Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liubov's Andromède

perte de poils

Messages recommandés

bonjour, aprés un long moment d'absence me revoilà (j'avais des soucis de net)
voilà je vous expose mon probléme, androméde a en ce moment d'enomes perte de poils comme une mue, mais en permanance , mais elle ne souffre d'aucuns parasite et n'as pas de trou dans le pellage, donc serai ce une carence en vitamine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'avec des photos ce serait plus explicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Liubov's Andromède, depuis le temps j'espère que tu vas bien. Tu sais la mue sur certains sib peut-être parfois impressionnante et on a parfois le sentiment que ça ne s'arrêtera plus, on est parfois sur certaines lignées étonné de la quantité de poils à brosser. Tu peux refaire la même opération trois fois dans la journée et collecter toujours autant de poils. Et le lendemain pareil et ce des jours et des jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Si je peut me permettre a ta place, j´éliminerais le riz souflé (probleme d´assimilation des amidons chez les nordiques)

A +

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons déjà eu ce problème sur un chien, et nous l' avons régler avec un cure de ZINC (Zincaderm)...
Peut etre que c'est la même chose, mais je ne suis pas toubib!!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
Nous avons déjà eu ce problème sur un chien, et nous l' avons régler avec un cure de ZINC (Zincaderm)...
Peut etre que c'est la même chose, mais je ne suis pas toubib!!! study


je pensais la même chose mais bon j'vais quand même consulté son veto pour confirmation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mues arrivent parfois a des moments innoportuns a cause de changements brutaux de températures... es tu sure qu'elle ne commence pas une mue ? je vais te dire mon loup quand il mue, pour peu que les températures n'arretent pas de monter et descendre, ca dure des semaines entières... cette année, a cause des changements incessants du climat, il m'en a fait une en février, qui en deux semaines était terminée... puis il a refait trop froid jusqu'en juillet donc repousse trop épaisse, du coup fin juillet il m'a recommencé une mue, qui s'est terminée... fin septembre! deux mois de perte de poils impressionnante et incessante... tout ceci a cause des caprices du climat!!!

je serais toi je m'inquiéterai donc pas trop... mais comme dit plus haut demande conseil a ton vétérinaire, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenalac a écrit:
Bonjour!
Si je peut me permettre a ta place, j´éliminerais le riz souflé (probleme d´assimilation des amidons chez les nordiques)

A +

Laurent


du même avis ! pourquoi rajouter du riz au croquettes ?

sinon je pense aussi que c'est une mue tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liubov's Andromède a écrit:
d'aprés le véto c'est bien une mue...
sinon d'aprés Dominique Grandjean, le riz est bon pour les nordiques seulement il doit être bien cuit.


je t'assure que le riz bien cuit n'est malheuresement pas bien assimilé par tous les nordiques... lol! le mien fait des diarrhées terribles avec du riz bien cuit et je sais a la vue des selles que c'est le riz qui n'a pas été digéré lol! par contre il m'est arrivé de rajouter du riz soufflé et aucun soucis... il est clair que l'amidon est plus ou moins bien digéré par nos nordiques... il y en a que les pates rendent affreusement malades, d'autres les digèrent très bien, certains digèrent le riz bien cuit et pas le riz soufflé d'autres c'est l inverse... si tu tiens vraiment a rajouter du riz soit sur que ca convienne bien a ton loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question tu la trouve ou l huile de saumon?

pour le poil je mets un peu d huile d olive ou de colza de temps en temps, j'ai de bons résultats, mais je voudrais vraiment essayer l huile de saumon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...