malasam 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 patrick a écrit:Machin a écrit:Encore faut-il que ces normes soient utiles !a) Un kart doit pouvoir porter le conducteur et un chien blessé si nécessaire.[b]Sur un kart trois roues il va falloir m'expliquer où mettre le sac à chien, il n'y a qu'un seul endroit, devant le musher, mais dans ce cas il ne peut plus courir pour aider ses chiens autant abandonner tout de suite.b) Le kart doit pouvoir se diriger facilement, avoir 3 ou 4 roues, et des freins efficaces sur toutes les roues. Un frein de stationnement doit aussi être présent de façon à pouvoir bloquer au moins deux roues.Si le musher n'est pas sur son kart le frein de parking ne sert strictement à rien, si les chiens décident de partir même toutes roues bloquées le kart sera entraîné.c) Le kart doit être équipé d’une sonnette ou tout autre mécanisme sonore permettant d’attirer l’attentionsi nécessaire (passage de spectateurs ou bifurcation sans visibilité).OKe) le kart doit avoir un « brush bow ».Si l'on est un tant soit peu attentif à ses chiens un brush bow ne sert à rien.f) Une ligne de sécurité pour retenir le kart à l’arrêt doit être fixée sur le kart (câble, chaine ou lignesuffisamment solide en fonction de l’attelage en question).OKg) Un deuxième point de fixation pour ligne de remorquage au kart est recommandé (deux pointsdifférents de fixation sur le kart).OKh) obligation pour le musher d’avoir une ligne d’attache (chaîne ou câble) équipée de 2mousquetons, pour laisser si besoin un chien à un point de contrôle. (voir article 5.2 - e)OK, mais alors si on laisse un chien à un point de contrôle pourquoi avoir un sac à chien ?e) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc...Pourquoi interdire une voiturette ou un quad sans moteur sur un grand attelage ?[/b]pour le b) on peut aussi envisager dans un avenir plus ou moins proche peut-être l'obligation d'un kart 4 roues sur les courses (faut se méfier des réglements ils verrouillent certaines choses mais en préparent souvent d'autres aussi!)avec tous les avantages du quad donc si ça arrivait autant accepter les quads.bonjours à tous vifs dans vos réactions , mais il est bon de constater que certains savent lire entre les lignes ...pour Mazeray aucun matos refusé et les concurrents etaient quasi tous aux nouvelles directives de ce réglement . (poids et freins)pour une fois que les choses bougent ne tirons pas trop vite à boulets rouges il est trés probable que cette derniere version soit encore modifiée quand au kart 4 roues il etait dejà envisager qu'il devienne obligatoire mais nous avons encore de bons moments à passer avec nos trois roues maintenant il faut aussi envisager que ce texte n'est pas definitif et que déjà quelques cadres fédéraux ont repris bataille par le fait que ce qui est ecrit ne correspond pas à ce qui avait été demandé a la derniere reunion des directeurs de coursespour ma part , je n'ai rien vu de nouveau mais seulement vu réapparaitre ce qui avait disparu du réglement depuis 7 ou 8 ans ce qui fait que :greffer des articles anciens sur un réglement modifié et alégé ne peut donner que le resultat constater :un réglement lourd plein d'article pouvant aller en contradiction comme cerains l'on signaler mais laissons faire le temps une fois de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Ok... y a 7-8 ans j'étais pas encore là Sinon, qu'est ce qui est réellement pris en considération, et réellement controlé sur les courses actuellement? le poids, des freins ok sur toutes les roues, ligne de sécurité et ligne d'attache... ok Est ce que la présence de brush-bow, et de frein de stationnement est controlé? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 bon je vais attendre l'annéde prochaine pour modifier mon 3 roues alors!! kart 4 roues pour 6 ou 8 chiens ca me parait tres judicieux eventuellement pour 4 chiens mais la ca va etre plus dur pour l'alleger afin qu'il soit dans les normes mais 4 roues pour un 2 chiens ca me parait aberrant ou alors faut faire 1 categorie "lest"!! mais au fait pourquoi y a t'il 1 difference de securité entre le kart 2 chiens et le velo ou patinette 2 chiens ? en velo ou patinette si 1 chien est bléssé le musher peut pas le ramener donc il arrete la course ? (titia a gueugnon j'ai eu 2 chiens bléssés aux pattes(saleté de cailloux) et le lendemainje suis repartis en 4 chiens donc 2 chiens de moins on a fait 1 bon resultat donc ca aurait ete dommage d'arreter la course la veille il y a chien bléssé et chien bléssé!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Nusky a écrit:Ok... y a 7-8 ans j'étais pas encore là Sinon, qu'est ce qui est réellement pris en considération, et réellement controlé sur les courses actuellement? le poids, des freins ok sur toutes les roues, ligne de sécurité et ligne d'attache... ok Est ce que la présence de brush-bow, et de frein de stationnement est controlé? Merci la verif est surtout portée cette année sur le poid, les FREINS ,l'etat des lignes de trait quand au brush-bow nous sommes plusieurs a penser qu'il est inutile sur un kart.Le basket, certains sont pour d'autre non tout comme le 4 roue avant 6 chiens ou effectivement il faudrait venir à les alleger . mais pour la deuxieme partie de la saison terre ce controle sera certainement moins cool mais pas encore d'info la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 cathy a écrit:bon je vais attendre l'annéde prochaine pour modifier mon 3 roues alors!! kart 4 roues pour 6 ou 8 chiens ca me parait tres judicieux eventuellement pour 4 chiens mais la ca va etre plus dur pour l'alleger afin qu'il soit dans les normes mais 4 roues pour un 2 chiens ca me parait aberrant ou alors faut faire 1 categorie "lest"!! mais au fait pourquoi y a t'il 1 difference de securité entre le kart 2 chiens et le velo ou patinette 2 chiens ? en velo ou patinette si 1 chien est bléssé le musher peut pas le ramener donc il arrete la course ? titia à gueugnon j'ai eu 2 chiens blessés aux pattes(saleté de cailloux) et le lendemainje suis repartis en 4 chiens donc 2 chiens de moins on a fait 1 bon resultat donc ca aurait ete dommage d'arreter la course la veille il y a chien blessé et chien blessé!!) C'était pas à Geugnon mais à Buthiers si mes souvenirs sont bons et tes chiens ont été blessés dans la descente à 30m même pas de l'arrivée: tu ne les a pas laissés sur le parcours tu as passé la ligne d'arrivée avec !!! De toute façon sur un sprint de 6 kils, si tu prends le temps de laisser 2 chiens au point de largage, t'as perdu ta place !! Mais je comprends bien que pour le plaisir des autres on ait envie de repartir le lendemain ! pour ce qui est en vert c'est bien pour ça qu'il doit être vu par le véto qui doit estimer de la gravité de l'état (je parle d'un chien laissé au point de largage). Un chien dans le "basket" (par analogie avec le traineau) n'a pas besoin d'être vu par le véto et peut repartir le lendemain puiqu'il a franchi la ligne d'arrivée pour ce qui est en bleu la réponse est ben voui puisqu'un point du règlement stipule que le chien (en vélo ou patinette) doit être 60 cm devant le musher et que pour la catégorie 2 chiens (tout confondu) les 2 chiens doivent faire les 2 manches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Malasam, quand tu dis que les controle seront plus strict en 2e partie de saison terre, je suppose que tu veux dire après la saison neige? Titia, quand on est en kart 2 chiens c'est pas le même système qu'en vélo et roller 2 chiens? il me semble qu'on est obligé de repartir avec les 2 chiens non? Alors pourquoi demander un basket sur les kart 2 chiens et pas les vélo et les roller???? Et bien d'accord que sur un sprint si tu laisse 1 chien ou que tu le mets ds le basket, tu as de toute façon perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Nusky a écrit:Malasam, quand tu dis que les controle seront plus strict en 2e partie de saison terre, je suppose que tu veux dire après la saison neige? Titia, quand on est en kart 2 chiens c'est pas le même système qu'en vélo et roller 2 chiens? il me semble qu'on est obligé de repartir avec les 2 chiens non? Alors pourquoi demander un basket sur les kart 2 chiens et pas les vélo et les roller???? Et bien d'accord que sur un sprint si tu laisse 1 chien ou que tu le mets ds le basket, tu as de toute façon perdu c'est pour ça que j'ai dit "tout confondu" et donc c'est une abhérration de plus dans le règlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bonjour, pour Ludo à Saint-Marcel, ça devait etre bibi le Directeur de course qui a accepté les quads à moteur sans moteur. Meme si je ne me vois pas sur la photo comme Ludo le mentionne, j'ai sans doute du le suivre en petite foulée pour etre sur qu'il ne mette pas subrepticement le moteur au fond du parcours Pour ce qui vous anime au sujet de cette règlementation des karts, je pense qu'il était urgent ... d'attendre et de susciter les développements et les réflexions au niveau international toutes structures confondues. On est en train de se retrouver avec une règlementation technique propre à la FFPTC et sans doute la FISTC qui par certains coté est en complète opposition avec celles de l'ESDRA/IFSS. Alors que les règles de courses étaient assez homogènes entre les poles ouvert et fermé, on se retrouve aujourd'hui avec des experts qui considèrent d'un coté qu'on peut transporter un chien sur un kart sans aucun problème et d'un autre que cela n'est pas envisageable pour la sécurité du chien. Là il y a une réelle divergence de fond qui influe sur la conception. Quand on voit sur des épreuves comme celle de Piandelagotti l'année dernière (Championnat du Monde) la créativité de pratiquants quasi-ingénieurs avec des 3 et 4 roues trés legers mais trés surs au niveau tenue de piste et solidité de la conception, d'autre plus lourd avec les griffes d'ancrage toutes les options étaient ouvertes. Un engin terre devient un investissement lourd que les pratiquants souhaitent durable. Empècher les propriétaires de quads/voiturettes de venir temps en temps courir une course terre ne me parait pas une bonne décision. Ces mushers savent en partant avec de tels engins qu'ils ont un handicap quasi-insurmontable au niveau de la compétition mais cette décision les écarte du circuit ou peut influencer l'investissement dans des engins d'entrainement beaucoup moins adaptés en terme de qualité de travail, de sécurité. Il est indéniable que le quad a sa part dans l'amélioration des perf des attelages et de l'approche des mushers qui l'utilisent qui sont plus cools qui peuvent faire du travail en profondeur sur les chiens en particulier au niveau des ordres et de la discipline. Le problème est ardu et la solution parfaite pas encore au point. Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Alors pourquoi une interdiction pure et simple ? juste à cause de la possibilité de triche ? pour l'image ? le musher reste assis pendant que ses chiens travaillent ? où s'arrête la notion de voiturette modifiée et où commence la notion de kart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 putain avec ce type de question je vais etre obligé de ressortir mes cours de philo il y avait déja la notion de beaute , le mushing est vraiment un sport complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 un kart 4 roues =voiturette modifiée pourquoi pas! ça me va perso mais je suis pas expert en règlement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Titia a écrit:Nusky a écrit:Malasam, quand tu dis que les controle seront plus strict en 2e partie de saison terre, je suppose que tu veux dire après la saison neige? Titia, quand on est en kart 2 chiens c'est pas le même système qu'en vélo et roller 2 chiens? il me semble qu'on est obligé de repartir avec les 2 chiens non? Alors pourquoi demander un basket sur les kart 2 chiens et pas les vélo et les roller???? Et bien d'accord que sur un sprint si tu laisse 1 chien ou que tu le mets ds le basket, tu as de toute façon perdu c'est pour ça que j'ai dit "tout confondu" et donc c'est une abhérration de plus dans le règlement Alors on est bien d'accord!! Merci Thierry pour toutes ces précicisions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 thievo6 a écrit:Bonjour, pour Ludo à Saint-Marcel, ça devait etre bibi le Directeur de course qui a accepté les quads à moteur sans moteur. Meme si je ne me vois pas sur la photo comme Ludo le mentionne, j'ai sans doute du le suivre en petite foulée pour etre sur qu'il ne mette pas subrepticement le moteur au fond du parcours Pour ce qui vous anime au sujet de cette règlementation des karts, je pense qu'il était urgent ... d'attendre et de susciter les développements et les réflexions au niveau international toutes structures confondues. On est en train de se retrouver avec une règlementation technique propre à la FFPTC et sans doute la FISTC qui par certains coté est en complète opposition avec celles de l'ESDRA/IFSS. Alors que les règles de courses étaient assez homogènes entre les poles ouvert et fermé, on se retrouve aujourd'hui avec des experts qui considèrent d'un coté qu'on peut transporter un chien sur un kart sans aucun problème et d'un autre que cela n'est pas envisageable pour la sécurité du chien. Là il y a une réelle divergence de fond qui influe sur la conception. Quand on voit sur des épreuves comme celle de Piandelagotti l'année dernière (Championnat du Monde) la créativité de pratiquants quasi-ingénieurs avec des 3 et 4 roues trés legers mais trés surs au niveau tenue de piste et solidité de la conception, d'autre plus lourd avec les griffes d'ancrage toutes les options étaient ouvertes. Un engin terre devient un investissement lourd que les pratiquants souhaitent durable. Empècher les propriétaires de quads/voiturettes de venir temps en temps courir une course terre ne me parait pas une bonne décision. Ces mushers savent en partant avec de tels engins qu'ils ont un handicap quasi-insurmontable au niveau de la compétition mais cette décision les écarte du circuit ou peut influencer l'investissement dans des engins d'entrainement beaucoup moins adaptés en terme de qualité de travail, de sécurité. Il est indéniable que le quad a sa part dans l'amélioration des perf des attelages et de l'approche des mushers qui l'utilisent qui sont plus cools qui peuvent faire du travail en profondeur sur les chiens en particulier au niveau des ordres et de la discipline. Le problème est ardu et la solution parfaite pas encore au point. Thierry et pourquoi pas faire un sondage sur WILL mushers de tout horizon sur quad ou voiturette en courses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 patrick a écrit:un kart 4 roues =voiturette modifiée pourquoi pas! ça me va perso mais je suis pas expert en règlement ! tu auras interret a venir avec tes argument et du bagou , si je vais sur une course terre je viendrais avec un vendeur de voiture d'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 LUDO a écrit:patrick a écrit:un kart 4 roues =voiturette modifiée pourquoi pas! ça me va perso mais je suis pas expert en règlement ! tu auras interret a venir avec tes argument et du bagou , si je vais sur une course terre je viendrais avec un vendeur de voiture d'occasion j'ai bien précisé "perso" ensuite je suis pas expert en règlement! et il y a longtemps que j'ai fait du commercial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 d'accord aussi ! sur le principe mais le résultat serait le même il y aurait des insatisfaits de toute façon là au moins tout le monde subit à la même hauteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Titia cela fait partie des aberations du reglement dont nous avions deja discuter il y fort longtemps mais il est tres tres dur de faire comprendre certaines choses aux gens qui ont ecrit ce réglement sans savoir ce qu'ils ecrivaient manque de pratique sans doute . Je pense meme qu'il n'ont pas fait une deuxieme lecture de ces textes sinon ils auraient vu ces quelques bourdes. Comme je l'ai dit plus haut de vieux texte sont ressortis mais ces derniers n'ont plus à etre d'actualité aujourd'hui. maintenant si tu n'as que deux chiens pour faire une course : en roller tu as tout a fait raison laisser un chien au commissaire implique obligatoirement un non partant à la deuxieme manche par le fait que ce chien n'a pas effectuer l'integralité du parcours en kart bien que je ne soit pas pour le basket si tu rentre avec ton chien sur le basket ce dernier à fait le parcours et si d'un point de vu veterinaire il est apte à repartir en deuxieme manche le depart peut etre donné pour cet attelage car il n'est ecrit nul part dans le reglement que c'est interdit cela reste à l'appreciation du Veto et du DC par contre tu as raison de tout façon tu as perdu a moins d'avoir un chien qui soit capable de courrir pour deux Et le fait de mettre un chien dans le basket pour tenter de faire une deuxieme manche n'est pas la meilleure solution s'il ya eu probleme sur la premiere manche il est fort problable qu'il se reproduise à la deuxieme surtout quand il sagit des coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Alban 56 a écrit:Ce que je trouve regrettable c'est que la Fédé ai imposé ce règlement en cours de saison sans une réelle concertation avec les compétiteurs. Tout comme nous trouvons regrettable que ceux qui doivent les faire appliquer n'est pas été consultés et que ce reglement soit effecivement sortie 4 jours aant les premieres course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 malasam a écrit:Titia cela fait partie des aberations du reglement dont nous avions deja discuter il y fort longtemps mais il est tres tres dur de faire comprendre certaines choses aux gens qui ont ecrit ce réglement sans savoir ce qu'ils ecrivaient manque de pratique sans doute . Je pense meme qu'il n'ont pas fait une deuxieme lecture de ces textes sinon ils auraient vu ces quelques bourdes. Comme je l'ai dit plus haut de vieux texte sont ressortis mais ces derniers n'ont plus à etre d'actualité aujourd'hui. maintenant si tu n'as que deux chiens pour faire une course : en roller tu as tout a fait raison laisser un chien au commissaire implique obligatoirement un non partant à la deuxieme manche par le fait que ce chien n'a pas effectuer l'integralité du parcours en kart bien que je ne soit pas pour le basket si tu rentre avec ton chien sur le basket ce dernier à fait le parcours et si d\'un point de vu veterinaire il est apte à repartir en deuxieme manche le depart peut etre donné pour cet attelage car il n'est ecrit nul part dans le reglement que c'est interdit cela reste à l'appreciation du Veto et du DC par contre tu as raison de tout façon tu as perdu a moins d'avoir un chien qui soit capable de courrir pour deux Et le fait de mettre un chien dans le basket pour tenter de faire une deuxieme manche n'est pas la meilleure solution s'il ya eu probleme sur la premiere manche il est fort problable qu'il se reproduise à la deuxieme surtout quand il sagit des coussinets en vert: donc pas de deuxième manche puisqu'en deux chiens, il doit y avoir au minimum les 2 chiens dans l'attelage sinon tu changes de catégorie non ? en bleu: sur neige en tout cas, un chien qui rentre dans le basket n'est pas systématiquement vu par le véto: c\'est à l'appréciation du musher. Par contre un chien "largué" doit l'être ! donc si tu mets ton chien dans le basket il peut repartir le lendemain si tu le juge apte ! D'ailleurs tu peux mettre un chien plus lent dans le traineau pour "essayer" de gagner du temps (j'en doute mais je l'ai vu faire) alors que ce même chien tu ne peux pas le "larguer" sans risquer une pénalité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 je pensait avoir ete clair pour les rollers et velo oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 j'ai éditer mon message pendant que tu envoyais le tien Et encore désolée mais pour moi le terme "non partant" (à la première lecture maintenant je comprends ) s'appliquait au chien laissé et non pas au musher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 par la categorie designé roller ou velo il s'applique aux deux ce terme non partant mais on parle bien la meme chose avec un leger decallage mais il ne sert à rien de rager tout de suite des choses ne vont pas et il faudra les changer c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Le Post de Thierry me fais penser à un truc.... Je pars en 6 chiens, j'en mets un fatigué sur le kart, ok; admettons qu'on se prenne une grosse gamelle, je dois l'étrangler moi-même avec la ligne à deux mousqueton ou on me fourni le Dolethal et la seringue ?Deuxième réflexion, sur le poids; on fait de la course ou on passe des brevets de travail ?? Gagner du temps passe aussi par du matériel léger et une évolution de celui-ci, alors quoi, c'est pour favoriser des attelages de huskys typés schow pas très rapides ou pour que le sport (et les chiens) n'évolue pas? C'est un peu comme si on demandait à un perchiste d'aujourd'hui de revenir à une canne en bambou, ou qu'on refaisait courir Alonso avec une voiture à vapeur... Cool, la Feufeupeuteuceu ré-invente le gazogène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 1.7.6.2 Equipement 1.7.6.2.1 Tous les chiens seront attelés en simple ou double file. 1.7.6.2.2 Tous les chiens seront attachés à la ligne de trait par une ligne de queue et une ligne de tête. Les chiens de tête peuvent courir sans ligne de tête. (FFST : ligne de tête obligatoire pour les double leaders) 1.7.6.2.3 Les karts de la catégorie 4 Chiens peuvent être à trois (3) ou quatre (4) roues. Les karts des catégories 6 et 8 chiens auront quatre (4) roues (FFST : kart à 4 roues pas précisé dans le règlement). Tous les karts auront : (L’ancienne règle 7.6.2.3.1 concernant le « brush bow » est supprimée) 1.7.6.2.3.1 Des freins efficaces sur chaque roue. 1.7.6.2.3.2 Une ligne de sécurité avec un système de largage (mousqueton anti-panique) pour attacher et sécuriser le kart. 1.7.6.2.3.3 Un frein de parking (frein à main) pouvant être bloqué. 1.7.6.2.4 Les poids minimums suivant sont recommandés pour les karts : Catégorie 4 Chiens : 25 kg Catégorie 6 Chiens : 35 kg Catégorie 8 Chiens : 45 kg 1.7.6.2.5 Les dimensions suivantes sont recommandées pour les karts : Catégorie 4 chiens : Longueur minimum, 100 cm ; largeur minimum 80 cm Catégorie 6 et 8 Chiens : Longueur minimum, 120 cm ; largeur minimum, 100 cm. 1.7.6.2.6 Une chaîne ou un câble d’un (1) mètre de long muni de mousquetons à ses deux bouts est obligatoire, de manière à pouvoir attacher un chien à un point de dépose. 1.7.6.2.7 Le conducteur portera des gants et un casque homologué. sans plus entrer dans ton jeu ces article etant FFST finalement on reinvente le gazogene quand d'autre roule encore avec sans le savoir plus artistiquement j'ai preferer plus le soupscons de reunification mais la ligne à deux mousquetons ne devrait pas forcement etre utiliser pour finir ce pauvre chien finalement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 "Les poids minimums suivant sont recommandés"Recommandés, pas obligatoires, nuance !!!Concernant le reste, casque et tout tout le toutim,pas d'objection sinon le frein à main qui me fait bien marrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi, je me dis que d'avoir des poids minimums, ça permet d'aller vers des karts moins chères et plus solides, pas besoins de mettrent des roues de vélos ou de l’aluminium partout pour faire un kart de 30,40 ou 50 kg (pour un trois roues en tous cas). Pour les freins je trouve ça aussi normal d'avoir du frein à l'avant, sur une voiture ou sur une moto, c'est largement plus de 50% de la puissance du freinage, pourquoi s'en priver sur un kart? Par contre si on doit modifier les kart cette année pour pouvoir transporter un chien et que l’année prochaine on nous dit que le 4 roues est obligatoire, la ça serait un peu chiant. En plus ça serait mieux d’être prévenu en fin de saison pour pouvoir bricoler tranquillement pendant l’intersaison. Parce que quand on va pas très vite et qu’on essaye de faire beaucoup de kilomètres avec les chiens, il reste pas beaucoup de temps pour faire un kart en saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 non non thierry c'est a guengnon j'ai laissé snack bar et zen a buthier la chienne etait jeune c'etait sa premiere course et elle a pilé en voyant l'arrivé ladite arrivé etant en descente et pleine de cailloux donc difficile a freiner elle a donc ete emporté par le reste du team et a passé la ligne d'arrivée"de force" bien malgré moi mais elle a eu aucun bobo par contre je me souviens plus si je l'ai remis a l'autre manche faudrais que je regarde mes notes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 qu'il est facile de formater quelques personnes ok ils sont conseillés ce qui fait un jour avec ton petit kart leger hi tech lors d'une course tu te vautrera comme cela arrive meme au plus grand je ne te souhaite pas une invalidité mais poussons la chose tu fera tes demarches tu te retourne contre l'organisation , le DC et on te repond oui biensur mais on vous a conseillé un poid minimum et des freins efficaces sur chaques roues , pourquoi vous n'en avez pas tenu compte ...et puisque vous etes la pouvez nous communiquer le N° d'homologation de votre casque ça c'est la technologie cela s'appelle se defausser faut faire un choix soit on laisse les embrouilles aux mushers en cas de probleme soit on fait ce qu'il faut pour qu'en cas de probleme personne n'ai de desagrement ce Réglement que tu critique par ta pseudo rencune federale relit le relit le tien prend ton temps et regarde surtout entre les lignes ce concerne les mushers dans chaques fédés. Par contre n'oublie jamais que ces deux structures n'etait qu'une ...et que le gazogene fut alors créé par nos dirigeants certes chez nous les personnes qui on fait les modifs ont vraisemblablement oublier de monter sur un kart mais c'est aussi le role de licenciés et de dire ce qui ne convients pas et cela peut etre une nouvelle fois modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 en parlant de casque en effet quelle sont les normes preconisés pour le mushing ? celle des vtt ? celle des equitant ? pas des motards quand meme ? car il a pas tort malasam si il y a pepin les assurances vont chercher la petite bete!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Incorrigibles mushers ! C'est reparti comme en 40 ...pour les gazogènes. Je ne vois rien comme rancune fédérale chez Fraky mais plutot sa vision "sport" qui est aussi respectable que n'importe quelle autre. D'autre part, lorsque les 2 fédés ne faisaient qu'une, elles ne faisaient que du traineau et de la Pulka. Les réglements "terre" ont donc été conçus chacun de leur cotés (héritage de la FFCC pour la FFST et purement FFPTC pour la FFPTC). Néanmoins, ils avaient jusqu'alors une convergence certaine. Maintenant personnellement, peut-on tout règlementer pour se protéger de la "juridisation" des incidents du à un fait de société ? Doit-on contribuer à deresponsabiliser les pratiquants quant à leurs choix techniques ? Au niveau controle, a-t-on assez de bénévoles pour les effectuer ? Pour ma part, j'en ai jamais assez pour assurer l'essentiel d'une course ! Thievo6 perso pas président Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 malasam a écrit:1.7.6.2 Equipement1.7.6.2.1 Tous les chiens seront attelés en simple ou double file.1.7.6.2.2 Tous les chiens seront attachés à la ligne de trait par une ligne de queue et une ligne de tête. Les chiens de têtepeuvent courir sans ligne de tête. (FFST : ligne de tête obligatoire pour les double leaders)1.7.6.2.3 Les karts de la catégorie 4 Chiens peuvent être à trois (3) ou quatre (4) roues. Les karts des catégories 6 et 8chiens auront quatre (4) roues (FFST : kart à 4 roues pas précisé dans le règlement).Tous les karts auront :(L’ancienne règle 7.6.2.3.1 concernant le « brush bow » est supprimée)1.7.6.2.3.1 Des freins efficaces sur chaque roue.1.7.6.2.3.2 Une ligne de sécurité avec un système de largage (mousqueton anti-panique) pour attacher etsécuriser le kart.1.7.6.2.3.3 Un frein de parking (frein à main) pouvant être bloqué.1.7.6.2.4 Les poids minimums suivant sont recommandés pour les karts :Catégorie 4 Chiens : 25 kgCatégorie 6 Chiens : 35 kgCatégorie 8 Chiens : 45 kg1.7.6.2.5 Les dimensions suivantes sont recommandées pour les karts :Catégorie 4 chiens : Longueur minimum, 100 cm ; largeur minimum 80 cmCatégorie 6 et 8 Chiens : Longueur minimum, 120 cm ; largeur minimum, 100 cm.1.7.6.2.6 Une chaîne ou un câble d’un (1) mètre de long muni de mousquetons à ses deux bouts est obligatoire, demanière à pouvoir attacher un chien à un point de dépose.1.7.6.2.7 Le conducteur portera des gants et un casque homologué.sans plus entrer dans ton jeu ces article etant FFSTfinalement on reinvente le gazogene quand d'autre roule encore avec sans le savoir plus artistiquement j'ai preferer plus le soupscons de reunification mais la ligne à deux mousquetons ne devrait pas forcement etre utiliser pour finir ce pauvre chien finalement !!!! Euh!! c'est quoi ça? encore un nouveau règlement? ou l'ancien utilisé pour faire celui mis en cause dans le post? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 c'est le réglement ffst il faut lire madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 ben ça semble pas pourtant... car entre paranthèse il donne parfois autre chose pour la FFST... par ex:Citation :1.7.6.2.2 Tous les chiens seront attachés à la ligne de trait par une ligne de queue et une ligne de tête. Les chiens de tête peuvent courir sans ligne de tête. (FFST : ligne de tête obligatoire pour les double leaders) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 fraky a écrit: Deuxième réflexion, sur le poids; on fait de la course ou on passe des brevets de travail ?? c'est pour favoriser des attelages de huskys typés schow pas très rapides ou pour que le sport (et les chiens) n'évolue pas? Cool, la Feufeupeuteuceu ré-invente le gazogène faut il comprendre que l'evolution sur vos chiens fait qu'ils ne sont plus capable de tracter des charges plus lourdes . si tel est le cas il vaut mieux stopper là l'evolution du sport nous avons nos valeurs vous les votre et le fait que la FFPTC est maladroitement pour certains points remanier sont réglement n'est pas critiquable .mais le debat fera peut etre que d'ici quelques jours la FFST remaniera le sien nous verrons alors s'il y a tant d'ardeur de notre coté a faire des alusions comme il y en a plus haut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 certe la FFPTCn'a pas choisi le moment adéquat pour integrer de nouvelles modifs,mais pour le poids je suis pour!j'ai vu des karts si leger qu'il pliaient a la première touchette! des karts en C1 de moins de 20 kg!donc c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 c'est modifs ne sont pas nouvelles elles avaient purement et simplement disparues du réglement sans savoir pourquoi. Nous avons demander en réunion des DC à ce qu'elles reviennent pour les valeurs de nos chiens de trait car nous pratiquons avec nos chiens et nous MARCHONS avec eux et pour eux apres un bref CR sur les deux courses du week end precedent , tous les inscrits c'etaient mis en conformité pour les poids comme quoi vous deviez etre nombreux à le souhaiter mais personne ne disait rien un reproche pour ça mais felicitations à ceux qui ont joué le jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 pour le poids c'était indiqué il y a pas mal de temps donc pas de problèmes! par contre on a jusqu'au mois de mars pour le frein de parking , le brush-bow,etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 un poids en fonction des categories je suis pour depuis des années , je souhaite meme que cela soit le cas sur les courses neige , sur les courses automobile en fonction du groupe ou de l'épreuve , il y a des contraintes de poids , de tailles de puissance , ..... sur cetraines épreuves il y a meme des handicaps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 "un jour avec ton petit kart leger hi tech lors d'une course tu te vautrera comme cela arrive meme au plus grand" Léger ou lourd, une gamelle c'est une gamelle .... "tu fera tes demarches tu te retourne contre l'organisation" Si je prends un licence c'est aussi pour l'assurance... "faut il comprendre que l'évolution sur vos chiens fait qu'ils ne sont plus capable de tracter des charges plus lourdes " Un husky est sélectionné pour des charges moyennes, on travaille logiquement dans ce sens. "mais le debat fera peut etre que d'ici quelques jours la FFST remaniera le sien " Dans ce cas, je n'aurai aucun doute car mon (vice )président n'est pas aussi impliqué dans un club de race, désolé ... Il n'y aucune rancune fédérale, je mange à tous les râteliers, si la feufeuçeuteu fait des trucs qui me dérangent je monte à l'AG, no problemo. Confond pas vannes et rancune, j'en veux à personne moi, on est tous mushers avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 je ne m'avance pas sur la deuxieme partie de la saisons cette année le poid et des freins sur chaques roues pas de sanction avant course neige apres mefiance ... mais comme dit plus haut ce reglement sera vraisemblablement modifié frein parking brush bow , je demande reunion DC commision materiel et comité directeur dans les jours qui suivent en ce qui concerne le 4 roues pour ceux qui s'interrogent vous avez encore quelques années tranquilent avant qu'ils passent obligatoire si nous l'acceptonsmais la aussi les licenciés quand le moment sera venu vous avez votre mot a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Dans ce cas, je n'aurai aucun doute car mon (vice )président n'est pas aussi impliqué dans un club de race, désolé ... franche ment ça c'est une vanne drole d'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Ben ouais, je suis aussi au shf ... Comme ça on a un point commun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 pas avec moi tjs tel que mon pseudo l'annonce je n'ai jamais eu de sib et n'adhere à aucun club de race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je parlais du même président...Bon bref, allez, je calme le jeu... Je te confirme que perso, même si je suis pas d'accord avec l'optique de course précédemment citée de la Feufeupeuteuceu, je n'ai rien contre celle-ci, ni contre ses adhérents.Maintenant à partir du moment ou on en parle sur un forum ouvert à tous , je me permets de donner mon avis, voilà tout. C'est vrai aussi que je vanne un peu dur des fois, et que le deuxième degré passe mal par écrit, mea culpa.Donc en bref, pour moi le char d'assaut qui se profile à l'horizon des courses FFPTC est juste bon pour l'entrainement, et vive l'alu et le titane des courses FFST .Et puis si on se croise sur une course, vient boire un coup, ce sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 D'accord avec toi pour le frein... Concernant le brushbow, je serait plus pour allonger la distance qui sépare la roue du kart et les wheels. Le brushbow dans les miches des chiens c'est pas glop, mais une papatte dans les rayons ça doit pas être mieux :(.Pour ta dernière remarque, pas bête du tout mais à part attacher la ligne sur un brushbow, c'est pas évident sans désaxer l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 "Pour ta dernière remarque, pas bête du tout mais à part attacher la ligne sur un brushbow, c'est pas évident sans désaxer l'ensemble."Je m'ai mal exprimé, sur un brushbow fixé sur la structure du kart et pas sur la fourche, sinon aucun intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Perso en cas d'urgence je braque tout en freinant pour donner plus de résistance, la traction des toutous fait que ça reste en ligne quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Citation :Et puis si on se croise sur une course, vient boire un coup, ce sera avec plaisir la dessus on peut trouver un sujet d'entente pour les rq sur le brush bow , sur mon kart il à été suprimé et remplacer par une armature metalique prise lateralement et au plus haut sur le chassis du kart envellopant la fourche et redescendant legerement devant la roue afin d'avoir une attache de la ligne de trait dans l'alignement à hauteur du dos des chiens mais si la FFPTC veut imposer le brushbow j'exprimerai le fait que la ligne de trait ne doit pas y etre raccordée eventuellement un passage comme sur les traineaux mais que ce dernier soit en materiaux souple deformable et non cassant genre tuyau PER comme j'ai vu a Mazeray cette matiere à suffissement de resistance pour maintenir le kart assez loin des chiens sans pour autant les blessés par contre ineficace pour les mushers dans un arbre mais lui il doit avoir un casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sioux 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 moi je suis tout a fait d'accord avec alban 56 , un frein de parking pour quoi faire meme en deux chiens ils arrivent à me tirer le kart les trois roues bloquées avec moi dessus donc je vois pas trop l'interet , quand au brush bow il peut autant blesser les chiens qu'une roue surtout avec certains qui sont fabriqués en fer , moi en 10ans de mushing je n'ai pas souvenir avoir foncé avec mon kart dans mes chiens , quand a transporter un chien sur un kart trois roues pas vraiment facile ,dangereux et puis quand ton chien est blessé vaut mieux t'arréter et prevenir l'organisation c'est arrivé au president de mon club en quatre chiens il a attaché ces chiens a un arbre et est parti a pied avec son chien blessé dans les bras et moi qui passait par là 2mm plus tard je me suis dépéché d'aller chercher les secours sur la ligne d'arrivée ou j'ai laissé mes chiens pour repartir chercher ceux de mon ami qui étaient encore attachés à un arbre avec un autre musher et le chien blessé a été sauvé tout ça pour dire qu'il y a toujour une solution pour le reste je suis d'accord pour les freins , le poids des karts , et aussi les temperatures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 j'ai pas l'impression que les nouveaux husky sont moins capable que les anciens huskys de tirer les charges lourdes c'est bizarre comme reflection!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites