LUDO01 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Machin a écrit:fraky a écrit:D'accord avec toi pour le frein... Concernant le brushbow, je serait plus pour allonger la distance qui sépare la roue du kart et les wheels. Le brushbow dans les miches des chiens c'est pas glop, mais une papatte dans les rayons ça doit pas être mieux :(.Pour ta dernière remarque, pas bête du tout mais à part attacher la ligne sur un brushbow, c'est pas évident sans désaxer l'ensemble.Il faudrait que la roue soit complètement en travers et dans ce cas c'est la gamelle assurée avant même de percuter le chien.ouiiiiiiiii mettons des jantes pleines ça rapellera en plus a certains leurs bon vieux 103 SP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 sioux a écrit:moi je suis tout a fait d'accord avec alban 56 , un frein de parking pour quoi faire meme en deux chiens ils arrivent à me tirer le kart les trois roues bloquées avec moi dessus donc je vois pas trop l'interet , quand au brush bow il peut autant blesser les chiens qu'une roue surtout avec certains qui sont fabriqués en fer , moi en 10ans de mushing je n'ai pas souvenir avoir foncé avec mon kart dans mes chiens , quand a transporter un chien sur un kart trois roues pas vraiment facile ,dangereux et puis quand ton chien est blessé vaut mieux t'arréter et prevenir l'organisation c'est arrivé au president de mon club en quatre chiens il a attaché ces chiens a un arbre et est parti a pied avec son chien blessé dans les bras et moi qui passait par là 2mm plus tard je me suis dépéché d'aller chercher les secours sur la ligne d'arrivée ou j'ai laissé mes chiens pour repartir chercher ceux de mon ami qui étaient encore attachés à un arbre avec un autre musher et le chien blessé a été sauvé tout ça pour dire qu'il y a toujour une solution pour le reste je suis d'accord pour les freins , le poids des karts , et aussi les temperatures Je suis entièrement d'accord!!! Perso quand j'entraine seul en 4 chiens, quand je doit descendre du kart, j'arrête les chiens et je bascule le kart... ça me semble plus efficace pour les rattraper au cas où... puis j'ai pas mal travaillé sur l'éducation, quand on s'arrête, c'est tout le monde assis et on attend.... c'est pas mal non plus comme frein Même si je suis bien d'accord que c'est pas fiable à 100%!!! mais entre l'éducation, et le kart renversé, ça me semble pas si mal comme frein de parking Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 cathy a écrit:j'ai pas l'impression que les nouveaux husky sont moins capable que les anciens huskys de tirer les charges lourdes c'est bizarre comme reflection!! c'etait pas une reflection c'est une vanne mais nous devons avoir le meme humour avec fraky faut qu'on se retrouve à une buvette mes opnions poid des karts obligatoire frein de parking ridicule frein sur chaques roue indispenssable brush bow y a du pour et du contre kart quatre roues "on a jamais bien trait les vaches que sur 3 pieds c'est aussi une regle en escalade 3 points d'appuie= équilibre sac à chien inadapté dans la mesure ou on peut laisser un chien au commissaire de piste et je ne vois pas la secu pour le chien et le musher le comité organisateur doit mettre à disposition une stake sur le parcours et ce doit en cas de probleme de réagir .Pour mes courses , j'ai monté une remorque attelée au quad avec 3 cages pour ramener les chiens laisser sur la piste .contrairement à certains de mes confreres DC je ne suis pas un starter et ma place et sur la piste et non à donner des heures de départ ... des points ne vous plaisent pas réagisez par courrier a la FFPTC plutot que de rester inerte(le termes est un peu fort ) sur forum l'un n'empeche pas l'autre mais un bon coup de gueule fait parfois bouger les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Corrigez moi si je me trompe mais un brush bow n'est-il pas fait plus pour empêcher que le chien passe sous le kart plutôt que de lui rentrer dedans?? Ensuite le frein à main ne sert à rien.....Bah dans tous les cas c'est mieux que rien non...Même si en règle générale 2 chiens emmeront facilement un kart qui a les roues bloquées mais sans le poids du musher, peut-être s'arrêtera-t-il plus tôt....Et puis tout ce débat alors qu'un bout de fil de fer ou de corde autour de la poignée de frein et du guidon et c'est règlé... mis à part l'interdiction du quad (qui en fait trouve ses origines hors course). Le reste n'est qu'une succéssion de petites règles qui, lorsqu'on qu'on n'en prend qu'une n'est pas très efficace, mais c'est le fait qu'il y en ait plus qui rend le sport plus sur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Denis-Speed a écrit:Corrigez moi si je me trompe mais un brush bow n'est-il pas fait plus pour empêcher que le chien passe sous le kart plutôt que de lui rentrer dedans?? Ensuite le frein à main ne sert à rien.....Bah dans tous les cas c'est mieux que rien non...Même si en règle générale 2 chiens emmeront facilement un kart qui a les roues bloquées mais sans le poids du musher, peut-être s'arrêtera-t-il plus tôt....Et puis tout ce débat alors qu'un bout de fil de fer ou de corde autour de la poignée de frein et du guidon et c'est règlé... mis à part l'interdiction du quad (qui en fait trouve ses origines hors course). Le reste n'est qu'une succéssion de petites règles qui, lorsqu'on qu'on n'en prend qu'une n'est pas très efficace, mais c'est le fait qu'il y en ait plus qui rend le sport plus sur.... il existe des poignées de frein type quad qui font frein de parking , ce serait peut etre mieux qu'un bout de ficelle que l'on peut perdre en route et en cas de besoin on a l'air d'un con ...... la bidouille c'est bien mais a une époque ou les fédé veut mettre en place un réglement plus accès sur la sécurité , il serait bien que nous soyons malin et faire les choses correctement sinon on nous pondra dans quelques années un réglement avec le type de frein de parking de telle marque , de telle couleur ..... voici un systeme de frein de parking qui bloque la poignée de frein d'un quad la c'est le model qui se monte sur des Kymco Barossa , SMC , AXR , .... freins débloqués freins bloqués voici le systeme yamaha , freins débloqués freins bloqués pour bloquer les freins , freiner et appuyer sur le "bouton" pour débloguer , il suffit de serrer la poignée et de relacher , facile utiliser et facile a mettre en place sur les karts un systeme existe aussi sur certaine bécane , c'est tres simple a mettre en place , on en a déja monté sur des karts le frein de parking meme s'il n'immobilise pas le kart sur le long terme , il le ralentira et il permettra aussi en fonction du revetement d'entendre le kart partir , si le kart est plus lent il est plus facile de sauter dessus en marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 malasam a écrit: mes opnions poid des karts obligatoirefrein de parking ridicule frein sur chaques roue indispenssable brush bow y a du pour et du contre kart quatre roues "on a jamais bien trait les vaches que sur 3 pieds c'est aussi une regle en escalade 3 points d'appuie= équilibre sac à chien inadapté dans la mesure ou on peut laisser un chien au commissaire de piste et je ne vois pas la secu pour le chien et le musher Je suis bien d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Le réglement précise bien des gants et non des moufles, un gant couvre tous les doigts en totalité, sinon se sont des mitaines, comme celle que tu utilise en roller.Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Concernant les brushbows utiliser du polyétylene comme sur les traineaux, pour les 3 roues rien de + simple a installer sur la roue avant de votre kart et pour les 4 roues idem et vous obtiendrez un brushbow qui sera souple et innofensif pour vos chiens (en cas de perte de controle). Quand a fixer la ligne de trait sur le chassis d´un 3 roue, le probleme sera identique que de le fixer a la potance, car d´une mamiere ou d´une autre avec une roue mobile devant et la traction des chiens, la règle de 3= équilibre, en aucun cas ne peut fonctionner, opter directement pour un kart a roue, avant toute chose pour la sécurité, la stabilité (a condition qu´il soit bien étudié et réalisé) Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Meme avec une fixation potence sur le chassis dans l´axe, ils peuvent te la faire tournés, meme avec des butés de fourche!!! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 moi j'utilise des gants de ski de fond, c'est comme une 2eme peau du coup pas de pb avec les snaps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 tu peut mettre 1 gant de soie qui permet de manipuler les mousquetons et par dessus les moufles des chasseurs qui permet de degager le pouce et les doigts pour le kart 3 roues si tu bloques les roues mais que tu n'es plus sur le kart et que les chiens tirent le kart plonge et bascule ce qui n'empeche pas les chiens de l'emmener et si ils sont motivés a vive allure!!lol pour le 4 roues il y a 1 brusbow d'orignine non ?(comme sur le tecc) mais il faut quand meme en rajouter 1 ? pour le casque il faut qu'il soit homologué d'accord mais homologué quoi ? ca existe pas des casques homologué mushing ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Bonjour "1.7.6.2.7 Le conducteur portera des gants et un casque homologué." Pour les coupeurs de cheveux en 4, il n'y a pas de "s" à "homologué" donc l'adjectif se rapporte à "casque" et non pas à "gants et casque". Dans l'esprit de ce texte, une homologation VTT, moto, scoot, ski voire auto convient et probablement équitation quoiqu'on ai jamais eu le cas. Bonne journée Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 cathy a écrit:j'ai pas l'impression que les nouveaux husky sont moins capable que les anciens huskys de tirer les charges lourdesc'est bizarre comme reflection!!.Parce que t'as pas assisté à la NE aux tentatives désespérées d'une éleveuse de Husky schow pour éviter de passer le TAN ....Perso, hier j'ai fait le compte vite fait, 6 huskys trainant un quad affiché à 334 kgs (plaque constructeur) avec 2 personnes de 80 kgs (oui, je sais, je suis pas à mon poids de forme :() ça fait à la louche 80 kgs par chien, donc je pense qu'il n'y a pas de problème. Mais bon, c'est pas des toutous talqués.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 le talc abime le harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Et inversement le harnais défait la "mise en plis".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Vous coupez vraiment les cheveux en 4, un gant est un gant, il existe des mitaines (sans bout de doigt) pas autorisées et des moufles (sans doigt) non autorisées non plus mais un gant c'est assez précis non ! Et y'en a une ribambelle qui sont assez précis pour pouvoir ouvrir des snaps....Sans que ce point de règlement soit qualifié lui aussi d "ineptie" (sinon j'en vends des supers dans mon milieu nous avons avons des "fait-exprès" pour se jeter par terre et en même temps être très précis du bout des doigts) pour l'homologation du casque c'est du matos issu d'une activité similaire avec norme CE ou NF . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Denis-Speed a écrit:Vous coupez vraiment les cheveux en 4, attention tu vas vexer certains qui ne peuvent pas ou plus couper les cheveux en 4 !!! il est stipuler gants , pas mitaine ..... et s'il est stipulé gant c'est pas pour rien , quand on voit des gamelles que l'on prend a vtt , on est content d'avoir des gants et pas des mitaines ne serait ce que pour proteger le dessus des doigts .... pas mal contre les branchages , ronces , ....... mais encore certains chipotent , avec des gants ont peut tres bien defaire des snaps , il existe des gants de vtt ou de moto cross suffisament fin pour cela et qui te protege la main quand au casque , la aussi pourquoi cgercher la petite bete , moi quand on me parle casque je pense a un casque de vtt ou de skate , s'il est marqué dans le réglement casque integrale , je m'orienterait d'office vers les casque de bmx ou moto , je trouve que certains posent des problemes la ou il n'y en a pas , il y a déja suffisament a faire avec le nouveau réglement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 pour le casque moi j'utilise mon casque de snowboard!!! je trouve ca pas mal, et pour mes gants de ski de fond c'est clair que ca protege pas les "cassements" de poignées!! mais ou moins si je suis trainé c'est d'abord lui qui prend!! et c'est chaud, je les utilise aussi au traineau, pour l'instant je n'y ai vu que de l'interet. par contre vu qu'on parle de securite: les pompes, les fringues, le gilet jaune et pourquoi pas le petit triangle derriere??!!?? je déconnes, mais il y a quand même certains aspects de ce sport qui sont qd même un sport à risque!!! ca m'arrive qd je suis au kart ou au traineau de mettre une "dorsale" les mêmes que l'on met en snowboard et en moto; je m'explique j'ai eu des petits accidents en VTT et en snow qui fait que j'ai mal au dos et à l'époque si j'avais porte ce type de protection ca aurait ete pas mal!!! parce qui ne s'est jamais ramasse en traineau, en kart? qui ne s'est pas fait trainé? bref c'est clair que monter en armure du 16eme S. ca ferait un peu bizarre.... mais il y a quelques regles je pense à observer, autrement dit proteger soi même, ses chiens et les autres, et ca on n'y pense pas forcement, jusqu'au jour ou....voila c'est ce que je pense. alors j'ai ptet l'air con con avec mon casque de snow sur la tete, mais ca peut sauver ma tete!!et quand meme le quad a vraiment de gros avantage par rapport au kart, comme de vrais freins et freins de parking. voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 "il y a déja suffisament a faire avec le nouveau réglement" c ben vrai ça mais plus de doleances par courrier porterons plus que des posts sur wtg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laella 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 salut. nous utilisons quant à nous des sangles de cales pied afin de bloquer les freins du quad. Nous avons par conséquent un frein de parking efficace et peu couteux. Signé Bertrand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Pour mes cheveux, pas de soucis, cela très longtemps que j´en ai plu Aucun risque de les couper en 4 Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 je peux t'en vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Salut! Concernant le casque, depuis cette saison nous l´avons rendu obligatoire en Espagne en traineau sur neige (casque ski), depuis 2 ans également obligatoire sur Piréna´il y a aussi d´autres courses en Europe ou il est demandé!!! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 il est obligatoire sur l'alpentrail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 LUDO a écrit:il est obligatoire sur l'alpentrail Et oui depuis qu´il y a eu un accident avec un musheur, il y a 3 ans en arrière ! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 en 2005? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 2008 - 3 = 2005 , bravo Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Accident, survenue a Xavier Marti (Espagne), lors d´une des dernières étapes, perte de controle du traineau en voulant eviter un spectateur qui traversait la piste devant lui, résultat, épaule fracturé, fracture du crane avec 18 points de sutures et comas pendant 1 semaine !!! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 lenalac a écrit:Accident, survenue a Xavier Marti (Espagne), lors d´une des dernières étapes, perte de controle du traineau en voulant eviter un spectateur qui traversait la piste devant lui, résultat, épaule fracturé, fracture du crane avec 18 points de sutures et comas pendant 1 semaine !!! Laurent ok, merci pour ces informations très précises, Catherine l'a faite en 2006 et le casque était déjà obligatoire, pour ma part, je trouve que c'est pas mal pour la sécurité des musheurs. thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 LUDO a écrit:2008 - 3 = 2005 , bravo Thierry trou d'uc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Mais pour l'image ! Déjà que les certains journalistes/photographes disaient que le dossards faisaient tache. Puis il y a les athletes en collant, les oreilles flottantes. Alors avec le casque ! Si vous voulez attirer les média, voici la recette Thomas Gut :pieds nus dans la neige, mollets à l'air, knicker juste en dessous du genou, chemise canadienne, barbe et chapeau, sans oublier la hachette à la ceinture; en trappeur donc. Je crois qu'il conviendrait de laisser la décision au musher en fonction de la piste, de ses qualités de pilote, de sa confiance. A part ça, ces dernières decennies, il y a eu bien plus de doigts cassés, main à moitié arrachée et dernièrement les doigts de notre ami Patrick Evrard dans les boucles des largueurs ou des dragonnes de ... sécurité que de traumas craniens. Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 tout a fait thierry!! sans compter les très grosses gamelles en kart pendant les entrainements, avec fractures ouvertes etc etc.. mais en courses de traineaux, rarement de grosses gamelles.. thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 je suis pour supprimer l'ancre a neige , objet surnois qui se plante dans les cuisseaux des mushers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 LUDO a écrit:je suis pour supprimer l'ancre a neige , objet surnois qui se plante dans les cuisseaux des mushers de mémoire, je crois que c'est arrivé une fois à un musheur breton: Jacky brosseau qui s'était planté l'ancre dans la cuisse ( notre mémoire du mushing doit s'en rapeller!). maintenant sur certains danler, un petit sandow tient l'ancre en place, c'est assez judicieux thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 j'ai testé dans le bras.... :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 genoux et abdo (ok je deconne bout de gras) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 thievo6 a écrit:Mais pour l'image ! Déjà que les certains journalistes/photographes disaient que le dossards faisaient tache. Puis il y a les athletes en collant, les oreilles flottantes. Alors avec le casque ! Si vous voulez attirer les média, voici la recette Thomas Gut :pieds nus dans la neige, mollets à l'air, knicker juste en dessous du genou, chemise canadienne, barbe et chapeau, sans oublier la hachette à la ceinture; en trappeur donc. Je crois qu'il conviendrait de laisser la décision au musher en fonction de la piste, de ses qualités de pilote, de sa confiance. A part ça, ces dernières decennies, il y a eu bien plus de doigts cassés, main à moitié arrachée et dernièrement les doigts de notre ami Patrick Evrard dans les boucles des largueurs ou des dragonnes de ... sécurité que de traumas craniens. Thierry Salut Thierry, Pour le casque pourquoi attendre l´accident pour l´imposer!! coté pratique tu pourrais meme y rajouter le numéro du courreur de chaque coté, ce qui serait beaucoup plus lisible pour tout le monde, que les dossards, non qu´en pense tu? Puisqu´on est toujours a raler, parce que l´on voit jamais ces dossards! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 un kart caréné pour mettre le numéro dessus , ou alors comme sur les motos et bmx , une plaque sur le guidon ou l'on peut mettre le numero , voir pour les nons voyant un mat de 10 m avec le dossard qui flotte au vent , ça ça aurait de la gueule , en dessous on pourrait mettre sa banniere , les couleurs de sa province , ses sponsor , ça aurait vraiment de la classe , je suis meme pour le port du haume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Et Allouette, gentil allouette, je te ............ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 .... le handleur redeviendrait Ecuyer.... Et nous festoyerons au repas Musher..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Et nous jetterons à nos handlers les restes que nos valeureux coursiers n'auront pas daigné finir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Pas du perfo tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie111 0 Posté(e) le 10 février 2010 Loupy a écrit:musher 51 a écrit:et puis ce qui n'est pas mal nonplus,c'est que des modifs du règlement sont intervenues 4 jours avant la 1° course terre(j(étais même pas au courant!)c'est sur le site depuis le 23 septembre pour ce week ils ont surtout vérifié le poid des karts et l'état des freins !tout ceux qui on couru on un joli bracelet de couleur aux vélos, trottes, karts ! Pas pour tout le monde ... j'en ai la preuve mais bon le règlement ne s'applique pas à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 11 février 2010 ne serait ce pas parce que c'est leur premiere course ou bien du nouveau matos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie111 0 Posté(e) le 11 février 2010 Ni l'un ni l'autre Au contraire musher confirmé sur podium !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Une petite question, j'ai cru lire ou entendre , je ne me rappelle plus qu'il a été dit en AG que les quads sans moteur étaient autorisés en ffptc cette année, et là je ne le retrouve pas dans les réglements, j'ai rêvé ou ça dit quelques chose à quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 salut thierrymoi aussi j ai lu ca ds un compte rendu de l agmais impossible de le retrouver ds un reglement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Salut AurélienDéjà j'ai pas rêvé, c 'est une bonne chose J'ai posé la question sur le site ffptc, et malheureusement pas de retour. Je croyais qu'il y avait une augmentation du poids des kart, et visiblement ce n'est pas le cas non plus. (bon ça m'arrange, ça m'évite de modifier mon kart pour 2 ou 3 courses). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'ti musher 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 oui a l'assemblée générale ils ont dit que le quad sans moteur était autorisé et que les poids des karts allaient changé car ils s'alignent sur la fistc. Par contre,je crois que c'est pour l'année prochaine mais je ne suis pas sur du tout (à vérifier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Salut Thierry. Effectivement il avait été évoqué lors de l'AG du mois de juin la possibilité d'utiliser un quad sans moteur à condition de respecter le poids réglementaire dans la catégorie. J'ai aussi noté qu'à la date du 1er juillet 2010 le poids minimum de la catégorie B serait de 50 kg et pour la catégorie A et O, minimum de 70kg. Rien de tout cela sur le tout dernier règlement dispo sur le site de la FFPTC révisé en septembre 2010 :"g) Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc..."Info à remonter auprès de des présidents de club qui doivent pouvoir se renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites