Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah

course en Suisse: La "Transalp Vaudoise"

Messages recommandés

Nouvelle course fermée par étapes de mi-distance dans les Alpes vaudoises suisses du 3 au 8 février 2009. Course reliant différentes stations sur 5 étapes.
Détails sur le site du CSCPT,
Venez nombreux, parcours magnifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
Et oui, voulais rajouter que cette course ressemble à une "mini odyssée" accessible à tous les mushers...Pour autant que les chiens et eux mêmes soient entraînés un minimum...Toutes les catégories sont acceptées mais avec chiens pur race!

Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air super comme course!!

C'est vers où exactement? Quelles sont les modalités pratiques pour participer, pour les étrangers (en particulier les Français)? licence, vaccin et identif chiens....

L'avez-vous déjà fait? c'est comment?
Est-ce ouvert à toutes les catégories d'attelage? O, A, B, mais aussi C et D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait petite question bête mais.... c'est quoi la différence ou course ouverte ou fermé? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fermé Maytouk y peut pas venir, les oreilles de ses chiens flottent par trop au vent.
Ouvert Maytouk y peut y aller .
C'est une métaphore bien sûr. N'y voyez aucune ironie.

Fermé

Ouver
t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la "transalp vaudoise"

Pour vous dire si c'est bien: impossible car c'est une première!
Mais l'équipe qui l'organise est super chouette et je pense que cela devrait être super.
La seule chose qui me dérange c'est qu'il faille être avec un handler car se ne sont pas des boucles.... donc il faut du monde pour transporter le matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatzen a écrit:
la "transalp vaudoise"

Pour vous dire si c'est bien: impossible car c'est une première!
Mais l'équipe qui l'organise est super chouette et je pense que cela devrait être super.
La seule chose qui me dérange c'est qu'il faille être avec un handler car se ne sont pas des boucles.... donc il faut du monde pour transporter le matos...


effectivement ça simplifie pas les choses!!!

Ca nous tenterait bien... cette année peut être pas, les chiens ne seront pas encore prêt je crains... mais dans l'avenir oui... seulement on voulait la faire tous les 2 ... faut qu'on trouve un handleur Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement il faut un handleur mais juste à partir du vendredi matin. Pour les autres étapes pas besoin de handleur.
Ensuite il s'agit d'étapes de 25 à 30km sur environ 600-1000m de dénivelé, le jeudi soir il y a une mini-nocturne sur piste de ski de fond de 4km.
Et je confirme les organisateurs sont géniaux et donnent bcp de leur temps et énergie pour organiser cette "Première".
Les Alpes Vaudoises sont à 30min environ de Lausanne et les stations connues sont Leysin, Les Diablerets, Les Mosses...Région magnifique que vous aurez l'occaz de visiter si vous venez nous voir...
Toutes les catégories sont acceptées mais effectivement que les chiens pur race (races nordiques) avec pedigree.

A bientot, alors,
J'espère,
Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces explications et précisions!!

Malheureusement ça sera sans nous cette année car les chiens ne seront pas prêt... surtout d'un point de vu dénivellé ... :(

Par contre j'espère qu'il y aura d'autres éditions car là on viendra surment!! l'année prochaine on espère!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas de bivouac mais une course nocturne le jeudi soir. Il y aura aussi quelques animations dans les stations accueillant la course! Et détail en plus, il y a dans le règlement un "pool" de chiens disponible par rapport à la catégorie. 1-4chiens, 1 chien "de rechange"dispo, ensuite 2 chiens de dispo et à partir de 8chiens, droit à 3 chiens de rechange...
Ca vous tente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'idée ça me tente...mais bon, à voir avec mes études, car c'est très chargé au niveau dossiers et mémoire cette année Evil or Very Mad

De plus je n'ai qu'une licence loisir, et non compétition...
Et puis ce serait pas trop compète moi, avec 5 chiens, dont 3 jeunes (première véritable saison), c'est molo...

Mais à voir...sait-on jamais, ou l'année prochaine...j'ai pleins de projets en tête, c'est mon côté rêveur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rêver c'est le seul truc que l'on en peut te prendre ou te faire payer alors continue.

J'ai aussi deux trois projets dont je sais qu'ils seront compliqués à réaliser mais bon je fais tout pour.

Quant à cette course dommage encore une ou mes chiens ne peuvent courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Whitehorse"]rêver c'est le seul truc que l'on en peut te prendre ou te faire payer alors continue.

J'ai aussi deux trois projets dont je sais qu'ils seront compliqués à réaliser mais bon je fais tout pour.

Quant à cette course dommage encore une ou mes chiens ne peuvent courir.[/quote]


C'est sur Fab nous on ferait vraiment désordre dans le paysage, mais bon .lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a des chiens qui ont la classe...pas vous ...
c'est un peu comme si la noblesse se mélangeait avec le peuple... Ca n'a rien à voir, on ne peut comparer !! Twisted Evil



Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être cool comme course! Very Happy
mais c'est pas pour mes chiens (manque quelques papiers et quelques poils et on fait que du sprint)

Otxoa a écrit:
Nous on a des chiens qui ont la classe...pas vous ...
c'est un peu comme si la noblesse se mélangeait avec le peuple... Ca n'a rien à voir, on ne peut comparer !! Twisted Evil



Laughing



c'est pas de nos fautes si nos chiens ont pas de neuronnes Rolling Eyes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très intelligent les noreilles au vent...

Manque que les papiers...
et puis le reste quoi, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Nous on a des chiens qui ont la classe...pas vous ...
c'est un peu comme si la noblesse se mélangeait avec le peuple... Ca n'a rien à voir, on ne peut comparer !! Twisted Evil



Laughing


Tu vas voir le peuple ce qu'il va te mettre dans une semaine lol! lol!
prends l'appareil photo tu verras des "sibérien" originel" pour ta collection lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Dans l'idée ça me tente...mais bon, à voir avec mes études, car c'est très chargé au niveau dossiers et mémoire cette année Evil or Very Mad

De plus je n'ai qu'une licence loisir, et non compétition...
Et puis ce serait pas trop compète moi, avec 5 chiens, dont 3 jeunes (première véritable saison), c'est molo...

Mais à voir...sait-on jamais, ou l'année prochaine...j'ai pleins de projets en tête, c'est mon côté rêveur Laughing


Un peu comme nous quoi Wink
Nous aussi ça nous tente bien dans l'idée... on voulait faire 2 équipes de 4 chiens... mais pas mal de jeunes, et ce qui veut dire pas de chiens de "dispo" ...

On espère prévoir ça l'année prochaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien! Tu ne vas pas regretter...Les étapes prévues sont dans un cadre idyllique et pour l'ambiance, ca va beaucoup dépendre des mushers inscrits...Donc à nous d'en faire une bonne!!!
Et s'il continue de neiger comme cela...les conditions promettent d'être fantastiques!
Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
Pour moi c'est prévu en 4 chiens ( 2 malas, 2 kikis)


Cool!!
On aimerait bien venir, mais c'est aps raisonnable, les chiens ne seront pas prêt, et pas sure qu'ils tiennent le coup!! Le problème c'est aps la distance, mais c'est le dénivellé :x ... on n'a pas assez pour les entrainer No

J'espère que tu pourras bien en profiter... tu nous feras un beau compte rendu avec plein de photos en rentrant j'espère!!
Et on espère qu'on pourra la faire l'année prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais renseigné pour la licence FFPTC et pour savoir si les chiens non-LOF (typés nordiques) étaient acceptés.
A priori, la licence FFTPC suffit et ok pour les chiens non-lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors y'aura qui?

je passerait peut être regarder le week end si ça me fait pas trop loin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
Sarah a écrit:
C'est bien! Tu ne vas pas regretter...Les étapes prévues sont dans un cadre idyllique et pour l'ambiance, ca va beaucoup dépendre des mushers inscrits...Donc à nous d'en faire une bonne!!!
Et s'il continue de neiger comme cela...les conditions promettent d'être fantastiques!
Sarah


J'attends toujours une réponse de la part des organisateurs à savoir s'il faut une licence fédérale ( + FISTC dans le cas de la fédé fermée). Cette année je n'ai pas pris de licence car je ne fais pas de course hormis en Suisse et l'année dernière j'avais une licence FFPTC et elle ne m'a servi à rien pour la course de St Cergue, c'est la raison pour laquelle je posais ma question.


As tu reçu une fois une réponse??
Car chez nous ça décidera de notre inscription.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Damien pour tous ces compliments! Nous sommes très contents que la course se soit bien déroulée pour tout le monde et espérons une prochaine édition encore meilleure...Et merci pour cette description avantageuse de nos groenlandais!...
A tout bientôt, en Italie?
Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi l'adresse exacte pour le site et les photos ? Je n'ai pas réussi à y aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais profiter de ce post pour remercier très très chaleureusement toute l'équipe du CSCPT pour l'organisation de cette 1° Transalp vaudoise. Ce fut une semaine formidable, du beau temps, une organisation sans faille et au top, de beaux parcours, une ambiance sympa, bref aucun point de négatif.....vivement la deuxième édition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois à 100% ! C'était dans le sens où avec les photos on ne peut tout savoir Laughing , mais qu'elles transmettaient déjà quelque chose de bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont très belles...celles au grand angle sont marantes aussi ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos!!! Ca donne envie!!

Pourriez vous éventuellement détailler un peu les étapes, comment vous l'avez vécu ... etc....
Comment vous préparez ce genre de course...

On est vraiment très tenté de la faire l'année prochaine, mais on n'a jamais fait ce genre de course, et on ne sait donc pas trop ni si nos chien en seront capable, ni comment les entrainer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question subsidiaire que j'ai oubliée hier soir... Faut-il un handleur ou est-il possible de se débrouiller seul? En général, on cours tous les 2 en 4 chiens avec mon ami...

Autre question, pour les chiens, il leur faut je suppose le passeport. Mais au niveau de l'identification, est ce que la puce est obligatoire, ou est ce que le tatouage est aussi autorisé? j'ai 3 chiens tatoués... les autres sont pucés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me laisserais bien tenté l'annee prochaine ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je m'inscris, meme chose que nusky, on court avec 4 chiens chacun ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la refais l'année prochaine? Sais-tu si c'est sur q'uelle aura lieu?
ca serait cool! ça fera un bon petit groupe Very Happy

Les départs d'étapes changent tous les jours? Les départs et arrivées d'étapes ne sont pas forcément au même endroit?
Y a aps de soucis pour déplacer le camion si on est tous les 2 sur la pistes? ça se passe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien on ne va arreter de te questionner ... lol!
oui ca pourrait etre sympa d'etre ce petit groupe ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos!! je crois que cette fois, y a plus rien qui n ous retient!! cheers cheers Reste plus qu'à voir comment les chiens vont se comporter aux entrainements!!

Nous aussi on voudrait axer notre prochaine saison neige sur cette course!! En faisant peut être une ou 2 mid en France avant pour préparer les chiens...
C'est la première fois qu'on ferait ce genre de course sur plusieurs jours...

Et au passage, on comptait sur ta rando en début de saison pour préparer les chiens Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier we de janvier, ça fait juste avant la transalp ça non? ça fait pas un peu beaucoup de suite pour les chiens? ils ont pas trop le temps de récupérer non?
le aprcours des C il faisait combien cette année?

j'avais regardé leur site et c'est vrai que ça avait l'air vraiment sympa!! Tu l'as déjà faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais + me diriger en suisse maintenant ... ca me donne bien envie cette course ... plus qu'a voir la motivation et l'entrainement des loups ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
moi je vais + me diriger en suisse maintenant ... ca me donne bien envie cette course ... plus qu'a voir la motivation et l'entrainement des loups ...


+1!!

Nous aussi je pense qu'on va commencer à tester les courses en Suisse... et ne garder que qq mid en France, c'est sympa mais y en a pas beaucoup Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:

Nous aussi je pense qu'on va commencer à tester les courses en Suisse... et ne garder que qq mid en France, c'est sympa mais y en a pas beaucoup Evil or Very Mad


oui et c'est bien dommage...
me prendre une licence pour faire une mid ca me fais un peu chier ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
Nusky a écrit:

Nous aussi je pense qu'on va commencer à tester les courses en Suisse... et ne garder que qq mid en France, c'est sympa mais y en a pas beaucoup Evil or Very Mad


oui et c'est bien dommage...
me prendre une licence pour faire une mid ca me fais un peu chier ... lol!


C'est sur Twisted Evil Mais on peut faire les courses en Suisse avec la licence FFPTC ou il faut une licence spéciale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...