Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayka

Vu dans un magazine, qu'en pensez vous?

Messages recommandés

J'ai lu dans un magasine un nouveau moyen de contraception pour les chiens mâles, ça s'appelle Surprelorin.
Ca s'injecte sous la peau comme une puce électronique, ça une action de 6 mois, ça coute 63€, ça evite de faire couper les mâles.

voila un lien qui explique un peu plus:
http://www.emea.europa.eu/vetdocs/PDFs/EPAR/suprelorin/V-109-fr1.pdf

Qu'est ce que vous en pensez?
Ca me fait penser aux piqures hormonales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu aussi sur un magazine imprimé ou je travaille à ce prix alors que sur un autre forum une personne l'a vu à 11,60 pus "la pose" ça s'implante comme une puce d'identification mais entre les épaules du chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration est aussi très efficace et votre chien peut reprendre le boulot 15 jours après sans problème (très pratiqué dans les pays scandinaves et aussi aux USA)
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que castre les males, steriliser les femelles faisaient que ca bossaient moins?!!?
idées recues?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aleks a écrit:
je croyais que castre les males, steriliser les femelles faisaient que ca bossaient moins?!!?
idées recues?????


non, c'est vrai et injuste!
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pongo a écrit:
aleks a écrit:
je croyais que castre les males, steriliser les femelles faisaient que ca bossaient moins?!!?
idées recues?????


non, c'est vrai et injuste!
thierry


HA bon, c'est vrai??? Rien remarqué avec notre chienne, mais alors rien du tout. Ca l'a pas calmé d'un poil, elle a toujours le WTG.
Personnellement je pense que c'est une idée reçue, avant de la faire stériliser, j'ai bcp chercher... mais j'ai rien trouvé, aucune étude!!!
J'ai juste pu lire sur des forum que certain trouve que ça a changé le chien et d'autre non... qui croire!!!! study

Injuste peut-être, mais sachant que ça peu éviter bcp de maladie à une chienne qui ne reproduira jamais, pourquoi hésiter. Ça reste mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait qu'un chien passé les deux ans, s'il est castré il pourra garder encore toute sa vigueur pour bosser

je plussoie un peu Bayka parce que si on ne veut pas faire reproduire le chien en question, surtout la chienne, ca evite et des ennuis niveau santé mais aussi de se faire prendre et de soit euthanasier a la naissance soit avorter chose que les gens ne font pas

*aparté* je parlais avec une connaissance sur le net ; elle me dit que sa chienne s'est fait prendre et moi je lui dis fais la avorter y a assez de malheureux ; elle me repond non c'est pas sur et ca me fera un peu d'argent .
J'étais en petard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vétérinaire m'en à déja parlé. Il parait que c'est très au point...

en suisse c'est pas encore sur le marché, mais en test...

notre véto nous les met en test aux prochaines chaleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayka a écrit:
pongo a écrit:
aleks a écrit:
je croyais que castre les males, steriliser les femelles faisaient que ca bossaient moins?!!?
idées recues?????


non, c'est vrai et injuste!
thierry


HA bon, c'est vrai??? Rien remarqué avec notre chienne, mais alors rien du tout. Ca l'a pas calmé d'un poil, elle a toujours le WTG.
Personnellement je pense que c'est une idée reçue, avant de la faire stériliser, j'ai bcp chercher... mais j'ai rien trouvé, aucune étude!!!
J'ai juste pu lire sur des forum que certain trouve que ça a changé le chien et d'autre non... qui croire!!!! study

Injuste peut-être, mais sachant que ça peu éviter bcp de maladie à une chienne qui ne reproduira jamais, pourquoi hésiter. Ça reste mon opinion...


lorsque je reagis sur un post c'est mon experience perso et surtout competition! il va de soit que si tu fais de la ballade ou de la rando tu n'as pas les mêmes objectifs et la même charge d'entrainements donc ça ne se sent pas de la même façon.
pour les femelles qui sont a la retraite c'est different, nous avons des femelles sterilisés, ce n'est pas un problême!
perso, j'aime les chiens qui en ont, ce sont mes mecs des vrais, je n'ai pas le droit d'enlever leurs integrité.
c'est mon avis, apres chacun fait comme il veut!
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evey a écrit:
mon vétérinaire m'en à déja parlé. Il parait que c'est très au point...

en suisse c'est pas encore sur le marché, mais en test...

notre véto nous les met en test aux prochaines chaleurs!


tu nous en diras des nouvelles stp Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pongo a écrit:
Bayka a écrit:
pongo a écrit:
aleks a écrit:
je croyais que castre les males, steriliser les femelles faisaient que ca bossaient moins?!!?
idées recues?????


non, c'est vrai et injuste!
thierry


HA bon, c'est vrai??? Rien remarqué avec notre chienne, mais alors rien du tout. Ca l'a pas calmé d'un poil, elle a toujours le WTG.
Personnellement je pense que c'est une idée reçue, avant de la faire stériliser, j'ai bcp chercher... mais j'ai rien trouvé, aucune étude!!!
J'ai juste pu lire sur des forum que certain trouve que ça a changé le chien et d'autre non... qui croire!!!! study

Injuste peut-être, mais sachant que ça peu éviter bcp de maladie à une chienne qui ne reproduira jamais, pourquoi hésiter. Ça reste mon opinion...


lorsque je reagis sur un post c'est mon experience perso et surtout competition! il va de soit que si tu fais de la ballade ou de la rando tu n'as pas les mêmes objectifs et la même charge d'entrainements donc ça ne se sent pas de la même façon.
pour les femelles qui sont a la retraite c'est different, nous avons des femelles sterilisés, ce n'est pas un problême!
perso, j'aime les chiens qui en ont, ce sont mes mecs des vrais, je n'ai pas le droit d'enlever leurs integrité.
c'est mon avis, apres chacun fait comme il veut!
thierry

J'avais bien compris Thierry!
Alors justement parle nous de ton expérience. As tu déjà vu une chienne stérilisée qui a perdu son envi de courir?
As tu constaté la même chose sur un chien castré?

Est ce que c'est les hormones qui font qu'un chien ou une chienne ait l'envi de courir?

Je précise que ce n'est pas une attaque j'essaie simplement de comprendre, je préfère prévenir quand on aborde certain sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayka a écrit:
pongo a écrit:
Bayka a écrit:
pongo a écrit:
aleks a écrit:
je croyais que castre les males, steriliser les femelles faisaient que ca bossaient moins?!!?
idées recues?????


non, c'est vrai et injuste!
thierry


HA bon, c'est vrai??? Rien remarqué avec notre chienne, mais alors rien du tout. Ca l'a pas calmé d'un poil, elle a toujours le WTG.
Personnellement je pense que c'est une idée reçue, avant de la faire stériliser, j'ai bcp chercher... mais j'ai rien trouvé, aucune étude!!!
J'ai juste pu lire sur des forum que certain trouve que ça a changé le chien et d'autre non... qui croire!!!! study

Injuste peut-être, mais sachant que ça peu éviter bcp de maladie à une chienne qui ne reproduira jamais, pourquoi hésiter. Ça reste mon opinion...


lorsque je reagis sur un post c'est mon experience perso et surtout competition! il va de soit que si tu fais de la ballade ou de la rando tu n'as pas les mêmes objectifs et la même charge d'entrainements donc ça ne se sent pas de la même façon.
pour les femelles qui sont a la retraite c'est different, nous avons des femelles sterilisés, ce n'est pas un problême!
perso, j'aime les chiens qui en ont, ce sont mes mecs des vrais, je n'ai pas le droit d'enlever leurs integrité.
c'est mon avis, apres chacun fait comme il veut!
thierry

J'avais bien compris Thierry!
Alors justement parle nous de ton expérience. As tu déjà vu une chienne stérilisée qui a perdu son envi de courir?

.


nos chiennes stérélisées l'ont été apres leur carriére sauf une qui l'a été vers 2 ans , depuis elle est incapable de tenir dans un team au top!

As tu constaté la même chose sur un chien castré?
comme je n'ai jamais eu de chien castré car je suis contre je ne peux pas te dire par contre tous les tres bons mâle connus (alaskans, sibs) sont entier donc on peut en deduire ce que l'on veut!!

Est ce que c'est les hormones qui font qu'un chien ou une chienne ait l'envi de courir?

il n'y a pas que les hormones qui font qu'un chien est bon, c'est toute une mayonnaise pour que cela marche

Je précise que ce n'est pas une attaque j'essaie simplement de comprendre, je préfère prévenir quand on aborde certain sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je pense que chaque chien ou chienne est un cas particulier face à l'opération, qu'il s'est dit beaucoup de chose à ce sujet, opérer le plus tôt possible, qu'opérer une femelle évite les tumeurs mamaires ...............
Pour les mâle il y a aussi la ligature du canal ...... qui semble t'il favoriserait les infections ...
Et ce nouveau produit si il rend les spermatozoides "inefficaces" fait il que le chien va rester zen devant une femelle en chaleur ??
De ce que j'en ai vu chez des proches, un male bordélique et castagneur, devenu un honnête chien de travail après opération, mais plus un chien de "course".
Des femelles opérées qui même peu nourries grossissent, ......... et peu nourries c'est aussi moins de jus !!
Auparavant je n'avais que 6 femelles donc pas de soucis et là avec mâles et une femelle, je lui fait une piqure contraceptive,tous les 6mois.
Et puis je suis d'accord, avec Pongo, c'est injuste ....... bon, d'accord car peut être qu'avec Thierry ca nous ferait bien c...r d'être castrés.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...