Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO01

TRAITEMENT MEDICAL ??? QUESTION OUVERTE AUX 2 FEDES

Messages recommandés

l'autre fois dans un post il était question de salbutamol ,
mais le salbutamol en cas de controle anti dopage donne un controle positif ,
comment doit on faire quand on a un traitement médical
aussi bien pour un traitement affection longue durée que pour un traitement court (rhume grippe ...)
quel document doit on avoir en cas de controle
les fédés procedent elles a des controle anti dopage sur les mushers (voir les handleurs lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Salbutamol, il faut se faire délivrer une ATU, autorisation thérapeutique d'usage.
Pour se faire il faut justifier du traitement en l'occurrence pour ce médicament précisément être asthmatique. Attention aux effets secondaires principalement "tachycardie sinusale".
A ma connaissance je n'ai vu que des contrôles antidopages que sur les chiens en course, analyse d'urine et prises de sang, rien pour les musher.
Aux coûts des analyses et des sommes gagnées sur les courses Européennes c'est pas demain la veille que l'on va systématiquement contrôler les mushers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tout simplement avoir toujours avec soi une prescription médical pour ces traitements de longue duré, avant chaque dédut de course en informer le directeur de course (pour les humains) et les vétérinaires car il en est de meme pour les produits pour l´épilepstie des chiens, ils passent tous au rouge! (loi sur le sports-anti dopage).Toutes fédés confonduts.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le salbutamol ton pneumologue et garder les prescriptions à ton nom, sur les mois voir les années écoulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Pour le salbutamol ton pneumologue et garder les prescriptions à ton nom, sur les mois voir les années écoulées.


affraid mais qui garde ses prescriptions pendant des années ????
quelque soit la maladie ,
il ne me viendrait pas a l'idée de garder les prescriptions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens susceptibles d'êtres contrôler gardent ces prescriptions, comme moi, Ludo, comme elles sont renouvelables tous les trois mois cela ne fait que quatre par an. Cela ne pèse pas lourd avec les carnets de santé de tes chiens. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Les gens susceptibles d'êtres contrôler gardent ces prescriptions, comme moi, Ludo, comme elles sont renouvelables tous les trois mois cela ne fait que quatre par an. Cela ne pèse pas lourd avec les carnets de santé de tes chiens. Cool


oui ben moi je n'ai pas gardé 20 ans de prescription
et je viens juste de me poser la question meme si j'étais succeptible d'etre controlé 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...