Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

Petit parcours avec un des attelages top mondial

Messages recommandés

Bonjour
en prélude à l'hiver, dans la famille Streeper, je demande le fils Buddy lors d'un entrainement.
Bon c'est pas de la rando mais techniquement c'est top
A noter le silence du musher.


Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu cette vidéo aussi.
Ca donne bien envie...
Pour le silence du musher... Ca peut etre que c'est parcours habituel pour les chiens..
Par contre il film un compteur (de vitesse je suppose) mais on y voit rien !!

En tout cas...vivement la neige, des belles pistes comme ça, moi ça me fout le cafard !! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux qu'il dise quoi le musher ??? sur un chemin aussi bien canaliser les chiens risquent pas de vadrouiller ! Wink

ça fait rêver toute cette neige drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vitesse tout est dans le titre "18 sled dogs- over 20 mph!!!" plus de 20 mph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Pour la vitesse tout est dans le titre "18 sled dogs- over 20 mph!!!" plus de 20 mph.


Soit supérieur à 32km/h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une sympas aussi:
CHERCHER L'ERREUR ??!!!
C'est un régal à regarder en entier, mais pour ceux qui n'ont pas le temps, ça se situe à partir de 3:45...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nondij... Les boeufs musqués!!!!

Dans un autre genre, en Laponie, j'ai un peu la hantise (n'exagérons rien, quand même) de croiser un moose qui ne s'écarterait pas... (jusqu'ici, tout va bien, ça s'est toujours bien passé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la vidéo.
Ca nous est arrivé une fois avec les chiens lors d'un bivouac d'avoir un élan à moins de 30 m de la stake, (à 2 ou 3 h du matin) c'est sur qu'on avait une petite apréhension, mais lui il s'en foutait (des chiens et de nous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
Sympa la vidéo.
Ca nous est arrivé une fois avec les chiens lors d'un bivouac d'avoir un élan à moins de 30 m de la stake, (à 2 ou 3 h du matin) c'est sur qu'on avait une petite apréhension, mais lui il s'en foutait (des chiens et de nous).


Tu as prévu quelque chose dans ces cas-là ? Parce que nous rien du tout...

En discutant avec des gens "du coin", il semblerait qu'il n'y a pas de risque particulier (pas plus qu'avec un sanglier).
A surveiller quand même les années/endroits où il y a beaucoup de profonde : le moose pourrait ne pas avoir envie de quitter la piste un peu damée (par laquelle l'attelage arrive) pour s'enfoncer juste à côté jusqu'au poitrail

En Alaska, d'après ce que j'ai lu/entendu à plusieurs reprises, les mooses sont beaucoup plus caractériels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Philippe, attention quand meme aux mooses,je me souvien d´une anectodte que ma racontée Monique Béné lors de sa participation a l´Iditarod en 85, lorsque qu´elle s´ai fait charger son attelage par un moose qui ne voulais pas quitter la piste!!! Il est arrivé par derriere et rien a faire!!!
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ceux d'Alaska sont moins gentils et plus c...s que ceux de Scandinavie.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la première vidéo le chien tout noir avec le manteau tout derrière il a du mal ? Il court pas pareil je trouve =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait m'on appréhension vient un peu de l'anecdote, avant de la connaître j'étais allé en Alaska il y a 15-20ans, je m'étais approché (comme un touriste moyen) d'élans sans me posé de question et comme en plus la bas il n'était pas trop sauvage c'était facile.
Maintenant, c'est sur qu'aujourd'hui si j'en croise un sur mon chemin je le contournerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...