Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

CHAMPIONNAT d'EUROPE - Hors neige RASTEDE (All.)

Messages recommandés

Juste de retour d'un kolossal truc à quelques encablures de la mer du Nord: plus de ... 300 attelages pour .... 19 nations, une épreuve trés bien organisée, un niveau top et des pure race récompensés, les protos.
En particulier la version 4 roues des engins d'Igor Tracz, qui s'était déjà distingué l'année dernière avec son 3 roues hyper-stable et bien fait et qui devient la machine à avoir pour le 4 chiens (5 des 6 premiers en étaient équipés) : (cliquer sur les miniatures)



Pour illustrer la taille du truc :


Au départ du 8 chiens pour Kjetil Hillestad :


Ok, il ne faut pas avoir de problème sur le parcours. Et on peut ouvrir le débat.
Par contre, Igor Tracz est en train de travailler sur sa base de 3 roues et son proto 4 roues pour faire un transformable 3 roues en 4 roues. Il suffira d'y adjoindre le train avant du 4 roues en lieu et place de la fourche du 3 roues. Ca ca semble une réelle bonne idée.

La dernière version du 3 roues :


Voilà pour l'ingénérie et les concept-karts.

Pour les résultats des français, ils se sont bien defendus surtout en nordiques (Ludovic Margry 2eme en VTT avec le meilleur temps en première manche, Didier Ozel 3eme et meilleur temps de la 2eme manche en 4 chiens, Emile Lepage 4 en 8 chiens) et une belle 12eme place en 4 pour le Champion de France en titre en 6 chiens Ludovic Kupezak.
Philippe Sanglas, trés bon 6eme samedi en VTT a subi un enchainement de circonstances qui l'ont fait rétrograder sévèrement. Cet enchainement l'a aussi contraint à faire le Roller 2 chiens avec 1 seul chien.
Pascal Steinmetz a appris le russe tout le long du parcours de la 1ere manche avec un musher trop bavard aprés qu'il l'eut dépassé et ses chiens visiblement n'aiment pas le russe, surtout avec beaucoup de décibels. La 2eme manche sera plus en rapport avec ses attentes en VTT.

Les résultats et détails à venir sur ffstraineau.com

Bravo à tous.

Thierry Bloch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'a que ça comme photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy a écrit:
T'a que ça comme photos !

J'en ai 300 photos mais pas encore eu le temps de les télécharger !!!! et en plus je suis en rade de site (serveur mort !!!) j'essaye de regler le problème avant la fin de la semaine et j'espère pourvoir mettre les photos en ligne sur le site avant la fin du week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas a m'y connecter!! Mis a part cet aparté, je serais curieux de voir la position du musher sur ce kart proto.....genre crapaud sur une boite d'allumettes non??? Avantage si tu glisse des cale-pieds, le casque est inutile.... tes dents touchent le sol en premier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux kart en haut de ce post sont sacrement impressionnant...... j'aimerais connaitre le poid qu'ils font.......

Par contre quand je vois les photos de la course je plaind les p'tits gars avec leur bon vieux kart avec fourche de moto....... non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une belle conception.. surement tres erformant en course mais surement pas super confortable!!!!!!!
En plus quand tu vois la taille du gaillard a coté!!

Ou se classe cette formule un du kart Thierry????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kjetil Hillestad prend la premiere place en attelage 8 chien avec le petit bijou de Igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de parait emmerdeur: vous auriez pas d'autres photos de ce jouet?? genre des details du systeme de direction..........
Razz Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les curieux
le poids du 1er kart 3 roues de Igor était de 9 kg
pour la dernière version, il a encore réussi à gratter sur le poids il ne fait plus que 7 kg.
pour le kart 4 roues de mémoire il doit faire 17kg
( soit le même poids que les karts 4 roues cudos Anglais avant modification)
la différence :Igor construit ses karts en aluminium aviation alors que les anglais les font en inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
pour les curieux
le poids du 1er kart 3 roues de Igor était de 9 kg
pour la dernière version, il a encore réussi à gratter sur le poids il ne fait plus que 7 kg.
pour le kart 4 roues de mémoire il doit faire 17kg
( soit le même poids que les karts 4 roues cudos Anglais avant modification)
la différence :Igor construit ses karts en aluminium aviation alors que les anglais les font en inox


Vraiment de belle machine, voir mème plus léger qu'un VTT mais il n'y a pas de réglementation sur un poid minina en Kart???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
C'est vrai qu'avec une fourche de moto je suis un peu ridicule sur ce type de course ou le niveau est tres elevé et que certains vont meme jusqu'à retirer les freins à l'avant comme Igor pour gagner du poids, son kart pese 8kg. Il va falloir que je change mon matos pour l'année prochaine


Mais quand tu vois Radan sur la ligne de depart avec ses quatres chiens et son char, tu te dis que le plus important c'est les chiens, il fait 5eme




En tout cas c'etait une grande course, une bonne ambience avec l'équipe de france et son capitaine de luxe, et la cerise sur le gateau une tres belle premiere course Europeenne pour Madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement ne prends pas mal ma remarque concernant ceux qui utilisent de bon vieux kart avec fourche de moto. C'est tout a ton honneur.... On fait avec ce que l'on a et je pense que pour participer a une telle course il faut en avoir dans la culotte!!! loooool
Si tu y etait je te tire mon chapeau quelque soit ton resultat.
Et la ou je te rejoind c'est qu'il n'y a pas que la technologie qui fait gagner ... elle y participe mais si tu as des chiens qui n'ont rien dans le sac, que le musher s'entraine a la buvette tu as beau avoir le kart top des top tu feras pas de resultats..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli l'attelage de Radan, un truc sans frein et hyper léger, y a qu'a prendre un caddi du super marché et le tour est joué Lol

OK je ==>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas de probleme, c'est juste une tres bonne remarque de ta part, les chiens evoluent ainsi que le materiel et on tend vers un niveau de + en + haut sur terre, moi je termine 12eme avec des chiens de 1 an dont un en tete,alors c'est que du bonheur et une marge de progression sympa cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mac Fly, super sympa tes chiens, il va falloir que je passe te rendre visite pour un petit entraînement, on pourra parler du bon vieux temps ou tu étais jeune et beau. Je suis sûr que tu as une grande marge de progression, beau résultat surtout en rapport avec le niveau qui il y a sur ce genre de course, continue comme ça.
F...t i. t.. G....t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour les karts sans frein avant, ils se sont tous pris un averto puisqu'il est spécifié qu'il faut au moins un frein sur chaque roue. La Championne d'Europe en 4 chiens est une femme pas tout à fait jeunette avec un 3 roue Red Mills (Igor Tracz)mais avec fourche à suspension, pneus neufs plus gros et à crampons bien proéminents donc un peu plus lourd (env 10/12 kg). Lena Boysen essayait pour sa part ce kart avec des pneus quasi pas sculptés et une grande roue devant. Elle trouvait que c'était trop sensible pour garder un cap. En 2eme manche, elle a fait mettre un roue plus petite (24 au lieu de 26 je crois) et des pneus plus carrés, neufs avec une nervure centrale. Et là, elle a trouvé ça top. Maintenant, Uwe Radant (prononcez "ou verre à dent" Laughing ) à fait le 3eme temps en 2eme manche avec un kart alu de 38 kg trés utilisé en 6, 8 et illim. Quant à Ketil Hillesstad, il a aussi, comme sa femme, trouvé un manque de satbilité directionnelle. En fait, les roues avait une géo bancale avec beaucoup de pincement. En fefaisant la géo avec 0 degré de pince, c'était OK. Le poids n'est pas une fin en soit donc dans une certaine limite. Je pense que Ludovic Kupezak, qui a fait une super course à ce niveau concède au moins 20/25 secondes par manche au titre du matos. Sophia à également fait un super truc en Roller2 pour sa première course au milieu de ses fous furieux ainsi quer Damien Dolmazon.

A noter l'arrivée de cyclistes de compet qui prennent les 2 premières places en suivant les chiens à plus de 40 km/h avec des braquets plus importants que le commun des bike joerers.

Voici le lien pour les résultats:
http://www.em-rastede.de/contrexx/CMS_DATEIEN/media/archive1/pdf/rastede%202008-2.pdf

et le lien pour avoir diverses photos (bilder en allemand)
http://www.em-rastede.de/contrexx/CMS_DATEIEN/index.php?section=news

Pour les détails du 4 roues et la position du crapaud Laughing , un descendant de viking qui fait 1,85
quand meme, alors gaffe What a Face
https://servimg.com/image_preview.php?i=61&u=11435414
https://servimg.com/image_preview.php?i=58&u=11435414
https://servimg.com/image_preview.php?i=59&u=11435414
https://servimg.com/image_preview.php?i=62&u=11435414

A part, le prix de ce truc serait de 2000 Euros mais comme l'un de vous l'a fait remarquer, c'est seulement un engin de course. Pas moyen de trop entrainer avec ça.

Cela foisonne en Terre au niveau concept. Maintenant point règlementé ou pas ? Je serai d'avis de laisser "faire le marché" meme si cela n'a pas été trés positif pour nos chers banquiers Evil or Very Mad En tout cas, s'il unr décision était prise vers une imposition d'un poids, il faut que ce soit TOUTES les organisations qu'elle soit ESDRA, IFSS, FISTC ou WSA. Sinon cela peut devenir compliqué et cher pour les coureurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quand même de l'humour le viking de 1,85 m, sur la troisième photo : "model barbie" !!!

Sinon, le largueur est spécifique aussi ? Jamais vu ce modèle par chez nous !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Il a quand même de l'humour le viking de 1,85 m, sur la troisième photo : "model barbie" !!!

Sinon, le largueur est spécifique aussi ? Jamais vu ce modèle par chez nous !?!?


je crois que c'est un largueur de chez Helmut Peer.

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce type de kart , il faut une piste tres roulante ?
comment ce comporte t il sur des piste cassante ou avec bourbier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est un kart pour des pistes de competions "sprint" avec en theorie une piste faite pour la vitesse. C'est comme si tu demandais si avec un extral ou Danler on peut mettre une personne dans le sac et traverser des ruiseaux sur une course.
Je pense qu'il va falloir un jour mettre en place une regle aussi bien sur le materiel que sur le profil de la course (c'est mon imble avis, j'ai participé à des courses sur terre comme sur neige trophée de savoie par exemple où la prise de risque est enorme pour toi mais surtout pour tes chiens si tu les perds) , il est vrai que partir avec ce genre d'engin avec 8 chiens de chez Hillesstad ou sthall etc devant, exige d'avoir un attelage qui soit au top dans tous les domaines et une piste aussi, car il n'est pas question d'aller demeler pepere pendant la course avec des virages quasi 180° à 30km/h et ça ils sont capable de le faire sur X km en kart ou en traineau.
En France personne n'est capable de tenir leur attelage à cette vitesse sur terre et peut etre meme sur neige si on regarde les resultats Eurpeen, en Allemegne et dans les autres pays Eurpeen la terre est une course comme les autres avec un titre au bout et c'est une bonne preparation pour l'hivers.
Tout ça pour dire qu'on a encore ou plutot que j'ai encore un travail passionnant a faire avec mes chiens pour arriver à faire la meme chose à 20km/h comme à 35km/h et avoir la meme confiance et maitrise sur mon attelage qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pongo a écrit:
huskyteam37 a écrit:

Sinon, le largueur est spécifique aussi ? Jamais vu ce modèle par chez nous !?!?


je crois que c'est un largueur de chez Helmut Peer.

thierry


Gagné ! C'est effectivement un "paniksnap" de chez Helmut Peer, visible sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Salut Mac Fly, super sympa tes chiens, il va falloir que je passe te rendre visite pour un petit entraînement, on pourra parler du bon vieux temps ou tu étais jeune et beau. Je suis sûr que tu as une grande marge de progression, beau résultat surtout en rapport avec le niveau qui il y a sur ce genre de course, continue comme ça.
F...t i. t.. G....t

Salut Maytouk,
Pas de probleme quand tu veux j'ai des parcours magnifiques dans la foret de Compiegne, emmene le president avec toi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludovic a écrit:
maytouk a écrit:
Salut Mac Fly, super sympa tes chiens, il va falloir que je passe te rendre visite pour un petit entraînement, on pourra parler du bon vieux temps ou tu étais jeune et beau. Je suis sûr que tu as une grande marge de progression, beau résultat surtout en rapport avec le niveau qui il y a sur ce genre de course, continue comme ça.
F...t i. t.. G....t

[/b]

Salut Maytouk,
Pas de probleme quand tu veux j'ai des parcours magnifiques dans la foret de Compiegne, emmene le president avec toi.

A+


Sûr je prends le président, comme il ne boit que du coca et du café j'aurai mon chauffeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





est ce qu'il a déja des enfants ,
car si c'est pas le cas ,
il devrait s'y mettre rapido ,
on ne sait jamais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




il me semble voir un syteme de double triange ,
et une tige qui semble aussi etre mobile ????
quelle est sa fonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ludovic,
Je suis aussi partant pour des entrainements en commun, je doit être à environ 1H30 de compiègne. J'ai également quelques beaux parcours pour l'attelage ou le R2 (ça nous rappelera le trophé...) à côté de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Ludovic le niveau devient de plus en plus haut au niveau des courses internationales.
le matériel devient de plus en plus performant avec des poids de plus en plus léger
le type de kart 4 roues de Igor fait beaucoup parler de lui cette année ce magnifique jouet rencontrera quand même rapidement ses limites sur des courses avec des circuit bien differents de ceux que nous avons trouvés à Rastede ou a Piandelagotti,on aurait peut être pu l'essayer à Carhaix
c'est vraiment du très beau matériel sur lequel j'ai trouvé un petit bemol je ne trouve pas pratique les 4 poignées de frein
Le matériel n'est pas le seul a évoluer ainsi Christof Janneki termine à la 3ème place en 8chiens nordiques avec dans son attelage deux husky mesurant respectivement 73et 75 cm au garrot et il y en avait beaucoup d'autres sur la stake qui étaient du même gabarit
il est très difficile de rivaliser avec ces compétiteurs avec nos karts 30 a 40 kilos plus lourd et des husky 15 cm plus petit, qui font 10 pas pendant que les autres en fond 3 sur une même distance, mais on s'accroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le matos hy not ,
les chiens noooooooooooooooooooooon ,
il y a un standard dans lequel il y a une fourchette de taille ,
le dépasser m'interpelle quand meme , est ce bien encore des husky , pourquoi ne pas passer aux alaskan dans ce cas la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu as surement plus facilement le titre en "pure race" avec des chiens plus grands etc (qui se rapproche d'alaskans) qu'avec de "vrais" chiens de race, confirmés, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:





est ce qu'il a déja des enfants ,
car si c'est pas le cas ,
il devrait s'y mettre rapido ,
on ne sait jamais !!!!



Purée !!!!! Moi là dessus...j'ai plus de dos !!! Ca va pour du sprint, mais si tu fais plus, tu finis vieux et grabataire ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
le matos hy not ,
les chiens noooooooooooooooooooooon ,
il y a un standard dans lequel il y a une fourchette de taille ,
le dépasser m'interpelle quand meme , est ce bien encore des husky , pourquoi ne pas passer aux alaskan dans ce cas la ?


+1

C'est ce que je disais, il y a du mauvais partout...que ce soit show ou course...dans ce cas là je parle de chiens de lignée "course" (et non travail)...3 distinctions pour moi. C'est plus des Siberian Huskies !!!
Autant aller sur de l'Alaskans, je ne vois pas l'intérêt d'appeler ça des SH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
LUDO a écrit:
le matos hy not ,
les chiens noooooooooooooooooooooon ,
il y a un standard dans lequel il y a une fourchette de taille ,
le dépasser m'interpelle quand meme , est ce bien encore des husky , pourquoi ne pas passer aux alaskan dans ce cas la ?


+1

C'est ce que je disais, il y a du mauvais partout...que ce soit show ou course...dans ce cas là je parle de chiens de lignée "course" (et non travail)...3 distinctions pour moi. C'est plus des Siberian Huskies !!!
Autant aller sur de l'Alaskans, je ne vois pas l'intérêt d'appeler ça des SH.

bah c'est simple si tu appelle sa des alaskan tu doit courir en open et c'est beaucoup plus dur ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ou alors c'était une portée qui était comme ça et c'était peut être pas voulut ...
enfin de toute façon un husky de 70cm au garrot ne peut pas être confirmé donc pas avoir des chiots lof, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Otxoa a écrit:
LUDO a écrit:
le matos hy not ,
les chiens noooooooooooooooooooooon ,
il y a un standard dans lequel il y a une fourchette de taille ,
le dépasser m'interpelle quand meme , est ce bien encore des husky , pourquoi ne pas passer aux alaskan dans ce cas la ?


+1

C'est ce que je disais, il y a du mauvais partout...que ce soit show ou course...dans ce cas là je parle de chiens de lignée "course" (et non travail)...3 distinctions pour moi. C'est plus des Siberian Huskies !!!
Autant aller sur de l'Alaskans, je ne vois pas l'intérêt d'appeler ça des SH.

bah c'est simple si tu appelle sa des alaskan tu doit courir en open et c'est beaucoup plus dur ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ou alors c'était une portée qui était comme ça et c'était peut être pas voulut ...
enfin de toute façon un husky de 70cm au garrot ne peut pas être confirmé donc pas avoir des chiots lof, non?


en france c'est le cas car il y a deux phases: l'obtention du LOF initial au titre de la descendance puis la confirmation qui permet d'obtenir le pedigree définitif.
A l'étranger (et en fonction des pays) le système n'est pas le même. Il n'y a pas de confirmation, les chiens naissent avec leur pédigree définitif mais le travail effectué en amont n'est pas le même que celui en france.
Je peux pas être plus précise car je ne connait bien que le système français mais nous avons des non-français sur le forum, ils pourraient peut-être expliquer comment cela se passe chez eux pour avoir des chiens à pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philip a écrit:
Salut Ludovic,
Je suis aussi partant pour des entrainements en commun, je doit être à environ 1H30 de compiègne. J'ai également quelques beaux parcours pour l'attelage ou le R2 (ça nous rappelera le trophé...) à côté de la maison.

He ben avec les beauvaisiens en plus, il va y avoir du monde ca va etre tout bon
J'espere que ton chien va mieux?

Tu sais Marie plus que la taille des chiens c'est l'homogeneité de l'attelage qui compte, tu peux avoir les plus grands chiens du monde derriere et des crevettes devant tu iras de toute facon à la vitesse du chien le plus lent et tu vas user tes grands chiens alors...
Moi j'ai eu l'impression contraire, que dans l'ensemble la taille des chiens avaient diminué par rapport aux autres années non?
J'ai une photo souvenir qui est accrochée dans mon salon avec une taille moyenne de mes chiens de 65cm et 72cm pour le plus grand tu vois c'est pas nouveau (Et c'est des vrais hushies de "sprint").
Hé Maytouk c'est une speciale dedicace pour toi , il vient de chez toi le coupable de ces chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A les lignées Zéro, mais je pense qu'avec le recul il aurait mieux valu prendre le fils de Hogan, Maytouk, justement, Pongo lui le connaît car il est ensuite allé dans l'attelage de son ami Claude E, te souviens tu de ce chien Pongo et de sa soeur qui malheureusement à été victime de son mauvais caractère.
Mac Fly je revois de temps à autre des descendants de Hogan sur des courses fermées, les chiens d'Eric et je dois t"avouer que j'ai un très gros pincement au coeur chaque fois, ces lignée Zero étaient à mon sens ce qui se fait de mieux en pure race. Quand Erika Labove en Allemagne me les a vendu et qu'elle est venue chez nous pour une saillie (pas pour elle je vous vois venir , surtout Jérôme b) elle me disait toujours " se ne sont pas des chiens se sont des armes"

Hulk Hogan of Mont Mackenzie élevage Erika & Michaël Labove Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, il ne me reste plus qu'un seul chien de cette portée le roux, et le chien de tete à gauche qui vient de chez Patrick.
En Bretagne Eric et Franck etait à coté de nous. Il a fait du bon boulot et des belles portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mon petit Ch'kup que de souvenirs et de nostalgie pour moi, le chien de tête à gauche c'est tout son père. Mais ne dit on pas tel maître tel chien. lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci pour les Zéro´s cheers
quand à moi il m´en reste encore 2 (14 et 15 ans cette année) issue de chez Joutko, fils de Tooley (Teamster´s Zébulon)
A +
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

une petite vidéo de Hege Ingebresten sur le vif en 6 chiens.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
Bonjour,

une petite vidéo de Hege Ingebresten sur le vif en 6 chiens.
Thierry



Faut pas faire d'erreur de pilotage à cette vitesse parce que les troncs passent vite... What a Face

Qu'est-ce qu'elle a fait comme résultat en n'ayant plus que 6 chiens le 2e jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle termine 9eme mais elle fait le 3eme temps le dimanche.
Il y a d'autres videos sur youtube sur Rastede dont l'essai du Barbie cart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teebow a écrit:
thievo6 a écrit:
Bonjour,

une petite vidéo de Hege Ingebresten sur le vif en 6 chiens.
Thierry



Faut pas faire d'erreur de pilotage à cette vitesse parce que les troncs passent vite... What a Face


Il y a un chien qui crie après 2min28
quelqu'un a-t-il vu pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien crie à chaque virage à droite.
Contrairement aux Sib qui deviennent muet dès le départ tout à coup comme si on avait coupé le son, les alaskans eux continuent d'aboyer encore un bon moment après le départ même pour ceux qui n'aboient pas au départ c'est assez paradoxal et parfois déroutant un attelage presque silencieux avant le départ et qui devient bruyant lors du premier kilomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...