Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan

quel type de chaussure neige ?

Messages recommandés

petit question matos :

je me demandais quels types de chaussures vous utilisez ou vous utiliseriez ?

je pratique principalement de la randonnée traineau en montagne et je fais donc pas mal de marche à côté des chiens ou derrière le traineau (et ça grimpre par chez moi !), et je chercherais des chaussures à la fois assez légères maniables et un minimum chaudes ...

jusqu'à maintenant j'utilisais des chaussures de type alpinisme/randonnée, j'ai aissayé les chaussures conçues pour la neige et la randonnée en raquette mais c'est vraiment trop chaud (en tout cas pour moi).
je voulais me racheter des chaussures alpinisme d'été mais il déconseille leurs chaussures pour l'hiver ...

voilà je me demandais ce que vous utilisiez ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise les Sorel Conquest 2, rien à redire !
Assez légère, robuste, étanche et le prix très attractif 139€.
J'évite les chaussures avec les chaussons.
Via expé ou vieux campeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sprint j'utilise (j'utilisais, pardon) des chaussures types running tout terrain, avec des chaussette Gore Tex, à mettre 5 minutes avant le départ car pas vraiment étanches et il faut courir pour ne pas avoir froid aux pieds, mais comme le sprint ne dure pas bien longtemps c'est supportable.
Sinon pour l'entraînement sur la neige, j'ai des "Snow Cat" de marque Salomon, super grip et confortable et bien chaude mais pas trop.
Pour le reste les incontournable "Sorel" j'ai aussi une paire de "Lacrosse" un type Sorel avec coque métalliques sur les orteilles comme les chaussures de sécurité, la chaussure du bûcheron Canadien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour ces infos...

je viens de me renseigner sur ces chaussures sorel et elles m'ont l'air de vraiment convenir, je vais aller au vieux campus les voir...

merci j'ai bien fait de vous poser la question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des SOREL également, que j'ai eu pas cher car en promo au Québec...vraiment de bonnes pompes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sorel ou les kamiq de chez decatlon les kamiq un peux lourde mais tres chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profil sympa pour la neige non glacée.
(message perso pour Jérôme B, oui j'ai tondu la pelouse)
lol! .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
J'ai des SOREL également, que j'ai eu pas cher car en promo au Québec...vraiment de bonnes pompes Wink


Tout pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Profil sympa pour la neige non glacée.
(message perso pour Jérôme B, oui j'ai tondu la pelouse)
lol! .







c'est sur qu'avec de tels crampons tu ne dois pas glisser lol !!!!

par contre j'adore salomon, en plus j'ai accs au magasin pros et les prix sont vraiment interessant, mais j'ai été dessus de la qualité des dernières chaussures que je leur ai acheté, j'ai deux les pompes en deux saisons (été et hiver) et elles sont tout juste bonne maintenant pour les petites sorties en vélo ...

mais je vais surement suivre vos conseils, si les Sorel conquest sont vraiment costauds, je pense que ces chaussures sont interessantes par rapport à leur prix qui reste correct ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Comme tu le dit Yoan, baisse de qualité chez Salomon, c´est comme cela depuis 2 ans, depuis qu´ils ont étés racheté par le numéro 1 mondial de la chaussure de sport, d´ailleur chez eux tu peut retrouver d´execllentes chaussures de trecking, identique au Salomon. il existe aussi des marques comme: Mendel, Timberland qui ont d´exellent produit type Sorel et autres, a des prix et une qualité meilleur que Sorel!
A +
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai acheté des sorel (caribou il me semble) à décathlon et j'ai été déçu du peu de résistance de cette chaussure.
Au niveau de la chaleur pas de souci, mais bien sur tant qu'elles n'ont pas pris l'eau. Et cela est arrivé très vite, au niveau de la pliure des orteils. Au bout de 2 mois ( en les utilisant tous les jours certes), elles se sont fendillées à ce niveau la et après c'était fini. D'autres personnes de ma connaissance ont eu le même souci.
Donc les sorels de décathlon made in Taiwan je dis moyen.
Apres celles achetées au Canada sont surement plus robustes, je ne sais pas.

Sinon je me demandais si les surbottes étaient un bon plan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est Titanium Bugaboot XTM de Columbia,

Pas de problème ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est sorel, pour le confort...c'est clair que le caoutchouc utilisé depuis quelques années n'est plus de la même qualité et qu'elles fendilles au niveau de la pliure, une paire = une saison...au pire on peu y coller une grosse rustine de chambre à aire de tracteur, ça fonctionne tant pis pour l'esthétisme.
Depuis l'hiver dernier, j'ai aussi une paire de sur-bottes néos que je mets sur mes chaussures de montagne, et franchement c'est pas mal aussi, et moins cher qu'une paire de sorel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Moi c'est sorel, pour le confort...c'est clair que le caoutchouc utilisé depuis quelques années n'est plus de la même qualité et qu'elles fendilles au niveau de la pliure, une paire = une saison...au pire on peu y coller une grosse rustine de chambre à aire de tracteur, ça fonctionne tant pis pour l'esthétisme.
Depuis l'hiver dernier, j'ai aussi une paire de sur-bottes néos que je mets sur mes chaussures de montagne, et franchement c'est pas mal aussi, et moins cher qu'une paire de sorel.


j'ai le meme probleme avec les tongs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement une bonne rustine me parait un meilleur investissement qu'une nouvelle paire chaque année!!
Les sur-bottes s'adaptent elles sur tous les types de chaussures même montantes ?
Et faut les prendre à sa pointure ou plus grandes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les néos, celles que j'avais commandé étaient trop petites, il a fallu les renvoyer et prendre la taille au dessus, dedans j'y rentre avec mes chaussures de montagne montagne de marque asolo.
Je te les montrerai si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets aussi des Sorels.
Seul soucis, elles sont trop grandes d'une pointure.
D'ailleurs, si il y a des interressés pour une pointure 44....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des Sorrel quand j'ai travaillé avec mes chiens (musher pro) et au bout d'un mois, infiltration d'eau et donc très froid aux pieds. Bref j'ai sorti mes coques - impeccable et on s'habitue au poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Ingrid, des néos, c'est top. En dessous j'ai des chaussures de raquette de chez décathlon. L'avantage c'est que suivant le type de neige et soit tu mets les chaussures de raquette avec lesquelles t'a une grande liberté de mouvement, soit du mets les grosses par dessus, bien étanches et chaudes.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordikatlaj a écrit:
J'ai eu des Sorrel quand j'ai travaillé avec mes chiens (musher pro) et au bout d'un mois, infiltration d'eau et donc très froid aux pieds. Bref j'ai sorti mes coques - impeccable et on s'habitue au poids.



Excuse moi, peut etre question bete mais qu'est que c'est les coques ?
Sinon ouai je pense que vais essayer les surbottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui seraient intéressés par les sur-bottes néos, ya une réduc tout le mois de décembre , -10% pour toute commande en ligne, faut juste rentrer un code spécial dans le formulaire de commande (je vous le donne par mp)

http://www.sur-botte.com/index.html?osCsid=d94327de1ad1646d6170319a597d2c05

ps : je n'ai aucune action chez néos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi Sorel.... elles ont 7 ans et son toujorus en état... mais je les mets pas non plus tout les jours!!! à la rigueur tous les we entre janvier et mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part j'ai la quechua forclaz snow700 avec guetres integrer dessus et je n'est pas eu de problemes elle sont bien chaudes avec la fourrure synthetiques resistante et impermeables .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu cette année lors de LGO , ces bottes en feutre, quelqu'un connait ces produits ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des lobens, chaussures typiques de la haut, c'est très chaud quand il fait froid , très agréables a porter car très légères, moi qui a des transpire horriblement des pieds, je suis a l'aise dedans.
par contre, elles ne sont faites pour être mises dans des neiges humides, elles sont en feutres et dons aspires l'eau, mais elles sèches rapidement.
elles existent en tiges courtes ou tiges hautes, prévoir lors de l'achat au moins 2 a 3 tailles au dessus de votre taille de pied.
par internet, il n' y a que emil qui l'ai vend, autrement, il faut se déplacer a Roros!!
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remonte ce post car, comme je l'ai écris dans un autre post, je pars à Alta pour être bénévole/photoographe pour la finnmarkslopet.

Et du coup, faut que je m'équipe. Donc se pose tout naturellement la question des chaussures.

Pour faire un ptit topo, apparement les températures ne sont pas délirantes en mars mais j'aimerais garder ces chaussures un petit peu quand même et je compte bien aller là où il fait bien froid (je prévois à moyen terme de voyager au Groenland/Ile de Baffin, etc)

L'année dernière, handler dans le vercors j'avais ça

http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/chaussures-chaudes-chaussettes-et-accessoires-automne-hiver-2011-2012/chaussures-femmes/les-techniques-et-grand-froid/chilkats-w-chaussures-w.html
(pas terrible je trouve)

+ des Neos.

Je suis passée au vieux campeur et devant mon explication, le mec m'a proposé ça

http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/chaussures-chaudes-chaussettes-et-accessoires-automne-hiver-2011-2012/chaussures-femmes/les-techniques-et-grand-froid/resolute-chaussures-w.html

ça
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/chaussures-chaudes-chaussettes-et-accessoires-automne-hiver-2011-2012/chaussures-femmes/les-techniques-et-grand-froid/chloe-w-chaussures-s.html

Ou les Caribou de Sorel.

Je n'ai pas eu le temps de les essayer mais j'ai toucher les semelles intérieures et je doit dire que les Baffin m'ont l'air au top.

Après, je me demande si cela ne risque pas d'être trop chaud pour Alta en mars ou si cela peut passer.

Sachant que j'ai pas une bonne circulation et donc facilement les mains et les pieds froids.

Merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, le top du confort et de la légèreté c'est baskets de type trail (SAlomon XA trail ou Cosmic) + néos: léger, confortable, maniable, jamais froid, jamais mouillée: pour le traineau, c'est juste le TOP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouran32 a écrit:
le top c'est ça ( Control max ) si tu arrives à trouver ( achat en ligne ? )
http://www.baffin.com/epic-s/5.htm

Les premières, tu auras trop chaud et les deuxièmes, c'est plus pour aller danser ...tu vas les pourrir en moins de 2


Oui c'est bien ce que je me disais, j'ai peur que les premières soient trop chaudes pour Alta en mars, dommage, j'aurais bien voulu faire d'une pierre deux coups pour mes voyages suivants Smile

Par contre les control max sont pour hommes, donc je ne sais pas si ça change quelquechose (coup de pied + large par exemple). En plus j'aimerais bien pouvoir les essayer quand même.

Mais elle ne ressemble pas au Caribou de sorel ? avec peut être la possibilité de températures plus basses ?


Et Sophie, oui j'imagine que ça doit être bien niveau légéreté mais je sais pas si cela serait assez chaud pour mes utilisations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'attends d'être là bas et je m'achète des Lobbens + des Neos ici si besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post car je voudrais votre avis pour des chaussures trail uniquement pour courir derriere le traineau pas pour la stake (ou j'ai des sorels)je pensais au speedcross de salomon mais gore tex ou non ? ou au spikecross de salomon qui sont bien en + pour le verglas mais je crains une instabilité sur les patins du traineau quen pensez vous ?
si vous avez d'autres modeles a me conseiller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet avec la question de Cathy, mais bon tu me pardonneras Cathy  Very Happy , pour Noël je me suis vu offert des Kamik Cody, pour avoir eut des Sorel je dois dire que les Kamik c'est nettement mieux au niveau du maintient du pied et de la cheville.
Mais bon même si elles sont "estampillées" - 70° Celsius il ne faut pas rester statique.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement c'est ce que j utilise en course et j'en suis très content, légère, étanche, une bonne accroche sur neige dure, tient bien sur les patins, une très bonne chaussure et très confortable, je les utilise aussi l'été pour la canirando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Hors sujet avec la question de Cathy, mais bon tu me pardonneras Cathy  Very Happy , pour Noël je me suis vu offert des Kamik Cody, pour avoir eut des Sorel je dois dire que les Kamik c'est nettement mieux au niveau du maintient du pied et de la cheville.
Mais bon même si elles sont "estampillées" - 70° Celsius il ne faut pas rester statique.


 


  Je suis d'accord avec May, j'ai aussi eu des Sorel y a longtemps,comme la plupart des mushers mais vraiment pas top, toujours les pieds mouillés en fin de journée et durait même pas une saison, coupé sur le coup de pied car elle ne sont pas faite pour marcher  lol! . Depuis quelques années je suis passé chez Baffin et là rien à redire. Très chaudes, costaux, elles me durent plusieurs saisons et on les a tous les jours de l'hiver aux pieds et c'est vrai que les Kamik sont très bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes sorels n'auront pas tenues très longtemps non plus ici... je passerai chez Kamik ou Baffin la prochaine fois alors Smile

Super ce remontage de post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est lesquelle que tu utilise en course alain ? les kamik ou les salomons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salomon bien sur, les baffin c'est pour bosser tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alain salomon speedcross ou spikecross ? tu as opté pour le goretex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai de Sorel, en suis content mais je les utilise peu.
Par centre ce qu'on utilise beaucoup en station c'est les Sur-bottes. J'adore.
C'est pratique, etanche et chaud......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso en course j'ai les salomon speedcross et petite astuce je mets par dessus une paire de mini guetres de trail pour eviter que la neige rentre dans la chaussure.
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire salomon speedcross gore tex.Super accroche sur la neige pour patiner .Elles ont etées concu pour du trail blanc donc genial dans la neige!Sur les patins aucun soucis non plus.c'est une super chaussure que je recommande.
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...