Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy02

entrainement" muscu" de ce matin

Messages recommandés

en suivant les conseils donné par ce forum on a donc attelé les chiens a l'express
ils ont l'air d'aimé!!!

pour des raisons de securité j'ai donc utilisé 1 corde de remorquage pour relier le trait a la voiture et doublé le trait d'1 corde pour 2 tonne 5 (amovible)
bon ca vaux pas 1 quad mais ca depannera en attendant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cathy !

ben renault c'est plus ce que c'était hein !
moi qui croyait que l'express c'était un 5cv !
ben non c'est un 8 ch !!!!!!!!

consommation 4 kg de croquettes par jour,çà va encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rire ,
900kg de véhicule
+ 3 personne dedans
soit plus d'une tonne a tracter pour 8 chiens
sans l'aide du moteur ,
pas sur que ce soit idéal pour les chiens ni meme pour l'image du mushing
cela a peut etre eu lieu a une autre époque ,
ou dans d'autres contrées mais pour entrainer des chiens pour des courses de sprint c'est un peu excessif non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
en suivant les conseils donné par ce forum on a donc attelé les chiens a l'express


Comme quoi y a pas que du bon dans les forums.. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la nature du sol,du dénivellé et de la longueur de l'entrainement (en km et en temps )
tout est relatif ! c'est sur que 15 km comme çà en montée sous 20° et sur sol abrasif.....là çà craint !!!
mais en début de saison sur ce sol ,de courtes distances et par moins de 15 °,les chiens ne peuvent pas se blesser.
A l'inverse d'autres posts gardons cette fois la tete froide et n'entrons pas dans le système infernal du jugement hatif !

eh ludo tas un oeil de lynx toi ! tas vu qu'il y avait 3 personnes à bord !
bien vu vieux renard !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire court les muscles n'ont jamais nui en aucun sport quelle que soit la discipline, même les sprinters sont très musclés du reste beaucoup plus que les coureurs de fond, logique, qui dit sprint dit muscle.
Le regard des autres, ne nous atteint plus depuis bien longtemps sinon on pourrait jouer au foot.
Le pire qui puisse arriver aux chiens c'est de ce faire rouler dessus par par le chauffeur musher distrait. Very Happy
S'il est possible de faire courir 6 kilomètres au galop avec 320 kilos sur un quatre chiens (quad + 2 personnes) toute proportion gardée on reste raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Pour faire court les muscles n'ont jamais nui en aucun sport quelle que soit la discipline, même les sprinters sont très musclés du reste beaucoup plus que les coureurs de fond, logique, qui dit sprint dit muscle.
Le regard des autres, ne nous atteint plus depuis bien longtemps sinon on pourrait jouer au foot.
Le pire qui puisse arriver aux chiens c'est de ce faire rouler dessus par par le chauffeur musher distrait. Very Happy
S'il est possible de faire courir 6 kilomètres au galop avec 320 kilos sur un quatre chiens (quad + 2 personnes) toute proportion gardée on reste raisonnable.


c'est pour cela qu'il a été dit dans les fédés qu'il fallait que les mushers s'attachent a avoir du matériel en bon état ,
propre ....................
mais ça remonte a quelques années , je suis sur que certains represantants de nos fédés se rappeleront ce qui avait été écrit sur les bulletins ...........

pour le reste si ça ne gene personne tant mieux ,
moi je ne vois pas les choses de cette façon ,
et je ne conseillerais pas cette méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

attention, quand je vois cela, ça me fait peur...
Pourquoi : parce que tous le monde ne connait pas les méthodologies d'entraînement...je veux dire par là, maîtriser toute les dimensions d'un entraînement.
Oui il y a des conseils, oui c'est une méthode, encore faut-il connaître les possibilités de son attelage, maîtriser les facteurs de type charge de travail, récupération, et autre !
La musculation est utilie...encore faut-il la maîtriser car elle peut aussi être dangereuse !

Donc oui c'est une méthode, mais pas pour tout le monde...


Quelle a été ta préparation pour tes chiens avant de taper aussi haut ?

Ce n'est en rien une attaque, mais demander plus de précision avant, comme : j'ai fait tel type de reprise pendant tant de temps, j'ai ensuite travaillé sur une reprise de muscu...Que puis-je faire maintenant avec tant de chiens et une telle préparation, sachant que je veux développer telle aptitude...

Perso, moi je ne pourrais pas vraiment aider car je suis dans l'athlète bipède...mais il y a des bases et des similitudes parfois, surtout dans la conception d'une programmation d'entraînement.

A+

Otxoa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qui vous dit qu'elle a pas mis le moteur en marche de façon à soulager les chiens quand c'est trop dur ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sincère, musheur sncf et moi même entraînons majoritairement un peu "lourd" un quad sans moteur plus une personne est le minimum pour quatre chiens(on a rien de plus léger) donc la question ne se pose pas. Ensuite deux sur le quad.
Quand nous passons en 6 chiens nous attelons un deuxième quad en tandem, (nous utilisons ce système aussi en traîneau deux traîneaux sur un attelage), ce dernier devient indispensable car nous avons une traversée de route avec peu de visibilité. Ce deuxième quad et attelé ou dételé à la demande en fonction de l'évolution du programme ou de la forme des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
mais qui vous dit qu'elle a pas mis le moteur en marche de façon à soulager les chiens quand c'est trop dur ?!?


Oué c'est vrai ça " on veut des photos avec du son et qui bougent"
Suis-je bête on veut des films. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Titia a écrit:
mais qui vous dit qu'elle a pas mis le moteur en marche de façon à soulager les chiens quand c'est trop dur ?!?


Oué c'est vrai ça " on veut des photos avec du son et qui bougent"
Suis-je bête on veut des films. lol!



Titia , le moteur était allumé , véhicule au point mort ,
dixit cathy sur un autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia , le moteur était allumé , véhicule au point mort ,
dixit cathy sur un autre forum[/quote]



Ludo tu vas sur d'autres forums? tu vas pas nous être infifèle Very Happy 😢 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
maytouk a écrit:
Titia a écrit:
mais qui vous dit qu'elle a pas mis le moteur en marche de façon à soulager les chiens quand c'est trop dur ?!?


Oué c'est vrai ça " on veut des photos avec du son et qui bougent"
Suis-je bête on veut des films. lol!



Titia , le moteur était allumé , véhicule au point mort ,
dixit cathy sur un autre forum


aaahhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Titia , le moteur était allumé , véhicule au point mort ,
dixit cathy sur un autre forum




Ludo tu vas sur d'autres forums? tu vas pas nous être infifèle Very Happy 😢 Wink[/quote]

faut bien gagner sa croute ,
sur certaines rando on aura donc la possibilité d'atteler a son 4x4 ou a son camion ,
c'est cool ça , moins de matos a transporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...