Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadows-butterfly

Inscription au LOF mais pour particuliers

Messages recommandés

Hello vous tous

Je me posais la question, et on m'a dit que c'était hyper compliqué d'inscrire un chiot/chien au LOF en tant que particulier .
Vous savez comment faire? (au cas où ca me tomberait dessus lol bien qu'il y ait des categories de courses non LOF mais cest histoire d'en savoir +)


Merci Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quoi parle tu ? (quelle est ta situation en fait...)
-> de la confirmation du chiot suivi de son inscription définitive au LOF ?
-> ou bien de l'inscrption provisoire au LOF quand une portée vient de naitre ?

de notre coté, baïkal était inscrite provisoirement au LOF (démarche faite par les "éleveurs" de la maman de Baïkal, un couple de particuliers), puis nous l'avons faite confirmer sur une expo, et elle a reçue sa carte d'inscription déféinitive au LOF quelques semaines plus tard, aucun problème...

je ne sais pas trop si je répond à ta question...

c'est que tu vas avoir une portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si c'est encore faisable de demander le LOF initial pour les husky..........

J'ai cru entendre que la SCC etait tres restrictive......

Je dis peut etre une belle anerie je vous prie de m'en excuser!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjurs, j'ai un ami qui a confime a titre iniial et il ma dt que ce n'ete pas si complique. je lu demanderait exatement commnt il a fait si tu veut!!!!!!!
dans le temps il dvait faire plusieur expo et obtenir un tres bon mais cela a change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

voila les recommandations du SHF pour le titre initial

LES INSCRIPTONS A TITRE INITIALE
(Les recommandation du SHF)

Pour faire confirmer un Siberian Husky à titre initial (c'est à dire sans origines connues), il faut :

1. Le présenter à la confirmation lors d'une exposition ou séance de confirmation et que le juge lui attribue un qualificatif permettant la confirmation (le club souhaite que le chien soit "excellent" ou au minimum "très bon";

2 .Faire radiographier le chien pour la dysplasie de la hanche et que le Professeur Genevois, lecteur officiel du club fasse une lecture "A" de cette radio, indiquant une absence totale de dysplasie;

3. Faire passer un test de dépistage des tares oculaires auprès de l'un des vétérinaires habilités par la SCC, indiquant que le chien ne souffre d'aucune tare oculaire et particulièrement qu'il est exempt de cataracte;

4. Adresser le dossier au président du club pour qu'il délivre l'avis favorable du club;

5 . Envoyer le dossier complet à la SCC ( en recommandé) avec un chèque de 55 €uros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'ti musher a écrit:
Bonjurs, j'ai un ami qui a confime a titre iniial et il ma dt que ce n'ete pas si complique. je lu demanderait exatement commnt il a fait si tu veut!!!!!!!
dans le temps il dvait faire plusieur expo et obtenir un tres bon mais cela a change.



oui je veux bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf a écrit:
Salut

voila les recommandations du SHF pour le titre initial

LES INSCRIPTONS A TITRE INITIALE
(Les recommandation du SHF)

Pour faire confirmer un Siberian Husky à titre initial (c'est à dire sans origines connues), il faut :

1. Le présenter à la confirmation lors d'une exposition ou séance de confirmation et que le juge lui attribue un qualificatif permettant la confirmation (le club souhaite que le chien soit "excellent" ou au minimum "très bon";

2 .Faire radiographier le chien pour la dysplasie de la hanche et que le Professeur Genevois, lecteur officiel du club fasse une lecture "A" de cette radio, indiquant une absence totale de dysplasie;

3. Faire passer un test de dépistage des tares oculaires auprès de l'un des vétérinaires habilités par la SCC, indiquant que le chien ne souffre d'aucune tare oculaire et particulièrement qu'il est exempt de cataracte;

4. Adresser le dossier au président du club pour qu'il délivre l'avis favorable du club;

5 . Envoyer le dossier complet à la SCC ( en recommandé) avec un chèque de 55 €uros.


ouahou complet !! merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf a écrit:
Salut

voila les recommandations du SHF pour le titre initial

LES INSCRIPTONS A TITRE INITIALE
(Les recommandation du SHF)

Pour faire confirmer un Siberian Husky à titre initial (c'est à dire sans origines connues), il faut :

1. Le présenter à la confirmation lors d'une exposition ou séance de confirmation et que le juge lui attribue un qualificatif permettant la confirmation (le club souhaite que le chien soit "excellent" ou au minimum "très bon";

2 .Faire radiographier le chien pour la dysplasie de la hanche et que le Professeur Genevois, lecteur officiel du club fasse une lecture "A" de cette radio, indiquant une absence totale de dysplasie;

3. Faire passer un test de dépistage des tares oculaires auprès de l'un des vétérinaires habilités par la SCC, indiquant que le chien ne souffre d'aucune tare oculaire et particulièrement qu'il est exempt de cataracte;

4. Adresser le dossier au président du club pour qu'il délivre l'avis favorable du club;

5 . Envoyer le dossier complet à la SCC ( en recommandé) avec un chèque de 55 €uros.


Et au total, combien tout cela coute ?
En comptant frais médicaux, examens à passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher!!! mais si le chien mérite d'être inscrit à TI (cad à priori comme sujet améliorateur de la race), il mérite tous ces frais non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, il le mérite peut être, mais c'est pas pour autant que j'aurais cet argent.
Je ne sais pas si je le fais ou pas.
D'un certain point de vue, je ne ferais que des courses avec elle. Aucune expo (à part confirmation si il y a).
Peut être une future portée, mais j'ai bien dit peut être, donc est-ce que je dépenserais cet argent pour la faire enregistrer ? je ne sais pas encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...