Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evey

le meilleur entrainement pour le musher..

Messages recommandés

Evil or Very Mad
Je crois avoir trouvé le meilleur entraînement pour le musher... Evil or Very Mad

Bien que je n'ai surement rien a dire sur cette personne mais je trouve cette façon d'entrainer un peu limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evey a écrit:
Evil or Very Mad
Je crois avoir trouvé le meilleur entraînement pour le musher... Evil or Very Mad

Bien que je n'ai surement rien a dire sur cette personnes mais je trouve cette façon d'entrainer un peu limite...




Bonjour!
A chacun sa manière d´entrainé, il s´agit Egil Elis, tu peut le nomé, quand a sa façons d´entrainé, elle est différente de ce que tu vois sur la vidéo, on utilise aussi le manège pour les cheveaux, mais pas dans le cadre d´entrainement, il y en a bien qui utilise des tapis roulants sur mesure! Quand à d´autres qui ne font aucun entrainement de leurs chiens et qui font toute une saison d´hiver à donf !!!!!!
Tu as surement quelque chose a dire en arrière pensée, alors n´hésite pas, envoi la polémique!!

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peu en effet choquer, encore faudrait'il savoir si c'est un entraînement ou tout simplement de la "récupération active" ?
En effet apres un entraînement rien de plus mauvais que de vite rentrer les chiens dans un boxe...car les toxines auront du mal à s'evacuer...pouvant provoquer des courbatures...
Mieux vaut les balader marcher, trotter ou même nager...alors apres à savoir si ce tourniquet sert à la récupération active ou à un entraînement réel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en effet si c'est pour décontracter les chiens après un entraînement a la limite ok.. mais dans le cas d'Ellis il a un immense parc débat? Bon après tous les chiens ne se défoulent pas la même chose dans un parc débat...
Cette vidéo me fait réelement penser a un entraînement.. mais je comprend pas non plus l'anglais j'ai jamais non plus eu autant chien que lui à entraîner...
mais quel plaisir que d'aller entraîner .. et aussi niveau entraînement pour le musher ça fait du bien de devoir suivre les chiens.. pas à les regarder tourner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est peut etre le dizieme de ses chiens ,
la dessus il va peut etre en selectionner 2 ou 3 pour son team Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cette dernière vidéo, j'ai pas l'impression de voir des chiens abattus, on y vois plutôt des chiens qui ont hâte de se faire attacher...notez qu'il y a en libre une petite chienne marron en liberté et qui remonte constamment la file...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me choque pas...les chiens peuvent faire de la récupération, ils n'ont pas la contrainte de la traction, ils courent en quelque sorte en "libre"...
Le diamètre a l'air assez large, ce serait minuscule je ne dis pas.

Cela se fait pas mal en amérique du nord, ils aussi des kennels de 300 chiens voir plus parfois...
Ils ont même parfois des manèges spéciales "wheel dog" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la 2eme video on voit bien que les chiens on hates d'etre attacher et de partir .Je ne critique pas le proceder mais je trouve le demarrage un peu brutal et les chiens n'on pas vraiment l'air de savoir dans qu'elle direction ça va partir , n'aurai t'il pas mieux fait de demarrer au pas , puis passer au trop et au galop pour finir la sceance par un retour galop puis pas qui permet de detendre les muscles ect ....... enfin quoique ,on c'est pas comment ca se termine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vu des photos et je m'étais dite que les chiens devaient se faie ch***, là je change d'avis ^^

et pour le démarrage, j'ai l'impression que tout les chiens s'étouffe sur leur collier en tirant pour aller + vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cela ne me choque pas, on le fait bien avec les chevaux, puis il a un chenil avec je ne sais combien de chien et donc c'est une méthode pour vraiment bien faire travailler les chiens comme on le désire, sans traction mais mieux qu'en libre puisqu'il sont quand même attaché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
mais mieux qu'en libre puisqu'il sont quand même attaché...


Pourquoi mieux ? surtout attaché ? J'ai pas compris...
C'est une technique, mais je ne vois pas en quoi elle est mieux pour les chiens...
En libre, tes chiens suivent ceux qui sont attelés, pas besoins d'attacher, ils n'ont pas la contrainte de la traction, mais ils se dépensent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimer,
quand j'entraine en libre, tout mes chiens sont en libre il n'y en a pas d'attèlé.
je veux juste dire que par rapport au libre, cela permet de savoir exactement se qu'a fait le chien et est adapté.
le libre est toujours ce que le chien préfère, mais moi par exemple Mozart je ne peux pas le aissé en libre, il fait trop le fou et se blesse, un système comme cela me permettrai de le faire travaillé sans traction, mais sans qu'il fasse le fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette technique de la roue est très utilisée en amérique du nord et permet de mettre en place l'entrainement LSD.
Long Slow Distance. Ça consiste à faire courir le chien à un rythme relativement lent (par rapport à ce qu'on va lui demander plus tard) mais pendant un temps assez long . Ça permet de constituer une base aérobie sur laquelle on s'appuiera quand l'entrainement sera plus sérieux. C'est essentiellement employé hors saison. Ça permet de ne pas perdre le bénéfice de la saison précédente et de donner au fil des années un athlète encore meilleur.
Je ne suis pas un expert comme Otxoa (qui pourra sans doute vous en dire plus), j'ai appris tout cela dans le numéro 122 de Mushing Magazine (may juin 2008) dans un article écrit par Arleigh Reynolds un vétérinaire qui est aussi l'un des meilleurs mushers de sprint catégorie illimité (ONAC, Fur Rendez-vous.)
C'est une technique utilisée par les meilleurs et qui porte ses fruits. Et comme ont pu le dire certains plus haut, les chiens adorent ça, ça leur permet de courir ensemble sans la tension du harnais beaucoup plu longtemps qu'ils ne le pourraient en libre sous la surveillance du musher.

Enfin, c'est effectivement Egil Ellis qu'on voit sur ces images. Et c'est un peu un monsieur qui sait ce qu'il fait. Un tout petit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teebow merci pour cette explication....
je tiens a avouer qu'en voyant les videos j'etais tres septique........ mais en lisant vos explications je comprend mieux le principe de l'exercice.........
ce genre de videos a le merite de surprendre le neophyte que je suis....... mais avec quelques explications, a mes yeux coherentes, tout devient plus clair et "respectable"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis qu'il sait ce qu'il fait je ne suis pas vraiment d'accord











il reste debout a coté de sa télécommande ,
alors qu'il pourrait avoir un fauteuil ou un bain de soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les stations de ski , les remontées mécaniques étant parfois non utilisées hors saison de neige ,
voila une solution , les louer aux mushers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
tu dis qu'il sait ce qu'il fait je ne suis pas vraiment d'accord

il reste debout a coté de sa télécommande ,
alors qu'il pourrait avoir un fauteuil ou un bain de soleil


Very Happy

en fait la roue actionne une presse à houblon qui donne une bière excellente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête pour la bière...dommage pour la chaise longue comme le dit LUDO lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eggil ellis c'est LA BETE,il est le seul à battre les américains sur leur terrain,sa méthode est une des méthodes,il n'entraine pas comme çà rassurez vous !Mais çà fait simplement parti de son programme,en plus du libre et de l'attelage !
certains utilisent aussi les tapis roulants,j'ai un client eleveur qui muscle ses doberman pour l'expo sur tapis,j'ai vu çà fonctionner,les chiens ont la musique et viennent se placer sur le tapis d'eux memes,et sans y etre attachés !
à les voir je pense qu'ils apprécient meme !
maintenant n'importe qui ne peut pas entrainer ou compléter son entrainement de cette manière:il faut etre expert !pour ne pas tomber dans l'effet inverse et de "casser" les chiens.
Après c'est vrai comme le remarque ludo qu'eggil reste à sa telecommande mais bon que veut tu qu'il fasse aussi ?il va pas faire un footing autour du manège ou laisser tout tourner sans surveillance !
il gere la vitesse justement et garde l'oeil pret à intervenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pourrait etre assis avec un café

le tapis est aussi une methode utilisée pour muscler les molosses (notament pour le weigth pulling)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi tout est plus claire avec mes yeux de novice ,je ne me suis pas rendu compte du bien fait de cette exercice en plus je trouvais que ça allait assez vite je suis surprise d'apprendre qu'ils pouvaient aller encore plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie c a écrit:
pour moi aussi tout est plus claire avec mes yeux de novice ,je ne me suis pas rendu compte du bien fait de cette exercice en plus je trouvais que ça allait assez vite je suis surprise d'apprendre qu'ils pouvaient aller encore plus vite !


une petite vidéo pour apprécier la vitesse des attelages:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super, merci beaucoup pour les explications, je n'y aurais jamais pensé ainsi..
En tout cas à voir certain chevaux dans le même cas, on à plus l'impressions qu'ils s'ennuient...
Merci bien pour les complétements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés trés bizare,tout de méme,vos explications m'on éclairé sur la technique,mais en tant que néophite,je ne suis pas parvenu a déterminer le chien de téte,je doit manqué d'expérience,c'est sur(humour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...