiction formelle de taper dans un obstacle quelconque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 quel poids ça fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 les leviers de freins m'interressent beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Il est annoncé à moins de 10 Kg mais j'ai des doutes ! et a 2685 Euros les clients ne doivent pas se bousculer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 j'en doute aussi! en plus impossible(theoriquement) de courir en course fédéral, car le poids est reglementé(25kg pour 2 chiens,mini 30 pour 4 ,ca doit etre ça!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Le problème de certaines personnes sur la liste est de faire des copies ou de mettre des photos sans aucun commentaire si vous voulez plus d'info sur ce type de kart il suffit d'aller sur leur site vous y trouverez même une vidéo de démonstration http://www.cudosrigs.co.uk./ mais attention les commandes sont limitées il faut s'y prendre à l'avance c'est du très beau matériel (mais il faut etre un peu casse cou, Scott Graeme en Italie en categorie 8 chiens a préféré diminuer le nombre de chiens vu les conditions de la course) ce ne sont pas les seul fabricant de kart vous avez également http://www.ph-hundebedarf.de/ des kart tout en alu il sont maintenant à l'évolution III il y a également le kart polonais normalement commercialisé par Antipode celui ci fabriqué a partir d'alu aéronotique a fait sensation aux championnats du monde l'an dernier en Italie (poids 9 kg)on a pu le voir également avec Thierry Bloch aux championnats de France à la Terasse vous avez également le Kart voko mais il ne faut pas avoir le mal de mer un peu trop suspendu à mon avis et bien d'autres encore la liste est longue personnellement je préfère le mien au moins je suis sur des freins contrairement à certains de ceux que je viens de citer Emile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 9 kg? il n'y a pas de poids mini a la FFST? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Malheureusement que cela soit a la FFST ou à la FFPTC les poids font parti du règlement mais sont rarement appliqués c'est la même chose pour les freins on voit encore trop souvent bon nombre de départ avec du matériel qui n'est pas en état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 ca c'est tout a fait vrai!mais un kart de 9 kgs ca se voit et en plus si tu atteles 4 ou 6 chiens, c'est presque du suicide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Suite à l'AG FFPTC, la réglementation au niveau du poids des karts va être appliquée avec contrôle du matos (poids, freinage) avant de partir en course et ce pour cette nouvelle saison 2008 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 marie a écrit:Malheureusement que cela soit a la FFST ou à la FFPTC les poids font parti du règlement mais sont rarement appliqués c'est la même chose pour les freins on voit encore trop souvent bon nombre de départ avec du matériel qui n'est pas en état Pour la nouvelle saison, les poids seront appliqués en ffptc. Les poids conseillé deviennent obligatoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 ah quand même! il y a bon nombre de kart qui n'ont pas de frein à l'avant,des poids insuffisant et ce même au champoinnat national! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 huskyteam37 a écrit:Suite à l'AG FFPTC, la réglementation au niveau du poids des karts va être appliquée avec contrôle du matos (poids, freinage) avant de partir en course et ce pour cette nouvelle saison 2008 2009. Mort de rire j'ai entendu mon président de club me dire la même chose lors d'une réunion, c'était en 1991. Et c'est pas une blague, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 ah là, ca va jouer du poste a souder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 pour le freinage c'est quand même pas difficile, au départ si frein manquant ,pas de départ!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Mort de rire j'ai entendu mon président de club me dire la même chose lors d'une réunion, c'était en 1991. Et c'est pas une blague, malheureusement.[/quote] ??? Si, c'est dans le règlement, tu prends quand même un risque si tu te pointes avec un kart de 10 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 il y a des karts de 19 kgs en C1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Ca avait pas l'air de faire marrer Franco le poids des karts. Règlement FISTC concernant le poids appliqué dès cette saison pour les courses FFPTC et contrôle à la clé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 D'accord mais quel est le directeur de course qui aura assez de c......... pour refuser a certain musher le départ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 a partir du moment ou les règles sont clairement établies , que tout les mushers sont prévenus(site fede,clubs,etc) le reglement se doit d'etre appliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 je demande a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 ben moi aussi!! on va rigoler a la pesée des karts!(ah oui et comment va t'on faire celà.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 s'il faut peser les kart je pense qu'il faut aussi peser le musher pour que les chances soient équitable pour tout le monde comme dans certains autres sports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 vaste programme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 on verra tout ca a la reprise, voilà!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 marie a écrit:s'il faut peser les kart je pense qu'il faut aussi peser le musher pour que les chances soient équitable pour tout le monde comme dans certains autres sports Tout à fait d'accord, la logique voudrait que ce soit l'ensemble Kart + musher qui soit pesé et si l'on veut que tout le monde soit à arme égale il faudrait que tous les concurrents soient au même poids kart + musher dans la même catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Alban 56 a écrit:marie a écrit:s'il faut peser les kart je pense qu'il faut aussi peser le musher pour que les chances soient équitable pour tout le monde comme dans certains autres sports Tout à fait d'accord, la logique voudrait que ce soit l'ensemble Kart + musher qui soit pesé et si l'on veut que tout le monde soit à arme égale il faudrait que tous les concurrents soient au même poids kart + musher dans la même catégorie. ben pourquoi ??? la plupart du temps les mushers courent derrière leur kart. Bon pas dans les grandes catégories d'accord, pas chez les malas non plus d'accord, mais ça n'empèche que je vois pas en quoi le poids du musher intervient. Dans le même ordre d'idée, il faudrait alors mettre dans la même catégorie les mushers sportifs (=très entrainés), les mushers moyens (ceux qui le sont moins), et les mushers du dimanche (ceux qui sont là pour s'éclater avec leurs chiens et les potes), comme ça "tout le monde est à arme égale". Ben dis donc on en a pas fini avec les catégories Bon on va encore dire que je fais du mauvais esprit alors je m'arrête là (mais j'ai encore quelques idées tordues de cet accabit si vous en voulez) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 musher 51 a écrit:9 kg? il n'y a pas de poids mini a la FFST? Réglement FFST - ESDRA (terre) Poid mini kart >>> 4 ch - 25 kgs - 6 ch - 35 kgs - 8 ch 45 kgs Dimension pour les karts Catg 4 ch longueur mini 100cm - Largeur mini 80cm Cat 6 et 8ch - Longueur mini 120cm - Largeur 100cm Frein de parking + freins efficaces sur les 4 roues... A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 marie a écrit:D'accord mais quel est le directeur de course qui aura assez de c......... pour refuser a certain musher le départ! Bonjour A ta réponse ,la solution étant toujours la meme, qui nome le directeur de course si ce n´est le club dans 90% des cas. Il y a une autre solution, mais en générale on préfére ne pas avoir a faire a un directeur de course réglo Kenavo Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Salut Laurent en théorie c'est la fédération qui nome le directeur de course en prenant générallement celui qui est le plus près pour minimiser les frais de déplacement. en ce qui concerne les Karts le dans le règlement FFST les poids et dimensions ne sont pour le moment que conseillés et le kart 4 roues règlement ESDRA n'est pas encore obligatoire à la FFST A+ Emile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 marie a écrit:Le problème de certaines personnes sur la liste est de faire des copies ou de mettre des photos sans aucun commentaire si vous voulez plus d'info sur ce type de kart il suffit d'aller sur leur site vous y trouverez même une vidéo de démonstration http://www.cudosrigs.co.uk./ mais attention les commandes sont limitées il faut s'y prendre à l'avance c'est du très beau matériel (mais il faut etre un peu casse cou, Scott Graeme en Italie en categorie 8 chiens a préféré diminuer le nombre de chiens vu les conditions de la course) ce ne sont pas les seul fabricant de kart vous avez également http://www.ph-hundebedarf.de/ des kart tout en alu il sont maintenant à l'évolution III Emile Je connaissais ce site, mais je n'y avais pas trouvé d'indications concernant le poids de ce kart quatre roues. J'ai vérifié et il n'y a rien sur ce sujet; c'est pourquoi j'ai émis des doutes quand des rumeurs annonçaient un poids de 9 kg pour ce kart. Quand on sait qu'un vélo de compétition pèse déjà 7,5 kg il y a de quoi être sceptique, d'autant plus que sur le même site un kart trois roues est annoncé à 22 lbs (1 lb = 0,454 kg) soit 0,454 x 22 = 10 kg je pense qu'il est plus raisonnable de tabler sur un poids de 15 kg pour un kart de ce type. NB: Son prix est de 2200 £ GB soit environ 2685 Euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Titia a écrit:Alban 56 a écrit:marie a écrit:s'il faut peser les kart je pense qu'il faut aussi peser le musher pour que les chances soient équitable pour tout le monde comme dans certains autres sports Tout à fait d'accord, la logique voudrait que ce soit l'ensemble Kart + musher qui soit pesé et si l'on veut que tout le monde soit à arme égale il faudrait que tous les concurrents soient au même poids kart + musher dans la même catégorie. ben pourquoi ??? la plupart du temps les mushers courent derrière leur kart. Bon pas dans les grandes catégories d'accord, pas chez les malas non plus d'accord, mais ça n'empèche que je vois pas en quoi le poids du musher intervient. Dans le même ordre d'idée, il faudrait alors mettre dans la même catégorie les mushers sportifs (=très entrainés), les mushers moyens (ceux qui le sont moins), et les mushers du dimanche (ceux qui sont là pour s'éclater avec leurs chiens et les potes), comme ça "tout le monde est à arme égale". Ben dis donc on en a pas fini avec les catégories Bon on va encore dire que je fais du mauvais esprit alors je m'arrête là (mais j'ai encore quelques idées tordues de cet accabit si vous en voulez) !! Si l'on place dans les même conditions: karts de même poids, chiens aussi compétitifs deux musheurs aussi expérimentés et en bonne condition physique, l'un de 90 kg l'autre de 60, devine qui va arriver le premier. Il faut bien que les chiens tirent les trente kilos de différence ! C'est comme si tu mettais en compétition deux sprinters, un avec un sac à dos et trente kilos dedans et l'autre sans rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Laurent, j'ai revé ou tu as marqué "Kenavo" à la fin de ton message !!! Aurais tu des origine Bretonne ? Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Pour revenir au kart quadriga de cudorigs effectivement le site a été modifié il ne parlent plus non plus du chèque de réservation de 250 livres à la commande et on augmentez leur tarifs en juin 2007 le tarif était de 2000livres départ usine prix garantie pour les dix premières commandes, un frein a griffe devait etre rajouter en option courant année 2007 pour la saison 2007/2008 il ne comptaient en fabriquer que 10 pieces pour Alban le poids annonce était de 17 kg Emile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 17 kg là c'est logique, mais à 2685 Euros le kart, il va déjà falloir qu'ils les trouvent leurs dix clients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 un kart d'occaze c'est entre 150 € et 1000 € alors pourquoi pas ce prix la dans un kart neuf avec un excellent freinage , une conception correcte et un disign sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 le prix est justifié matériel super top cadre entièrement poli a la main après passage à l'acide des pièces usinées de grande qualités rien que les roues avec système de frein intégré sont a elles seule une petite merveille mais je ne suis pas certain de vouloir prendre le départ d'une course avec , courageux admiratif du matériel mais pas encore complètement fou. Emile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 s'il est poli a la main en plus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane01 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 je pense qu'il est tout a fait normal que cette année les kart soient peser car combien de kart on pliés au premier virage a 90°, car les kart etaient trop lèger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 LUDO a écrit:un kart d'occaze c'est entre 150 € et 1000 € alors pourquoi pas ce prix la dans un kart neuf avec un excellent freinage , une conception correcte et un disign sympa Je ne dis pas que le prix n'est pas justifié, je dis qu'il va être difficile de trouver des mushers disposés à mettre 2685 Euros dans un kart aussi beau et performant soit-il; nuance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 il y a quelques années il y avait aussi peu de personnes avec quad pour entrainer ,avec le temps ......................... en plus ctte année le 4 roues est a la mode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 marie a écrit:Laurent, j'ai revé ou tu as marqué "Kenavo" à la fin de ton message !!! Aurais tu des origine Bretonne ? Marie Degemer mat Marie et Emile ! Bevet Breizh (et oui suis breton de Chateauneuf du Faou) LORS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 marie a écrit:Salut Laurent en théorie c'est la fédération qui nome le directeur de course en prenant générallement celui qui est le plus près pour minimiser les frais de déplacement. en ce qui concerne les Karts le dans le règlement FFST les poids et dimensions ne sont pour le moment que conseillés et le kart 4 roues règlement ESDRA n'est pas encore obligatoire à la FFST A+ Emile Il est vrai que c´est juste une question de théorie! mais meme si cela est conseillé, c´est quand meme dans le réglement! alors attention le jour ou il y aura un accident grave, que feront les enqueteurs, ils se retourneront en premier sur le reglement... Attenttion je ne souhaite pas ceci :x A + Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 lenalac a écrit:marie a écrit:Laurent, j'ai revé ou tu as marqué "Kenavo" à la fin de ton message !!! Aurais tu des origine Bretonne ? Marie Degemer mat Marie et Emile ! Bevet Breizh (et oui suis breton de Chateauneuf du Faou) LORS Alors là, j'suis sur le cul !!! moi je suis de Laz et Emile de Saint Goazec... 9a te dit quelques choses surement ... Peut etre qu'on a fait le collège de l'aulne tous les deux ? Ben merde, ça c'est la meilleure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Et oui J´ai travaillé avec petit jo a St Goazec au pub,puis au point de vue a Laz, continuerais en privé Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Le kart en question en pleine action avec 6 chiens, petite vidéo: http://fr.tinypic.com/player.php?v=104g6me&s=4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwi1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 merci Alban pour cette vidéo en tout cas , on doit bien s'éclater avec ce genre de kart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 "s'éclater",oui dans tout les sens du terme!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites