Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO01

LARGUEUR

Messages recommandés

qu'utilisez vous comme largueur ?
je viens d'acheter ce genre de truc sur le net ,
que pensez vous de ce systeme ??????
est ce que certain utilise ça ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'utilise ca depuis des années comme la quasi totalité des mushers
tu utilisais quoi avant toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le même genre, mais il y a à mon gout deux petits soucis éventuels que j'ai eu:
1er problème si tu l'utilises directement en te servant d'une boucle sur la corde creuse, quand tu es en traction et que tu largues, la corde creuse qui est bien serrée sur "l'espèce de doigt" en inox a du mal à passer la boucle au bout du doigt, voir il faut arriver à détendre la corde pour que ça passe. (si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire j'ai de la chance). Par contre si tu l'attaches à une boucle métallique par exemple pas de problème.
2ième problème, j'ai rajouté une cordelette pour larguer, et là si tu est en traction, et que tu tires d'un coup l'anneau et qu'il se barre ben après t'es comme un con pour larguer.
Accessoirement si il y a eu de l'eau sur l'axe qui a gelé , ça marche pas bien du tout.
Mais bon, j'ai rien trouvé d'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top, le fabricant est wichard !
Tu trouveras d'autres largueur et mousquetons sur leur site
www.wichard.com
Equipements d'accastillage marin, un prix honnète pour d'une grande qualité.
Très robuste ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le top est Wichard
non seulement au point de vu de la résistance mais également pour certains détail qui ne sont pas sans importance :
sur les langueur wichard l'anneau brisé est un vrai anneau résistant sur beaucoup d'autre matériel c'est un vulgaire fil d'acier enroulé en forme d'anneau qui va se déformer a la première traction et céder
Deuxième avantage du wichard l'endroit ou est fixé l'anneau brisé a été presser pour obtenir deux cote plats ceux qui fait augmenter le diamètre de la tige et l'empèche donc de partir si l'anneau brisé casse, sur les autres marque la tige n'a pas été écrasée si vous enlevez l'anneau avec un coup de chance vous arrivez a récupérer la tige de verrouillage et son ressort sinon vous ètes quitte pour en acheter un autre.
pour pallier aux inconvénients du largage sur corde comme le dit Thierry Narcy il existe chez Wichard un mousqueton à ouverture sous charge de plus il peut se larguer dans toutes les positions ( ref wichard 2673 à 2678 et 2773 à 2778)
bien sur avec ce type de largueur on fera vraiment la différence avec un attelage important car le dernier avantage de ces largueurs est la charge de rupture mon plus petit largueur a une charge de rupture de 1680 kg et le plus gros 3600kg
les largueurs que l'on trouve souvent dans le commerce sont fait pour les chevaux pour des charges maxi de 700 kg
après en avoir explosé deux et avoir du courir après l'attelage je ne veux même plus en entendre parler

Parole de sage achète tout de suite un bon largueur que tu paieras un peu plus chère mais en qui tu pourras avoir confiance pendants de longues années plutôt qu'une m.....
pour lequel tu feras une prière à chaque utilisation et que tu devras changer tous les 2 ou 3 ans

Emile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ref wichard 2673 à 2678 et 2773 à 2778

Effectivement, ç'est une des solutions que j'avais envie de tester, et en plus ça doit mieux fonctionner en cas de gèle.
Et pour mettre aux harnais et aux neck les 2480 et 2481 sont très bien (ne gèle pas et sont inusable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut hierry
les mousquetonpour les neck et tug line doivent être a pompe si mes souvenir sont bons
ce n'est pas le cas des 2480 et 2481
malgre leur double securité je ne suis pas certain que tu puisse courir avec

A+
Emile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interessant ton experience emile

j'ai encore jamais eu de largueur qui lache le kart sans mon autorisation mais c'est sans aucun doute des choses qui peuvent arriver

je vais suivre tes conseils et acheter chez wichard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emile,
Je ne me souviens pas avoir vu ce point de reglement, je l'ai peut être loupé, il faut que je le relise.
Par contre pourquoi dis tu double sécurité ?
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
il faudrait que je retrouve ce point de règlement je doit avoir ça quelque part
par contre concernant les mousquetons 2480et 2481 autant pour moi j'ai confondu avec leur grands frère de la serie 2454 etc
Emile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je confirme, cela fait + de 20 ans que j´utilise du wichard, essentiellement modèle drisse sans émérillon, mais aussi les émérillons et manilles, jamais eu aucun soucis, que ce soit en compet ou en utilisation pro, dans des conditions extremes, larguage de chassis voiture, traineaux, tractage de fourgon,
super produit Very Happy
A +
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui, j'ai le même!
En revanche la petite boucle, c'est vraiment de la m....
J'ai mis un "S" costaud et je n'ai plus de problème.
Je dirais par contre que lorsque j'atèle 14 chiens, et lorsque les derniers chiens sont atelés, et que bien évidemment le frein de parking du quad ne suffit plus, et que la corde du largueur et tendu à mort...et ben il se bloque grave. Alors là tu peux tirer dessus...même pas la peine...
Il faut dire que dans le team de 14 de l'année dernière il y avait 6 groenlandais. Je ne sais pas si je rencontrerais le même problème avec juste 14 sibériens.
Mais avec 8 sibs ça marche pas mal.
Bises Ludo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machinton système présente plusieurs inconveniants
1 système encombrant
2 le fait de percer la sangle diminue sa résistance
3 si la sangle se ré enroule de travers elle bloque dans le passant et ne s'enroule pas complètement = même problème que tu a rencontrer avec ton ancien largueur on a tous rencontré ce problème en voiture ceinture qui ne rentre plus
4 la longueur de ta sangle sera elle suffisante pour t'accrocher a un arbre si besoin
5 besoin un enrouleur et du verouillage sur le kart
6 le système n'est pas pratique en cas d'urgence

mais bon ton système peu peut être fonctionner avec 1 ou 2 chiens avec ton kart moi je préfère utiliser du matériel qui a fait ses preuves depuis de longues années avec un quad et 14 chiens attelés


Emile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la Machin ne te faches pas
cela ne m'empêcheras pas de dormir moi non plus
mais je ne prendrais pas de risque avec ton système
juste pour info
une ceinture de sécurité a une grande résistance comme tu dit a condition qu'elle n'est pas ete modifiée hors toi tu perces la sangle ( motif de contre visite lors d'un controle technique il y a sans doute une raison)
autre point ta ceinture comme tu le dis est prévu pour résister a plusieurs tonnes lors d'une collision c'est grâce au système de verrouillage que malheureusement tu as enlevé celui ci bloque le le système avant que la ceinture ne soit arrivé au bout de son dévidage je te rappelle que le tambour n'est que de plastique il ne résistera certainement pas a plusieurs tonnes.
Une chose au moins sur laquelle je suis certain c'est que si par miracle ta sangle résisterait a plusieurs tonnes ce ne serait certainement pas le cas du kart que tu avait a Iffendic il faut rester serieux
avec 1,60 m de longueur je ne vois pas autour de quoi tu vas pouvoir t'attacher sur un parcours tu perds deja 1m aller retour de ton largueur a l'arriere de ton kart ce qui ne laisse pas grand chose comme diamètre pour l'arbre
si en plus il faut rester chercher le bon arbre .
tu dis que ma corde ne résisterais pas celle de mon largueur est d'un diamètre supérieur a celle de ma ligne de trait donc pas de problème
je ne comprend donc pas pourquoi tu ne fais pas ta ligne de trait en sangle de ceinture de sécurité ( il faut peut être rester sérieux)
j'ai moi aussi utiliser ce même système il y a une dizaine d'années mais il ne me servait qu'a compenser et relever la ligne de trait pour qu'elle ne se prenne pas dans roue avant du kart lorsque les chiens ralentissaient mais j'ai vite enlevé le système pour des problèmes de ré enroulement surtout lorsque l'on passait dans la boue ou le sable ( il est étonnant que tu n'ai pas encore copier ce système cela semble pourtant ta spécialité)
voila mon avis
maintenant si certains veulent essayer "ton systeme" libre a eux je ne serais pas la pour courir après le kart j'espère" qu'ils ont une bonne assurance
Emile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien je n'ai plus grand chose a dire sinon qu'au niveau des enrouleur de ceinture il doit m'en rester unou deux en plastique qui traine
pour le reste chacun pourra aprecier sur tes photos le systeme
il suffit juste de trouver le bon arbre il y en a tous les cinq metres du bon diametre sur les circuits et encore d'après tes photos il ne faut pas que le musher soit trop gros
sur l'autre tout le monde comprend que la mise en oeuvre est tres rapide
il faut d'abord allez accrocher une corde( je ne parle meme pas de sa resistance comme toi ) et ensuite mettre le largueur bien su les tes toutous attendent gentiment
il y a bien longtemps que j'ai arrêter de rêver
concernant la potence du vélo
tant qu'a copier tu aurait pu bien le faire cela m'aurait évité de devoir donner des précisions sur le système
j'ai effectivement vu le principe en allemagne au championnats du monde en 2006 et l'ai amélioré a ma façon par contre moi je n'est pas essayer de faire du fric en vendant sur le net du materiel que j'aurais copie ailleurs
.
Pour moi ceci clos le sujet
une petite semaine de vacance
A+
Emile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en pratique, quelqu'un aurait une photo d'un largeur complet? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis les années 90, j'ai testé quasiment tout les modèles de largueur sur le marché.
Le plus adapté au mushing est celui-ci... (desolé pour la pub, on trouve ce modele chez d'autre revendeur aussi).
http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Kart_3_et_4_roues_F_grp_26-1.html
Avec en plus la poignée qui permet de le gardé à la main après le départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien mène vers las karts.... Wink
Je cherche une photo complète, pour m'en faire un moi-même.....

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Le lien mène vers las karts.... Wink
Je cherche une photo complète, pour m'en faire un moi-même.....

Merci!


perso j'utilise tout simplement un noeud de mule. Avec de la corde creuse ca marche pas mais avec de la corde d'escalade c'est nickel. On peut mettre un mousqueton dans la boucle pour plus de securité mais sans j'ai jamais eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!!! effectivement le lien n'est pas bon!!!
j'essaye avec la photo... :-)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lezed a écrit:
Oups!!! effectivement le lien n'est pas bon!!!
j'essaye avec la photo... :-)
 



tu as les memes dans les gamme vert pour 4 ou 5 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais acheté un chez Leroy Merlin. La poignée est très simple à installer.
L'avantage de ce modèle est l'ouverture et la libération du point d'attache. La corde creuse ne peux pas rester coincée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu beaucoup de largueur cassé.....; par contre j'ai jamais vu de sangle ni de corde casser....
Alors j'utilise une sangle avec un noeud (de mule je crois) qui m'a ete montré par un musher (pro) qui en avait marre de depenser du fric dans des largueurs qui restaient toujours coincé avec le froid, la boue.... apres certains ne voient que par la "technologie".... moi j'aime pas trop foutre du fric là où yen a pas besoin surtout quand ça peut devenir handicapant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Jérome qui m'a gentillement rappelé ce nœud, après que j'eusse cassé mon largueur, en fait c'est le noeud d'attache pour les chevaux (ps : un cheval qui tire au renard exerce une traction bien  supérieure à un gros attelage), donc une simple sangle et deux points d'ancrage (je prend le "serre sangle pour le point d'ancrage fixe et un mousqueton sur le kart pour faire mon noeud) et pour les randonneurs une deuxième sangle dans le sac pour les ravitos Razz: simple et efficace. Je n'ai pas racheté de largueur !!!
PS : merci Jérome B car on n'est pas "toutes" des bricoleuses nées et Leroy Merlin n'est pas toujours disponible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise les 2 : 

Le mousqueton à cheval modifié et une corde d'escalade avec le noeud d'attache un peu plus lache en sauvegarde.
Quand je suis sur le kart ou le quad, je tire le noeud d'attache puis le largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que certains d'entre vous ont des conseils pour un largeur pour VTT et/ou Trotinette ? 

Ou des techniques pour atteler les deux chiens sans que le velo ne parte a l'autre bout du bois avec le premier chien en place et qui a une envie de courir folle.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le largueur, j'utilisais celui de chez Swisscool
Facile à défaire au moment du départ et résistant.
Il y a sûrement bien d'autres modèles qui fonctionnent très bien, je ne dis pas que celui-ci est le meilleur, c'est juste celui que j'utilisais et à qui je n'avais rien à reprocher.
Je parle au passé uniquement car cette année, en début de saison, n'ayant pas eu le temps de remplacer le matériel, on l'a utilisé sur le quad avec 17 chiens et il n'a pas résisté le pauvre, mais pour 1 ou 2 chiens en VTT, il est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le largueur de swisscool mushing ... Il a rendu l ame quand on attelais 7 chiens au traineau (je sais plus combien de chien etait deja attele, heureusement qu'on avait l'ancre a neige)

Pour le vtt trotte je mets le largueur sur la ligne de trait pour eviter que le matos se fasse trop maltraiter. Mais je largue avant de monter sur la trotte car je n'arrive pas a tenir le guidon d'une main au demarrage (je tiens les chiens a la voix pendant qq secondes)

Le noeud d equitation j'y avais jamais pense et s est une bonne idee je pense! Je vais tester a l occaz avec peu de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise un mousqueton anti-panique que l'on trouve en matériel d'équitation pour 5 euros que j'attache à la ligne de trait me permettant de retenir mes 4 chiens.
on peut aussi utilisé une simple corde avec un nœud qui se défait en tirant dessus mais difficile à expliquer comment le faire avec des mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
moi j'utilise un mousqueton anti-panique que l'on trouve en matériel d'équitation pour 5 euros que j'attache à la ligne de trait me permettant de retenir mes 4 chiens.
on peut aussi utilisé une simple corde avec un nœud qui se défait en tirant dessus mais difficile à expliquer comment le faire avec des mots

Je pense que tu veux parler du "noeud de mule"
http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=1355

Sinon en ce moment j'utilise une sangle a cliquet... ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est à peu près ça
comment fais tu pour "larguer"? il te faut obligatoirement les 2 mains non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, 
Modèle idéal, leger, insensible au gel, utilisable en toutes circonstances, conçu par Gens de la Montagne en 2004.

Bonne Journée
Thierry Bloch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...