Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolo

fréquence d'entrainement

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait des mois que je me pose la question sur le fait d'avoir soit des husky ou des malamute mais j'ai peur de pas savoir les entrainer assez et donc je voudrais avoir votre avis car j'ai un terrain de 5000m² pour qu'il puisse jouer et je voudrais savoir si 2 sorties par semaine de +/- 2h est suffisante ou faut il les faire tiré beaucoup plus. il faut aussi savoir que j'irais les balader tout les jours 1 h en plus d'être dans le terrain.

j'attend vos réponse avec impatience. Very Happy

Amicalement
Laurent

Invité
bonjour ,le fait est que tu hesite entre deux race qui sont a mon point de vue bien des oposer :pour courir d'un cotes tu a le husky qui est dosile vif et qui a une tres bonne vitesse alors que le mala est plus suptile sont caractere en fais un gros nounours mais qui demande plus de caractere aussi il est beaucoup plus lourd une ossature et un poid bien plus important que le husky ,en fond un randonneur extreme tres lent aime les longue distance donc je fais cours mais il sont bien differents,s'est vrai quil aime courir et tirer mais avec un bon terrain le chiens peut facilement se depenser sans etre obliger de le faire tirer .personnellement j'ai 85 chiens et il me faut 1 semaine et demi pour sortir tout le monde donc se que je fais je lache les chiens en attendant dans le parc d'ebat et bien il se depense autant donc j'espere avoir un peux repondu a tes interrogation

Bonjour,
Je pense que 2 fois deux heures c'est déjà pas mal, si tu ne veux pas te lancer dans la compétition, c'est largement suffisant.
Dans l'absolu, les chiens préféreraient certainement 4 fois une heure...
Si en plus tu peux passer du temps avec eux et les balader, ils sont seront très "heureux".
Aprés, quant à choisir entre husky et malamute, c'est un autre problème. Ces deux races de chiens ont besoin d'exercice de toute façon.
Après, si tu aimes les rythmes plus tranquilles, opte pour le malamute. Sachant que c'est un chien plus difficile au niveau caractère, surtout quand on a une meute plus importante. Le mieux serait d'aller voir un musher qui possède ce genre de chiens.

• Créer...