Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayka

Différentes couleurs du Husky

Messages recommandés

Eh bien merci !! Parce qu'a un moment je me suis posé la question si les husky "chocolat" (copper merci le lien) n'étaient pas des manipulations de la race
Petite question une femelle (euuh je dirais) grise et blanche et un pere gris et blanc peuvent mettre des copper au monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le roux et le chocolat ce ne sont pas des couleur de husky il y a eu un croissement avec un autre nordique mais je ne sais plus le quel demain je recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pinto et le roux j'avais lu qu'il y avait eu des lointaine retrempe avec ....les setter!!!
mais je sais pas si c'est vrai !!!lol

j'ai vu dans des huskys de courses des chiots noir feu et tres peu de blanc c'est recconus dans le standard du husky comme couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tout est question de génétique!
on peut ressortir des couleurs qui n'ont rien a voir avec les chiens proches dans la lignée,mais en regardant bien plus haut dans les pédigrées on retrouve toujours la trace !
Que çà soit d'ailleurs d'un défaut comme d'une qualité!
Avec les lignées d'alaskans les mushers ont pris l'habitude de travailler avec les photos,ce qui est à mon avis une bonne chose !
Maintenant c'est sur qu'un pédigrée alaskan se laisse écrire,et qu'un pédigrée sibé se laisse déclarer !
Il y a toujours eu et il y aura toujours des tricheurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Tchouktches avaient aussi des chiens....roux !
Et il en existe encore chez les chiens tchouktches actuels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le roux(comme le bleu) est du a 1 gene recessif du noir

donc si il existe la couleur noire dans la race la couleur rousse (ou " bleu ") apparait dans la race si les 2 parents sont porteur du gene!!

maintenant j'ai deja vu des alaskan "bleu"(sylvain flaichaire en a 1) mais pas des husky "bleu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour certains peut être...mais la couleur existait déjà...et existe toujours chez les tchouktches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...