Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anouk11

Période d'indisponibilité

Messages recommandés

Je voudrais savoir combien de temps un mâle est indisponible suite à une castration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend quelle opération a été pratiquée, mais si les testicules ont été enlevés et les bourses ouvertes, c'est au moins un mois et demi, si c'est une opération abdominale , environ un mois, si c'est un écrassement des canaux, environ 15 jours.
Bien sûr, ses délais varient en fonction du chien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'opération généralement pratiquée est l'écrasement des canaux je crois, dans quel cas s'il n'y a pas de problèmes de santé à la base peut-on pratiquer les deux autres opé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aurais tendance à dire que c'est plus long quand on fait une chir abdo que quand on retire uniquement les testicules par incision des bourses.... dans ce dernier cas, il n'y a pas d'incision de msucles, et la cicatrisation pour avoir une bonne solidité est donc plus rapide.

Me semble que l'opé la plus classique c'est le retrait des 2 testicules.
Dans l'écrasement, le chien garde ses testicules et son comportement de male, mais il ne peut plus reproduire (il peut saillir mais il n'y a pas de spermatos).
La chir abdo je supose qu'elle voulait parler de cas de testicule abdo lors de cryptorchidie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, on peut retirer des testicules bien descendues dans le scrotum par voie abdominale. La peau des bourses cicatrice mons bien que la peau du ventre et lorsque le chien s'assoie, la plaie esr en direct avec le sol.
Mon véto pratique plutôt les castrations par voie abdominale, en "remontant" les testicules, mais je ne sais pas si c'est le cas pour tout les vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il est besoin de préciser certains termes car je crois qu'on a du mal à se comprendre Laughing

Pour moi, quand on parle de voie d'abord abdominale, il y a ouverture de la cavité abdominale avec incision des muscles abbo, dont la cicatrisation et une bonne récupération de la solidité est longue. C'est utilisé pour les stérilisaiton des femelles et pour les testicules intra-abdo dans le cas de cryptorchidie.

Dans les cas les plus classique, la castration des chiens males ne se fait pas en incisant les bourses (comme ça se fait sur les chats), pour les raisons que tu as bien expliquées, mais en faisant une unique incision (de la peau) en avant des testicules au niveau du pénis, par laquelle les 2 testicules sont sortis l'un après l'autre.
Effectivement l'incision est sous le ventre, mais il n'y a pas d'incision des muscles et on ne rentre pas dans la cavité abdo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà , c'est exactement çà (sauf 2 incisions chez nous, une de chaque côté du pénis), mais seule la peau est incisée, pas les muscles (comme quoi, c'est plus facile quand on parle), et c'est uniquement lorsque les testicules sont en place évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis étonné du temps de récupération.

J'ai fais castré Mozart, il avait 4 points de suture juste devant les testicules
Au bout de 2 semaines on a ôté les fils
et 3 semaines après il recourrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour mes trois mâles, le véto les a autorisés à courir avec les agrafes mais, une fois enlevées, il faut attendre 3 semaines.
Je crois que le mieux est de demander à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de poser la question à mon véto, nusky tu as raison il pratique ainsi. Il me conseille de laisser le chien au repos 15 jours min le mieux étant 3 semaines. Je vais donc le faire sur décembre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet tenu jusqu'à maintenant que par des membres de la gente féminine.
Messieurs ça vous fait , à vous aussi mal d'en parler?
Shocked Embarassed affraid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Sujet tenu jusqu'à maintenant que par des membres de la gente féminine.
Messieurs ça vous fait , à vous aussi mal d'en parler?
Shocked Embarassed affraid Wink


eh oui ! j'ai eu mal pour BAIKAL lorsqu'on a du lui retirer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...