Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maytouk

apprendre les chiens à se mettre au galop ....

Messages recommandés

Citation de l'excellent "Musher SNCF" diplôme aussi de cheminologie appliquée ( sur le coin de la g....e)

bonjour!
bien sur que ce type d"entrainement
est payant.Il est vrai que les arrets parraissent une éternité mais le
résultat est terrible !
on pourrait parler aussi des montées et descentes comme par exemple apprendre l'ordre du galop!
c'est un art de bien entrainer ses chiens!

Ce sujet est ouvert, j'aimerais savoir si vous avez une méthode pour apprendre votre attelage "l'ordre du galop". Bon moi j'ai un truc, mais cette fois c'est votre tour à vous. Dans le genre fait moi voir la tienne je te ferais voir la mienne
elephant ( de méthode )What a Face What a Face What a Face , pensez que dans 6 semaine on y retourne à l'entraînement et cette année c'est du sérieuxlol! .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
ben tu leurs dis : galop lol!

A force ils comprendront Wink




j'ai essayé! ils se mettent à hénir et refusent de manger leurs croquettes et mangent de l'herbe !!!! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy? Patrick, vous n'avez rien de plus élaboré comme technique. du genre j'envoie un SMS et le chien galopent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Loupy? Patrick, vous n'avez rien de plus élaboré comme technique. du genre j'envoie un SMS et le chien galopent.



bon si faut être sérieux, alors j'ai pris mon chien de tête à part en vélo et je pédalais pour essayer de le rattraper dès qu'il était au pas ou trot en prononçant "leeees chiiiens" et il repartait à DONF et voilà! donc l'ordre est resté et les autres s'y sont habitué, et ça marche sauf quand ils sont fatigués ou pas motivé pour travailler!!

voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait trop chaud pour être sérieux sunny


dès qu'ils rétrogradent tu leurs dis "galop" et les félicitent quand ils s'y remettent ! A force ils comprennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis galop et ils galoppent ,
apprentissage en cani et a l'attelage ,
sinon j'ai des cages le long du parcours qui s'ouvrent a notre approche ,
qio librerent des chats , deslievres , des faisants , ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
je dis galop et ils galoppent ,
apprentissage en cani et a l'attelage ,
sinon j'ai des cages le long du parcours qui s'ouvrent a notre approche ,
qio librerent des chats , deslievres , des faisants , ....


petit joueur!!! lol! avec Lilie on a des chevreuils cheers , des sangliers affraid sur le parcours!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit "galop . . . ouiii c'est bien" quand ils sont au galop et pour kin un entrainement à suffit pour qu'il capte ce que l'ordre signifie Smile
tania pas encore essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, les miens sont tous le temps au galop quand je suis en bike, enfin faut dire aussi qu'on ne fait que des circuits de max 9 bornes donc voila.
Après s'ils se mettent au trot c'est qu'ils recupèrent et donc je remotive: "devant, go, yapyap ou galop tout simplement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on est pas trop ennuyé avec le galop avec des sams...........

donc on a gagne du temps dans l'apprentissage!!!!!

lol!


on a pris l'option chien poilu avec des oreilles droites..... mais yavait pas la vitesse avec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous c'est plutot le trot qu'on leur apprend Wink Wink Wink ....

Le galop c'est au démarrage, puis un petit coup de temps en temps pour se défouler et se faire plaisir Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, moi j'utilise la méthode de la friandise et du bâton! C'est à dire que quand ils galopent je gazouille et pousse des petits cris de bonheur, et comme ça leur fait du bien aux oreilles vu que le reste du temps je braille, de bonheur ils continuent!
Par contre, j'ai hâte de lire le sujet comment faire pour qu'ils ne repartent pas sans vous quand vous êtes descendus défaire un noeud!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est allé allé allé allé allé allé allé(dit tré vite) et la sa accelere et un pti c'est bien les chiens tant qu'on a le resultat qu'on voulé et que l'on ne change pas d'ordre tous les 4 matins sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Ben, moi j'utilise la méthode de la friandise et du bâton! C'est à dire que quand ils galopent je gazouille et pousse des petits cris de bonheur, et comme ça leur fait du bien aux oreilles vu que le reste du temps je braille, de bonheur ils continuent!
Par contre, j'ai hâte de lire le sujet comment faire pour qu'ils ne repartent pas sans vous quand vous êtes descendus défaire un noeud!!!!


ils ont pas le temps de faire des noeuds lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis galop au demarage en general il se font pas prier et galop quand ils voient le camion resultat idem
ca s'est pour l'apprentissage

sinon normalement ils sont au galop tout le long car des qu'il passe au trot j'arrete

pareil au pied d'1 montée pour l'apprentissage
je les arrete 1 peu avant la montée et il doivent la monté a donf(en haut j'arrete je felicite voir je recompense si ils m'en laissent le temps)

avec mes premiers sib je les emmenais dans 1 garenne attelé au velo et je disais galop des qu'1 lapin demarrait devant eux
on s'eclatait bien(au sens propre et figuré!!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'aime bien ,
en plus j'ai le souvenir d'un de tes textes
ou tu parlais des tes débuts
et de l'attitude qu'avait eu certains mushers vis a vis de toi et de ton bmx (pas sur pour le vélo) ,
je dis cela de mémoire peut etre que je me trompe , je vieillis ,
j'avais vachement aprécié ce texte , assez humble malgré tout,
la je ne retrouve apparament pas la meme personne .......
a savoir quand meme que ceratins mushers ne font pas des courses pour gagner ,
mais uniquement pour avoir une piste ,
donc ce moquer d'eux ou de leur niveau ça me dérange un peu , tout le monde n'a pas l'esprit de compétition ,
tu parle d'un galot de 12/15 km soit ,
mais ceux qui font de la rando a quoi cela leur sert,
pour ma part quand j'entraine mes chiens sur 3O a 5O km avec le quad , je me vois mal leur demander d'etre au galot sur cette distance ,
le trot me semble largement suffit ,
c'est sur que quand je courais en sprint 2 ou 4 chiens sur 8 km le galot me parraissaient necessaire plus maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
je t'aime bien ,
en plus j'ai le souvenir d'un de tes textes
ou tu parlais des tes débuts
et de l'attitude qu'avait eu certains mushers vis a vis de toi et de ton bmx (pas sur pour le vélo) ,
je dis cela de mémoire peut etre que je me trompe , je vieillis ,
j'avais vachement aprécié ce texte , assez humble malgré tout,
la je ne retrouve apparament pas la meme personne .......
a savoir quand meme que ceratins mushers ne font pas des courses pour gagner ,
mais uniquement pour avoir une piste ,
donc ce moquer d'eux ou de leur niveau ça me dérange un peu , tout le monde n'a pas l'esprit de compétition ,
tu parle d'un galot de 12/15 km soit ,
mais ceux qui font de la rando a quoi cela leur sert,
pour ma part quand j'entraine mes chiens sur 3O a 5O km avec le quad , je me vois mal leur demander d'etre au galot sur cette distance ,
le trot me semble largement suffit ,
c'est sur que quand je courais en sprint 2 ou 4 chiens sur 8 km le galot me parraissaient necessaire plus maintenant Very Happy


Tu sais que je t'aime bien Ludo?
Je suis entièrement d'accord avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce uniquement dans le mushing que l'on se vante de ses propres résultats et son expérience...? Car j'ai de plus en plus peur du milieu je l'avoue !

Je suis issu de l'aviron, que j'ai pratiqué à haut niveau (ça je ne le cache pas), mais je vous défi quiconque de savoir quels ont été mes résultats ! Ma famille proche, et Anne sont les seuls à connaître en détail mes résultats ! Je serais vraiment orgueilleux si je le criais sur tous les toits...

Certains sur ce forum me connaissent, ai-je fait étalage de mes résultats ? Nullement...je pense que personne ne les connait vraiment, ils savent juste que j'ai pratiqué l'aviron à un bon niveau...

Et ça c'est valable pour ce sport, jamais je n'ai vu un rameur se vanter !

J'ai travaillé cette année avec des rameurs de l'équipe de france junior en tant que préparateur mental, aucun ne se vante ! Au contraire, on reste humble...on peut être fier de ses résultats, mais on ne se vante pas !

Lorsque je donne des conseils techniques à un rameurs, jamais il me viendrait à l'idée de dire : attend petit, j'ai tant d'année d'expérience, c'est ça, un point c'est tout, ne cherche pas à comprendre...et faire étalage de mes résultats pour l'en persuader !
Non j'explique, et bizarrement ça passe bien Wink

Je ne sais pas franchement si je vais encore rester sur les forums, entre ce genres de discours ici et sur un autre forum ! Ca fait peur ... Neutral


Pour Legolas, bravo pour tes résultats, tu dois sans doute bien entraîner, et tu peux sans doute donner des infos (pour le sprint, car je ne suis pas sur que le galop soit le plus économique pour de la longue ou de la rando)...
Mais s'il vous plait, arrêtez de vous regarder le nombril dans le milieu du mushing (surtout course j'ai l'impression, les mushers rando ont l'air globalement plus cool, expliquent et donnent des conseils...point barre).

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous
je lis souvent les posts mais faute de temps je ne réagis pas toujours mais ce sujet est interresant.
Otxoa, il fait comprendre que le mushing pour certains est une passion et pour d'autres comme legolas que je connais tres bien et nous (et d'autres)est une philosophie voir un mode de vie . on a commencé "petit" et nous avons grandi dans cette culture de la competition, le culte de l'elite, faire parti des meilleurs européens, notre vie tourne autour de la meute et des courses.
les français sont des râleurs, on le sais, les forums partent souvent en vrille et pourquoi, parceque a la difference de l'aviron ou d'autres sport, il y deux circuits ou certains musheurs ne veulent pas rencontrer "l'ennemi" car c'est simple de gagner sans concurence .pour exemple, certains championnat fistec mid, il ya 2 ou 3 concurrents qui se partage le podium, ils reviennent chez eux avec une medaille en chocolat et deviennent les rois du petrole.
pour info, a cuvery cette saison passée, les coureurs ffptc ( ce n'est pas une attaque mais un constat ) n'avaient pas de courses ce week end, pourquoi ne sont ils pas venu? un championnat se fait avec les meilleurs et se n'est pas le cas
en aviron pour vos championnat, tu prends les meilleurs français, tu les mets dans un bassin et que le meilleur gagne.
dans le mushing ça marche pas comme ça et c'est vraiment dommage , il faut comprendre que lorsque tu gagne des vrais courses avec des concurents, tu le fait pratiquement seul, c'est a dire sans coach , sans preparateur, sans un soutien technique federal et c'est ta victoire sur toi même et une reconnaisance de ton propre travail et de tes années de galéres et de doutes.
car plus tu es "grand" et plus tu doute et a chaque reprise d'entrainement tu ne sais plus rien, tu ne sais pas si tu va etre a la hauteur.
dans le mushing, on va dire avec 300 licencies competition combien de champions de france, a peu pres une centaine (entre la neige, la terre la ffst, la ffptc, le shf), c'est ridicule.
compte dans l'aviron, combien tu peux avoir de champion de france par rapport a nous.
imagine un gars qui a 2 chiens (attention, ce n'est pas une attaque) qui a 2 ou 3 ans dans le mushing qui est hyper physique et ce rend a un championnat du monde ( sans les scandinaves et les americains) et qui gagne, lorsqu'il rentre chez lui, il se prend pour le roi du mushing .
c'est un peu contre ça que quelquefois, catherine , legolas ou moi avons des propos durs et incompris. on ne se prend pas la tete, mais le mushing est une culture, on se renseigne partout, on connait nos concurents on parle, on echange et on apprend toujours et toujours car ce gars en deux chiens peut nous apporter quelque chose mais si c'est un "connard" avec sa medaille en chocolat, je l'ignore completement car il n'aura rien compris.
apres des années de sprint on se lançe dans la longue distance, la vrai longue distance, et maintenant nous sommes des tout petits car nous devons apprendre encore et encore et des mushers pros ou des musheurs qui pratiquent de la rando dans le grand nord peuvent nous apporter des infos.
maintenant que je suis handleur et fier de l'etre, j'ai enormement appris au contact des meilleurs musheurs de longue, j'ai vu ce que c'etait d'avoir peur, de se faire du mal de ne pas penser a arriver , de douter, de se remettre en cause apres des mois d'entrainements et d'efforts .
tu vois, Otxoa, lorsque je vois catherine partir en pleine nuit avec les chiens, qu'elle a la peur au ventre de se perdre dans la pampa, de perdre ses chiens, qu'il y a la tempete et que je suis impuissant par rapport a ça, les souçis d'une nana qui fait n'importe quoi avec ses chiens , ça nous gonfle car elle n'a rien compris dans le mushing.c'est pour ça quenous sommes deconnecter par rapports au problemes des pipis cacas de certains
j'espere avoir été clair dans ce post et nous sommes toujours ravis de repondre aux demandes des gens qui debutent dans le mushing.
ce n'est pas se vanter de dire que nous savons entrainer pour du sprint, que nous avons une grosse experience dans le mushing, car nous l'avons demontré comme legolas avec ses gros et maintenant avec ses sibs car il a gagné le championnat a cuvery, il nous a tous "niqué"
bon week end a tous
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikyuk a écrit:
bonjour a tous
je lis souvent les posts mais faute de temps je ne réagis pas toujours mais ce sujet est interresant.
Otxoa, il fait comprendre que le mushing pour certains est une passion et pour d'autres comme legolas que je connais tres bien et nous (et d'autres)est une philosophie voir un mode de vie . on a commencé "petit" et nous avons grandi dans cette culture de la competition, le culte de l'elite, faire parti des meilleurs européens, notre vie tourne autour de la meute et des courses.
les français sont des râleurs, on le sais, les forums partent souvent en vrille et pourquoi, parceque a la difference de l'aviron ou d'autres sport, il y deux circuits ou certains musheurs ne veulent pas rencontrer "l'ennemi" car c'est simple de gagner sans concurence .pour exemple, certains championnat fistec mid, il ya 2 ou 3 concurrents qui se partage le podium, ils reviennent chez eux avec une medaille en chocolat et deviennent les rois du petrole.
pour info, a cuvery cette saison passée, les coureurs ffptc ( ce n'est pas une attaque mais un constat ) n'avaient pas de courses ce week end, pourquoi ne sont ils pas venu? un championnat se fait avec les meilleurs et se n'est pas le cas
en aviron pour vos championnat, tu prends les meilleurs français, tu les mets dans un bassin et que le meilleur gagne.
dans le mushing ça marche pas comme ça et c'est vraiment dommage , il faut comprendre que lorsque tu gagne des vrais courses avec des concurents, tu le fait pratiquement seul, c'est a dire sans coach , sans preparateur, sans un soutien technique federal et c'est ta victoire sur toi même et une reconnaisance de ton propre travail et de tes années de galéres et de doutes.
car plus tu es "grand" et plus tu doute et a chaque reprise d'entrainement tu ne sais plus rien, tu ne sais pas si tu va etre a la hauteur.
dans le mushing, on va dire avec 300 licencies competition combien de champions de france, a peu pres une centaine (entre la neige, la terre la ffst, la ffptc, le shf), c'est ridicule.
compte dans l'aviron, combien tu peux avoir de champion de france par rapport a nous.
imagine un gars qui a 2 chiens (attention, ce n'est pas une attaque) qui a 2 ou 3 ans dans le mushing qui est hyper physique et ce rend a un championnat du monde ( sans les scandinaves et les americains) et qui gagne, lorsqu'il rentre chez lui, il se prend pour le roi du mushing .
c'est un peu contre ça que quelquefois, catherine , legolas ou moi avons des propos durs et incompris. on ne se prend pas la tete, mais le mushing est une culture, on se renseigne partout, on connait nos concurents on parle, on echange et on apprend toujours et toujours car ce gars en deux chiens peut nous apporter quelque chose mais si c'est un "connard" avec sa medaille en chocolat, je l'ignore completement car il n'aura rien compris.
apres des années de sprint on se lançe dans la longue distance, la vrai longue distance, et maintenant nous sommes des tout petits car nous devons apprendre encore et encore et des mushers pros ou des musheurs qui pratiquent de la rando dans le grand nord peuvent nous apporter des infos.
maintenant que je suis handleur et fier de l'etre, j'ai enormement appris au contact des meilleurs musheurs de longue, j'ai vu ce que c'etait d'avoir peur, de se faire du mal de ne pas penser a arriver , de douter, de se remettre en cause apres des mois d'entrainements et d'efforts .
tu vois, Otxoa, lorsque je vois catherine partir en pleine nuit avec les chiens, qu'elle a la peur au ventre de se perdre dans la pampa, de perdre ses chiens, qu'il y a la tempete et que je suis impuissant par rapport a ça, les souçis d'une nana qui fait n'importe quoi avec ses chiens , ça nous gonfle car elle n'a rien compris dans le mushing.c'est pour ça quenous sommes deconnecter par rapports au problemes des pipis cacas de certains
j'espere avoir été clair dans ce post et nous sommes toujours ravis de repondre aux demandes des gens qui debutent dans le mushing.
ce n'est pas se vanter de dire que nous savons entrainer pour du sprint, que nous avons une grosse experience dans le mushing, car nous l'avons demontré comme legolas avec ses gros et maintenant avec ses sibs car il a gagné le championnat a cuvery, il nous a tous "niqué"
bon week end a tous
thierry


en mid et aussi en LT non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on se regarde pas le nombril, mais nous sommes si dispachés qu'on est obligé de passer par le ney pour avoir plusieurs avis quand on a une question! Et moi, j'étais très contente car j'étais inscrite sur 4 forums différents:
sibs and cats pour parler de jolis nounours qui font des mamours et des expos!
Taïga pour sauver des chiens en danger de mort et avoir des conseils de comportements de chiens perturbés!
passion cani-rando pour tout savoir quand on fait des ballades randos cool avec nos loups sans se prendre la tête !
et enfin will to go pour tout ce qui est performance sport et compétition!


Malheureusement, passion cani-rando vient de faire une crise de nerf et de déréter que ce serait sport et performance à partir de maintenant, c'est à dire exactement comme ici!

Alors, oui, pour ceux qui veulent communier en toute discrétion avec leurs loups, je n'ai plus de forum à conseiller!
Sur chaque forum on trouve de tout et des gens pour nous répondre, c'est pas raciste, mais c'est vrai que selon la question que j'avais, et surtout selon la réponse que je voulais, je ne la posais pas sur le même forum!

Alors ma conclusion, c'est que je prends du recul sur les réponses et et je ne juge pas ceux qui ont l'esprit de compét (pas comme moi) ni ceux qui sont trop coocooning (pas comme moi non plus)!
Il y a plein de monde sur les forums et c'est là tout l'intéret, choisissez de discuter en MP avec des gens qui vous plaisent plus, ne prenez que les réponses qui vous plaisent dans les sujets, et restez cools! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Mikyuk :
en effet, tes propos apportent une grande explication. Je pense que cela éclaire une bonne partie de la vision que l'on peut avoir nous autres les "petits".
Pour la passion (moi c'est une passion), je pense aussi que ce qui en découle devient un mode de vie, certes pas le même qu'en compétition, mais tout de même... C'est un choix, on ne fait pas la même chose que ces potes jeunes, on met de l'argent (même si on est que étudiant, au passage je remercie le soutient de ma famille, qui n'aurait pu tout simplement ne pas accepter cette passion) en grande partie dans ses chiens, parce qu'on les aime et parce qu'on aime avoir cette complicité si particulière que l'on a dans ce sport.
D'autres mettent leur argent dans une console ou une télé, moi c'est dans des croquettes, du vermifuge ou un kart... Wink
Ce qui n'accepte pas ce "mode vie", comme le dit Legolas sont souvent des cow-boy, car finalement, ça la fait belle devant les gens, on nous regarde différemment quand on est sur un traîneau (on en discutait avec un musher du forum un jour) ! On se sent...différent..Mais ces gens là, pas sur qu'ils continuent longtemps !
Quand a se vanter...justement, certains n'ont vraiment pas besoins de le faire, on connait leur niveau, pas besoins d'énumérer ses titres pour ensuite argumenter...évitons les série de "moi je" comme le souligne Légolas !

Comme toi je me lève en saison, tôt le matin (qu'ils pleuvent ou vente) scrutant le thermomètre, faisant chier mes proches parce que parfois je râle si fort de ne pas avoir un vrai hiver...je sorts, il fait encore nuit, les chiens m'entendent me lever, ils commencent à japper dans tous les sens (à tel point qu'un jour un voisin m'a demandé si je ne les battais pas, jai du alors le faire assiter à la séance, et il a compris), je prépare le matériel, je met les harnais, tout le monde entre dans la voiture...l'aube commence à se lever, un chevreuil traverse la route, direction les landes à 10 min et ses interminables pistes forestières...et là le plaisir de partager cet effort avec ses compagnons, d'essayer d'augmenter la distance de 1 ou 2 km par rapport à la semaine dernière ou autre chose... Quel plaisir, tu ne croises personne... Voilà mon plaisir !

Et je suis toujours tout ouïe pour écouter les conseils des plus expérimentés...mais je l'avoue que si une personne me balance ses "moi je", ses X titres, sans jamais expliquer, prendre le temps de faire comprendre le pourquoi, qu'est ce que cela lui a apporté... Mais juste se glorifier... c'est difficile pour le coup de prendre ses conseils tel quel !

Voilà...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'expliquer le pourquoi d'une telle vision pour nous autres...

a+

Otxoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Est-ce uniquement dans le mushing que l'on se vante de ses propres résultats et son expérience...? Car j'ai de plus en plus peur du milieu je l'avoue !

Je suis issu de l'aviron, que j'ai pratiqué à haut niveau (ça je ne le cache pas), mais je vous défi quiconque de savoir quels ont été mes résultats ! Ma famille proche, et Anne sont les seuls à connaître en détail mes résultats ! Je serais vraiment orgueilleux si je le criais sur tous les toits...

Certains sur ce forum me connaissent, ai-je fait étalage de mes résultats ? Nullement...je pense que personne ne les connait vraiment, ils savent juste que j'ai pratiqué l'aviron à un bon niveau...

Et ça c'est valable pour ce sport, jamais je n'ai vu un rameur se vanter !

J'ai travaillé cette année avec des rameurs de l'équipe de france junior en tant que préparateur mental, aucun ne se vante ! Au contraire, on reste humble...on peut être fier de ses résultats, mais on ne se vante pas !

Lorsque je donne des conseils techniques à un rameurs, jamais il me viendrait à l'idée de dire : attend petit, j'ai tant d'année d'expérience, c'est ça, un point c'est tout, ne cherche pas à comprendre...et faire étalage de mes résultats pour l'en persuader !
Non j'explique, et bizarrement ça passe bien Wink

Je ne sais pas franchement si je vais encore rester sur les forums, entre ce genres de discours ici et sur un autre forum ! Ca fait peur ... Neutral


Pour Legolas, bravo pour tes résultats, tu dois sans doute bien entraîner, et tu peux sans doute donner des infos (pour le sprint, car je ne suis pas sur que le galop soit le plus économique pour de la longue ou de la rando)...
Mais s'il vous plait, arrêtez de vous regarder le nombril dans le milieu du mushing (surtout course j'ai l'impression, les mushers rando ont l'air globalement plus cool, expliquent et donnent des conseils...point barre).

A bientôt !


Je suis entièrement d'accord avec toi... je ne saurais que dire de plus...
Bien d'accord aussi avec la suite... notre plaisir c'est de se balader seul dans la nature avec nos chiens...

Et pour ce qui est du monde du cheval... oui il est pourri!! Je suis aussi cavalière depuis plus de 20 ans!!
Plus jeune, j'ai fait pas mal de concours de CSO en entrainement, avec quelques résultats... mais j'aime pas ce milieu, j'aime pas cette mentalité... alors je me suis mise à la rando!!
J'ai découvert le TREC... ou pour l'instant le milieu n'est aps encore trop pourri à petit niveau... mais ça va surement venir Wink

Que ce soit à cheval ou avec mes loups, je préfère de loin la rando, aller me balader tranquillement sans devoir me prendre la tête avec untel ou untel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...