Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry locascio

diarrhées a l'effort

Messages recommandés

salut a tous
g un greyster qui se donne fort mais du coup il a tendance a avoir des probleme de diarrhées .
quelqu un aurait une solution pour lui eviter ce desagreement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques année j'avais le meme probleme avec 2 alaskan
le veto m'avait conseillé du kaopectate avant l'entrainement

bien sur ca doit etre donné que le temps d'adaptation et etre sur qu'il n'y a pas autre chose qui provoque ces diarrhées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry!
Te souvien tu de Java, j`ai son frere Jungle, nous avons eu aussi des problemes de diarhées de stress, perso nous lui avons fait passer en ajoutant une dose de Smecta dans chaque eau d´hydratation avant et après chaque entrainement ou course, cela à duré une saison, maintenant + de soucis
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
il y a quelques année j'avais le meme probleme avec 2 alaskan
le veto m'avait conseillé du kaopectate avant l'entrainement

bien sur ca doit etre donné que le temps d'adaptation et etre sur qu'il n'y a pas autre chose qui provoque ces diarrhées


je confirme le kaopectate ca marche bien !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
de mon coté j'avais réduit le problème de diarrhées à l'effort en donnant de la viande a mon alaskan ,c'est lionnel Payen qui m'avait donné ce conseil pendant un stage a Meyronnes.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHEENOUCK a écrit:
cathy a écrit:
il y a quelques année j'avais le meme probleme avec 2 alaskan
le veto m'avait conseillé du kaopectate avant l'entrainement

bien sur ca doit etre donné que le temps d'adaptation et etre sur qu'il n'y a pas autre chose qui provoque ces diarrhées


je confirme le kaopectate ca marche bien !!!!!!!


ça se trouve ou? j'ai le meme soucis mais avec un sib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La kaomicine est utilisée, pour réduire et arrêter les diarrhées comme le smecta...souvent utilisée pour les gastros...elle n'agit donc pas sur le stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce genre de cas, ce ne serai pas mieux de traiter le stress? scratch

Enfin j'y connais pas énorme, mais je pense que la diharré vient de la pression qu'ils ont? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
La kaomicine est utilisée, pour réduire et arrêter les diarrhées comme le smecta...souvent utilisée pour les gastros...elle n'agit donc pas sur le stress.


le kaomycine n'est pas la meme chose que le smecta ,
le kaomycine est un pansement gastrique avec un antibio
donc a donner sur un minimum de 5 jours


le kaopectate est un pansement gastrique sans antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Ingrid a écrit:
La kaomicine est utilisée, pour réduire et arrêter les diarrhées comme le smecta...souvent utilisée pour les gastros...elle n'agit donc pas sur le stress.


la kaomicine n'est pas la meme chose que le smecta ,
la kaomicine est un pansement gastrique avec un antibio



arghhhhhhhhhhh désolée aurais-je du dire " à peu prés ??? en tout cas le but est le même soigner une diarrhée...

ça va là ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le smecta peut se donner en 1 prise ,
pas le kaomysine lui c'est sur 5 jours mini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La kaomycine c'est la même chose que le kaopectate mais avec un antibio, donc plutot pour traiter les diarrhées infectieuses... mieux vaut éviter de mettre des antibio quand y en a pas besoin... et pour info, la Kaomycine n'existe plus...

Le kaopectate (produit véto) est sensiblement la même chose que le smecta (produit humain) ou le smectivet (le même chez le véto). Ce sont comme déjà dit des pansements digestifs, qui vont donc protéger et aider à la restauration de la muqueuse digestive. ils ont aussi un effet constipant....
Dans le cas des diarrhée d'effort ou de stress, ils permettent de traiter les symptomes (diarrhée) mais pas la cause... pas toujours facile à traiter d'ailleurs...

J'ai aussi un husky qui a ce pb de temps en temps, j'utilise du smecta à la demande quand il en a besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...