tinouk 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 J'ai trouvé des vers ronds et courts (ressemblant à des coquillettes) dans certaines crottes de mes chiens, fin aoùt. J'ai vermifugé avec Synanthic, 3 jours de suite comme prévu. 10 jours après j'en trouve encore. Je re-vermifuge avec du Milbemax cette fois (tous les chiens). 10 jours après, j'en trouve encore. Ce qui est étonnant, c'est que j'en trouve pas dans les crottes fraîches mais seulement dans les crottes de 2 ou 3 jours que j'ai raté. Avez vous déjà eu ça chez vous? que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Ce serai pas des asticots tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 non jamais ,quand j'en ai (assez rare) les vers se trouvent dans les crottes "fraiches",pas celles de plusieurs jours; Bizarre!.Peut etre des larves d'insectes qui pondent sur les excréments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mell62 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 je pense aussi que ce sont des asticots moi aussi il m'arrivent dans trouver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 ben oui des asticots de mouches ! y en a pleins de-nouveau de ces salouperies de mouches à m**** ! donc pas de soucis avec tes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouk 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Ca doit certainement être ça. Je pensais moi aussi à ça. Les mouches, c'est pénible! Même avec l'émouchine, elles bouffent encore les oreilles. Faut dire j'ai pas de chances, j'ai des anes et des moutons qui sont juste à côté de l'enclos des chiens. En tout cas, merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 tinouk a écrit:Ca doit certainement être ça. Je pensais moi aussi à ça. Les mouches, c'est pénible! Même avec l'émouchine, elles bouffent encore les oreilles. Faut dire j'ai pas de chances, j'ai des anes et des moutons qui sont juste à côté de l'enclos des chiens. En tout cas, merci pour vos réponses. Pour les mouches qui attaquent les oreilles de tes chiens penses au butox, il y a eu un post à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouk 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 J'ai des mouches transgéniques (je suis pas loin de la centrale du Tricastin). J'ai essayé le Butox, ça marchait pas. L'emouchine marche pas mal, mais pour cela il faut que j'en mette tous les 2 ou 3 jours. Qu'estce que ça pue et ça tache l'emouchine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur de loup 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 J'ai aussi des brebis et donc beaucoup de mouches et je peux dire que le butox pur est efficace mais il faut en mettre sur la pointe des oreilles quasiment tous les jours et là ,plus de problémes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Regarde si tes vers sont morts Les miens les font morts et après c'est réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice01 0 Posté(e) le 10 mai 2011 tinouk a écrit:J'ai trouvé des vers ronds et courts (ressemblant à des coquillettes) dans certaines crottes de mes chiens, fin aoùt. J'ai vermifugé avec Synanthic, 3 jours de suite comme prévu. 10 jours après j'en trouve encore. Je re-vermifuge avec du Milbemax cette fois (tous les chiens). 10 jours après, j'en trouve encore. Ce qui est étonnant, c'est que j'en trouve pas dans les crottes fraîches mais seulement dans les crottes de 2 ou 3 jours que j'ai raté.Avez vous déjà eu ça chez vous? que me conseillez vous?Proglottis de tenia, ça ressemble à des nouilles.Vermifuge spécifique pour Ténia et Frontline pour détruire les puces qui favorisent le ténia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 11 mai 2011 si l'hypothèse des mouches est écarté et que tu souhaites revermifuger, tu peux essayer une cure de TELMIN KH sur 3jours pour les mouches, le truc qui marche pipettes frontline sur les la base des oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vingtcentime 0 Posté(e) le 11 mai 2011 pour les mouk te reste plus que la tapette lolquand hj'ai eu Eska elle avais des spaghuetti je m'en suis debarassé au millemax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis11 0 Posté(e) le 11 mai 2011 pour les mouche qui vont sur les oreilles des chiens tu prend de l'eau oxygenée et tu netoyes le bout des oreilles avec c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 12 mai 2011 francis a écrit:pour les mouche qui vont sur les oreilles des chiens tu prend de l'eau oxygenée et tu netoyes le bout des oreilles avec c'est touty a pas de risque qu'elles descendent en dessous pour bouffer la ou t'en as pas mis?parce que ca m'a fait ca, quand j'ai mit de la pommade cicatrisante.Plus j'en mettais, plus elles descendaient.Saloperies de mouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisco21 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Le defendog spray (virbac) marche super bien sur le bout des oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 ce que tu vois sur les oreilles c'est la salive des mouches qui preparent un endroit pour pondre si tu mets de de la pomade dessus tu entretiends l'humidité et favorise la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 http://www.bogeyman.fr/articles.php?lng=fr&pg=107 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites