Nusky 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la FFPTC:LE KARTa) Un kart doit pouvoir porter le conducteur et un chien blessé si nécessaire.b) Le kart doit pouvoir se diriger facilement, avoir 3 ou 4 roues, et des freins efficaces sur toutes lesroues. Un frein de stationnement doit aussi être présent de façon à pouvoir bloquer au moins deux roues.c) Le kart doit être équipé d’une sonnette ou tout autre mécanisme sonore permettant d’attirer l’attentionsi nécessaire (passage de spectateurs ou bifurcation sans visibilité).e) le kart doit avoir un « brush bow ».f) Une ligne de sécurité pour retenir le kart à l’arrêt doit être fixée sur le kart (câble, chaine ou lignesuffisamment solide en fonction de l’attelage en question).g) Un deuxième point de fixation pour ligne de remorquage au kart est recommandé (deux pointsdifférents de fixation sur le kart).h) obligation pour le musher d’avoir une ligne d’attache (chaîne ou câble) équipée de 2mousquetons, pour laisser si besoin un chien à un point de contrôle. (voir article 5.2 - e)e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc...La commission sécurité du matériel commencera par contrôler les systèmes de freinage (karts, vélos et rollers), ainsi que le poids des karts, dès la saison 2008/2009.Extrait du règlement F.I.S.T.C. :"Les poids suivants doivent être compris comme poids minimum :catégorie D : 25 kgCatégorie C : 30 kgCatégorie B : 40 kgCatégorie A : 50 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Nusky a écrit:Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la FFPTC: LE KART a) Un kart doit pouvoir porter le conducteur et un chien blessé si nécessaire.b) Le kart doit pouvoir se diriger facilement, avoir 3 ou 4 roues, et des freins efficaces sur toutes les roues. Un frein de stationnement doit aussi être présent de façon à pouvoir bloquer au moins deux roues. c) Le kart doit être équipé d’une sonnette ou tout autre mécanisme sonore permettant d’attirer l’attention si nécessaire (passage de spectateurs ou bifurcation sans visibilité). e) le kart doit avoir un « brush bow ». f) Une ligne de sécurité pour retenir le kart à l’arrêt doit être fixée sur le kart (câble, chaine ou ligne suffisamment solide en fonction de l’attelage en question). g) Un deuxième point de fixation pour ligne de remorquage au kart est recommandé (deux points différents de fixation sur le kart). h) obligation pour le musher d’avoir une ligne d’attache (chaîne ou câble) équipée de 2 mousquetons, pour laisser si besoin un chien à un point de contrôle. (voir article 5.2 - e) e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc... La commission sécurité du matériel commencera par contrôler les systèmes de freinage (karts, vélos et rollers), ainsi que le poids des karts, dès la saison 2008/2009. Extrait du règlement F.I.S.T.C. : "Les poids suivants doivent être compris comme poids minimum : catégorie D : 25 kg Catégorie C : 30 kg Catégorie B : 40 kg Catégorie A : 50 kg ça va éliminer pas mal de concurrent par contre je trouve ridicule de ne pas autoriser un quad sans moteur (ou un chassis de voiture) pour un attelage de 8 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonjour Y aurait il un rapprochement du réglement FFPTC vers celui de la FFST, la réunification est en cours Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 LUDO a écrit:Nusky a écrit:Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la FFPTC:LE KARTa) Un kart doit pouvoir porter le conducteur et un chien blessé si nécessaire.b) Le kart doit pouvoir se diriger facilement, avoir 3 ou 4 roues, et des freins efficaces sur toutes lesroues. Un frein de stationnement doit aussi être présent de façon à pouvoir bloquer au moins deux roues.c) Le kart doit être équipé d’une sonnette ou tout autre mécanisme sonore permettant d’attirer l’attentionsi nécessaire (passage de spectateurs ou bifurcation sans visibilité).e) le kart doit avoir un « brush bow ».f) Une ligne de sécurité pour retenir le kart à l’arrêt doit être fixée sur le kart (câble, chaine ou lignesuffisamment solide en fonction de l’attelage en question).g) Un deuxième point de fixation pour ligne de remorquage au kart est recommandé (deux pointsdifférents de fixation sur le kart).h) obligation pour le musher d’avoir une ligne d’attache (chaîne ou câble) équipée de 2mousquetons, pour laisser si besoin un chien à un point de contrôle. (voir article 5.2 - e)e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc...La commission sécurité du matériel commencera par contrôler les systèmes de freinage (karts, vélos et rollers), ainsi que le poids des karts, dès la saison 2008/2009.Extrait du règlement F.I.S.T.C. :"Les poids suivants doivent être compris comme poids minimum :catégorie D : 25 kgCatégorie C : 30 kgCatégorie B : 40 kgCatégorie A : 50 kgça va éliminer pas mal de concurrentpar contre je trouve ridicule de ne pas autoriser un quad sans moteur (ou un chassis de voiture) pour un attelage de 8 chiens je suis bien d'accord!! Et je trouve aussi un peu ridicule, de demander de quoi transporter un chien sur une course de sprint de 5 km!!! Pour la seule que j'ai faite, y avait des gens tout le long de la piste.... Puis sur un kart ça saute un max et c'est aussi à mon avis bcp plus dangereux pour le chien! Puis de toute façon en sprint si t'as un chien blessé, le temps que tu le mette sur le kart t'as perdu la course donc autant rentrer à pied... M'enfin si c'est ça je crois que je vais arrêter les courses terre avant d'avoir commencer!!! Le sprint c'est pas mon truc et je fais qq courses juste pour mettre les jeunes chiens dans l'ambiance avant d'attaquer la neige... Vais pas modifier ou changer mon kart pour faire une ou 2 courses dans la saison!!! :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black wolf 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 je devais me lancé mais si il faut que j'achete carement un nouveau kart c'est pas la peine il n'y a pas toujour que des bonnes innovations tampi je continuré mes rando en solitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph6 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 pour l'avertisseur sonore ; c'est facile, le musher "gueule" un coup pour transporter 1 chien blessé en vtt ; il y a le petit panier devant le guidon pour la promenade du yorkshire du dimanche matin par contre, adapter un basket sur un kart 3 roues léger ; là j'ai pas d'idées si qq'un a des photos d'une telle instalation, je suis preneur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ca vient juste de sortir alors que les courses commencent ? bon les kart 4 roues sont avantagé y a deja 1 frein de parking, le basquet pour transporter 1 chien(a la limite on y fixe 1 vary kennel en +) et le brusbow donc faut 2 lignes d'attaches + 1 chaine avec 2 mousquetons ? par contre il faut pouvoir ramener le chien et aussi l'attacher a 1 point de controle ? bizzarre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ph6 a écrit:pour l'avertisseur sonore ; c'est facile, le musher "gueule" un coup pour transporter 1 chien blessé en vtt ; il y a le petit panier devant le guidon pour la promenade du yorkshire du dimanche matin par contre, adapter un basket sur un kart 3 roues léger ; là j'ai pas d'idées si qq'un a des photos d'une telle instalation, je suis preneur merci extrapole vendait des kart avec un endroit ou tu pouvais transporter un chien , je vois si je peux te trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 certain sur le forum on se type de kart , j'essaye de trouver un model encore plus ancien dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 A la fin des années 80 (et oui ça nous rajeunit pas!!), les courses sur terres n'existaient pas, c'etait des entraînements chonométrés (sic). Je ne trouve pas de photos de notre kart de l'époque mais je peux le décrire: Une fourche de 500 cc Cross (avec freins à disques et tout...) soudée sur un chassis de petite remorque (type Erka). Le sac à chien(déjà règlementé) utilisé pour les courses sur neige prenait place sur la plateforme, attaché par des velcros et des sandows. On parcourait au max 6 km et bien entendu les spectateurs jalonnaient la piste....... Je n'ai jamais vu de chien finir l'entraînement dans le sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno447 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 salut Ludo pour le velo 1 solution prendre le sac a dos et mettre le chien dedans !!! enfin bref (prevoir le tranquilisant) et oui maintenant la balance au depart le technicien pour control de l etat du kart et l engueulade si tu refuses le depart du musheur et bon courage à+ Bruno LUDO a écrit:ph6 a écrit:pour l'avertisseur sonore ; c'est facile, le musher "gueule" un coup pour transporter 1 chien blessé en vtt ; il y a le petit panier devant le guidon pour la promenade du yorkshire du dimanche matin par contre, adapter un basket sur un kart 3 roues léger ; là j'ai pas d'idées si qq'un a des photos d'une telle instalation, je suis preneur merci extrapole vendait des kart avec un endroit ou tu pouvais transporter un chien , je vois si je peux te trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 peser les karts et vérifier l'état ne me dérange pas , interdir les quads sans moteurs pour les attelage de 6 ou 8 chiens la ça m'emmerde , c'est quand meme bien plus sécurisant que certains kart et a peine plus lourd , en plus il y a un freinage ok , un frein de parking ok et on peut meme mettre un kennel pour transporter un chien hs , alors ou est la cohérence de ce réglement sur ce coup la ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Plus ça va et plus les règlements sont idiots... Qu'il y est un minimum de sécurité, je trouve normal, mais de là à pousser le bouchon trop loin !!! Ca me rappel certains sports, comme les courses automobiles : au début tout le monde peut courrir, puis vient les règlements de plus en plus stricte, et personnes peut participer, sauf ceux qui ont de l'argent.. Plus ils vont règlementer les courses de glisse, moins il y aura de monde... C'est dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph6 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 merci Ludo pour cette belle photo d'un TTECH tout neuf comme je n'ai pas l'intention d'investir dans le matos pour le moment, je voulais adapter un basket sur le 3 roues de ma fiancée pour qu'elle débute en course terre avec ses 2 chiens la solution, au regard de la réglementation ffptc ; VTT 2 chiens : juste des freins et roule ma poule je ne sais pas si on va y gagner en sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 et puis ce qui n'est pas mal nonplus,c'est que des modifs du règlement sont intervenues 4 jours avant la 1° course terre(j(étais même pas au courant!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 musher 51 a écrit:et puis ce qui n'est pas mal nonplus,c'est que des modifs du règlement sont intervenues 4 jours avant la 1° course terre(j(étais même pas au courant!) Et ça s'est passé comment? Ils ont appliqué le règlement à la lettre? Ben moi j'ai découvert ça ce we... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ben pour moi non ,j'avais pas de brush-bow (j'allais pas en faire un sur place!)ni de frein de parking,donc l'application de ce règlement se fera pour la fin de saison(d'après ce que j'ai compris!.et j'ai pris le depart!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 La prochaine étape c'est un arceau de sécurité et un harnais 5 points....C'est une idée à qui ça? A la limite, en FFST je comprendrais, ça va vite, mais là ! FrakyPS: ma dernière remarque est bien évidemment une plaisanterie PS bis: comme dit une respectable amie : "si tu freines t'es un lâche !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 bruno apparament on demande de transporter le chien que sur le kart pas le velo en velo je suppose que si le chien ne peut pas courir on arette la course ps :en ffst quand ca a commencé la reglementation sur les brusbow beaucoup en bricolais 1 avant le depart avec 1 branche cintré !!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 musher 51 a écrit:et puis ce qui n'est pas mal nonplus,c'est que des modifs du règlement sont intervenues 4 jours avant la 1° course terre(j(étais même pas au courant!) c'est sur le site depuis le 23 septembre pour ce week ils ont surtout vérifié le poid des karts et l'état des freins ! tout ceux qui on couru on un joli bracelet de couleur aux vélos, trottes, karts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 non désolé! des points ont été rajoutés il y a moins d'une semaine ,ça m'a été confirmé par C Godimus et P Carré lors de la verif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 ces points concernent le brush-bow,les freins(maintenant sur toutes les roues,il y a une semaine c'était sur les roues arriere),une sonnette,le frein de parking.voila,voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 cathy a écrit:bruno apparament on demande de transporter le chien que sur le kart pas le velo en velo je suppose que si le chien ne peut pas courir on arette la course ps :en ffst quand ca a commencé la reglementation sur les brusbow beaucoup en bricolais 1 avant le depart avec 1 branche cintré !! lol ah toi aussi tu te souviens de cette époque bénie où les mushers cherchaient des noisetiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Sur le site de la FFPTC, la dernière mise à jour du réglement téléchargeable date du 06/10/08!!! soit lundi dernier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 la voiture ou le camion ne sont pas interdit dans le reglement , vous savez ce qu'il vous reste a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 ce week end il y avait la course de mazeray et forges les eaux... A forges personne n'a ete disqualifié (a ma connaissance ) pour une histoire de poid (nombreux avaient lesté leur kart)ou autre raison technique..... Ensuite ce reglement reprend les regles appliquées en traineau.... non? sac a chien, brushbow, frein, ancre.......... sont des equipements elementaire en traineau... non? A la limite il n'y a bien que l'interdiction des quad que je trouve dommage vu que nombreux sont ceux qui s'entendent a dire que c'est cent fois plus securité qu'un kart fabrication maison......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 moi le premier je suis bricoleur et c'est avec beaucoup de plaisir que je me penche sur la fabrication d'un kart........ Mais pourquoi on n'hesite pas a aller depenser un billet de 1000€ dans l'achat d'un traineau aux normes ( c'est un exemple) et pourquoi on chipote pour l'achat d'un vrai kart de qualité et aux normes ?????? Alors qu'il ne faut pas negliger qu'en france nous entrainons malheureusement principalement sur terre!?!?!?! On aime prendre des risques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 je comprends pas trop non plus et je pense la meme chose que toi d(ou l'achat d'un quad avec un poids équilibre au nombre de chiens, bien que le quad, des fois commence a se faire emporter (mais bien moins rapidement qu'un kart...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 regle A: voir TTEC trois roues... ya un joli panier devant....regle B: oui ca sert pas a grand chose mais il est resonnable d'avoir des freins....... pas efficace mais je trouve ca normal....regle E: c'est tout autant utile que sur un traineau... en traineau si tu fais attention le brush bow n'est pas d'une grande utilité mais on n'est pas a l'abri d'une inattention!?!?!? l'ereur est humaine malheureusement........regle le quad a mon avis reste la recette miracle pour les attelages capable de l'emmener....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 pourquoi faire un nouveau post autant fusionner avec celui de Nusky , il serait bien de lire ce qu'ecrive les autres membres , c'est ça participer a la bonne vie d'un forum /les-federations-france-f49/nouveau-reglement-materiel-ffptc-t1577-15.htm#19348 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Merci Ludo Pour le brush bow, je trouve ça aussi plus utile en traineau qu'en kart... tout simplement pcq un traineau ça gilsse!!! et qd c'est gelé bon courage pour t'arrêter!! alors que en kart avec de bons freins tu dois avoir plus rarement ce pb... en tout cas ça m'est encore jamais arrivé en 7 ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 mais que fond les modo pour fusionner les sujets ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Ils récupèrent de leur dur we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 voila j'ai pris le pouvoir , j'ai fusionné a ma façon les sujet , donc plus la peine de poster ici rendez vous ici /les-federations-france-f49/nouveau-reglement-materiel-ffptc-t1577-15.htm#19348 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 desole de la lenteur de reaction........ Je pense que c'est bon!! je rame ce soir........... Bonne soiree a toutes et a tous et surtout bonne discussion! Si ya un soucis vous sonnez la cloche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Jéromeeeeeeeeeeeee ben quoi je sonne la cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Alban 56 a écrit:Encore faut-il que ces normes soient utiles ! un tantinet affirmatif comme.... affirmation, m'en vais de ce pas apporter quelques arguments au règlement avec ma p'tite expérience Alban 56 a écrit: a) Un kart doit pouvoir porter le conducteur et un chien blessé si nécessaire. Sur un kart trois roues il va falloir m'expliquer où mettre le sac à chien, il n'y a qu'un seul endroit, devant le musher, mais dans ce cas il ne peut plus courir pour aider ses chiens autant abandonner tout de suite. Allons Alban tu fabriques des karts...le ttec existe etc...dis pas que c'est impossible à faire. Ensuite Guy G en 8 chiens à un 3 roues artisanal standard avec emplacement pour chien et il peut aider.... et enfin ces normes sont pour la sécurité on s'en fout de la gagne quand un chien à un problème (enfin c'est mon cas) Alban 56 a écrit: b) Le kart doit pouvoir se diriger facilement, avoir 3 ou 4 roues, et des freins efficaces sur toutes les roues. Un frein de stationnement doit aussi être présent de façon à pouvoir bloquer au moins deux roues. Si le musher n'est pas sur son kart le frein de parking ne sert strictement à rien, si les chiens décident de partir même toutes roues bloquées le kart sera entraîné. Ca je suis d'accord seul des crocs peuvent y remedier Alban 56 a écrit: c) Le kart doit être équipé d’une sonnette ou tout autre mécanisme sonore permettant d’attirer l’attention si nécessaire (passage de spectateurs ou bifurcation sans visibilité). OK e) le kart doit avoir un « brush bow ». Si l'on est un tant soit peu attentif à ses chiens un brush bow ne sert à rien. CDF dijon 2008 en C1 le titre est perdu par le vainqueur de la premiere manche parce qu'il s'accroche à 1 arbre l'amortisseur pête mais qu'est-ce que se sont pris les chiens (dans le dos...) Le brush bow sert aussi à ça Alban 56 a écrit: f) Une ligne de sécurité pour retenir le kart à l’arrêt doit être fixée sur le kart (câble, chaine ou ligne suffisamment solide en fonction de l’attelage en question). OK g) Un deuxième point de fixation pour ligne de remorquage au kart est recommandé (deux points différents de fixation sur le kart). OK h) obligation pour le musher d’avoir une ligne d’attache (chaîne ou câble) équipée de 2 mousquetons, pour laisser si besoin un chien à un point de contrôle. (voir article 5.2 - e) Alban 56 a écrit: OK, mais alors si on laisse un chien à un point de contrôle pourquoi avoir un sac à chien ? et si tu en as 2 de blessés.....Ou 1 qui va bien mais qui ralenti ton attelage et que tu joues la gagne il vaut mieux laisser à un commissaire de piste pour essayer de terminer la course....Par exemple Alban 56 a écrit: e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc... Pourquoi interdire une voiturette ou un quad sans moteur sur un grand attelage ? Sans doute pour une question de poids si tu renverses, pareil que se payer un arbre sans brush bow, ça peut faire mal aux chiens au musher....et tu ne peux pas aider en poussant.... En clair les fédés n'éditent pas de règlement juste pour faire chie...En général il y a une notion de sécurité derriere un point de reg.... Et si je ne dis pas de connerie il n'y a rien de nouveau cette année...Ah si cette année il y a vérification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Citation :Alban 56 a écrit: e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc... Pourquoi interdire une voiturette ou un quad sans moteur sur un grand attelage ? Sans doute pour une question de poids si tu renverses, pareil que se payer un arbre sans brush bow, ça peut faire mal aux chiens au musher....et tu ne peux pas aider en poussant.... Tu peux trouver toutes les raisons que tu veux, le gars qui se plante avec ses chiens en quad aurait surement eu des problèmes pires en kart (pires pour lui ou pour les chiens) . Que l'interdiction soit due à un problème d'image ou parce que c'est trop lourd a tirer pourquoi pas, mais pour un problème de sécurité, à mon avis ça fait bien sourire tous ceux qui connaissent un peu les deux moyens d'entrainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Salut Thierry, je me permet parce que c'est ma réponse en bleu, le pauvre Alban si en + on lui met sur le dos les réponse des autres...Désolé.. pour moi trop lourd = problème de sécurité..Mais je me faisais l'avocat du diable , j'essayais de trouver des arguments qui ont conduit à cette prise de position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Ne t'inquiètes pas j'ai le dos large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Denis-Speed a écrit:et si tu en as 2 de blessés.....Ou 1 qui va bien mais qui ralenti ton attelage et que tu joues la gagne il vaut mieux laisser à un commissaire de piste pour essayer de terminer la course.... Si il y en a 2 de blessés, tu crois sincèrement que tout musher qui se respecte va continuer sa course ? Moi je ne suis pas sûre, mais bon sait-on jamais ! De plus on ne laisse pas un chien à un quelconque commissaire de piste (qui n'a pas le droit de l'accepter d'ailleurs !!) mais à un point de largage défini avant la course. Or sur les courses terre, ce point de largage est rarement existant ! Et pour ce qui est de laisser un chien qui ralentit l'attelage mais est en pleine forme, eh bien ça normalement c'est interdit par le règlement (me souviens plus dans quel paragraphe ): tout chien laissé à un point de "largage" doit être vu par le vétérinaire de la course. Si celui-ci considère qu'il n'y a pas eu de raison valable (blessure, risque majeur pour le chien ...), le musher peut être pénalisé pour son geste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Titia a écrit:Denis-Speed a écrit:et si tu en as 2 de blessés.....Ou 1 qui va bien mais qui ralenti ton attelage et que tu joues la gagne il vaut mieux laisser à un commissaire de piste pour essayer de terminer la course.... Si il y en a 2 de blessés, tu crois sincèrement que tout musher qui se respecte va continuer sa course ? Moi je ne suis pas sûre, mais bon sait-on jamais ! De plus on ne laisse pas un chien à un quelconque commissaire de piste (qui n'a pas le droit de l'accepter d'ailleurs !!) mais à un point de largage défini avant la course. Or sur les courses terre, ce point de largage est rarement existant ! Et pour ce qui est de laisser un chien qui ralentit l'attelage mais est en pleine forme, eh bien ça normalement c'est interdit par le règlement (me souviens plus dans quel paragraphe ): tout chien laissé à un point de "largage" doit être vu par le vétérinaire de la course. Si celui-ci considère qu'il n'y a pas eu de raison valable (blessure, risque majeur pour le chien ...), le musher peut être pénalisé pour son geste. Il y en avait à Forges... même qu'on a du mal à les retirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 toutes mes excuses, j'aurais du dire "était" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 thierry narcy a écrit:Citation :Machin a écrit: e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc...Pourquoi interdire une voiturette ou un quad sans moteur sur un grand attelage ? Sans doute pour une question de poids si tu renverses, pareil que se payer un arbre sans brush bow, ça peut faire mal aux chiens au musher....et tu ne peux pas aider en poussant....Tu peux trouver toutes les raisons que tu veux, le gars qui se plante avec ses chiens en quad aurait surement eu des problèmes pires en kart (pires pour lui ou pour les chiens) . Que l'interdiction soit due à un problème d'image ou parce que c'est trop lourd a tirer pourquoi pas, mais pour un problème de sécurité, à mon avis ça fait bien sourire tous ceux qui connaissent un peu les deux moyens d'entrainement.depuis quand on ne peux pas aider en voiturette ou en quad sans moteur ?qu'est ce que c'est que ce genre d'inepties ,pour avoir eu des voiturettes dont une modifiée , il est possible de descendre et d'aider les chiens en poussant , meme chose sur un quad sans moteur , il suffit de descendre ou de se mettre sur le marche pied et de patiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 toujours aborder le cout d'un kart de qualité devient lassant , noubreux sont les mushers qui achetent des traineaux dont le prix oscille entre 900 et 2000€ par contre quand il s'agit de mettre entre 750 et 1500 € dans un kart (ou un quad) ça coince , c'est tres surprenant , car je serais curieux de savoir combien de temps passe la majorité des musher sur terre et sur neige , je parierais gros que la plupart des mushers passent plus de temps sur terre donc il serait plus judicieux de mettre plus dans un kart que dans un traineau non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 LUDO a écrit:thierry narcy a écrit:Citation :Machin a écrit: e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc...Pourquoi interdire une voiturette ou un quad sans moteur sur un grand attelage ? Sans doute pour une question de poids si tu renverses, pareil que se payer un arbre sans brush bow, ça peut faire mal aux chiens au musher....et tu ne peux pas aider en poussant....Tu peux trouver toutes les raisons que tu veux, le gars qui se plante avec ses chiens en quad aurait surement eu des problèmes pires en kart (pires pour lui ou pour les chiens) . Que l'interdiction soit due à un problème d'image ou parce que c'est trop lourd a tirer pourquoi pas, mais pour un problème de sécurité, à mon avis ça fait bien sourire tous ceux qui connaissent un peu les deux moyens d'entrainement.depuis quand on ne peux pas aider en voiturette ou en quad sans moteur ?qu'est ce que c'est que ce genre d'inepties ,pour avoir eu des voiturettes dont une modifiée , il est possible de descendre et d'aider les chiens en poussant , meme chose sur un quad sans moteur , il suffit de descendre ou de se mettre sur le marche pied et de patinerc'est quelqu'un qu'a jamais essayer !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Titia a écrit:LUDO a écrit:thierry narcy a écrit:Citation :Machin a écrit: e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc...Pourquoi interdire une voiturette ou un quad sans moteur sur un grand attelage ? Sans doute pour une question de poids si tu renverses, pareil que se payer un arbre sans brush bow, ça peut faire mal aux chiens au musher....et tu ne peux pas aider en poussant....Tu peux trouver toutes les raisons que tu veux, le gars qui se plante avec ses chiens en quad aurait surement eu des problèmes pires en kart (pires pour lui ou pour les chiens) . Que l'interdiction soit due à un problème d'image ou parce que c'est trop lourd a tirer pourquoi pas, mais pour un problème de sécurité, à mon avis ça fait bien sourire tous ceux qui connaissent un peu les deux moyens d'entrainement.depuis quand on ne peux pas aider en voiturette ou en quad sans moteur ?qu'est ce que c'est que ce genre d'inepties ,pour avoir eu des voiturettes dont une modifiée , il est possible de descendre et d'aider les chiens en poussant , meme chose sur un quad sans moteur , il suffit de descendre ou de se mettre sur le marche pied et de patinerc'est quelqu'un qu'a jamais essayer !!!!!!!surement ............n'empeche qu'entre a)un kart 3 roues , b) un kart 4 roues , c) un quad sans moteur d)et un qu quad avec moteur mon choix a l'entrainement :d , c (peut etre b si seulement 4 chiens)mon choix en course estc , d (peut etre b en 6 chiens)photo prise a la course de Sault , c'est une voiturette sans permis modifiée de laquelle on peut descendre facilement , se conduit debout ou assise , freinage sur les 4 roues , frein de parking ,stable un max de sécurité maintenant elle est chez musher pro Strittmaterphoto prise a la course de Saint Marcel les Valence , c'est un quad breeze 125 yamaha , il a le moteur , mais j'ai fait la course moteur éteind , merci au directeur de course si vous regardez bien au loin derriere moi il y a un certain Thierry B. qui me suit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 LUDO a écrit:Titia a écrit:LUDO a écrit:thierry narcy a écrit:Citation :Machin a écrit: e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc...Pourquoi interdire une voiturette ou un quad sans moteur sur un grand attelage ? Sans doute pour une question de poids si tu renverses, pareil que se payer un arbre sans brush bow, ça peut faire mal aux chiens au musher....et tu ne peux pas aider en poussant....Tu peux trouver toutes les raisons que tu veux, le gars qui se plante avec ses chiens en quad aurait surement eu des problèmes pires en kart (pires pour lui ou pour les chiens) . Que l'interdiction soit due à un problème d'image ou parce que c'est trop lourd a tirer pourquoi pas, mais pour un problème de sécurité, à mon avis ça fait bien sourire tous ceux qui connaissent un peu les deux moyens d'entrainement.depuis quand on ne peux pas aider en voiturette ou en quad sans moteur ?qu'est ce que c'est que ce genre d'inepties ,pour avoir eu des voiturettes dont une modifiée , il est possible de descendre et d'aider les chiens en poussant , meme chose sur un quad sans moteur , il suffit de descendre ou de se mettre sur le marche pied et de patinerc'est quelqu'un qu'a jamais essayer !!!!!!!surement ............n'empeche qu'entre a)un kart 3 roues , b) un kart 4 roues , c) un quad sans moteur d)et un qu quad avec moteur mon choix a l'entrainement :d , c (peut etre b si seulement 4 chiens)mon choix en course estc , d (peut etre b en 6 chiens)photo prise a la course de Sault , c'est une voiturette sans permis modifiée de laquelle on peut descendre facilement , se conduit debout ou assise , freinage sur les 4 roues , frein de parking ,stable un max de sécurité maintenant elle est chez musher pro Strittmaterphoto prise a la course de Saint Marcel les Valence , c'est un quad breeze 125 yamaha , il a le moteur , mais j'ai fait la course moteur éteind , merci au directeur de course si vous regardez bien au loin derriere moi il y a un certain Thierry B. qui me suit tu as du te tromper Ludo! en fait c'est son deuxième tour et il te rattrape dépêche toi Ludo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 LUDO a écrit:thierry narcy a écrit:Citation :Alban 56 a écrit: e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc...Pourquoi interdire une voiturette ou un quad sans moteur sur un grand attelage ? Sans doute pour une question de poids si tu renverses, pareil que se payer un arbre sans brush bow, ça peut faire mal aux chiens au musher....et tu ne peux pas aider en poussant....Tu peux trouver toutes les raisons que tu veux, le gars qui se plante avec ses chiens en quad aurait surement eu des problèmes pires en kart (pires pour lui ou pour les chiens) . Que l'interdiction soit due à un problème d'image ou parce que c'est trop lourd a tirer pourquoi pas, mais pour un problème de sécurité, à mon avis ça fait bien sourire tous ceux qui connaissent un peu les deux moyens d'entrainement.depuis quand on ne peux pas aider en voiturette ou en quad sans moteur ?qu'est ce que c'est que ce genre d'inepties ,pour avoir eu des voiturettes dont une modifiée , il est possible de descendre et d'aider les chiens en poussant , meme chose sur un quad sans moteur , il suffit de descendre ou de se mettre sur le marche pied et de patiner Bien sur qu'en quad on peut aider!! pourquoi on pourrait pas? c'est peut être un peu plus difficile mais ça le fait... Puis quoi ils sont pas fait pour tirer les nordiques? ou seulement pour courir devant un poids plume???? Franchement si le règlement à pour but 1e la sécurité, je vois pas pourquoi on interdit, le quad car je trouve qu'il y a pas plus sur!!! ca a de bon frein, un frein de parking, difficile à faire basculer, .... pour attelage de 8chiens un quad sans moteur c'est pas plus le qu'un kart pour attelage de 4 chiens... Pour en revenir au prix... quand on a mis le prix dans un traineau, ben on l'a plus pour mettre dans le kart Et comme beaucoup qui ont des gros attelage entrainent en quad, ça faire cher un tel kart juste pour les courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Machin a écrit:Encore faut-il que ces normes soient utiles !a) Un kart doit pouvoir porter le conducteur et un chien blessé si nécessaire.[b]Sur un kart trois roues il va falloir m'expliquer où mettre le sac à chien, il n'y a qu'un seul endroit, devant le musher, mais dans ce cas il ne peut plus courir pour aider ses chiens autant abandonner tout de suite.b) Le kart doit pouvoir se diriger facilement, avoir 3 ou 4 roues, et des freins efficaces sur toutes les roues. Un frein de stationnement doit aussi être présent de façon à pouvoir bloquer au moins deux roues.Si le musher n'est pas sur son kart le frein de parking ne sert strictement à rien, si les chiens décident de partir même toutes roues bloquées le kart sera entraîné.c) Le kart doit être équipé d’une sonnette ou tout autre mécanisme sonore permettant d’attirer l’attentionsi nécessaire (passage de spectateurs ou bifurcation sans visibilité).OKe) le kart doit avoir un « brush bow ».Si l'on est un tant soit peu attentif à ses chiens un brush bow ne sert à rien.f) Une ligne de sécurité pour retenir le kart à l’arrêt doit être fixée sur le kart (câble, chaine ou lignesuffisamment solide en fonction de l’attelage en question).OKg) Un deuxième point de fixation pour ligne de remorquage au kart est recommandé (deux pointsdifférents de fixation sur le kart).OKh) obligation pour le musher d’avoir une ligne d’attache (chaîne ou câble) équipée de 2mousquetons, pour laisser si besoin un chien à un point de contrôle. (voir article 5.2 - e)OK, mais alors si on laisse un chien à un point de contrôle pourquoi avoir un sac à chien ?e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc...Pourquoi interdire une voiturette ou un quad sans moteur sur un grand attelage ?[/b]pour le b) on peut aussi envisager dans un avenir plus ou moins proche peut-être l'obligation d'un kart 4 roues sur les courses (faut se méfier des réglements ils verrouillent certaines choses mais en préparent souvent d'autres aussi!)avec tous les avantages du quad donc si ça arrivait autant accepter les quads. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites