Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puce6465

AH QUEL PIED de vivre dans les pyrenees

Messages recommandés

une belle surprise aujourd hui lors de notre balade mensuelle en espagne... je suis fiere de vous montrer, de très jolies photos de LA PREMIERE VRAIE TOMBEE DE NEIGE DE LA SAISON DANS LES PYRENEES"!!!!!! c'est doudou qui s'est régalé




































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est qui qui est allé chercher son p'tit ricard son p'tit whisky en espagne ??? c'est qui qui est allé cherchez ses cloppes moitié moins chères ??? c'est kiki

lol! c'est au pourtalet si je ne m'abuse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! oui c'est au portalet!!! et non je ne suis pas alcoolique lol! pour une fois j'a meme pas acheté du whikyyy ! juste le plein de gazoil a 1.002euro le litre et quelques cartouches de clopes! bon ok j'avoue... la balade on l'a fait du coté espagne, parce que coté francais c'est interdit d 'avoir les chiens (parc national des pyrenees) mais a formigal,qui n'est que 5km plus bas, y'avais presque pas de neige🇳🇴, alors on s'est arreté un petit quart d heure en redescendant pour faire des jolies photos!!! lol! bounce bounce bounce bounce : No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment un coin magnifique le pourtalet, c'est juste dommage pour nous que les chiens y soient interdits car il y a de super randos a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'allais demander si il y avait des pistes...tampis ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mathieu malheuresement non..... le portalet est interdit aux chiens car c'est en plein coeur du parc national des pyrenées, et c'est d'un grand dommage en effet...mais bon il y en a qui se gène pas avec les chiens... mais de la a y amener une meute et un traineau, faut peut etre pas exagéré! Laughing par contre coté espagnol, en descendant après el formigal, il y a aussi de jolies randos a faire, et la on peut s y rendre avec les chiens d'après ce qu'on m'a dit... par contre niveau piste, je ne saurais pas te dire ou aller car je n 'y connais que dalle Laughing je découvre en me baladant, mais vu que je ne suis pas équipé en pneu neige sur ma voiture, les balades par la bas en hiver sont rares! juste quand le col est ouvert pour pouvoir passer la frontière et m'amuser un peu dans la poudreuse avec mon loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage car c'est qd meme en traineau qu'on peut observer le mieux la nature, approcher la faune car on fait partie du tableau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Aleks...mais globalement c'est aussi parce que les excréments de chien sont source de pollution (tout comme les notres) et éviter également le nombre de chiens errants...
C'est p'tit truc que j'ai appris en 5ème quand j'ai suivi un garde du parc, il m'a appris pleins de choses...
J'ai pu également observer la faune, ou encore relever des traces d'ours, et des poils...
C'est un super souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est compréhensible que nous devons respecter la nature, mais un humain est capable de polluer plus qu'un caca de chien... on m'a souvent dit que le parc national était interdit aux chiens pour la bonne raison qu'on y trouve des animaux en liberté... mais je ne comprends pas pour quelle raison il les interdisent meme tenus en laisse... tout maitre est capable d'interdir a son chien de bouffer une plante rare ou de ramasser un caca pour le jeter proprement a la poubelle... enfin... c'est comme ca!!!! mais il est vrai que le parc national des pyrenees regorge d 'endroits superbes et de longues randos, et c'est vrai que ca me tue de pas pouvoir partager ces jolies balades avec mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
il est compréhensible que nous devons respecter la nature, mais un humain est capable de polluer plus qu'un caca de chien... on m'a souvent dit que le parc national était interdit aux chiens pour la bonne raison qu'on y trouve des animaux en liberté... mais je ne comprends pas pour quelle raison il les interdisent meme tenus en laisse... tout maitre est capable d'interdir a son chien de bouffer une plante rare ou de ramasser un caca pour le jeter proprement a la poubelle... enfin... c'est comme ca!!!! mais il est vrai que le parc national des pyrenees regorge d 'endroits superbes et de longues randos, et c'est vrai que ca me tue de pas pouvoir partager ces jolies balades avec mon chien...


Quand tu vois en ville, alors que X personnes voient le délis, que les gens en ont rien à foutre, et qu'ils font chier leurs chiens partout !!! Alors imagine, au milieu de la nature, sans que personne ne les voit...ils ne vont pas se gêner !!! Evil or Very Mad

Après...je te comprend...moi aussi j'aimerais parcourir tout ça avec mes chiens...ce serait le pied !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'explique:
si on voit une crotte de clebard aux abords d'un parc naturel, ca fait pas beau.... donc l'homme a decidé pas de clebards dans les parcs naturel, une fois on m'as dit que c'etait interdit parce que le chien etait considere comme un prédateur, ben merde alors, je m'en était pas rendu compte!!!!
c'est marrant parce que quand t'observe la nature, les prédateurs et les mangés se cotoyent tous ensemble, y a bien que l'homme avec ses gros sabots qui fout les boules à tout se monde animal!!!!donc je disais la crotte du chien, est ce qu'on rammasse les crottes de tout les animaux dans la nature de peur que ca effraye d'autres?
c'est clair qu'une bouse posé sur du macadam ca a peut de chance de se désintégrer naturellement....aprés c'est sur que si tout le monde passe et fait chier son chien au meme endroit pendant 1 mois c'est clair que ca va vite faire désordre...
je suis en train de lire mémoires glacées de NV, il a un avis sur ce sujet que je trouve vraiment pertinent. Je pense qu'on est plutôt "stupid", en effet pour aller quelque part, il nous faut un chemin sinon c'est limite si on panique!!
aprés avoir usé et abusé de tout ce qui nous entoure maintenant on met des petits bout sous une cloche, aprés on se rend compte qu'il y prolifération de certaines especes et que bcp d'autres disparaissent alors on intervient, encore une fois pas tout a fait comme il le faudrait!! au plus ca va au plus on ne comprends pas la nature, c est peut etre ca l'evolution de l'homme?ne rien comprendre à l'essentiel?aujourd'hui on coupe l'eau et l'electricite pendant 1 journée, on est carrement paumé et c'est la fin du monde...
pour moi traverser un territoire comme ca c'est profiter sainement de ce que peut nous offrir la nature et c'est la que l'on peut observer toute la biodiversité en action, pour moi ca c'est magique,
non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sache que déjà les brebis sont une source extrême de pollution dans nos montagnes !!! Les eaux de rivières peuvent en devenir mortel, notamment pour l'homme, tellement elles sont remplies de pisses et d'excréments !!!!
On a appelle ça, la maladie du berger !!!!
Infection qui atteint par d'autres biais les Isards, qui subissent une véritable écatombe depuis un certains temps.

Le seul hic, c'est que si tu interdits les brebis, (pastoralisme qui existe depuis le néolithique !!!) Pas sur que tu restes vivant très longtemps...c'est pas des rigolos ces gens là.
Attention, c'est pas un manque de respect, mes ancêtres (notamment en Corse) étaient bergers...mais il faut le dire, c'est pas des finos, et en plus cela te fait pas mal de voix en moins quand tu es élu de certaines régions.
Et puis cela fait aussi partie de l'histoire de nos montagnes, il ne faut pas l'oublier ! Wink

Quand aux chiens, désolé mais les dégâts peuvent être conséquent. Je pense notamment à un touriste qui fait du cani-rando dans les hautes pyrénées, les chiens se détachent par accident...et adieu les brebis !!!! (c'est un exemple, bien qu'issu d'une histoire vraie, attendue il y a peu, peut être que ce n'était pas en cani-rando ou je ne sais plus).
Donc déjà, ça plait pas forcément aux habitants du coin (quoique, après tu peux accuser l'ours Laughing ), deuxièmement si ce n'est pas des brebis c'est autre chose...


Un exemple, tout autre...les chats !!!
Une véritable plaie pour la biodiversité !!!! Ils mettent en péril plusieurs espèces de rongeurs, notamment les musaraignes ! Tout simplement parce qu'ils ont gardé l'instinct de chasse, sans savoir réellement quoi faire...c'est uniquement par jeu. Ce qui est aussi le cas avec les chiens...

Une chose à savoir, dans les régions où c'est possible (ne faites pas ça du côté de chez LUDO Laughing) .... BRULEZ VOS EXCREMENTS QUAND VOUS ÊTES EN NATURE ! Merci de ne pas laissez tout ça dégueulasse ! En plus c'est nuisible, par le biais de nos aliments que nous ingurgitons et qui ne sont pas tous très naturels et sains...ils peut y avoir des conséquences néfastes.

Perso, en rando, je rammasse toujours les excréments de mes chiens, je laisse un minimum de traces, même si autour tu as X tonnes de rejets de nos brebis !!! (MMMmmm c'est bon l'Ossau-Iraty)

Et autre exemple...notre propre pisse (désolé si vous êtes à table), celle des femmes, on de graves conséquences. En effet, par le biais des hormones ingurgitées par le biais de la pillule (j'aime bien dire "biais" ce soir)...et bien tous les poissons se transforment petit à petit en femelle...dur dur ensuite Laughing

Alors ce n'est pas un discours anti-pillule Laughing, mais juste dire qu'il faut faire attention, et juste avec un retraitement (comme il existe dans certaines aglos) on évite pas mal de choses.


Tout ça pour dire...ce n'est pas si simple que cela...quand je dis que les excréments issus de la nourriture industrielle ont des conséquences...
ou que certains animaux domestiques produisent des phénomènes néfastes...

Après...est-ce que je souhaite parcourir le parc avec mes chiens...ben, ouais ça me botte bien ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, moi pas parler très français bien...moi fatigué ce soir ...
Désolé, je me suis relu...et c'est pas très beau... oups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Coté rando de ce coté là, Espagne bien sur,en redescendant après Formigal, direction Barbastro, a environ 15 kms depuis le Portalet, sur la droite, aller jusqu`au village de Tramacastilla, a la sortie du village en haut, prendre la piste forestiere.
A partir de la, vous avez le choix, 10,20,30,40 kms en rando jusqu`a Piedrafita, superbe site en rando, d`ailleur comme chaque année cet ici que nous faisons la premiere etape de Pirena (44 kms) en boucle.
Depuis ce point on peut aussi rejoindre le haut de la station de Formigal, coté Portalet
A +
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Et bien sache que déjà les brebis sont une source extrême de pollution dans nos montagnes !!! Les eaux de rivières peuvent en devenir mortel, notamment pour l'homme, tellement elles sont remplies de pisses et d'excréments !!!!
On a appelle ça, la maladie du berger !!!!
Infection qui atteint par d'autres biais les Isards, qui subissent une véritable écatombe depuis un certains temps.

Le seul hic, c'est que si tu interdits les brebis, (pastoralisme qui existe depuis le néolithique !!!) Pas sur que tu restes vivant très longtemps...c'est pas des rigolos ces gens là.
Attention, c'est pas un manque de respect, mes ancêtres (notamment en Corse) étaient bergers...mais il faut le dire, c'est pas des finos, et en plus cela te fait pas mal de voix en moins quand tu es élu de certaines régions.
Et puis cela fait aussi partie de l'histoire de nos montagnes, il ne faut pas l'oublier ! Wink

Quand aux chiens, désolé mais les dégâts peuvent être conséquent. Je pense notamment à un touriste qui fait du cani-rando dans les hautes pyrénées, les chiens se détachent par accident...et adieu les brebis !!!! (c'est un exemple, bien qu'issu d'une histoire vraie, attendue il y a peu, peut être que ce n'était pas en cani-rando ou je ne sais plus).
Donc déjà, ça plait pas forcément aux habitants du coin (quoique, après tu peux accuser l'ours Laughing ), deuxièmement si ce n'est pas des brebis c'est autre chose...


Un exemple, tout autre...les chats !!!
Une véritable plaie pour la biodiversité !!!! Ils mettent en péril plusieurs espèces de rongeurs, notamment les musaraignes ! Tout simplement parce qu'ils ont gardé l'instinct de chasse, sans savoir réellement quoi faire...c'est uniquement par jeu. Ce qui est aussi le cas avec les chiens...

Une chose à savoir, dans les régions où c'est possible (ne faites pas ça du côté de chez LUDO Laughing) .... BRULEZ VOS EXCREMENTS QUAND VOUS ÊTES EN NATURE ! Merci de ne pas laissez tout ça dégueulasse ! En plus c'est nuisible, par le biais de nos aliments que nous ingurgitons et qui ne sont pas tous très naturels et sains...ils peut y avoir des conséquences néfastes.

Perso, en rando, je rammasse toujours les excréments de mes chiens, je laisse un minimum de traces, même si autour tu as X tonnes de rejets de nos brebis !!! (MMMmmm c'est bon l'Ossau-Iraty)

Et autre exemple...notre propre pisse (désolé si vous êtes à table), celle des femmes, on de graves conséquences. En effet, par le biais des hormones ingurgitées par le biais de la pillule (j'aime bien dire "biais" ce soir)...et bien tous les poissons se transforment petit à petit en femelle...dur dur ensuite Laughing

Alors ce n'est pas un discours anti-pillule Laughing, mais juste dire qu'il faut faire attention, et juste avec un retraitement (comme il existe dans certaines aglos) on évite pas mal de choses.


Tout ça pour dire...ce n'est pas si simple que cela...quand je dis que les excréments issus de la nourriture industrielle ont des conséquences...
ou que certains animaux domestiques produisent des phénomènes néfastes...

Après...est-ce que je souhaite parcourir le parc avec mes chiens...ben, ouais ça me botte bien ! Laughing



très beau discours mathieu... mais n'est ce pas ce qu'on appelait il y a quelques années les lois de la nature? l'ours bouffe le chien qui bouffe la brebis qui mange de l herbe sur laquelle le chat a fait caca après avoir bouffé une musaraigne? bref je m 'égare... mais bon... c'est vrai qu'il y a des excès... que notre nature est dégradée en permanence, mais je pense que nous la dégradons bien plus nous etre humains que nos amis a quatres pattes... après ce n'est que mon avis... après bien entendu, cela marche seulement si tout le monde ramasse ses cacas de chiens, ne trimballe pas leur chat a la montagne, achète des harnais, longes et attaches incassables pour éviter au chien d'aller bouffer le brebiou avant qu'il soit mis sous notre cloche a fromage... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenalac a écrit:
Salut
Coté rando de ce coté là, Espagne bien sur,en redescendant après Formigal, direction Barbastro, a environ 15 kms depuis le Portalet, sur la droite, aller jusqu`au village de Tramacastilla, a la sortie du village en haut, prendre la piste forestiere.
A partir de la, vous avez le choix, 10,20,30,40 kms en rando jusqu`a Piedrafita, superbe site en rando, d`ailleur comme chaque année cet ici que nous faisons la premiere etape de Pirena (44 kms) en boucle.
Depuis ce point on peut aussi rejoindre le haut de la station de Formigal, coté Portalet
A +
Laurent


rooooooo merci laurentttttt!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent: Merci!

Question pour l'endroit vers Tramacastilla. Où est-ce qu'on peut dormir sur place ou dans le coin dans un fourgon aménagé? Autre que le parking du Portalet qui est toléré l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Laurent: Merci!

Question pour l'endroit vers Tramacastilla. Où est-ce qu'on peut dormir sur place ou dans le coin dans un fourgon aménagé? Autre que le parking du Portalet qui est toléré l'hiver.


Dès que tu es sur le coté espagnole tu peut te poser ou tu veut avec le fourgon et les chiens.
Quand tu es sur Tramacastilla, il ya plusieurs posibilités, avant le village a gauche en montant, il y a une auberge type gite refuge, ou tu peut t´installer la nuit pour pas chère et en plus il y a un grand parking en face pour les chiens et le véhicule, a la sortie du village sur la piste forestière, j`ai une copine qui a installé un village Mongol avec yourts ou tu a la possibilité aussi d´y dormir ou manger au choix.
Tout au long de cette piste forestière tu peut t´y poser, il y a des emplacements prévu.La piste est très large et praticable sans 4x4 et déneigé jusqu`au point de départ
Cet un endroit d´entrainement des musheurs Aragonnais, dès qu´il y a de la neige ils y sont très souvent.
Tu pourras y rencontrer un ami a moi qui s`appelle Léon Vasquez, il parle très bien Français, car il a travaillé en France pendant des années, plateau de Beille, Les Estables...
N´hésite pas pour + d`infos, moi j´y serait la première semaine de Janvier en repérage GPS pour la Piréna.
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...