Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evey

voyage et lois dans les pays

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé vraiment de rubrique ou je pouvais mettre mon post.

On à la possibilité de voyager avec nos chiens pendant 1an... Nous n'avons pas encore de lieu précis, mais on souhaite tenter la Finlande. Maintenant je souhaiterai savoir s'il faut se tenir à la législation de chaque pays qu'on traverse ou juste le pays de destination?

Car sinon je dois me plier à l'Allemagne, Dannemark, Suède puis Finlande?

L'histoire c'est que pour la Suède c'est assez compliqué depuis la Suisse comparé aux autres pays..

Ou y a un moyen plus rapide pour aller en Finlande? L'idée du ferie me plait pas de plus.. j'imagine que pour les loulous 26h sans trop pouvoir bouger n'est vraiment pas le top... Rolling Eyes


[edit] L'allemagne n'est pas non plus des plus commodes, il y a des régulation propre à chaque Land Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voyager avec des chiens, il faut bien sûr se plier à la législation de chaque pays. L'inconvénient est que tu viens d'un pays hors Union Européenne...
Donc, pour faire simple, si tu fais les titrages pour la rage, test pour s'assurer que le chien est bien immunisé contre la rage ( coût: 80 euros environ par chien) tu es tranquille pour toute l'Europe (Suède comprise) et la Norvège (mêmes règles que pour la Suède).
A part ce test, tu as besoin des vaccins habituels et d'un passeport signé du véto.
Sinon, pour aller en Finlande, le mieux est de prendre un bateau au Nord de l'Allemagne. Un trajet en camion par les pays Lettonie Lituanie... est très long et encore plus fatigant pour les chiens... Bon voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire a écrit:

Donc, pour faire simple, si tu fais les titrages pour la rage, test pour s'assurer que le chien est bien immunisé contre la rage ( coût: 80 euros environ par chien)


ok merci pour ta réponse!
par contre en Suisse c'est plutôt 100-110 euro par chien.. j'ai demandé à 3 véto différents pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique (Institut Pasteur de bruxelles) c'est 50 euros le titrage anti-rabique !!! Il parait que c'est moins cher en Espagne mais je ne connait pas.
La réglementation pour la Suède et la Norvège (pour la Finlande je suis pas sûre qu'ils soient aussi drastiques)c'est que le titrage doit être fait 120 jours (4 mois) minimum et 360 jours maximum après la vaccination. Et il faut s'y prendre un peu à l'avance car il faut savoir qu'un chien sur 4 est naturellement immunisé contre la rage et du coup ne développe pas les anticorps détectés par les techniques utilisées.
A ne pas oublier non plus pour la Suède, la Finlande et la Norvège de pratiquer une vermifugation contre l'ecchinococcose je sais plus quoi avec du praziquantel (droncit ou drontal) moins de 10 jours avant le passage de la frontière et le faire inscrire dans le passeport par le veto: j'ai entendu parler de qqn qui a été bloqué à la frontière à cause de ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titia pour les infos! En effet la Finlande est moin pénible ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, pas de titrage pour la Finlande, "seulement" :
- passeport UE (euh, pour toi qui es Suisse, je sais pas)
- vaccin antirabique à jour
- vermigation Praziquantel comme l'a dit Titia
- identification des chiens

Pour les Ferries :
- DB France à Paris (01 44 58 95 50) : préciser "forfait husky"
- Viamare
- www.ferrycenter.fi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos!
On à un magnifique passeport international... mais Suisse quand même !lol!

Pour les Ferries si jamais pour l'info, c'est 1188 euros pour 10 chiens, la voiture, remorque .. mais sans nous. De l'allemagne à la finlande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...