Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadows-butterfly

Husky / chien nordique sociabilisation autres

Messages recommandés

Bonjour

Ca me fout les ch'tons cette rumeur disant que les husky ne pourraient pas saquer les chats .
Est ce vrai?
Une simple histoire d'éducation?
Ils sont comment les votres? (+ chiens nordiques)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une courte expérience entre ma chienne et la chatte de mes parents. j'habitais encore chez mes mes parents lorsque j'ai eu mon premier husky, qui avait tout juste deux mois et donc a appris à grandir en compagnie du chat. au fil du temps ils se sont bien acceptés et j'ai même parfois surpris la chatte qui dormait lové econtre ma chienne dans sa niche lorsqu'il fesait frais.

par contre depuis 6 ans, elle vit sans chat mais avec d'autres chiens et ils réagissent tous comme des prédateurs lorsqu'ils apperçoivent un chat. je pense que maintenant que tous mes chiens sont adultes, il serait plus difficile de leurs faire accepter la présence d'un chat, mais pas impossible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils n'ont pas été habitués à vivre petit avec des chats je pense que c'est très dur, les miens ont eu un chat qui est mort et maintenant je ne pourrais plus en introduire un. Je me demande s'ils font même la différence entre un chat et un lapin car quand on s'entraine dans la plaine et qu'on croise les 2 ils réagissent pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chat c'est comme un lapin : c'est petit, ça a l'air appétissant, ça a peur et quand on le voit il part en courant ... tout les critères sont remplis, c'est sûr c'est un casse croûte vivant ... hum ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

perso j'ai mon Husky depuis 1 semaines 1/2 et nous avons deux chats. A l'intérieur le chien est curieux mais ne fait rien pour le moment. J'en ai discuter avec samuel qui est sur le forum et qui est musher pro. Lui ma dis que cela pouvais passer mais un jour l'instint du loup revient et pan bye les chats. Donc moi je prend pas le risque et pour ma part mo husky est a l'extérieur.

voila voila ma tout tout petite expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai toujours eu des chat,quand j'ai adopté vicky a la spa elle avait 6 ans et elle a tout de suite vécue avec nous dans la maison avec le chat et jamais aucun souci,ensuite j'ai eu laika au refuge de bethune qui elle aussi était adulte et jamais aucun souci,pour tania je l'ai eu elle avait 3mois et demi donc si elle fait sa téte de cochon avec les autre chien il ne faut surtout pas embété un chat devant elle car elle les adore,et depuis 1 mois et demi j'ai récupéré blackqui a 10 mois et aucun souci avec les 6 chat de la maison,il est juste intrigué par une de mes chatte qui est handicapée mais sinon tout va bien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mell62 a écrit:
pour ma part j'ai toujours eu des chat,quand j'ai adopté vicky a la spa elle avait 6 ans et elle a tout de suite vécue avec nous dans la maison avec le chat et jamais aucun souci,ensuite j'ai eu laika au refuge de bethune qui elle aussi était adulte et jamais aucun souci,pour tania je l'ai eu elle avait 3mois et demi donc si elle fait sa téte de cochon avec les autre chien il ne faut surtout pas embété un chat devant elle car elle les adore,et depuis 1 mois et demi j'ai récupéré blackqui a 10 mois et aucun souci avec les 6 chat de la maison,il est juste intrigué par une de mes chatte qui est handicapée mais sinon tout va bien......



Quand je vous disais que l'accueil Ch'ti n'est pas un mythe, même les huskys accueillent bien les chats !!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est bizarre que tu lances ce sujet??? Bon, d'accord, je te réponds sur ce forum!
Donc, perso, j'ai d'abord eut 1 husky de 4 mois qui avait peur des gens car pas sociabilisé à l'homme, donc quand je l'ai balancé avec le chat qui avait 4 mois aussi, mais qui était là depuis 2 mois, elle lui a fait une déclaration d'amour en règle et ils mangeaient dans la même gamelle de vrais inséparables...

bref, un jour on nous a volé le chat et quelques années après, j'en ai adopté un nouveau, je me suis approchée d'elle avec le chaton dans les bras qui ne pouvait pas bouger, et les pupilles de ma chienne se sont dilatées comme devant une proie, elle attendait que je le pose pour le zigouiller!
Bref, quand j'avais encore le 1er chat, j'ai adopté un autre chiot de 2 mois, et elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'y toucher, mais dès que le chat faisait un bon ou courrait, elle se précipitait tel un chasseur comme si c'était un réflexe, mais comme j'étais là, elle ne lui faisait rien, maintenant, si j'avais été absente, ou s'il y avait eut un autre chasseur en même temps, il n'y aurait plus eut de chat! Toujours pendant ce chat, j'ai eut un 3ème chien(en même temps) pris en SPA à 8 ans et demi, et miracle, il l'ignorait totalement! Et dans son cas, c'était valable pour tous les chats!

Je connais plein de gens qui ont eut les 2 ensembles, et beaucoup trop ont eut un jour un effet de meute et hop plus de chat!
J'ai ma maman qui a rencontré un jour un monsieur qui avait appris à ses chiens à ne toucher ni aux poules ni à rien, mais en tapant dessus à coup de cadavre de poulet, ou en utilisant un collier électrique! J'ai connu des gens qui avaient 12 husky et un chat très longtemps, et un jour, il l'ont massacré sous leurs yeux!
Donc, je dirais, c'est faisable, mais il faut toujours se méfier, ne jamais les laisser ensemble quand on y est pas, se méfier de l'effet de meute, plus on a de chiens, plus c'est difficile à obtenir car il en suffit d'un qui le course peut-être pour s'arrêter juste avant, mais les autres le voyant faire se mettent à courir aussi, et finalement c'est le premier qui le choppe pour ne pas le laisser aux autres!
Personnellement, pendant ce premier chat, j'ai eut mon bébé samoyède qui n'a jamais eut le droit d'y toucher non-plus, mais ça ne l'a pas empêché de tuer 3 chats depuis dont un devant les yeux de ma mère impuissante! Et je vous le dit, il ne l'a pas tué net, il a joué avec comme les chats font avec les souris, ma 2èmehusky (qui avait 2 mois quand elle est arrivée avec le 1er chat) avait réussit à arracher la queue, et le samoyède à fait couiner le chat 20 interminables minutes avant de le tuer!
Je connais une dame dans mon village qui avait 2 lévrier et un cht, et ils vivaient très heureux, et un jour, elle s'est absentée 15 min, et quand elle est rentrée, elle a du nettoyer tout l'appart, il y avait des morceux et du sang de son caht jusqu'au plafont!
Mais perso, j'ai vécu 4 ans très heureuse avec 3 huskys, 1 chat et à la fin un chiot samoyède en plus, et le chat a finit volé et pas mangé!
Voilà, loin de moi l'intention de te juger, mais même quand ils sont élevés tout petits avec, méfies toi, évite si tu as vraiement beaucoup de chiens, moins tu en as, plus c'est faisable, soit présent beaucoup car la présence du patron change l'attitude d'un nordique et évites de les laisser ensembles quand tu es absent! C'est mon avis perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose cette question parce qu'"ils ont vraiment mauvaise réputation la dessus et que jai des chats "lol"
et... il n'y avait pas moyen de separer chien et chat ? (ca me fait mal au coeur)
Merci de ton avis, j'apprecie
Parce qu'a la maison jai labrador, croisé labrador, akita inu (le ratier ne compte plus trop elle ne fait que dormir, elle a 16ans) et ils vivent tous avec les chats
quoique des fois il y a eu des faits bizarres mais cest surement une autre histoire

merci en tout cas et pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi ma chienne a adopté un chaton, Vix, voir sur mon site...Aujourd'hui, j'ai plusieurs huskies, et on a adopté un chat, plus chat-ball qui nous a rejoint (soit 3 chats). Il n'y a pas de problème.
Il faut dire que nous avons fait les présentations...et rien, ça se renifle, parfois joue même...
Cependant, jamais les chats n'ont l'idée de passer dans le chenil, lieu exclusivement réservé aux chiens...par contre quand ils se croisent dans le jardin, pas de problème...

Mais, nous les "bipèdes", on reste toujours vigilant, même si comme ça ils sont tous cool, on a toujours un oeil.


Autre chose à savoir...avec les chats "étrangers" ce n'est pas la même chose...et c'est de même avec le TN, qui se fou des chats de la maison, mais poursuit les autres. Il est important de faire les présentations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TN ?
Merci beaucoup pour cette note
Colleen a du charme !! Moi c'est ma ptite minette qui etait venue me chercher pour la mise bas
j'ai mis ton site dans mes favoris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a jamais eu de chat, mais ceux des voisins savent qu'ils vaut mieux pas y mettre les pieds.....mon boxer va pour les choper mais elle a de l'obe chez son eleveuse elle reste devant et le regarde 24/24 mais des fois on sent qu'elle hesite...par contre mes 4 huskys c'est categorique!!! surtout une plus particulierement une nuit dans son chenil elle a chope une chouette effraie au vol et hop gueulton à 2h du mat!!j'ai des voisins qui on un petit chaton, le pb c'est qu'il vient pas loin des chenils et là ils sont comme des dingues!!!en se léchant les babines; bref en tout cas chez moi c'est impossible!! j'en ai jamais eu non plus car je suis allergique!!!et puis je pense que si les chiens l'on petit ou eux sont petit, ca fait parti du décor en général ca passe mais si ca sort du contexte "familial" ben... " et la, c'est le drame"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...