Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puce6465

petite balade du dimanche

Messages recommandés

une petite balade de 4km pendant laquelle on a révisé un peu les directions et on s'est remis en jambes avec un petit footing au vue des températures fraiches de la matinée... vidéos du petit footing a venir... monsieur doudou a bien écouté, mais des difficultés pour rester a l écoute trop longtemps... après un été sans courir la reprise semble un peu dure pour lui! il part comme une flèche au départ et fatigue trop vite ensuite!!! :mdr:





























le cadre...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, très jolies photos !!! Very Happy
superbe paysage !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que ton doudou comprenne que le harnais, c'est pour courrir et la laisse pour se promener.
alors que la tu fais les deux , il ne va pas comprendre ce que tu lui demande, moi a sa place je ferais pareil!!
a part ça, tres jolies photos de ton dodudou.
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci thierry pour le conseil... mais il fait déja la différence entre le harnais et la laisse... quand il a le harnais il sait que j'attend de lui du travail, seulement loup n'est entrainé au cani cross que depuis la saison dernière... il manque donc cruellement d'endurance car il est trop taré, part comme un fou mais ne régule pas sa vitesse du coup on est obligé de faire des pauses... puis il faut dire que de mon coté, j 'ai du mal a suivre aussi, j 'ai beaucoup plus d'endurance en vtt, mais le mien m'a laché... donc exit le cani vtt pour le moment... en vtt, il me fait jamais le coup, il se régule bien et on garde une bonne allure bien constante sur tout le parcours...après il est vrai qu'en canirando j'utilise le meme matériel... et en simple balade la longe et le collier... serait il plus judicieux d'utiliser un harnais de type promenade pour la rando afin qu'il cerne bien la différence?


autre point a préciser, il est vrai que le parcours que nous empruntons pour les entrainements est également une balade très agréable, et quand il fait trop chaud nous empruntons souvent ce meme parcours pour la balade... étant bordé par une rivière, cela nous permet d'avoir un endroit ou nous rafraichir... est ce que cela peut influencer sur sa motivation?

dernier point, quand il est avec sa copine comète, plus jeune que lui, et qu'il court cote a cote avec elle, tout se passe bien, il est plus motivé, moins je pars trop vite car il se régule sur ses allures pour rester cote a cote avec elle, meme si elle est harnachée a sa maitresse et pas couplé avec elle...

je sais pas trop mais tes conseils me seraient les bienvenues...

lors de cet entrainement c'est pas qu'il écoutait pas au contraire il était bien attentif aux directions, mais question allures j'étais sans arret obligé de le motiver pour qu'il garde un bon rythme... No

après c'est aussi la reprise pour lui... on a pas eu de températures vraiment fraiches avant la semaine dernière donc j'ai bon espoir qu'avec les prochains entrainements ca ira de mieux en mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Thierry Harnais = traction;si tu fais des poses très longues ,ou il peu se détendre ,rattache le au collier .Le harnais de promenade je connais pas ,le collier c'est correct mais en libre encore mieux (si ton chien est pas fugueur)
Rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...