Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L.O.F à titre initial

Messages recommandés

Invité
Salut,

je vous expose mon dilemme:

Voila, ma jeune Molly (Husky d'un an) n'a pas été inscrite au LOF à sa naissance. je me retrouve donc avec une chienne sans papier.

Aucun problème jusque là. Seulement, en lui recherchant un petit compagnon à travers différents élevages, on nous a fait remarquer plusieurs fois ses qualités physiques. Et certains nous on dit que se serait même dommage de stériliser une femelle comme elle, (nous pensions effectivement la stériliser).

Nous nous sommes donc renseigner sur le LOF à titre initiale, ça n'a pas l'air facile mais pas impossible non plus.

Donc, si une fois le titre initial acquis, nous faisons une portée avec un mâle qui à un bon pédigrée, pensez-vous que les chiots pourraient intéresser des personnes sérieuses?

Je précise que je ne pense pas m'improviser éleveur et que si je fais une portée, ce sera fait de manière sérieuse( formation, visite d'élevage + conseils, etc...) Et dans un premier temps, uniquement pour agrandir notre meute et donc replacer les chiots restants de manière professionnelle.

Voila, comme notre nouveau loulou n'arrivera quand octobre prochain, il nous reste bien 6 mois avant d'avoir à prendre une décision définitive pour gérer les problèmes dût aux chaleurs de notre chienne.

Merci, toutes vos suggestions seront bonnes à prendre.



Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ne ne veux pas faire "d'élevage" et que tes besoins restent raisonnables disons pas plus de deux à trois chiens supplémentaires laisse tomber stérilise la chienne cherche toi un bon éleveur qui saura te faire naître le chien de tes rêves et au bout du compte cela ne te reviendra pas beaucoup plus cher et tu trouveras un produit abouti qui correspondra au mieux à tes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est peut-etre bien bâtie, bien équilibrée, et dans le standard....mais l'élevage, ce n'est pas seulement faire saillir une femelle par un mâle, c'est les courants de sangs...les défauts chez les uns et les autres...et ne connaissant pas la généalogie de ta chienne, qui te dis que derrière il n'y aura pas un manque de dents, des tares oculaires voir de la dysplasie, ou des géniteurs pas tres jojos ???
Comme Maytouk, je te conseillerais de la faire stériliser et de t'offrir un bon chien d'élevages de ton choix où tu flasheras sur un chiot.
Chez moi les chiennes dont je ne connaissais pas la généalogie ont toutes ete stérilisées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il connait la genealogie(c'est juste que le proprio n'a pas fait la déclaration!)les 2 parents sont LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
il connait la genealogie(c'est juste que le proprio n'a pas fait la déclaration!)les 2 parents sont LOF.


ah ok ...reste plus qu'a réfléchir si il veut aller jusqu'au bout d'une inscription au lof à titre initial, en sachant qu'il faut que la chienne soit standard, et qu'elle plaise aux juges qui l'examineront et là c'est un autre problème...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait, mais pas impossible.

De plus, pour qu'un titre initial soit validé, il faut que ma chienne soit testée tare oculaire et dysplasie.

Je précise que les personnes qui m'ont vendu la chienne m'ont effectivement bien donné des copies des pédigrées des parents respectifs. La mère est issu "Vallée de Morava" et le père est lui confirmé à titre initial (ce qui indique déjà d'un géniteur de qualité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex82 a écrit:
Tout à fait, mais pas impossible.

De plus, pour qu'un titre initial soit validé, il faut que ma chienne soit testée tare oculaire et dysplasie.

Je précise que les personnes qui m'ont vendu la chienne m'ont effectivement bien donné des copies des pédigrées des parents respectifs. La mère est issu "Vallée de Morava" et le père est lui confirmé à titre initial (ce qui indique déjà d'un géniteur de qualité).


la je ne suis pas d'accord ,
le père correspond au standard de la race sans plus ,
quand a etre un géniteur de qualité on pourra le dire en évalunt toutes les portées qu'il aura faites voir si tout ce qu'il produit est encore dans le standart et si c'et vraiment des chien de qualité
la confirmation ne veut en aucun cas dire qu'un chien et un géniteur de qualité Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec ludo
le TI veut dire que c'est un chien dans le standard mais pas forcément un bon reproducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TI veux aussi dire que le chien à été exempté de plusieurs tares, ce qui n'est pas obligatoire pour une confirmation classique.

D'ailleur certains élevages vendent des chiots dont les parents n'ont jamais subit les tests.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait qu'il faut choisir, on ne s'improvise pas éleveur. C'est interressant de connaître votre point de vue. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison aussi,
sur une confirmation on "estime" que la lignée est saine
et que sur un TI on fait des tests

mais, ce que je voulais dire plus haut c'est: est ce qu'on sait qui prend quoi sur une repro??La génétique ca me semble confus, les courants de sangs pas evident à marier

et le hic c'est que y a des saloperies qui sont pas testes
monochridie par ex.

donc
renseignes toi bien c'est important Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec la majorité d'entre vous, on ne fait de portée juste pour un chiot ou deux, et/ou parce que un ou des éleveurs vous ont dit que votre chienne était bien bâtie, les éleveurs peuvent par politesse vous dire que votre chienne est jolie mais c'est juste poli .
Si je comprends bien, la mère est lof (vallée de morava) et le père TI . Mais êtes vous sûre que ce sont les bons parents et pourquoi"l'éleveur "n'a pas déclarée la saillie .
Et puis le père de votre chien est un TI, donc pas de pédigree, donc qui vous dit que les chiots issus d'un éventuel mariage de votre chienne avec un étalon X vous donne des chiots qui répondent aux critères du standard, la génétique a ses mystères que nous cherchons tous, éleveurs, à percer , mais cela reste toutjours du domaine de l'aléatoire .
Si les gènes des grand parents du père ressortent et que ce grand père était par exemple un chien de ferme, vous pouvez obtenir sur une portée de 3 chiots: un chiot typé nordique, un chiot moitié nordique et moitié chien de ferme; un chiot chien de ferme, ou tous les chiots chiens de ferme ou tous les chiots nordiques.
Croyez vous sincèrement que le jeu en vaille la chandelle ?

Petite précision concernant l'ectopie testiculaire, (monorchidie ou cryptorchidie,) bien que le caractère héréditaire soit généralement admis, ce peut être aussi la résultante de caractères mécaniques i-e insuffidance hormonale élaborée par la gonade foetale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le titre initial va etre bientot amener a disparaitre avec les controle de filiation non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
je pense que le titre initial va etre bientot amener a disparaitre avec les controle de filiation non ?

Bonjour
Le controle de filiation, cela des années qu ´il existe au seins de la centrale canine, mais enfin, faut il qu´il vous l´accepte, meme quand c´est vous qui payer les tests Laughing
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un aspect financier a ne pas négliger sur la fermeture du livre
plus de tests ou moins...
a qui cela profite t il??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex82 a écrit:
TI veux aussi dire que le chien à été exempté de plusieurs tares, ce qui n'est pas obligatoire pour une confirmation classique.

D'ailleur certains élevages vendent des chiots dont les parents n'ont jamais subit les tests.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait qu'il faut choisir, on ne s'improvise pas éleveur. C'est interressant de connaître votre point de vue. Merci.


Non, jusqu'à il y a 2 ans voir même 1 an, on ne demandais rien de particulier pour un TI, ni tares occulaires, ni radio de dysplasie... cela ne se fait que depuis env 1 an je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élevage est qq chose de sérieux. Si tu fais cette portée et que tune trouve pas de gens intéressés pour tes chiots, que feras-tu ? Il y a tant de chiens à placer sur Taiga et d'autres assos qu'il faut bien réfléchir. J'ai un soucis avec mon mâle qui lui a un pédigree à faire réver les éleveurs de show mais qui dépasse en taille le standard maintenant adulte. Que faire on me le demande en saillie ? Il est sous pavillon espagnol donc pas de confirmation mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien, vos points de vue me conforte dans l'idée de stériliser ma chienne.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex82 a écrit:
Bien, vos points de vue me conforte dans l'idée de stériliser ma chienne.

Merci.


Je pense que c'est une sage décision, et si jamais tu te décides à prendre un autre chien plus tard, tu trouveras ici même ou ailleurs le chien qui te conviendra le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...