Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ce qu'il ne faut pas faire .

Messages recommandés

Invité
en surfant sur daily motion j'ai trouvé cette vidéo,
https://www.dailymotion.com/relevance/search/looze%2B2008/video/x4qy9m_looze-2008_sport
en fait elle résume assez bien, tout ce qu'il ne faut pas faire dans ce type de circonstances, je ne connais pas les personnes qui sont sur le kart, la dame en bleu est la plus sensée .
Notez les chiens étranglés, et le type qui hurle, sans doute dira-t-il que ses chiens sont nuls ?
On ne peut pas dire qu'une vidéo comme celle-ci mise à disposition du public soit bonne our l'image du mushing !
Je sais bien que "nobody is perfect " mais là franchement .....
Catherine Mathis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
je pense que la dame en bleu te donnera bientôt l'expliquation!


Je confirme! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je me permet et je pense qu'il ne m'en voudras pas le mec sest renaud de bruche nature sest un mec plus que clin un musher comme on n'en fait plus beaucoup j'ai eu l'occasion de faire du traineau et du kart attelage avec quad les image que l'on voit peuvent choquer certain qui non pas l'habitude mais il respecte ses chiens autant que nous tous je vous promet s'est un mec bien (soyez prudent quand vous voyez des image ne pas se faire de mauvaise idee)moi je lest vue faire on n'a beaucoup a apprendre de lui merci pour votre comprehension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour suivre choytuk j'ajoute qu'il peut se permettre d'aller seul au départ d'une course et que ses chiens attendent le top départ sans bouger .je confirme , c'est quelqu'un de respectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant l'auteur de la vidéo, je pense pouvoir en parler ... Le samedi de la rando de Looze, j'ai passé une partie du parcours aux cotés de Renaud et de Loupy et bien on est loin de la maltraitance ... Si y a bien quelqu'un qui aime ses chiens, c'est bien lui.
Si j'étais aussi placé à cet endroit, c'est que la presque totalité des chiens coupaient à cet endroit.
C'est effectivement plus "spectaculaire" avec un grand attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je le connai assé bien et c vraiment superbe d le voir arriver sur une ligne de départ seul de déscendre voir es chiens sans personne sur le kart
je dit bravo renaud pour ton travail
et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ceux qui connaissent Renaud et Alex, seront d'accord pour dire qu'ils adorent leur chien.
Renaud ne dira jamais de ses chiens qu'ils sont nuls!
mikyuk a écrit:

Notez les chiens étranglés, et le type qui hurle, sans doute dira-t-il que ses chiens sont nuls ?


bien au contraire! Ils ont un grand respect pour leurs chiens.
Ils font parti des trop rare musher qui vont féliciter, caresser leurs chiens après avoir travaillé.

Il ne faut pas juger trop rapidement sans connaître les personnes. Et il faut pas non plus exagérer, les chiens ne sont pas étranglés. Si Renaud avait vu un chien s'étrangler il aurait arrêté de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me fiche de qui est sur la video,
attention, je ne dis pas qu'il y a maltraitance, je dis que ce qui est fait à cet endroit est incompréhensible, que les chiens ne sont pas à la fête, cela se voit bien, qu'il fallait pousser vite le kart pour éviter ce bazar et éviter de crier, imaginez juste la même chose en traineau avec un arbre ou deux dans le virage !!!
Ce type de vidéo ne fait que relancer le fait que les chiens de traineau sont maltraités, d'où ensuite des assocs de gens bien intentionnés qui engagent des actions contre les mushers .
Vous nagez en plein bons sentiments et ensuite vous vous étonnez d'avoir des ennuis !
Je n'ai rien contre Renaud Poure, que j'ai rencotré une fois il y a 3/4 ans à Méaudre, c'est vrai que ses chiens sont obéissants, il avait arreté son attelage pour m'aider à enlever mon ancre à neige coincée dans la glace , je lui suis grée de cela .
Je crois qu'il y a 16 chiens attelés sur cette vidéo , 16 chiens qui ne peuvent plus tracter un kart mettons de 60 kilos et une femme de 60 kilos aussi donc 120 kilos divisés par 16 soit 7.5kilos par chien, un peu fatigués les chiens, non ?
Un certain nombre de mushers peuvent aller seul sur un ligne de départ et avec un autre type de chiens que Renaud Poure, des chiens disons plus sportifs, tel Heini WInter, ou Heinrich Stahl, et d'autres ... Mais peut être ne les connaissez vous pas ?
En aucun cas , j'accuse Renaud Poure de quoi que ce soit de mal, c'est juste cet obscurantisme ambiant qui m'effraie !
Je pense que nous ne donnons pas la même valeur aux chiens, ni à la valeur sportive intresèque qui doit être la leur, je pense que vous dénaturez la beauté de ces chiens en vous appuyant sur des valeurs de pseudo-connaissance, en fait je vous plains, car vous ne souhaitez pas progresser .
En 20 ans de sibs , je suis fière de dire que j'ai avancé, j'ai commencé en vélo 1 chien et je n'y connaissais rien, pour arriver là où je suis, et je n'ai pas encore fini d'apprendre et de progresser, et je n'aurais jamais fini d'apprendre, car c'est cette soif de connaissance qui fait que l'on s'améliore .
Je suis fière de connaitre personnellement Karsten Gronas et d'être invité chez lui, fier de bientôt rencontré Rober Sörli, oui je suis fière de ce que je suis devenue, à force d'efforts, de chutes, d'échecs et de remises en causes . Toutes ces choses qui vous sont étrangères .

Je vous laisse donc à votre suffisance, à votre superbe, à vos blablas de comptoir et vos apéros .
Dommage car il y a sur ce forum quelques mushers interressants comme Oxoa, qui possède ces valeurs que j'aime, j'ai vu son blog que j'ai parcouru avec attention , bravo pour son parcours et son courage .

Au fait, je rejoins mon ami Alain , exclu hier, (legolas vertefeuille) dans sa lutte pour des posts sans trop de fautes et sans language sms, et mon cher chti musher, c'est une horreur de vous lire .
Je ne répondrais rien d'autre à ce sujet, ni d'ailleurs sur ce forum, c'est Thierry qui s'était inscrit, c'est lui qui restera inscrit .
Catherine Mathis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour qui tu te prends c'est toi qui veux faire croire qu'en regardant un peut plus loin que le bout de ton nez tu nous fais des calculs de pseudo musher à deux balles tu oublies, puisque tu est si bon parmi nous tous ,que les chiens ont déjà parcouru certainement pas mal de kms ,tu parles d'agression mais s'est toi qui prend mal les choses et qui agresse et c'est grâce a des tordues de votre genre, fermé et obtus a tout dialogues ,conversation, qui juge sur des photos des vidéos vous avez tellement de certitudes de faire mieux que tout le monde ,c'est vrai vous, vous êtes l'élite est ce que seulement avez vous déjà fait de tels attelages n'avez vous jamais vécu un virage serrez , que les chiens coupent cours, mais de toute façons quoi on vous dise vous trouver toujours la petite bête quelque chose à redire (moi j'appelle ça des chieurs),tu te permet même de parler de valeur sais tu seulement la signification de ce mot tu ouvres le dictionnaire et tu apprends à lire ,on n 'accorde bien plus de valeur à nos chiens que tu ne pourras jamais en avoir maintenant c 'est bien de connaître du beau monde mais c'est pas en t'en vantant que ça fait avancer les choses on n est beaucoup aussi a en connaître. Et que tu ne veuilles plus répondre sur se forum personnellement ça fera des vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais bien qu'une réponse allait venir car quand on cherche ,on trouve!!.Etant intervenant dans ce post,je me sens concerné.Chère madame, il faudrait replacer la vidéo dans son contexte(les personnes incriminés le feront mieux que moi).Ensuite, que vous connaissiez de grands mushers,c'est bien ; Et si en plus ça vous aide a progresser ,je suis ravi pour vous(sincerement!)Maintenant, quand vous dites que vous nous plaignez car nous ne voulons pas progresser,que les efforts,remises en cause,echecs nous sont etrangers,qu'est ce qui vous permet de nous juger, de nous "parler"d'une façon que je qualifierais d'hautaine,voir méprisante tout ça parce que nous n'avons pas soutenu votre point de vue sur cette vidéo;Encore une fois ne jugez pas les gens sur quelques phrases,ce n'est pas digne de vous qui cherchez apparement a toujours progresser. Et comme je suis respectueux des membres de ce forum,je vous souhaite une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 20 ans de sibs
, je suis fière de dire que j'ai avancé, j'ai commencé en vélo 1 chien et je n'y connaissais rien, pour arriver là où je suis, et je n'ai pas encore fini d'apprendre et de progresser, et je n'aurais jamais fini d'apprendre, car c'est cette soif de connaissance qui fait que l'on s'améliore
Je vous laisse donc à votre suffisance, à votre superbe, à vos blablas de comptoir et vos apéros ..

Excuses moi d'intervenir, mais là tu pousses le bouchon un peu loin...
Qui ? ici est suffisant...à part toi, tu dis avoir 20 ans de mushing....il n'y a pas si longtemps qu'on te voit pourtant...
Tu as un nombril tellement gros que tu t'y noies dedans...que viens tu faire sur ce genre de forum TOI l'élite !!! te mélanger à nous pauvres incultes ignards...
Dommage que notre société ne soit pas faite que de gens comme toi, imagines un peu...tous à se pavaner,à se gausser, à se regarder le nombril, en se disant " je suis la meilleure, la plus belle, la plus intelligente"... Quelle masturbation intellectuelle!!!dommage pour toi , notre monde est fait de gens bien différents et plutôt normaux, et ce sont ces différences qui en font aussi sa richesse...
Un autre personnage il y a quelques années, voulait lui aussi une « race supérieur , l‘élite »…ça laisse songeur !!!
Tu vois moi je suis bien contente de faire partie de ces « petites gens » comme tu le penses, plutôt que de faire partie de Ton monde, qui me parait bien superficiel.
Arrêtes de te prendre pour la meilleure musheuse de France et de Navarre ( en gueule peut-être…), il y a d’autre personnes à qui tu n’arriveras jamais à la cheville, qui sont tout en discrétion et en simplicité……
Le fait de connaître les têtes de séries, te donne certainement « des ailes » mais pour l’instant on dirait plutôt une dinde, qui glousse beaucoup dans sa basse cour (les pattes dans la merde) .
Descends un peut de ton trône !!!
C’était mon coup de gueule à moi, vive les petites gens !!!
Ingrid Saye une petite musheuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:silent: Si on arretait au niveau perso et affectif pour revenir sur le technique qui est le sujet. Toute mise en opposition de élite-petit musher de base tout comme compet/rando, sprint/distance, pure-race/batard, multichien/monochien, traineau en bois/traineau composite, FFST/FFPTC nous divise et nous écorne. il est dommage de traiter Mikyuk comme ça lorsque l'on connait l'abnégation de sa démarche en compétition sprint puis mid puis distance avec des nordiques sur une analyse sans doute à chaud de cette vidéo sans aussi savoir ce qu'était capable de réaliser son musher connu et respecté en particulier dans ce forum. Quant à la réaction d'Ingrid, qui se met dans la peau des "petits mushers", je crois qu'elle est aussi considérée comme un exemple dans sa partie, la pratique pro et éthique. Elles font donc toutes les deux parties de cette "élite, ayant un bagage technique et d'expérience important, partageable et partagé.
J'avais aussi, il y a longtemps regardé cette vidéo mais je savais aussi qui était son musher, capable entre autre de composer son attelage avec des sib libres sans traits ni harnais. Sachant cela que peut-on en apprendre en analysant cette vidéo:
Il s'agit d'une épingle des plus pointues puisque c'est une bifurcation prise à rebrousse poil. On sait que Renaud a des chiens trés à l'écoute, calme en toute circonstance, pas du tout bagarreurs ni fous furieux dès que la progression s'arrete plus d'1 minute.
A mon humble avis, la solution technique n'est pas de vouloir prendre l'épingle directe ni en demandant au passager de descendre. Meme avec 16 chiens le kart se retrouve dans une position pas loin de la verticale dans le talus et la force nécessair le pour le sortir est colossale.
Il aurait fallu peut-etre laisser aller les chiens tout droit, les arreter avec le kart perpendiculaire à l'axe de la piste puis faire casser l'attelage comme un demi-tour. Avec les 16 chiens, ils auraient ripé sans problème le kart sur les 90 degrés restant sans que le passager ne descende. Je suis sur que l'attelage de Renaud sait faire les demi-tours sans aide ni intervention (si meme une intervention était necessaire pour faire la manoeuvre aucune honte à avoir) et en l'occurence c'était sans doute la technique à employer.

Pour faire ce que de droit study

Restez coll et zen.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ce poste à l'instant !
je le ferais lire à Renaud pour info.

je vais juste répondre : merci Ingrid, Sam et les autres de vos réponses et votre soutien, vous au moins vous nous connaissez ! et tout à été dit.

Et je suis fière de faire parti de ces "petites gens" qui sont bien plus riche de passion et d'amour pour leurs chiens.

Alex simple musher et handleur d'un grand homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on voit comment se prennent certaines personnes dite de "l'élite"...
je préfère rester petit musheur.... ou mush'mush

merci à Sam, Ingrid, tous ceux qui ont pris la défense de notre pote Renaud!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais trop énervé pour répondre hier soir, j'en ai même mal dormi. Je vois qu'il y a eu des réponses depuis et qui vont dans mon sens.


mikyuk a écrit:
je me fiche de qui est sur la video,
attention, je ne dis pas qu'il y a maltraitance, je dis que ce qui est fait à cet endroit est incompréhensible, que les chiens ne sont pas à la fête, cela se voit bien, qu'il fallait pousser vite le kart pour éviter ce bazar et éviter de crier, imaginez juste la même chose en traineau avec un arbre ou deux dans le virage !!!

Ok, il a peut-être fait une erreur d'appréciation. Mais encore une fois aucun chien n'a été blessé ou mal traité.
Renaud c'est pas ça du tout, c'est l'amour de la nature des animaux et surtout de ses chiens.
Nous sommes nombreux à le connaitre plus ou moins et il est impensable de lui donner une telle image!

mikyuk a écrit:
Ce type de vidéo ne fait que relancer le fait que les chiens de traineau sont maltraités, d'où ensuite des assocs de gens bien intentionnés qui engagent des actions contre les mushers .
Vous nagez en plein bons sentiments et ensuite vous vous étonnez d'avoir des ennuis !

Sur une vidéo! Sortie de son contexte! Dire que les chiens sont maltraités... il faut arrêter!!!
Vous avez jamais fait d'erreur? Vous vous êtes jamais retrouvé en situation difficile? Vous avez jamais fait d'erreur d'appréciation?
Le mushing est un sport, ça peut être dangereux aussi bien pour les chiens que pour le musher. Une simple erreur est voila c'est l'accident! C'est pas a vous que je vais apprendre ça?

mikyuk a écrit:
Je n'ai rien contre Renaud Poure, que j'ai rencotré une fois il y a 3/4 ans à Méaudre, c'est vrai que ses chiens sont obéissants, il avait arreté son attelage pour m'aider à enlever mon ancre à neige coincée dans la glace , je lui suis grée de cela .

Ça c'est tout Renaud, toujours à aider son prochain!

mikyuk a écrit:
Je crois qu'il y a 16 chiens attelés sur cette vidéo , 16 chiens qui ne peuvent plus tracter un kart mettons de 60 kilos et une femme de 60 kilos aussi donc 120 kilos divisés par 16 soit 7.5kilos par chien, un peu fatigués les chiens, non ?

J'ai pas fait de grand étude littéraire comme vous, mais par contre j'ai fait beaucoup de mathématiques.
Dans votre calcul, il faut aussi tenir compte de la pente ce qui n'est pas négligeable. Surtout quand les chiens coupent le virage.
Rien a voir avec la fatigue des chiens!

mikyuk a écrit:
Un certain nombre de mushers peuvent aller seul sur un ligne de départ et avec un autre type de chiens que Renaud Poure, des chiens disons plus sportifs, tel Heini WInter, ou Heinrich Stahl, et d'autres ... Mais peut être ne les connaissez vous pas ?
En aucun cas , j'accuse Renaud Poure de quoi que ce soit de mal, c'est juste cet obscurantisme ambiant qui m'effraie !

Nous sommes nombreux à vouloir progresser et apprendre dans la mesure de nos moyens et de notre ambition.

mikyuk a écrit:
Je pense que nous ne donnons pas la même valeur aux chiens, ni à la valeur sportive intresèque qui doit être la leur, je pense que vous dénaturez la beauté de ces chiens en vous appuyant sur des valeurs de pseudo-connaissance, en fait je vous plains, car vous ne souhaitez pas progresser .

Vous nous connaissez beaucoup mieux que nous nous connaissons, c'est quand même fort!
Je vous connaissais à travers votre site et votre blog, mais j'avais jamais remarqué que vous étiez aussi hautaine.

mikyuk a écrit:
En 20 ans de sibs , je suis fière de dire que j'ai avancé, j'ai commencé en vélo 1 chien et je n'y connaissais rien, pour arriver là où je suis, et je n'ai pas encore fini d'apprendre et de progresser, et je n'aurais jamais fini d'apprendre, car c'est cette soif de connaissance qui fait que l'on s'améliore .
Je suis fière de connaitre personnellement Karsten Gronas et d'être invité chez lui, fier de bientôt rencontré Rober Sörli, oui je suis fière de ce que je suis devenue, à force d'efforts, de chutes, d'échecs et de remises en causes . Toutes ces choses qui vous sont étrangères .

Nous connaissons tous votre parcourt et j'en suis heureux pour vous. Mais à force de l'étaler ça devient lassant!


mikyuk a écrit:
Je vous laisse donc à votre suffisance, à votre superbe, à vos blablas de comptoir et vos apéros .
Dommage car il y a sur ce forum quelques mushers interressants comme Oxoa, qui possède ces valeurs que j'aime, j'ai vu son blog que j'ai parcouru avec attention , bravo pour son parcours et son courage .

Oui, il y a des mushers intéressant sur ce forum, faut-il encore se donner la peine d'apprendre à les connaitre.

mikyuk a écrit:
Au fait, je rejoins mon ami Alain , exclu hier, (legolas vertefeuille) dans sa lutte pour des posts sans trop de fautes et sans language sms, et mon cher chti musher, c'est une horreur de vous lire .

Je vois pas ce que vient faire Legolas, dans ce post, mais bon.
Je dirais qu'une chose dans ce paragraphe, "langage" en français s'écrit sans 'u'. C'est en anglais que ça s'écrit "language". J'ai bien repéré quelques fautes de frappes, d'orthographe, mais je ne vous en veux pas... je suis moi même pas très bon en orthographe. Je suis plus un matheux!

mikyuk a écrit:
Je ne répondrais rien d'autre à ce sujet, ni d'ailleurs sur ce forum, c'est Thierry qui s'était inscrit, c'est lui qui restera inscrit .
Catherine Mathis .

Soit, c'est votre décision!

Ça se voit que l'été n'a pas été très beau, le soleil a trop manqué au organisme! Beaucoup de post ou ça s'emporte assez vite.
Un forum est fait pour échanger, discuter, partager ses opinions, tout le monde ne peut être d'accord avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient on m'avait pas dit que c'était le premier avril lol! Renaud qui maltraite ces chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re bonjour ça fait plaisir à voire ,je voudrais juste rajouter a ce que dit thieve06 ,enfin de la douceur dans le dialogue ,merci a toi d'apporter cela .enfin oui il aurait pu aller tout droit mes là, il a laisser faire les chiens en sachant parfaitement qu'il n'y aurait pas de bobo. oui ,mais la question est les chiens se font embarquer au collier d'autres aurraient pris tout droit et hop demi tour
enfin cela ne mérite pas autant de propos comme cela. je trouve très facile de descendre quelqu'un !
et j'aime pas ça bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

étant "nommé", ce poste me met mal à l'aise
tout ceci est subjectif...
Je m'explique. Ici je ne pense pas être le seul musher "intéressant", il y en a bien d'autres...même si pour certains je n'ai pu les rencontrer, j'ai appris un peu à les connaître depuis la création de mush puis de will to go, et même avant pour d'autres...
Pour d'autres, sur un autre espace "d'échanges", que je met bien entre guillemets, je passe pour un emmerdeur, un p'tit con de 23 ans, qui parce qu'il a voulu apporter ses connaissances acquises par ses années d'études, ou ses observations... il est je cite :
"comme d'habitude tu racontes n'importe quoi !"
"Toi du haut de tes 23 ans , tu remets en cause 30 ans de vécu permanent au milieu d'une meute de chiens" la personne en question dit cela, parce que j'ai voulu leur apporter la notion d'acquisition, entre le chiot, la mère et son environnement en général, mais aussi parce que j'ai osé dire, que j'avais déjà vu une meute de 25 chiens vivrent en harmonie, ensembles, dans le même parc...alors c'est pour dire ! (tout cela était du pipo !!! )
Autre précision, parce que j'ai un album avec des photos anciennes (je rappelle ma passion pour l'histoire et la photographie), notamment sur le SH, voici sa réaction :
"Car nous avons dépassé le stade de collectionner les photos de chiens !"

Voilà, il y en a encore pleins des phrases comme celle-là qui peuvent illustrer mes propos... tout ça pour dire que pour certains j'ai des valeurs qu'ils aiment, pour d'autres je suis un p'tit con de 23 ans ! Qui a eu le culot de dire quelque chose qui n'allait pas forcément dans leur sens...je n'avais pas des propos qui épousaient leurs opinions et préjugés...


Will to go est un des rares forum qui représente la diversité qui existe dans le mushing...et ça c'est un gros plus. Encore faut-il écouté chaque personne.
Tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice, quelque soit la taille de cette pierre... C'est en acceptant l'échange, le vécu ou l'observation des autres, en acceptant parfois de se remettre en question, quelque soit son passé, que l'on avance et grandi !

Renaud, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois...mais sa réputation le précède, c'est un grand bonhomme. Il a fait peut être une erreur...mais qui n'en fait pas ? Même les plus grands alpinistes, navigateurs et autres, en font...

Je trouve dommage tous ces postes qui partent en vrille...franchement ça me fatigue !

C'est peut être utopique...mais écoutons nous ! Et prenons ce que chacun peut nous apporter...ne nous enfermons pas... Wink

a+

Otxoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
C'est peut être utopique...mais écoutons nous ! Et prenons ce que chacun peut nous apporter...ne nous enfermons pas... Wink

a+

Otxoa


Tout a fait d'accord avec toi!
Je rajouterais ne nous jugeons pas, ne nous critiquons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayka a écrit:
Otxoa a écrit:
C'est peut être utopique...mais écoutons nous ! Et prenons ce que chacun peut nous apporter...ne nous enfermons pas... Wink

a+

Otxoa


Tout a fait d'accord avec toi!
Je rajouterais ne nous jugeons pas, ne nous critiquons pas.


Bien d'accord avec vous!!

Et pour Otxoa... il m'est arrivé à peu près la même chose... et j'aurais tendance à penser à une certaine personne par rapport à ce que tu dis... mais je me trompe peut être;)
Du coup j'ai appris à la fermer face à certaines personnes .. pcq les prises de tête ça me soule... dommage pour ceux qui souhaiteraient apprendre....

Je n'ai jamais vraiment rencontrer Renaud, mais j'ai eut l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui... c'est vraiment quelqu'un de bien, qui connait beaucoup de chose...qui m'inspire beaucoup de respect (un peu comme Ingrid Wink )... et je le vois mal maltraiter ses chiens Wink bien au contraire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse à Renaud :

MERCI A TOUS POUR AVOIR RECADRE ET LA SITUATION ET LA PERSONNE !!
JE ME REINSCRIRAI PEUT ETRE APRES MON MARIAGE ET LA VENUE DE NOTRE BEBE POUR PARTAGER DES SUPER MOMENTS

MAIS !!!!

que l'on pense si ou ca de moi, je m'en bas royalement les couilles
je sais etre honnete, correcte et aimant avec mes chiens et droit avec les personnes qui me frequentent et surtoutmes amis
le reste ca me passe au dessus
mais certaine personne refflete bien c'est proverbe

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.


On parle toujours mal quand on a rien à dire.


C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.


Parler beaucoup et parler à propos ne sont pas la même chose.


merci encore a tous

bye renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
Voici la réponse à Renaud :

MERCI A TOUS POUR AVOIR RECADRE ET LA SITUATION ET LA PERSONNE !!
JE ME REINSCRIRAI PEUT ETRE APRES MON MARIAGE ET LA VENUE DE NOTRE BEBE POUR PARTAGER DES SUPER MOMENTS





Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
Loupy a écrit:
Voici la réponse à Renaud :

MERCI A TOUS POUR AVOIR RECADRE ET LA SITUATION ET LA PERSONNE !!
JE ME REINSCRIRAI PEUT ETRE APRES MON MARIAGE ET LA VENUE DE NOTRE BEBE POUR PARTAGER DES SUPER MOMENTS





Wink


putain voila ce que c'est que d'etre venu a la maison Evil or Very Mad
t'as chopé plein de truc en venant ici , des chiens , un mariage , un bb ,
je suis désolé lol!











allé reviens Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait peut être pas retiré cette vidéo? parce vous savez qui s'est et comment il est avec ses chiens MAIS imaginez que qn d'une PA la voie sa peut être mal interprêté (comme mikyuk), surtout s'il y connait rien pis engendré des tas de problèmes (déjà que certains de PA sont persuadé que nos chiens sont maltraités Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous à vos quads !
on reprend l'entrainement et vive les chiens !
vive le mushing !!!!
vive tout le monde !!!!!!!

eh,les gars ? ya pas une phrase culte qui dit :"tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil!"
ben alors????
passons des harnais,prenons des bains de boue et voyons nos chiens joyeux à l'entrainement !! çà détendra tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun essaye d'apporter sa pierre à l'edifice du mushing.

Ensuite nous pouvons tous reagir sous le coup d'une émotion, et à chaud.

En ce qui me concerne, chacun ici est aussi respectable qu'un autre, et Catherine autant que Renaud.
Je vous renvois au poste de Thiev06, merci pour cette leçon de sagesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
servenn a écrit:
Chacun essaye d'apporter sa pierre à l'edifice du mushing.

Ensuite nous pouvons tous réagir sous le coup d'une émotion, et à chaud.

En ce qui me concerne, chacun ici est aussi respectable qu'un autre, et Catherine autant que Renaud.
Je vous renvois au poste de Thiev06, merci pour cette leçon de sagesse.


Bien sûr que tout le monde est respectable...même ceux pour qui l'orthographe et la grammaire n'est pas une évidence, et je n'apprécie guere d'entendre ou de lire que des personne se permette d'en traiter d'autre d'ignorant sous prétexte de fautes d'orthographe dans leur messages.
Will to go est et restera un forum ouvert à tous, du plus érudit au moins instruit...
Lorsque je vois ce que coûte les études de nos filles aînée, je me dit que c'est certainement pas à la portée de toutes les familles !!!
Les différentes moqueries de Catherine sont aussi une forme de discrimination intellectuelle, mettez vous à la place des gens qui se prennent ça entre les dents et en plus sur un forum public, , n'est ce pas un manque de respect ?
C'est certainement plus rapide de se moquer plutôt que d'expliquer en mp...
Moi même je fais de nombreuses fautes...mais il m'arrive aussi d'éditer un message d'un membre de lui corriger ses fautes et de le remettre en ligne...
Je remercie Thierry Bloc pour sa "zen-attitude", j'ai certainement manqué de sang froid... et je m'en excuse auprès de vous.
La vidéo...sans parler de L'acteur principal, n'aurait-elle pas pu avoir un rôle pédagogique ? plûtot que de descendre Renaud ?

Comme vous l'a tres clairement expliqué Thierry, il suffisait de faire aller les chiens tout droit, et une fois le kart à hauteur du virage, faire un demi-tour droit...expliqué comme ça, dés le départ ce post n'aurait certainement pas dégénéré.
Bonne journée à tous
Ingrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas facile d'avoir la touche F7 à la place du coeur, de proclamer "je n'y suis plus retourné "e" " et de rester connectée une bonne partie du temps (en invisible pour les membres, mais pas pour l'administration), vivement le froid et les heures passées à l'entraînement, qui nous "aérerons" la tête à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Ingrid.
Elle a donner le baton pour ce faire taper dessus sa devais arrivée.
Mika.
Connaitre des grands Musheur et de la portée a tous le monde mais etre amis avec eux est autre chose .Vous pouvez leur prendre des chiens est aller chez eux sans pour autan que ces personne vous considere comme des amis mais juste pour des clients .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres vrai!(mais bon passons a autre chose, les interressés se sont exprimés,et il y a plus grave dans la vie. )
PS j'ai bien aimé la reponse de Renaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rejoins à 100% ...et je le répète, on ne peut juger les personnes de ce forum juste après quelques mois d'inscription !!!! Apprenons à nous respecter...même si on a le droit d'être en désaccord sur des sujets pour des raisons X ou Y, expliquons pourquoi, sans prendre les autres de haut, en apportant ses arguments et ses connaissances...
Cela a d'ailleurs fait le sujet d'un autre débat avec "le doc"...

Pour revenir au sujet, moi j'ai appris quelque chose, je n'ai jamais conduit d'aussi grand attelage avec en plus un tel virage...alors au moins si un jour cela devait m'arriver, le poste de Thierry Bloch m'a apporté quelque chose, et je tâcherais de m'en souvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut clore avec une autre vidéo ???








on aura ainsi des conseils nous permettant de modifier nos défauts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison LUDO, il faut une dernière vidéo pour clore le sujet!
Alors comme je n'ai aucune expérience en attelage supérieur à un chien, voila ce qu'il faut faire en canycyclocross, mince je crois que j'ai oublié un truc... scratch









Ha oui, voila, il y a pas de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Pour revenir au sujet, moi j'ai appris quelque chose, je n'ai jamais conduit d'aussi grand attelage avec en plus un tel virage...alors au moins si un jour cela devait m'arriver, le poste de Thierry Bloch m'a apporté quelque chose, et je tâcherais de m'en souvenir Wink


Il y a aussi je pense la différence entre la théorie pour aborder un tel virage et la pratique!!! Le musher peut très bien savoir qu'il faut dépasser le virage (on s'en est aperçu depuis qu'on attèle à 8 chiens....), mais encore faut-il réussir à la faire faire aux chiens!!! Déjà avec 8 c'est pas évident... mais alors avec 16 Shocked Shocked

Sinon je suis entièrement d'accord avec Ingrid....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Otxoa a écrit:
Pour revenir au sujet, moi j'ai appris quelque chose, je n'ai jamais conduit d'aussi grand attelage avec en plus un tel virage...alors au moins si un jour cela devait m'arriver, le poste de Thierry Bloch m'a apporté quelque chose, et je tâcherais de m'en souvenir Wink


Il y a aussi je pense la différence entre la théorie pour aborder un tel virage et la pratique!!! Le musher peut très bien savoir qu'il faut dépasser le virage (on s'en est aperçu depuis qu'on attèle à 8 chiens....), mais encore faut-il réussir à la faire faire aux chiens!!! Déjà avec 8 c'est pas évident... mais alors avec 16 Shocked Shocked

Sinon je suis entièrement d'accord avec Ingrid....Wink


Oui sans doute lol! ... mais pour tout te dire...8 chiens non plus je n'ai pas essayé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Nusky a écrit:
Otxoa a écrit:
Pour revenir au sujet, moi j'ai appris quelque chose, je n'ai jamais conduit d'aussi grand attelage avec en plus un tel virage...alors au moins si un jour cela devait m'arriver, le poste de Thierry Bloch m'a apporté quelque chose, et je tâcherais de m'en souvenir Wink


Il y a aussi je pense la différence entre la théorie pour aborder un tel virage et la pratique!!! Le musher peut très bien savoir qu'il faut dépasser le virage (on s'en est aperçu depuis qu'on attèle à 8 chiens....), mais encore faut-il réussir à la faire faire aux chiens!!! Déjà avec 8 c'est pas évident... mais alors avec 16 Shocked Shocked

Sinon je suis entièrement d'accord avec Ingrid....Wink


Oui sans doute lol! ... mais pour tout te dire...8 chiens non plus je n'ai pas essayé lol!


Ca viendra peut être? Il faut laisser le temps au temps....

Nous on s'y est mis l'année dernière... enfin c'était 7, mais c'est la même longueur de ligne... jusque là on avait fait que 2 ou 4... 8 ça change!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'attendais que la pression retombe pour m'exprimer sur les differents points de vue:
cath a mis le doigt sur ce qu'il ne faut pas faire, et elle a raison, lorsque l'on voit les soucis par exemple de whitehorse (qui nous touche personnelement, car personnes est a l'abri de tordus), ce genre de video dessere notre sport ou notre passion, que ce soit renaud pourre (votre idole) ou un autre, on s'en fout.
cath a peu etre été un peu dur dans certaines paroles mais au moins elle fait parti de cette categorie de femmes qui ont une paire de couilles, elle dit et fait ce qu'elle pense que cela vous plaise ou non. dans ce cas de figure, jamais elle aurait agi de cette façon avec les chiens et c'est la que renaud pourre a deconner, c'est mettre ses chiens dans l'echec (regle numero 1 pour ceux qui commencent le mushing), la c'est grave et c'est la que vous ,vous etes intolerants, vulgaires et grossiers. je pense que traiter cath de grosse dinde sur un forum public par un administrateur est intolerant, suprimer le post de Gas est un manque d'objectivité voir de parti pris.
vous, les administrateur de will to go, vous auriez du stopper ce lynchage public.
ceux qui l'a connaisent ont été vraiment peiné de lire autant d'injures et de meprits a son egard, et je remercie les auteurs des mails privés que nous avons reçu.
j'ai 8 ou9 titres de champion de france, je pense que ce record ne sera jamais battu comme celui de jj court en ffptc, cath est passé de 4 chiens à 14 chiens en tres peu d'années elle a reussi a tenir voir battre jean Combazar (specialiste de cette categorie) sur la maurienne sur la LGO, tout ça a 52 balais, grand mére, ashmatique et 2 hernies discales et j'en passe et des meilleurs donc bordel un peu de respect, grace a elle je decouvre d'autres choses un autre univers du mushing en tutu
merci cath, sans toi je ne serai qu'un musheur d'operette, si ta participation a ce forum a fait reflechir au moins une personne, tu as gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je pense qu'il serait sage de clore ce sujet,tout le monde s'est exprimé,a donné sa position ,son avis .On peut continuer longtemps encore comme ça, mais ça n'apportera plus grand chose!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voix de la raison sera t'elle entendue?
Merci musher 51.
L'administration n'aimerait pas prendre la décision de "verrouiller" ce post et compte beaucoup sur votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI ,j'intervient tres peut sur le forum car justement je fait partie de ceux qui ne s'avent pas ecrire sans faire de faute et j'ai remarquée que bien souvent ce probleme etait mis en avant .je ne sais pas ecrire correctement ,alors je n'ai pas droit a la parole ?
je suis novice , alors la aussi mon ressentie et ma façon d'envisager les chose n'a pas d'importance ?
Alors je remercie ceux comme Ingrid et Renaud (qui sont devenue des amies ) d'avoir su m'ecouter et pour qui mon manque d'experience n'est pas un handicape , qui n'on q'une envie partager et faire d'ecouvrire leurs metier et leurs passions afin de vous donnez a vous aussi l'envie d'aller plus loin .
Dans tout les cas la plupart des poste son tres interessant et m'apprenent beaucoup .
Et malgré meme faute je continurai a ecrire , etre GRAND c'est aussi s'avoir ce metre au niveau de ceux qui sont en dessous , je suis sur que vous m'avez comprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur Marie; le manque d'expérience n'est pas un handicap;on a TOUS commencés comme toi. Donc vas y ,exprime toi ,personne n'a plus le droit à la parole qu'un autre(heureusement!! ). Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je suis tombé sur ce post ou je croyais apprendre un truc à pas faire, j'ai juste appris qu'ils y en a qui s'aiment.....

ca laisse rêveur...
sinon aujourd'hui il a fait beau et j'en ai profité pour installer mes gouttières dans la cabane au fond du jardin, bricoler à droite et à gauche, et quelques câlins à mes ptits loups puis voila c'est déjà tard et demain faut aller bosser!!!


en fait c'était pour changer de sujet!!!!!!
@+ les p'tits loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu aleks !
et va à la peche comme moi !
çà fera la cabane du pécheur !vive cabrel !!!!

marie ne t'inquiète pas ! nous on t'aime bien !!!

sinon il y a aussi gilbert montagné " on va s'aimer..."
.......et plus se disputer.........

à bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on peut reccomencer a poser des questions ?(meme idiote)
j'en ai 1 justement!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste qu'a la finalité nous ayons perdus Cath et Thierry.

C'est bien de se sentir sans expériences(petits comme vous dites), soudés et tout et tout.

Mais on apprends de qui???

Des gens d'expérience! Ni plus ni moins.

Ce post est lamentable en tout point, et montre qu'il reste encore beaucoup de travail pour que les gens puissent s'écouter et s'entendre.

Beaucoup de gens et moi même apprécions Renaud, Cath et Thierry.
Ils ne sont plus sur le forum.

Et bien moi ça me fait chier.
Je tenai a le dire.
Le forum n'en sort pas grandi loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a d'autres personne sur ce forum qui peuvent nous apprendre pleins de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...