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Super matos, mais interdiction formelle de taper dans un obstacle quelconque !

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Invité
Il est annoncé à moins de 10 Kg mais j'ai des doutes ! et a 2685 Euros les clients ne doivent pas se bousculer !

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j'en doute aussi! en plus impossible(theoriquement) de courir en course fédéral, car le poids est reglementé(25kg pour 2 chiens,mini 30 pour 4 ,ca doit etre ça!)

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Le problème de certaines personnes sur la liste est de faire des copies ou de mettre des photos sans aucun commentaire
si vous voulez plus d'info sur ce type de kart il suffit d'aller sur leur site vous y trouverez même une vidéo de démonstration
http://www.cudosrigs.co.uk./ mais attention les commandes sont limitées il faut s'y prendre à l'avance c'est du très beau matériel (mais il faut etre un peu casse cou, Scott Graeme en Italie en categorie 8 chiens a préféré diminuer le nombre de chiens vu les conditions de la course)

ce ne sont pas les seul fabricant de kart vous avez
également
http://www.ph-hundebedarf.de/ des kart tout en alu il sont maintenant à l'évolution III

il y a également le kart polonais normalement commercialisé par Antipode celui ci fabriqué a partir d'alu aéronotique a fait sensation aux championnats du monde l'an dernier en Italie (poids 9 kg)on a pu le voir également avec Thierry Bloch aux championnats de France à la Terasse

vous avez également le Kart voko mais il ne faut pas avoir le mal de mer un peu trop suspendu à mon avis

et bien d'autres encore la liste est longue
personnellement je préfère le mien au moins je suis sur des freins contrairement à certains de ceux que je viens de citer
Emile

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Malheureusement que cela soit a la FFST ou à la FFPTC les poids font parti du règlement mais sont rarement appliqués
c'est la même chose pour les freins on voit encore trop souvent bon nombre de départ avec du matériel qui n'est pas en état

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ca c'est tout a fait vrai!mais un kart de 9 kgs ca se voit et en plus si tu atteles 4 ou 6 chiens, c'est presque du suicide!

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Suite à l'AG FFPTC, la réglementation au niveau du poids des karts va être appliquée avec contrôle du matos (poids, freinage) avant de partir en course et ce pour cette nouvelle saison 2008 2009.

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marie a écrit:
Malheureusement que cela soit a la FFST ou à la FFPTC les poids font parti du règlement mais sont rarement appliqués
c'est la même chose pour les freins on voit encore trop souvent bon nombre de départ avec du matériel qui n'est pas en état


Pour la nouvelle saison, les poids seront appliqués en ffptc. Les poids conseillé deviennent obligatoires.

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ah quand même! il y a bon nombre de kart qui n'ont pas de frein à l'avant,des poids insuffisant et ce même au champoinnat national!

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huskyteam37 a écrit:
Suite à l'AG FFPTC, la réglementation au niveau du poids des karts va être appliquée avec contrôle du matos (poids, freinage) avant de partir en course et ce pour cette nouvelle saison 2008 2009.



Mort de rire j'ai entendu mon président de club me dire la même chose lors d'une réunion, c'était en 1991. Et c'est pas une blague, malheureusement.

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pour le freinage c'est quand même pas difficile, au départ si frein manquant ,pas de départ!!

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Mort de rire j'ai entendu mon président de club me dire la même chose lors d'une réunion, c'était en 1991. Et c'est pas une blague, malheureusement.[/quote]

???
Si, c'est dans le règlement, tu prends quand même un risque si tu te pointes avec un kart de 10 kg

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Ca avait pas l'air de faire marrer Franco le poids des karts. Règlement FISTC concernant le poids appliqué dès cette saison pour les courses FFPTC et contrôle à la clé.

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D'accord mais quel est le directeur de course qui aura assez de c......... pour refuser a certain musher le départ!

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a partir du moment ou les règles sont clairement établies , que tout les mushers sont prévenus(site fede,clubs,etc) le reglement se doit d'etre appliqué!

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ben moi aussi!! on va rigoler a la pesée des karts!(ah oui et comment va t'on faire celà.....)

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s'il faut peser les kart je pense qu'il faut aussi peser le musher pour que les chances soient équitable pour tout le monde
comme dans certains autres sports

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Invité
marie a écrit:
s'il faut peser les kart je pense qu'il faut aussi peser le musher pour que les chances soient équitable pour tout le monde
comme dans certains autres sports


Tout à fait d'accord, la logique voudrait que ce soit l'ensemble Kart + musher qui soit pesé et si l'on veut que tout le monde soit à arme égale il faudrait que tous les concurrents soient au même poids kart + musher dans la même catégorie.

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Alban 56 a écrit:
marie a écrit:
s'il faut peser les kart je pense qu'il faut aussi peser le musher pour que les chances soient équitable pour tout le monde
comme dans certains autres sports


Tout à fait d'accord, la logique voudrait que ce soit l'ensemble Kart + musher qui soit pesé et si l'on veut que tout le monde soit à arme égale il faudrait que tous les concurrents soient au même poids kart + musher dans la même catégorie.



ben pourquoi ???

la plupart du temps les mushers courent derrière leur kart. Bon pas dans les grandes catégories d'accord, pas chez les malas non plus d'accord, mais ça n'empèche que je vois pas en quoi le poids du musher intervient. scratch

Dans le même ordre d'idée, il faudrait alors mettre dans la même catégorie les mushers sportifs (=très entrainés), les mushers moyens (ceux qui le sont moins), et les mushers du dimanche (ceux qui sont là pour s'éclater avec leurs chiens et les potes), comme ça "tout le monde est à arme égale".
Ben dis donc on en a pas fini avec les catégories geek

Bon on va encore dire que je fais du mauvais esprit alors je m'arrête là (mais j'ai encore quelques idées tordues de cet accabit si vous en voulez) !!

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musher 51 a écrit:
9 kg? il n'y a pas de poids mini a la FFST?

Réglement FFST - ESDRA (terre)
Poid mini kart >>> 4 ch - 25 kgs - 6 ch - 35 kgs - 8 ch 45 kgs
Dimension pour les karts
Catg 4 ch longueur mini 100cm - Largeur mini 80cm
Cat 6 et 8ch - Longueur mini 120cm - Largeur 100cm
Frein de parking + freins efficaces sur les 4 roues...
A +

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marie a écrit:
D'accord mais quel est le directeur de course qui aura assez de c......... pour refuser a certain musher le départ!

Bonjour
A ta réponse ,la solution étant toujours la meme, qui nome le directeur de course si ce n´est le club dans 90% des cas. Laughing
Il y a une autre solution, mais en générale on préfére ne pas avoir a faire a un directeur de course réglo Suspect
Kenavo
Laurent

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Salut Laurent
en théorie c'est la fédération qui nome le directeur de course en prenant générallement celui qui est le plus près pour minimiser les frais de déplacement.
en ce qui concerne les Karts le dans le règlement FFST les poids et dimensions ne sont pour le moment que conseillés et le kart 4 roues règlement ESDRA n'est pas encore obligatoire à la FFST
A+
Emile

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marie a écrit:
Le problème de certaines personnes sur la liste est de faire des copies ou de mettre des photos sans aucun commentaire
si vous voulez plus d'info sur ce type de kart il suffit d'aller sur leur site
vous y trouverez même une vidéo de démonstration
http://www.cudosrigs.co.uk./ mais attention les commandes sont limitées il faut s'y prendre à l'avance c'est du très beau matériel (mais il faut etre un peu casse cou, Scott Graeme en Italie en categorie 8 chiens a préféré diminuer le nombre de chiens vu les conditions de la course)

ce ne sont pas les seul fabricant de kart vous avez
également
http://www.ph-hundebedarf.de/ des kart tout en alu il sont maintenant à l'évolution III


Emile


Je connaissais ce site, mais je n'y avais pas trouvé d'indications concernant le poids de ce kart quatre roues. J'ai vérifié et il n'y a rien sur ce sujet; c'est pourquoi j'ai émis des doutes quand des rumeurs annonçaient un poids de 9 kg pour ce kart.
Quand on sait qu'un vélo de compétition pèse déjà 7,5 kg il y a de quoi être sceptique, d'autant plus que sur le même site un kart trois roues est annoncé à 22 lbs
(1 lb = 0,454 kg) soit 0,454 x 22 = 10 kg
je pense qu'il est plus raisonnable de tabler sur un poids de 15 kg pour un kart de ce type.
NB: Son prix est de 2200 £ GB soit environ 2685 Euros.

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Invité
Titia a écrit:
Alban 56 a écrit:
marie a écrit:
s'il faut peser les kart je pense qu'il faut aussi peser le musher pour que les chances soient équitable pour tout le monde
comme dans certains autres sports


Tout à fait d'accord, la logique voudrait que ce soit l'ensemble Kart + musher qui soit pesé et si l'on veut que tout le monde soit à arme égale il faudrait que tous les concurrents soient au même poids kart + musher dans la même catégorie.



ben pourquoi ???

la plupart du temps les mushers courent derrière leur kart. Bon pas dans les grandes catégories d'accord, pas chez les malas non plus d'accord, mais ça n'empèche que je vois pas en quoi le poids du musher intervient. scratch

Dans le même ordre d'idée, il faudrait alors mettre dans la même catégorie les mushers sportifs (=très entrainés), les mushers moyens (ceux qui le sont moins), et les mushers du dimanche (ceux qui sont là pour s'éclater avec leurs chiens et les potes), comme ça "tout le monde est à arme égale".
Ben dis donc on en a pas fini avec les catégories geek

Bon on va encore dire que je fais du mauvais esprit alors je m'arrête là (mais j'ai encore quelques idées tordues de cet accabit si vous en voulez) !!


Si l'on place dans les même conditions: karts de même poids, chiens aussi compétitifs deux musheurs aussi expérimentés et en bonne condition physique, l'un de 90 kg l'autre de 60, devine qui va arriver le premier. Il faut bien que les chiens tirent les trente kilos de différence !
C'est comme si tu mettais en compétition deux sprinters, un avec un sac à dos et trente kilos dedans et l'autre sans rien.

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Laurent,
j'ai revé ou tu as marqué "Kenavo" à la fin de ton message !!!
Aurais tu des origine Bretonne ?
Marie

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Pour revenir au kart quadriga de cudorigs
effectivement le site a été modifié il ne parlent plus non plus du chèque de réservation de 250 livres à la commande et on augmentez leur tarifs
en juin 2007 le tarif était de 2000livres départ usine prix garantie pour les dix premières commandes, un frein a griffe devait etre rajouter en option courant année 2007
pour la saison 2007/2008 il ne comptaient en fabriquer que 10 pieces
pour Alban le poids annonce était de 17 kg
Emile

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Invité
17 kg là c'est logique, mais à 2685 Euros le kart, il va déjà falloir qu'ils les trouvent leurs dix clients.

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un kart d'occaze c'est entre 150 € et 1000 €
alors pourquoi pas ce prix la dans un kart neuf
avec un excellent freinage , une conception correcte
et un disign sympa

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le prix est justifié
matériel super top cadre entièrement poli a la main après passage à l'acide des pièces usinées de grande qualités rien que les roues avec système de frein intégré sont a elles seule une petite merveille
mais je ne suis pas certain de vouloir prendre le départ d'une course avec , courageux admiratif du matériel mais pas encore complètement fou.
Emile

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je pense qu'il est tout a fait normal que cette année les kart soient peser car combien de kart on pliés au premier virage a 90°, car les kart etaient trop lèger.

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Invité
LUDO a écrit:
un kart d'occaze c'est entre 150 € et 1000 €
alors pourquoi pas ce prix la dans un kart neuf
avec un excellent freinage , une conception correcte
et un disign sympa


Je ne dis pas que le prix n'est pas justifié, je dis qu'il va être difficile de trouver des mushers disposés à mettre 2685 Euros dans un kart aussi beau et performant soit-il; nuance !

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il y a quelques années il y avait aussi peu de personnes avec quad pour entrainer ,
avec le temps .........................

en plus ctte année le 4 roues est a la mode

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marie a écrit:
Laurent,
j'ai revé ou tu as marqué "Kenavo" à la fin de ton message !!!
Aurais tu des origine Bretonne ?
Marie

Degemer mat Marie et Emile !
Bevet Breizh alien
(et oui suis breton de Chateauneuf du Faou)
LORS

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marie a écrit:
Salut Laurent
en théorie c'est la fédération qui nome le directeur de course en prenant générallement celui qui est le plus près pour minimiser les frais de déplacement.
en ce qui concerne les Karts le dans le règlement FFST les poids et dimensions ne sont pour le moment que conseillés et le kart 4 roues règlement ESDRA n'est pas encore obligatoire à la FFST
A+
Emile


Il est vrai que c´est juste une question de théorie! mais meme si cela est conseillé, c´est quand meme dans le réglement! alors attention le jour ou il y aura un accident grave, que feront les enqueteurs, ils se retourneront en premier sur le reglement...
Attenttion je ne souhaite pas ceci :x
A +
Laurent

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lenalac a écrit:
marie a écrit:
Laurent,
j'ai revé ou tu as marqué "Kenavo" à la fin de ton message !!!
Aurais tu des origine Bretonne ?
Marie

Degemer mat Marie et Emile !
Bevet Breizh alien
(et oui suis breton de Chateauneuf du Faou)
LORS

Alors là, j'suis sur le cul !!!
moi je suis de Laz et Emile de Saint Goazec...
9a te dit quelques choses surement ... Peut etre qu'on a fait le collège de l'aulne tous les deux ?
Ben merde, ça c'est la meilleure !!! cheers

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Et oui Very Happy
J´ai travaillé avec petit jo a St Goazec au pub,puis au point de vue a Laz, continuerais en privé cheers
Laurent

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Very Happy

merci Alban pour cette vidéo

en tout cas , on doit bien s'éclater avec ce genre de kart

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