Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LITTLE TRACK

ma chienne est feignante

Messages recommandés

bonjour,

j'entraine mes trois chiens sur 2 kms 1 husky 1 braque 1 mala .

les deux premiers se défonce grave et la troisième se balade et quand ça va trop vite elle se couche sur le flan et elle attend. Mais au retrour ou vers la fin elle fait un sprint à la hauteur des autres pour rentrer à la voiture.

comment faire pour la motiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....problème d'homogénéité peut être ?

Le rythme imprimé par les le husky et la braque est trop rapide pour elle au départ...elle n'est pas dans son élément...
Par la suite, le rythme étant redescendu, elle se sent mieux...

Tu as 3 chiens qui n'ont pas la même façon de courir ...braque (sprint), husky (longue distance, mais avec rythme soutenu) et mala (longue distance avec rythme cool)...

A voir...c'est une supposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t elle eu un traumatisme? quelle que chose qui est arrive pendant un entrainement? sinon detache la et tu cours bien souvent ca remotive le chien des que c'est bon tu rattaches elle tire tu fais 100m elle cours bien, tu t'arretes et tu felicites!!!ou alors pas de bol c'est un chien qui aimes pas trop ca, etudies la question du traumatisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'ac ac oxtoa, c'est 3 chiens à morphologie bien differente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca doit pas etre evident a accorder 3 chiens si different
tu met le braque en wheel pour pas qu'il fasse courir les autres trop vite ?

ta chienne c'est laquelle au fait la braque la husky ou la mala ?

je serais toi je lui ferais des cours particulier sur des petite distance et tres ludique pour lui donner envie de travailler
et apres progressivement tu la met dans ton team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux vraiment atteler tes chiens ensemble, le seul moyen est d'augmenter le poids de façon trés significative: tu ralentiras les plus rapides (braque et husky) et ça ne changera rien pour la malamute.
Cependant, tu iras beaucoup moins vite, je ne sais pas si c'est le but recherché et ta chienne est encore trés jeune, fais trés attention de ne pas la dégouter.
Sinon, entraîne tes chiens séparément (les rapides dans un team avec du poids, la lente dans un autre uniquement sur le galop) et peut être arriveras-tu à un peu plus d'homogénéité......
Ce n'est bien sûr qu'une autre suggestion.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, moi j'aurais une autre suggestion!
Tout simplement, passes à des entrainements longue distance!
D'abord, les chiens qui ont l'habitude de partir pour faire 20 km ou 30km partent au galop, mais le gardent moins longtemps car ils savent qu'il faudra tenir, et éventuellement tu freine pour les maintenir au trot, et tu verras que ta chienne aura sa part de boulot même si ce n'est pas au départ! C'est comme entrainer un trotteur à cheval, ça ne les traumatises pas, c'est une question d'habitude ce n'est certes pas la nature spontanée du braque et du husky, mais ils s'amuseront quand même et la mala sera dans son élément! Mais effectivement, tu as pris 3 chiens au rythme tellement différents que tu n'auras jamais une belle homogénéité!
Maintenant, un jour j'ai discuté avec quelqu'un d'humble mais efficace qui dans un parcours donnait l'ordre à tel chien de se mettre en action dans la côte puis à tel autre dans la descente, puis à un autre encore sur la fin...il ne demandait pas d'homogénéité, mais de la complémentarité entre ses chiens en leur parlant individuellement, en mettant untel au repos quand il demandait à un autre de bosser, et d'après lui, c'était hyper éfficace, mais ça doit être beaucoup plus difficile à gérer!
Il faut savoir aussi que donner envie d'avancer à un braque ou un husky est facile, les malas sont plus syndicalistes, donc il te sera toujours plus facile de forcer les rapides à se contenter d'un trot très long que de forcer un mala à passer au galop (parce que ce n'est pas dans sa nature ou pas le même galop dumoins) et surtout parce qu'elle préfèrera faire grêve que de se forcer!
Donc mon avis, ne fâche pas la mala, freine au départ pour ne pas couper les pattes au mala et allonge énormément les distances, dans la théorie ils peuvent faire 100km par jour, donc n'hésites pas à faire 30 ou 40km par entrainement, le husky tiendra tout le long, et quand le braque tirera moins, la mala prendra le relai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Maintenant, un jour j'ai discuté avec quelqu'un d'humble mais efficace qui dans un parcours donnait l'ordre à tel chien de se mettre en action dans la côte puis à tel autre dans la descente, puis à un autre encore sur la fin...il ne demandait pas d'homogénéité, mais de la complémentarité entre ses chiens en leur parlant individuellement, en mettant untel au repos quand il demandait à un autre de bosser, et d'après lui, c'était hyper éfficace, mais ça doit être beaucoup plus difficile à gérer!


N'ayant pas encore énormément d'expérience, mais ce n'est pas si compliqué d'avoir des chiens différents, il faut just epas brusquer les chiens.. mais on ravitalle avec des husky et mala dans le même attelage... pourtant les husky sont des lignés de sprint... Il faut y aller gentillement quitte à les prendre séparément ou 2 par 2... Les mala savent qu'ils doivent mettre de la force en monté et les husky apporter leur motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis OK avec Oxoa: ce n'est pas très logique d'atteler ensemble 1 subaru, 1 ferrari et 1 4x4... aucun de ces chiens ne peut trouver sa place et ta mala sait parfaitement qu'elle va se faire enrhumer par les autres: difficile de se confronter à un sprinter de haut niveau quant on est sumo... tu peux éventuellement atteler les 2 nordiques avec du poids et laisser ton braque en libre. Chacun y trouvera son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vos paroles me font réfléchir, en effet le braque et le sh bombardent trop pour ma petite mala. alonger les distances ou mettre du poids c impossible car ils sont trop jeune 12 et 14 mois.

le probleme c que la mala ne tire pas, j'ai essayé en solo c pareil, je l'ai trop éduquée à la laisse et je n'arrive pas à revenir en arrière. là est la solution à trouver car je sais que la mala ne suivra jamais les deux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
merci vos paroles me font réfléchir, en effet le braque et le sh bombardent trop pour ma petite mala. alonger les distances ou mettre du poids c impossible car ils sont trop jeune 12 et 14 mois.

le probleme c que la mala ne tire pas, j'ai essayé en solo c pareil, je l'ai trop éduquée à la laisse et je n'arrive pas à revenir en arrière. là est la solution à trouver car je sais que la mala ne suivra jamais les deux autres



un chien est a meme de comprendre la marche en laisse
et le travail a l'attelage ,
c'est simplement a nous d'essayer de faire passer le message ,
mais comme je te l'ai dit sur le chat ,
3 races tres différentes ,
manque de poids ,
vitesse trop rapide ,
deja fait en sorte de reduire la vitesse ,
tu as égratigné des eleveurs de malamute il y a peu ,
mais il faudrait peu etre te tourner vers eux
et mettre en application ce qu'ils t'explique ,
par exemple , mettre plus de poids et ralentir ........
cette chienne si elle continuer a se faire trainer et a ce coucher a l'attelage va finir par se blesser et/ou etre dégoutée ,
il ne faut pas attendre pour changer ta methode d'entrainement ,
il faut toujours se remettre en cause avec des chiens et pas mettre les chiens en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.



un chien est a meme de comprendre la marche en laisse
et le travail a l'attelage ,
c'est toujours ce que je dis, on ne va pas courir en talons aiguilles mais en running, pour le chien c'est pareil, on ne va pas travailler en laisse mais en harnais
c'est simplement a nous d'essayer de faire passer le message ,
mais comme je te l'ai dit sur le chat ,
3 races tres différentes ,
manque de poids ,
vitesse trop rapide ,
deja fait en sorte de reduire la vitesse ,
tu as égratigné des eleveurs de malamute il y a peu ( un tantinet!!!!!!),
mais il faudrait peu etre te tourner vers eux
et mettre en application ce qu'ils t'explique ,
par exemple , mettre plus de poids et ralentir ........
cette chienne si elle continuer a se faire trainer et a ce coucher a l'attelage va finir par se blesser et/ou etre dégoutée c'est sûr, 15 mois pour un Malamute c'est encore trés jeune ,
il ne faut pas attendre pour changer ta methode d'entrainement ,
il faut toujours se remettre en cause avec des chiens et pas mettre les chiens en cause Merci Ludo pour cette sage "vérité absolue"

Pour Little Track:
Ta chienne possède dans ses gènes ( cf son pédigrée et si tu ne sais pas le lire je peux t'aider, celà dit sans méchanceté ou arrière pensée) d'excelentes lignées de travail, il m'est impossible de croire que c'est une feignante (sauf exception et se serait un comble que tu sois tombé dessus). LA FAUTE REVIENT DONC CERTAINEMENT A L'ENTRAINEMENT INADAPTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la remise en cause est présente pusique je vous en parle. Mon premier chien je l'ai eu il y a 16 ans un mala puis deux puis trois et j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais je n'ai jamais été confronté à ce problème. peut être que ma comparaison avec mon polar me fausse le jugement, en effet le ps à les yeux qui sortent des orbites et gueule comme un malade le départ tu vois quoi ! et mes chiens dans le passé été comme ça. la mala est très calme obéissante (très dominante aussi) caline avec les enfants et les chats .

y a une semaine elle tiens 2.5kms en spring à la hauteur du ps, je croyais qu'elle s'y méttait et ya 3 jours (même conditions météo et lieu) rien pas envie la queue en l'air elle s'arrète pour pisser 2 fois et le reste du temps se laisse tirer par Cosmos

je ne comprends rien de rien à sa motivation car elle a la capacité physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
la remise en cause est présente pusique je vous en parle. Mon premier chien je l'ai eu il y a 16 ans un mala puis deux puis trois et j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais je n'ai jamais été confronté à ce problème. peut être que ma comparaison avec mon polar me fausse le jugement, en effet le ps à les yeux qui sortent des orbites et gueule comme un malade le départ tu vois quoi ! et mes chiens dans le passé été comme ça. la mala est très calme obéissante (très dominante aussi) caline avec les enfants et les chats .

y a une semaine elle tiens 2.5kms en spring à la hauteur du ps, je croyais qu'elle s'y méttait et ya 3 jours (même conditions météo et lieu) rien pas envie la queue en l'air elle s'arrète pour pisser 2 fois et le reste du temps se laisse tirer par Cosmos

je ne comprends rien de rien à sa motivation car elle a la capacité physique


est ce que tu peux aller lire les standarts du husky et du mala
le probleme est il que ta chienne ne suive pas un husky
ou que tu veuilles que ta mala aille aussi vite qu'un husky
j'ai pas de mala et j'y connais pas grand chose en mala ,
par contre je lis pas mal et
il m'arrive d'en dépasser en course ,
il me semble que le mala n'est pas fait pour aller aussi vite qu'un husky
et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
un PS? c'est un pur Sang? Désolée de ne pas comprendre de quoi tu parles, mais quand on sait pas.....on demande


husky PS = polar speed ,
c'est un nom d'elevage , ce sont des husky de course rapide
mais le chien de Little track ne vient pas de cet élevage ,
il a juste un peu de PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore (ça fait beaucoup ce soir!!!!) merci Ludo.....
Cependant, si on entraîne des malamutes à galoper sans poids, ils vont aussi vite que des huskies (pas tous les malamutes et pas tous les huskies bien sûr)... j(en ai fait l'expèrience, c'est juste une question d'entraînement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Encore (ça fait beaucoup ce soir!!!!) merci Ludo.....
Cependant, si on entraîne des malamutes à galoper sans poids, ils vont aussi vite que des huskies (pas tous les malamutes et pas tous les huskies bien sûr)... j(en ai fait l'expèrience, c'est juste une question d'entraînement


oui peut etre mais pourquoi vouloir faire courrir des mala aussi vite que des husky autant prendre des husky ....

pour ton probleme de bug c'est simple ,
quand on poste en meme temps qu'une autre personne ,
tu verifie avec le curseur a gauche que quelqu'un n'est pas posté ,
si quelqu'un a posté avant toi ,
il faut que tu confirme ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but c'est pas qu'elle double un husky, mais qu'elle face sa part de travail car quand je ralenti avec les freins elle ralenti de plus belle.

et comme dit greystone certains malas peuvent mettre la pile à certains husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait courrir des malamutes aussi vite que des huskies quand...........on débute et que les seules personnes avec qui on puisse s'entraîner ont des attelages de huskies..... c'est ballot mais c'est comme ça, aprés, bien sûr, on change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
le but c'est pas qu'elle double un husky, mais qu'elle face sa part de travail car quand je ralenti avec les freins elle ralenti de plus belle.

et comme dit greystone certains malas peuvent mettre la pile à certains husky


certains husky battent des alaskan ou des greyster ,
j'ai battu des alaskans et des greysters avec des husky d'expo ,
mes chiens étaient ils exceptionnels ,
suis je un musher exceptionnel
ou bien ses alskan / greyster etaient pas bon ,
ou bien le musher avait fait des erreurs dans sa facon d'entrainer ou de nourrir
.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
le but c'est pas qu'elle double un husky, mais qu'elle face sa part de travail car quand je ralenti avec les freins elle ralenti de plus belle.


et ça c'est une faute ?
moi aussi quand je freine mes chiens ralentissent
et meme s'arretent
ta chienne ne veut pas courrir ou ne peut pas courrir aussi vite que ton braque et ton husky ,
a toi de tout mettre en oeuvre pour ralentir la vitesse de ton attelage pour qu'elle puisse travailler et ensuite tu pourra de nouveau prendre de la vitesse si tu le veux
(et si elle le peut)
pour moi un mala qui ne va pas aussi vite qu'un husky n'est pas un probleme ,
par contre l'inverse oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui dans ce qu'écrit Little Track je lis que c'est la chienne la fautive ,
je ne pense pas ,
as tu essayé de faire un tour avec tes chiens en laissant la femelle
et d'aller faire un second tour en mettant cette fois ci la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore
surement demain
je les fatigue et ensuite je refais un tour avec Cheyenne

mais je n'ai jamais dit que c'était de la faute de Cheyenne mais que je n'arrive pas à la motiver car en liberté elle dépote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le fait de tirer du poids qui blesse les jeunes chiens mais le fait de les faire courir vite alors qu'ils ne sont pas pret !!!

si tes chiens sont jeune ralentit les en mettant du poids

moi j'attelle des chasses des alaskans et des sibs
je met les chasses en wheel ils apportent leur puissance mais comme ca ils peuvent pas forcer les sibs a aller plus vite qu'ils ne devraient

et bien sur de temps en temps je remet les chasses entre eux en attelage pour qu'ils puissent s'eclater!!

de toute facon c'est toujours profitable de fractionner 1 attelage pour le faire travailler en petit comité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que si elle s'est fait trainer... ta chienne n'aurais pas tout simplement peur qd elle est attelé? surtout si elle "dépote" en liberté....

On a eut le cas avec une femelle husky, qui freinait à l'attelage dès que ça accélérait... et maintenant c'est une des meilleures chiennes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même probléme avec umélia, pour umélia le souci c'était la cadence, umélia n'avait pas le même rythme que yélina, pour résoudre le probléme, j'ai travaillé dans un premier temps chaque chien individuellement j'ai ralenti yélina et lui appris la difference entre marche et trot et galop et j'ai mis en confiance umélia ( liévre), ensuite j'ai augmenté la cadence d'umélia en travaillant la vitesse par le jeu et en libertés, puis le mot devant et en fin la traction de ce fait umélia connait la difference entre le mot devant et le mot traction que j'utilise à bon escient
dans un deuxiéme temps, j'ai mis umélia(quand elle a compris le mot devant et traction) derriére et yélina devant avec une distance importante entre les deux et j'ai demandé à yélina la cadence marche,et de temps en temps le trot puis le galop mais je ne dépasse jamais la limite d'umélia, pour moi le fait qu'umélia fait la difference entre traction et devant est indispensable parce qu'umélia aime la difficulté, les terrains étroits et elle assure quand yélina défaille, alors pendant nos sorties je lui demande le devant sans pour autant la tractionquand le terrain est plat ou rapide je lui demande que de suivre par contre quand c'est difficile je lui demande la traction et elle le fait sans probléme, d'ailleurs elle le fait naturellement.
Bien sûr parfois elle fait encore quelques caprices juste pour me dire eH n'oublie pas c'est moi la syndicaliste.

L'avantage de cette méthode c'est que j'utilise et respecte tout les potentiels de mes chiens, voilà pour moi le sens de l'équipe. COMPLEMENTARITE

J'ai toujours pensé que ma méthode n'était pas conventielle mais je vois qu'une personne utilise cette complementarité alors je suis ravie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...