Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

Com. FFST : DEJEPS

Messages recommandés

Le nouveau cursus de formation professionnelle sur les rails :


Avec en prélude une réunion très positive entre le Synapca et la FFST, le week-end du 4 et 5 octobre 2008 a été celui de la première mise en œuvre du nouveau cursus DEJEPS mention « Attelages Canins » spécialité « Perfectionnement sportif » conduite par notre organe de formation, l’EFM (Ecole Française de Mushing et d’Attelages Canins) à Lamoura dans le Jura en présence de Christophe Combette, représentant et facilitateur efficace de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports de Franche-Comté.

Si la responsabilité du filtrage du niveau technique est clairement dans le scope de la fédé délégataire, l’organe de formation doit limiter le nombre de stagiaires à sa capacité de gestion fixée à 20 dans le dossier d’habilitation par un Test Complémentaire.

23 candidats issus soit du cursus BFES stoppé à différents niveaux, soit du Test technique conduit par la FFST en Avril 2008 à Lamoura se sont donc présentés à ce Test Complémentaire avec une analyse d’une séquence vidéo de l’Alpirod 93, un entretien, des évolutions techniques en VTT-Joering et attelages de 5 chiens.
Avec la chute de neige précoce subie en montagne, un devers en kart et une descente toboggan, le niveau technique des candidats pro a considérablement augmenté par rapport à certaines sessions du Test Technique du BFES.

Vu que bon nombre pouvait prétendre à des allègements de formation conséquents (140 heures pour un Tronc Commun, un certain nombre d’heures pour le général ou spécifique du BFES), tous les candidats ont été admis.

S’en est suivi un exercice individuel de positionnement conduisant à des allègements de formation négociés finalisé par un engagement réciproque signé entre le centre de formation et le candidat.
Ce processus permet à chacun d’avoir un parcours individualisé et adapté à ses expériences passées mais n’évite pas le passage devant un Jury de Certification.

Cette nouvelle façon d’appréhender la formation a été très bien reçue par les candidats qui en outre bénéficient, pour la plupart, de possibilité de financement importantes assez faciles à mettre en œuvre.

L’EFM avec l’aide de Stéphane Lépine, Seb Molitor, ainsi que Philippe Durdilly, président du Synapca cornaqués par Fabien Lienhart et Sophie Tissot ont fait un boulot extraordinaire avec un respect des timings parfaits autour d’un Chalet du Versoix fort sympathique.

Saluons le terrible boulot du processus d’habilitation du Centre de Formation, la mise au point du programme du Test Technique, des programmes de formation s’échelonnant sur les 14 mois qui viennent, ainsi que la mise au point des documents de travail pour ce week-end.

Merci à l’EFM .

La FFST

PS : A noter que la formation DEJEPS en Tennis a du être annulée faute de candidat. Nos 23 candidats ne manquent pas de surprendre très agréablement la DRJS de Franche-Comté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne pas chercher la petite bête et d'inventer des problèmes qui n'ont pas lieu d'être.l'info sera diffusée sur le site fédéral également. Bonne réception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez agressés systématiquement.... c'était simplement une constatation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez agressés systématiquement.... c'était simplement une constatation...

c'est quand même marrant, on se plein que la FFST ne fait pas dans la com, le president de la FFST en personne donne une info pour que tout le monde puisse y avoir accès et toi t'es pas content!!!
demande à franco de mettre des infos sur le même forum et tu verras qui a le plus le sens de l'ouverture!!!
il y a dans mon post aucune polemique ( ça c'est pour les moderateurs), c'est juste une constatation.
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me plains pas de la FFST, c'est juste qu'il n'y a rien à ce sujet sur leur site et que ce forum n'est pas le forum de la FFST, pour autant que je sache.... Au risque de me répéter : je n'appartiens à aucune fédé et je n'ai agressé personne. J'ai juste demandé pourquoi l'info était sur ce forum et non sur le site officiel de la FFST. Il faut arrêter la parano !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenalac a écrit:
Bonjour
Serait il possible d´avoir la liste des 23 noms??
Laurent


Bonjour
Désolé de me citer, mais ma question serait elle problématique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
la question n'est pas problématique mais nous ne passons pas notre vie sur le net... et je n'avais pas vu ta question. Pour ce qui est des renseignements concernant l'EFM, tu peux nous contacter à efmushing@orange.fr. par ailleurs, nous mettrons prochainement en ligne une page net avec toutes les infos. Il nous faut juste le temps de mettre en route la locomotive: le taff ne manque pas ici.bonne réception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la question n'est pas problématique mais nous ne passons pas notre vie sur le net"
La communication et le relationnel, vous n'avez pas ça dans votre formation ?
Toujours aussi sympa Madame Sophie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachez que cette phrase n'est pas une accusation c'est une constatation. Maintenant, je ne souhaite pas que vos états d'âmes ennuient l'ensemble des personnes de ce forum aussi je préfère que nous discutions par mp s'il y a un problème. Par ailleurs, Cette réponse ne vous était pas destinée. Je ne vous connais pas jérémy et ne me permets pas d'accuser les gens de telle manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
décidément : pas douée sur le plan relationnel !

franchement, la , jeremy, je ne vois pas ou est le probleme!!
il y a un post federation, je pense que l'on peut poster tout ce qui est en relation avec les fédés, pour le reglement kart FFPTC, tu n'es pas monter au creneau!
ensuite, pour la liste des 23 inscrits, a mon avis il faut l'accord de ces 23 musheurs pour voir leurs noms sur un forum public.
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi qui ai demandé le nom des 23 inscrits... je critique la communication déplorable d'une responsable de l'EFM. La façon limite polie qu'elle a de répondre aux questions... c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
Ce n'est pas moi qui ai demandé le nom des 23 inscrits... je critique la communication déplorable d'une responsable de l'EFM. La façon limite polie qu'elle a de répondre aux questions... c'est tout !


je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tete un dimanche matin .
il y a sur ce forum des responsables de la FFST qui justement informent le plus grand nombre pour eviter justement toutes desinformations exterieures.
ce qui me fait marrer c'est d'informer maintenant les licenciés ffptc de nouveaux reglements de karts alors que les courses commencent et qu'ils ne savent pas encore les nouvelles reglementations sur les prochains championnats internationnaux (et je pense que certains vont pleurés).
et pourtant, il y a des responsables ffptc sur ce forum mais ils sont cachés derriere des pseudos!!!
ne te trompe pas jeremy et sois lucide.
pour moi, c'est clos!
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.
Tu parles de gueguerre de fédé, je parle de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, Sophie, vous devriez laisser tomber ça ne sert a rien.

Jeremy tu veux en venir ou ?

Certes le coté com de la FFST et surtout son site internet laisse à désirer.
Ceci dit n'oublie pas que ce sont des bénévoles. Donc un peu d'indulgence.

Maintenant n'hésites pas a prendre une licence proposes toi pour rafraichir et aider a la vie du site internet de la fédé, ça m'étonnerai que toute aide ne soit pas appréciée.

Je veux bien croire que tu ne préches pas pour telle ou telle paroisse, mais tes interventions ne font qu'attiser de vieilles braises.Est-ce bien utile???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu as raison... de même que Sophie n'est pas obligée de prendre ce ton condescendant à chaque réponse. Je ne suis pas pour attiser la gueguerre entre fédé... c'est juste l'efm EFM qui me dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jérémy.
Mais si je ne justifie ni n'excuse, je comprends.
Pour avoir fait pas mal d'associatif je comprends.

Quand tu entreprends quelque chose tu as toujours un tel ou un tel pour critiquer et ce a longueur de temps.Au bout d'un certains temps ça deviens lassant décourageant ,en général on deviens agressif puis on abandonne.
si en plus de ça tu rajoutes par dessus une guerre de clan. Toute réaction deviens épidermique.

Il faut juste de la compréhension.Et si tu est ce que tu prétends, je suis certain que tu as compris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris. Et au risque de me répéter, je suis moniteur de ski et je vois d'un très mauvais oeil ce qui se passe avec l'EFM. Je reste persuadé, qu'une meilleure communicatin, c'est à dire : éviter d'envoyer promener systématiquement, et répondre poliment... c'est pas du luxe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de critiquer les autres, regarde chez toi !
Si cela te dérange, ou n'est pas à ton gout, et bien passe ton chemin.
Il ya toujours des gens qui critiquent et d'autres qui approuvent.
Cette EFM est compétente !
Alors geek

Merci à eux pour tous leurs effort et leurs professionnalisme.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi j'ai ma femme, elle est plutôt pas mal dans son boulot et puis j'ai mes gosses, ils travaillent plutôt bien à l'école....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Et les gars pour les 23 inscrits, j`ai ma liste, pas de probleme, sujet clos pour moi.
Quand a la constatation de Sophie Tissot de passer mes journée sur le net.
Chere demoiselle, désolé c´est mon métier !!! et je pense quand meme avoir été patient, puisque ma réponse est intervenu 2 jours + tard, alors que vous meme, vous vous connectez tous les jours! Bonne réception
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenalac a écrit:
Bonjour!
Et les gars pour les 23 inscrits, j`ai ma liste, pas de probleme, sujet clos pour moi.
Quand a la constatation de Sophie Tissot de passer mes journée sur le net.
Chere demoiselle, désolé c´est mon métier !!! et je pense quand meme avoir été patient, puisque ma réponse est intervenu 2 jours + tard, alors que vous meme, vous vous connectez tous les jours! Bonne réception
Laurent


Laurent si tu relis bien le post de Sophie, elle ne dit en aucun cas que tu passes tes journées sur le net, mais que elle en l'occurrence n'en a pas trop le temps, et c'est fort compréhensible vu la charge de travail que elle et Fabien ont eu...au détriment de beaucoup d'autre choses au niveau personnel notamment, alors, je pense qu'il serait sympa de cesser ces posts qui ne feront pas avancer les choses.

Ingrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour Jéremy qui apparemment a l'EFM en travers, tu devrais te réjouir d'une telle structure, qui en partenariat avec le synapcca et la ffst, va former des DE et non plus des BFES...
Et lorsque tu dis dans un autre post chacun chez soit et les brebis seront bien gardées en parlant des différentes activités que nous proposons en tant que professionnel, il me semble que les rouges proposent eux aussi de la raquette à neige non ? Dans le cas du ski-joering il faut faire le même procès, aux professionnels du cheval qui proposent du ski-joering à cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rouges , tu parles des bourgognes , du beaugeolais ou des bordeaux ???????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"les rouges" tous les moniteurs de ski ne font pas partie de l'ESF (c'est mon cas) et ce terme est un peu péjoratif. C'est comme si je disais que tous les mushers pros sont aussi sales que leurs chiens et qu'ils passent leur temps à les tabasser à coup de pelle à neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que les rouges proposent eux aussi de la raquette à neige
Ben ouais.... puisque c'est dans les prérogatives de leur diplôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
"les rouges" tous les moniteurs de ski ne font pas partie de l'ESF (c'est mon cas) et ce terme est un peu péjoratif. C'est comme si je disais que tous les mushers pros sont aussi sales que leurs chiens et qu'ils passent leur temps à les tabasser à coup de pelle à neige !


Tu as raison, mon terme est tres péjoratif, désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
"les rouges" tous les moniteurs de ski ne font pas partie de l'ESF (c'est mon cas) et ce terme est un peu péjoratif. C'est comme si je disais que tous les mushers pros sont aussi sales que leurs chiens et qu'ils passent leur temps à les tabasser à coup de pelle à neige !



ça par contre je trouve ça particulièrement insultant quelque soit la façon dont on le tourne et cela à l'encontre de quasi tous les membres du forum.

Est-il besoin de rappeler le règlement que tout un chacun a accepté en adhérant à Will To Go ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un exemple Titia ! pour expliquer qu'il est péjoratif d'utiliser le terme "rouge" pour parler des moniteurs de ski.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
C'est un exemple Titia ! pour expliquer qu'il est péjoratif d'utiliser le terme "rouge" pour parler des moniteurs de ski.


j'ai bien compris ce que tu voulais démontrer et c'est bien pour ça que je n'ai souligner que la partie "chiens sales" qui là est une affirmation quelle que soit la façon dont tu tournes la chose !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
C'est une blague sur les blondes ou bien ?


oh non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


et je serais toi je me méfierais une blonde en colère, c'est dévastateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
"les rouges" tous les moniteurs de ski ne font pas partie de l'ESF (c'est mon cas) et ce terme est un peu péjoratif. C'est comme si je disais que tous les mushers pros sont aussi sales que leurs chiens et qu'ils passent leur temps à les tabasser à coup de pelle à neige !



Message à l'attention du Membre Jérémy.

Tout comme Titia et l'ensemble des membres de l'administration de Willtogo, je pense qu'un cap a été franchi, si tant est pour vous, que les mots "les rouges" soient à vos yeux péjoratifs, l'image rendue par vos propos nous semble à nous insultante.
Nous souhaiterions des à présent que vous vous choisissiez une autre page sur le net ou tout autre endroit, pour régler vos comptes que ce soit avec la FFST, EFM, Mme Tissot, Mr Bloch ou encore les Mushers pros.
Au delà des règlements il existe des règles de conduite que chaque membre de ce forum doit être à même de s'imposer.
Si toutefois cela vous parait insurmontable, nous vous demanderions instament de quitter ce forum ou de vous abstenir de poster.
Kékoa, pour l'ensemble des Modérateurs et Administrateurs de Willtogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien votre réaction ... J\'ai juste donné un exemple d\'expression utilisée à mauvais escient. Ingrid a d\'ailleurs bien compris. De plus je n\'ai aucun compte à régler avec les personnes citées. J\'ai posé des questions et soulevé des interrogations



Message edité
Les caracteres gras sont reservés à l\'administration
Merci

jerome b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'apporte mon soutien aux pelles à neige geek

et il n'y aurait eu que cette partie là, je ne me serais pas offensé car effectivement c'est un bon exemple.

Par contre le fait de dire que les chiens des mushers sont sales (ce qui est exprimé tel quel) est pour moi insultant !

Et ce n'est pas parce qu'on est blonde qu'on ne connait pas la syntaxe !ça c'est pour montrer que je ne me vexe pas forcément quand on chambre les blondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme si je disais que tous les mushers pros sont aussi sales que leurs chiens et qu'ils passent leur temps à les tabasser à coup de pelle à neige !


Je n'ai jamais dit que les chiens des mushers étaient sales ! Puisque tu parles de syntaxe, c'est sur le même plan syntaxique que les pelles à neige , c'est 2 parties d'une même expression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
C'est comme si je disais que tous les mushers pros sont aussi sales que leurs chiens et qu'ils passent leur temps à les tabasser à coup de pelle à neige !


Je n'ai jamais dit que les chiens des mushers étaient sales ! Puisque tu parles de syntaxe, c'est sur le même plan syntaxique que les pelles à neige , c'est 2 parties d'une même expression !


si les mushers sont aussi sales que leurs chiens, cela veut dire qu'à la base les chiens sont sales !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
jeremy a écrit:
C'est comme si je disais que tous les mushers pros sont aussi sales que leurs chiens et qu'ils passent leur temps à les tabasser à coup de pelle à neige !


Je n'ai jamais dit que les chiens des mushers étaient sales ! Puisque tu parles de syntaxe, c'est sur le même plan syntaxique que les pelles à neige , c'est 2 parties d'une même expression !


si les mushers sont aussi sales que leurs chiens, cela veut dire qu'à la base les chiens sont sales !!


mais si les handleurs sont propres, comment sont les chiens?
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est vrai.......... nous avons homis la donnée: handleur
Cela peut tout changer!!!!
lol!

il fallait soulever le probleme.......... c'est comme pour resoudre une formule de math..... ce sujet va devenir pasionnant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:

Laurent si tu relis bien le post de Sophie, elle ne dit en aucun cas que tu passes tes journées sur le net, mais que elle en l'occurrence n'en a pas trop le temps, et c'est fort compréhensible vu la charge de travail que elle et Fabien ont eu...au détriment de beaucoup d'autre choses au niveau personnel notamment, alors, je pense qu'il serait sympa de cesser ces posts qui ne feront pas avancer les choses.

Ingrid


De toute façon, l'EFM a combien de mois d'existance ????

Alors avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, laisson le temps à l'EFM de prendre ses marques.

Concernant la com de l'EFM, il y a des projets dans les cartons mais voila faut du temps aux bénévoles de l'EFM pour les mettre en place.

Maintenant, moi, musher amateur, j'applaudis la création d'une structure propre pour la formation des mushers pro.
Il y a les structures fédérales sportives pour les mushers "amateurs" (au sens non pro pour les coupeurs de cheveux en 4) et il y a une structure de formation pour les mushers pro.
Ca permet d'avoir chacune un discours clair et adapté, d'éviter certains quiproquos, malentendus et amalgames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...