servenn 0 Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour, Ma chienne vient d'avoir 10 ans. Je souhaite reprendre un chiot, afin que celle ci lui "transmette" certaines bonnes habitudes. Je ne doute pas qu'elle lui apprendra aussi les mauvaises... Je suis actuellement en période de reflexion sur la race. Pour vous posez le cadre, je suis célibataire, je vis en appartement, mais à la campagne. Ce qui fais que je suis souvent dehors, avec plein d'espaces verts, de montagne et accesoirement de neige à deux pas de chez moi. Jusqu'a présent, ma chienne Husky ne s'en plaint pas, elle s'eclate meme bien. Si je n'ai pas de doute sur le fait que le Husky s'adapte à la vie en appart et seul, je me demandais ce qu'il en était du malamute. J'ai conscience que c'est un chien qui demande un peu plus de poigne que le Husky. Merci Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch 0 Posté(e) le 26 août 2008 J'ai eu mon premier malamute en appartement, quand il était chiot pas de soucis vu que j'étais souvent là. En grandissant il s'est ennuyé et a quelque peu attaqué l'appart (arraché le papier peint, arrondir les mur pour mieux courir). Malgré des sorties très régulières et sportives. Dès que j'ai eu mon deuxième (toujours) en appart, je n'avais plus de soucis. Donc, et c'est seulement basé sur mon expérience, tu pourrais avoir des soucis avec un malamute seul, tu en auras moins si tu as déjà une chienne à la maison. Après entre un mâle et une femelle, le choix sera plus par rapport à ta chienne. Une femelle malamute est plus calme. Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 26 août 2008 Un mala est beaucoup plus proche de son maître, et aime être en couple! Un mala peut vivre en appart, mais si le chien ne s'y fait pas, ton appart est mort car quand un mala fait des bêtises, ce sont des BETISES ! Donc, je dirais que c'est possible, mais si ça se passe mal, ce sera très mal! Le plus gros risque sera quand ta chienne partira et que le mala se retrouvera seul sans toi ni elle!!! Mais rien n'empêche de reprendre un deuxième à ce moment-là! Par contre choisi un élevage pour le calme des parents et qui élève ses chiens en intérieur car s'il a toujours été dehors, tu pars déjà de travers! Pour info, j'ai une amie qui a pris une tite mala qu'elle a mis avec son mâle de 4 ans! Ils sont dehors tout le temps et jouent énormément, mais dès que le mâle se repose la femelle attaque tout avec les dents! Elle a bouffé la niche qui était en bois de2 cm d'épaisseur! A l'intérieur, lle est très sage car elle sait et elle y va que 1H ou 2 à la fois! Alors, je sais que ça peut aussi ariiver avec des huskys certains vont jusqu'à faire des trous à travers les murs, mais si c'est rare chez le husky, c'est fréquent chez le mala! Ils sont des brutes très sensibles émotionnellement, et si ton mala s'ennui le moins du monde t'as plus d'appart! Alors mon conseil, réfléchi bien, choisi bien ton élevage puis choisi ton chien en fonction de son carctère à lui et pas le premier qui te viens dessus, évite celui qui est stressé, évite le turbulant et prends le plus calme et épanoui et serein! Et surtout envisage tout de suite ce que tu feras si ça tourne mal! Tes parents seront-ils d'accord pour le prendre....pourras-tu déménager pour garder ton chien? Chez les husky ça arrive, mais beaucoup plus rarement et surtout les bêtises sont moins grosses quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servenn 0 Posté(e) le 26 août 2008 Merci à tous les deux. Vos 2 expériences, un peu similaire, me conforte dans ce que j'entrevoyais par rapport à ce chien. Le mala restera donc un projet sur le plus long terme, lorsque j'aurais vraiment de l'espace à leurs consacrer. Ne croyez pas que vous m'avez découragé, bien au contraire. Avant même mon bien etre, je cherche celui du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 fabfisch a écrit:J'ai eu mon premier malamute en appartement, quand il était chiot pas de soucis vu que j'étais souvent là. En grandissant il s'est ennuyé et a quelque peu attaqué l'appart (arraché le papier peint, arrondir les mur pour mieux courir). Malgré des sorties très régulières et sportives. Dès que j'ai eu mon deuxième (toujours) en appart, je n'avais plus de soucis. Donc, et c'est seulement basé sur mon expérience, tu pourrais avoir des soucis avec un malamute seul, tu en auras moins si tu as déjà une chienne à la maison. Après entre un mâle et une femelle, le choix sera plus par rapport à ta chienne. Une femelle malamute est plus calme. Fabien mdr heureusement qu'avec le deuxieme ca s'est bien passé parce que l'appartement était en cendres sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 naika a écrit:Un mala est beaucoup plus proche de son maître, et aime être en couple! Un mala peut vivre en appart, mais si le chien ne s'y fait pas, ton appart est mort car quand un mala fait des bêtises, ce sont des BETISES ! Donc, je dirais que c'est possible, mais si ça se passe mal, ce sera très mal! Le plus gros risque sera quand ta chienne partira et que le mala se retrouvera seul sans toi ni elle!!! Mais rien n'empêche de reprendre un deuxième à ce moment-là! Par contre choisi un élevage pour le calme des parents et qui élève ses chiens en intérieur car s'il a toujours été dehors, tu pars déjà de travers! Pour info, j'ai une amie qui a pris une tite mala qu'elle a mis avec son mâle de 4 ans! Ils sont dehors tout le temps et jouent énormément, mais dès que le mâle se repose la femelle attaque tout avec les dents! Elle a bouffé la niche qui était en bois de2 cm d'épaisseur! A l'intérieur, lle est très sage car elle sait et elle y va que 1H ou 2 à la fois! Alors, je sais que ça peut aussi ariiver avec des huskys certains vont jusqu'à faire des trous à travers les murs, mais si c'est rare chez le husky, c'est fréquent chez le mala! Ils sont des brutes très sensibles émotionnellement, et si ton mala s'ennui le moins du monde t'as plus d'appart! Alors mon conseil, réfléchi bien, choisi bien ton élevage puis choisi ton chien en fonction de son carctère à lui et pas le premier qui te viens dessus, évite celui qui est stressé, évite le turbulant et prends le plus calme et épanoui et serein! Et surtout envisage tout de suite ce que tu feras si ça tourne mal! Tes parents seront-ils d'accord pour le prendre....pourras-tu déménager pour garder ton chien? Chez les husky ça arrive, mais beaucoup plus rarement et surtout les bêtises sont moins grosses quand même! franchement interessante ta reponse !! je n'aurais pas cru (neophyte inside ) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites