Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mllolo41

ski joring

Messages recommandés

je voudrais tester la semaine prochaine le ski joring avec mes huskys.je pense le faire avec des ski de piste trés courts (type wedze de decathlon) et une ceinture de canicross.quelqu'un peut-il m'eclairer sur le sujet si vous avez deja testé (pratique?dangereux?...).de plus je serais a praz sur arly (74) du 24/12 au 03/01 donc si quelqu'un habite par la faite moi signe ce serait l'occasion de faire connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je te conseille des ski de skating et un baudrier, j'en fait tout l'hiver avec mes chiens mais pas dans ton coin désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super comme activité mais le problème c'est qu'il faut trouver des pistes et stations qui acceptent de nous accueillir, où en faites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je telephone a l'office de tourisme de praz sur arly pour savoir quels chemins je peux emprunter avec mes chiens(chemins de rando pedestres et/ou pistes de ski de fond).vivement la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec les skis de pistes car ils ont des "carrs" (ça s'écrit comment?) et tu peux blesser tes chiens (même sils sont généralement devant toi en cas de chute, problème, arrêt brutal c'est vite arrivé un accident)

si tu peux aller sur piste je te conseille des skis de fond de skating avec double axe (pied tenu à 2 endroits)
si tu peux pas aller sur piste, je te conseillerais des skis de fond alternatif (ou alors des ski de rando? mais je sais pas trop ce que c'est ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Yana pour tes info.je n'ai jamais pratiqué le ski de fond par contre j'ai de nombreuses années de ski alpin derriere moi donc une bonne maitrise mais je vais etudier ce systeme de skating ou ski de rando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne a essayé avec des snowblades?


Ca ne fonctionnerait pas avec ces ski très court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte tester avec des ski de cette dimension et vu la taille il ne devrait pas y avoir trop de probleme pour patiner si besoin.a mon retour debut janvier j'esserais de vous mettre quelques photos ou une video si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mllolo41 a écrit:
je voudrais tester la semaine prochaine le ski joring avec mes huskys.je pense le faire avec des ski de piste trés courts (type wedze de decathlon) et une ceinture de canicross.quelqu'un peut-il m'eclairer sur le sujet si vous avez deja testé (pratique?dangereux?...).de plus je serais a praz sur arly (74) du 24/12 au 03/01 donc si quelqu'un habite par la faite moi signe ce serait l'occasion de faire connaissance.


salut mllolo41 pas de soucis tu peut venir à praz sur arly
pour ma part j'habite à 50 m de la piste de fond
j'entraine mes chiens tous les soirs sur cette piste
tu pourra pratiquer le skis jo ou le traineau en fin d'après midi quand il n'y a plus personne sur la piste de fond
car sinon tu va etre enbeté par les mémères et leurs petits chiens qui se promène dessus car la piste est ouverte au piétons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu pourra allez voir la course des contamines si tu veux
moi j'y serais !!!!!
on se voit quand tu veux pendand tes vacances !!!!!
je serai ravis de te voir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHEENOUCK a écrit:
mllolo41 a écrit:
je voudrais tester la semaine prochaine le ski joring avec mes huskys.je pense le faire avec des ski de piste trés courts (type wedze de decathlon) et une ceinture de canicross.quelqu'un peut-il m'eclairer sur le sujet si vous avez deja testé (pratique?dangereux?...).de plus je serais a praz sur arly (74) du 24/12 au 03/01 donc si quelqu'un habite par la faite moi signe ce serait l'occasion de faire connaissance.


salut mllolo41 pas de soucis tu peut venir à praz sur arly
pour ma part j'habite à 50 m de la piste de fond
j'entraine mes chiens tous les soirs sur cette piste
tu pourra pratiquer le skis jo ou le traineau en fin d'après midi quand il n'y a plus personne sur la piste de fond
car sinon tu va etre enbeté par les mémères et leurs petits chiens qui se promène dessus car la piste est ouverte au piétons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu pourra allez voir la course des contamines si tu veux
moi j'y serais !!!!!
on se voit quand tu veux pendand tes vacances !!!!!
je serai ravis de te voir !!!!!


Super ton info nous serions ravi de faire ta connaissance.je te contact par MP pour echange de coordonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux des skating, par contre ca exige un bon niveau en ski de fond (skating), et 1 chiens c'est deja pas mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aleks a écrit:
vaut mieux des skating, par contre ca exige un bon niveau en ski de fond (skating), et 1 chiens c'est deja pas mal....


bah perso je trouve pas que j'avais un bon niveau quand j'ai commencé et pourtant ça allait super ^^

enfin là je trouve que je tiens bien sur des skis et c'est tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire la notre est plutot bourrine!!!alors sur le plat pas de souci mais dans de bonnes descentes ca craignait!!! le truc c'est que quand tu as un bon niveau ca doit etre terrible, mais moi je suis un peu terrorisé sur des skis de fond!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aleks a écrit:
faut dire la notre est plutot bourrine!!!alors sur le plat pas de souci mais dans de bonnes descentes ca craignait!!! le truc c'est que quand tu as un bon niveau ca doit etre terrible, mais moi je suis un peu terrorisé sur des skis de fond!!!


bah la chienne avec qui j'ai débuter, je lui disais de ralentir et elle accelerais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...