Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah

importation d'un groenlandais en France?

Messages recommandés

Bonjour,
Ai une question pour vous francais...:Une amie éleveuse norvégienne vend un chiot groenlandais à une francaise mais n'est pas sure des vaccins...à faire pour entrer en France. Ce chiot vient donc de Norvège et a 3 mois. Lui faut-il le vaccin contre la rage? et le prélèvement sanguin? La puce et le passeport, c'est tout non?

Merci de vos réponses, C'est assez urgent,
Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaccin contre la rage est obligatoire pour tout passage de frontière donc il doit être vacciné (le délai légal en france c'est 3 mois révolus comme dans la plupart des pays cee je crois). Si il pouvait aussi être vacciné avec les valences CHPPiL (me souvient plus des noms exacts mais c'est carre, rubarth, leuco je crois) ce serait l'idéal !
Le titrage antirabique (ce que tu appelles le prélèvement sanguin je suppose) il n'est pas obligatoire en France mais si ce chiot est amené à retraverser la frontière norvégienne, pourquoi pas (sauf qu'il y a un délai de 4 mois après vaccination il me semble: pour la suède c'est sûr, pour la norvège ?).
Il doit être identifié par puce ou tatouage mais il me semble qu'en norvège il ne font plus de tatouages, que des puces et il doit être détenteur d'un passeport européen (ou au moins d'un carnet de vaccination si cela ne se fait pas en norvège).
Et si c'est un chiot ayant un pédigree FCI (je ne connait pas le nom du livre des origines norvégien Embarassed ) il est bon qu'il soit fourni en même temps que le passeport/carnet. Mais si c'est aussi rapide qu'en France, elle pourra l'envoyer par courrier plus tard Wink

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question sans trop me tromper car je connais plutôt le circuit inverse, quand un chien doit se rendre en norvège, suède ou finlande, ce qui est plus compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
le vaccin contre la rage est obligatoire pour tout passage de frontière donc il doit être vacciné (le délai légal en france c'est 3 mois révolus comme dans la plupart des pays cee je crois). Si il pouvait aussi être vacciné avec les valences CHPPiL Carré, Hépatite, Parvovirose, ParaInfluenza, Leptospirose (me souvient plus des noms exacts mais c'est carre, rubarth, leuco ça s'est pour les minous Wink je crois) ce serait l'idéal !
Le titrage antirabique (ce que tu appelles le prélèvement sanguin je suppose) il n'est pas obligatoire en France mais si ce chiot est amené à retraverser la frontière norvégienne, pourquoi pas (sauf qu'il y a un délai de 4 mois après vaccination il me semble: pour la suède c'est sûr, pour la norvège ?).
Il doit être identifié par puce ou tatouage mais il me semble qu'en norvège il ne font plus de tatouages, que des puces et il doit être détenteur d'un passeport européen (ou au moins d'un carnet de vaccination si cela ne se fait pas en norvège).
Et si c'est un chiot ayant un pédigree FCI (je ne connait pas le nom du livre des origines norvégien Embarassed ) il est bon qu'il soit fourni en même temps que le passeport/carnet. Mais si c'est aussi rapide qu'en France, elle pourra l'envoyer par courrier plus tard Wink

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question sans trop me tromper car je connais plutôt le circuit inverse, quand un chien doit se rendre en norvège, suède ou finlande, ce qui est plus compliqué !


Me suis permise quelques précisions... Wink

je pense que le passeport est obligatoire comme la rage, pour tout passage de frontière, identification aussi (puce)

par contre s'il y a besoin d'un titrage des Ac antirabiques, il est à faire un moins après le vaccin je crois. Et attention, car sur une primo, le titrage est rarement suffisant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Titia a écrit:
le vaccin contre la rage est obligatoire pour tout passage de frontière donc il doit être vacciné (le délai légal en france c'est 3 mois révolus comme dans la plupart des pays cee je crois). Si il pouvait aussi être vacciné avec les valences CHPPiL Carré, Hépatite, Parvovirose, ParaInfluenza, Leptospirose (me souvient plus des noms exacts mais c'est carre, rubarth, leuco ça s'est pour les minous Wink je crois) ce serait l'idéal !
Le titrage antirabique (ce que tu appelles le prélèvement sanguin je suppose) il n'est pas obligatoire en France mais si ce chiot est amené à retraverser la frontière norvégienne, pourquoi pas (sauf qu'il y a un délai de 4 mois après vaccination il me semble: pour la suède c'est sûr, pour la norvège ?).
Il doit être identifié par puce ou tatouage mais il me semble qu'en norvège il ne font plus de tatouages, que des puces et il doit être détenteur d'un passeport européen (ou au moins d'un carnet de vaccination si cela ne se fait pas en norvège).
Et si c'est un chiot ayant un pédigree FCI (je ne connait pas le nom du livre des origines norvégien Embarassed ) il est bon qu'il soit fourni en même temps que le passeport/carnet. Mais si c'est aussi rapide qu'en France, elle pourra l'envoyer par courrier plus tard Wink

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question sans trop me tromper car je connais plutôt le circuit inverse, quand un chien doit se rendre en norvège, suède ou finlande, ce qui est plus compliqué !


Me suis permise quelques précisions... Wink

je pense que le passeport est obligatoire comme la rage, pour tout passage de frontière, identification aussi (puce)

par contre s'il y a besoin d'un titrage des Ac antirabiques, il est à faire un moins après le vaccin je crois. Et attention, car sur une primo, le titrage est rarement suffisant!!!


merci pour les rectifications !

pour le passeport, je sais pas trop car par exemple en suisse, il n'existe pas et je me souviens plus si la norvège fait partie des pays de la cee (ils sont un peu à part dans le nord, ils ont encore leur monnaie, l'euro y connaissent pas !)

pour le titrage, cela dépend de la législation du pays je pense car en suède, il doit être fait 4 mois (120 jours exactement) après la vaccination, pour la norvège je me souviens plus ! Ce titrage est obligatoire pour tout chien importé ou en transit par ces pays mais je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire pour en sortir ! En tout cas, il n'est pas demandé pour l'entrée sur le territoire français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait pourtant que le passeport existait en Suisse... Suspect
Par contre pour la Norvège tu as surement raison...

J'avais trouvé des truc un jour sur ce sujet, mais impossible de remettre la main dessus... :x
je vais continuer à chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...