Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana

patins de traineau tout rayé

Messages recommandés

à cause de ces 2 derniers hivers, mes patins sont tout rayé et je voudrais bien essayer de trouver une solution pour les "réparé" (ou changer?) mais pour pas cher (disons max 100 euro).

est-ce que c'est possible ou pas?
je pourrais faire quoi?
on avait été demandé la saison passée dans un magasin de ski de fond s'ils pouvaient faire qc, ils peuvent pas car c'est pas la même matière que les skis de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
racloir metallique


Oui, avec un chalumeau et des bougies de polyéthylène ou, si pas trop grave et si ce n'est pas pour de la super-perf, de la paraffine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise plus de racloir métallique depuis longtemps.
Quand la semelle est vraiment trop amochée, je prend un fer de raboteuse (machine a bois ) pour faire un dégrossi,
ensuite à la place du racloir métallique j'utilise un verre de masque de soudure, si votre semelle est a la bonne température, au chaud dans une pièce depuis quelques heures, le résultat sera impeccable.
il est important de bien nourrir la semelle avec du fart et de travailler sur une semelle que l'on a pris le temps de mettre au chaud le travaille n'en sera que plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yana
Qu´à tu comme patins?
semelle QCR, Patins demontable type Damler, toute les réparations sont possibles pour un moindre cout, meme chez un pro.
Pour des patins démontable type grafyt, tu peut les emené faire rectifié chez un pro du ski alpin, car il peuvent te passer les patins dans leurs machines, lecture de la semelle au laser, puis rectification de celle ci et remise a plat et rechargement en grafyt, le cout de ceci normalement va de 20 à 40€ pour la paire.
A +
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

c'est des composite fibre de verre/Kevlar (mon traineau est l'euro f2 de chez bogeyman) et ils ne sont pas démontables.

mais je pense que je vais regardé avec une collègue de ma mère qui fait beaucoup de ski de fond pour voir si elle peut faire qc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord Yana, tu parles des patins ou des semelles (vu qu'il y en a qui confondent encore les deux Very Happy )?

Si les patins sont rayés sur le côté, tu passes d'abord du papier de verre pour les lisser, tu nettoies à l'éponge pour retirer les poussières, puis tu passes un coup de peinture et ensuite de vernis "marine" (pour les bateaux).

Si ce sont les semelles, tu ponces au papier de verre pour "aplanir" au maximum, tu passes l'éponge (tjs pour enlever les poussières) et s'il y a de gros trous ou des fentes profondes, selon la couleur de la semelle, tu rebouches avec le polyéthylène adéquate : blanc sur blanc ou noir sur noir. Tu fais fondre (sans le brûler !! ) le polyéthylène dans les trous ou les fentes, tu lisses à nouveau et ensuite, tu fais comme une préparation au fartage : papier de verre, éponge, fart, racloir etc.

Sinon, tu peux aussi contacter ton constructeur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...