Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puce6465

poisson...

Messages recommandés

euh vi je sais on fait dans la viande dans ce topic mais je voulais savoir une petite chose... voila j 'ai pu lire dans de nombreux ouvrage que nos loulous appréciaient de temps a autre un peu de poisson légèrement cuit... j 'ai fait un test en donnant un morceau de colin cuit a doudou, il l'a mangé mais sans grand appétit, par contre si je lui donne congelé, il s'en delecte avec grand plaisir! Shocked je voulais savoir si ca ne craignait pas qu'il le mange de la sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ludo... je me demandais si je faisais bien de lui donner congelé! apparemment oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on va dire dans son "milieu naturel" le congele c'est frequent.... c'est con hein mais fallait le savoir!!!!moi je donnes des gardons fraichement congelé et qd bon boulot = de bon poissons!!!(complet sinon ca n'as pas d'interet!!!!!) c'est d'ailleirs assez rigolo car certains chiens ne savent pas quoi en faire la premiere fois!!! puis quand il a goute, il adore!!!!!!!!!!!!!!!c'est bon pour eux!!!Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce sujet ...

Je dispose toutes les semaines d'environ 3 kilos de poissons cuits, prêt à être manger par nous "humains".
J'en donne donc à mes chiennes quelques repas, je leur donne froid (frigo ou congel).

Le poisson peut il constituer un repas entier, ou faut-il ajouter un autre aliment ?
Si repas entier, combien de grammes environ ?
Et à raison de combien de fois par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question surement bête, mais pas de soucis avec les arrêtes et tout ça ?? (oui en Alaska je sais qu'ils nourrissent avec ça.. mais ?!?)
Es ce qu'il y a des sortes de poissons à ne pas donner ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evey a écrit:
question surement bête, mais pas de soucis avec les arrêtes et tout ça ?? (oui en Alaska je sais qu'ils nourrissent avec ça.. mais ?!?)
Es ce qu'il y a des sortes de poissons à ne pas donner ? merci !


Évites les poissons volant ils ont du mal à les attraper....les poissons chats, qui peuvent leur crever un oeil avec leur griffes, et les piranhas, qui pourraient leur bouffer les pattes avant d'être eux même mangé ...

Je plaisante bien sûr pour les arêtes c'est comme avec les carcasses de poulet cru, tant que c'est pas cuit pas de soucis, donc Sandy , oui tu peux donner ton poisson cuit à tes chiens, attention aux arêtes, par contre au niveau nutritionnel, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Evey a écrit:
question surement bête, mais pas de soucis avec les arrêtes et tout ça ?? (oui en Alaska je sais qu'ils nourrissent avec ça.. mais ?!?)
Es ce qu'il y a des sortes de poissons à ne pas donner ? merci !


Évites les poissons volant ils ont du mal à les attraper....les poissons chats, qui peuvent leur crever un oeil avec leur griffes, et les piranhas, qui pourraient leur bouffer les pattes avant d'être eux même mangé ...

Je plaisante bien sûr pour les arêtes c'est comme avec les carcasses de poulet cru, tant que c'est pas cuit pas de soucis, donc Sandy , oui tu peux donner ton poisson cuit à tes chiens, attention aux arêtes, par contre au niveau nutritionnel, je sais pas...


moi pas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Ingrid a écrit:
Evey a écrit:
question surement bête, mais pas de soucis avec les arrêtes et tout ça ?? (oui en Alaska je sais qu'ils nourrissent avec ça.. mais ?!?)
Es ce qu'il y a des sortes de poissons à ne pas donner ? merci !


Évites les poissons volant ils ont du mal à les attraper....les poissons chats, qui peuvent leur crever un oeil avec leur griffes, et les piranhas, qui pourraient leur bouffer les pattes avant d'être eux même mangé ...

Je plaisante bien sûr pour les arêtes c'est comme avec les carcasses de poulet cru, tant que c'est pas cuit pas de soucis, donc Sandy , oui tu peux donner ton poisson cuit à tes chiens, attention aux arêtes, par contre au niveau nutritionnel, je sais pas...


moi pas comprendre


Ce que je veux dire c'est que c'est mieux cru, par contre si Sandy a des restes de poissons cuit sans arrêtes, elle peux les donner à ses chiens ça va pas leur faire de mal, la valeur nutritionnel ne sera pas la même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
mais cuit pas vraiment interressant et dangeuux ,
au pire congelé ça supprimera peu etre la dangereusité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:

au pire congelé ça supprimera peu etre la dangereusité lol!


je sais pas si c'est mieux ou moins bien en tout cas congelé les chiens paressaient plus apprécier.... en terme de temps a manger........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je demandais par rapport à ce que toi tu as écrit.
Comme tu l'as marqué après, je pensais que tu ne parlais pas des aretes, vu qu'elle l'avait déjà dit.


Autant pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et lorsque c'est du saumon , comment vous proceder ; car lorsque je leur donne du saumon , je retire la tete la queue et les nagoires ainsi que l'arrete centrale puis apres je le fait cuire mais d'apres vos dire il ne faut pas le faire cuire
alors dite moi ce qui est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est ce qu'il faut faire, si c'est le mieux... ou pas....

J'ai vu donner du saumon en chenil. c'etait des saumons entiers congelés sans la tete. Le musher les coupait en trois à la hache et les donner aux chiens. Un tiers de saumon congelé par chien voir plus.

Bonne ou mauvaise methode, j'en sais rien, toujours est-il que je n'ai jamais vu le moindre souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poisson est un aliment très riche contient des éléments minéraux essentiels calcuim , du phosphore , magnésium , potassuim , soduim ( fluor fer cuivre zinc ( minéraux important selon osthèopathe chez le chien ???) iode des vitamines A , D , E , C, B1, B2, PP, B6, acide folique, b 12 bien sûr cela dépend si du poisson gras, ou maigre .

La cuisson va jouer un rôle important, les poissons , les légumes sont riche en eau de ce fait dans une cuisson à l'eau il va perdre sont volume et son poids par perte d'eau, de plus les solutés hydrosolubles ( vitamine B et C, sel minéraux, arôme ) vont être transférer de l'aliment vers l'eau par diffusion de ce fait une cuisson à l'eau oui mais donner le jus .

La cuisson vapeur les pertes de composés hydrosolubles sont moindre.

La congélation est procédé de conservation qui va réduire les réactions de dégradation et la solidification de l'eau sous forme de cristaux empêchera le transfert des matières par diffusion.
Donc il conserve parfaitement les éléments nécessaires , le problème se situe dans la décongélation parce que la congélation provoque des lésions au niveau certaine structure de l'aliment de ce fait lors de la décongélation il y aura des pertes c'est pour cela qu'on conseille une décongélation rapide pour le poisson par source de chaleur mais perte nutritive.

Conclusion
Donc poisson congelé oui si les intestins du chien le supporte, ( pour Maïlly à coup sûr elle a des coliques les autres non sensible adore en plus ça nettoie les dents) si non cuit à l'eau en donnant le jus et enlevant les arêtes ou en mixant le poisson avec les arêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , maintenant je sais quoi fait pour le mieux de mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...