Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Règlementation Suisse

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je n'ai rien trouvée de particulier concernant les différentes réglementations en fonction des pays...

Ma question concerne donc la règlementation pour aller en Suisse, concernant les chiens et le moyen de transport. Ca a peut être déjà était dit quelque part mais je n'ai rien trouvé Embarassed Embarassed

Quelles sont donc les règlementations concernant les chiens?
- un passeport, je suppose
- une puce électronique
- les vaccins, CHPPiLR et TC, cad ceux démandés pour les course en France sont-ils suffisant? ou y en a-t-il des particuliers?
- faut-il un dosages des Ac antirabique?
- autres? antiparasitaire? vermifuge?

Quelles sont les règlementations concernant le transport des chiens?
Il me semble que les suisses sont assez rigoureux là-dessus...
- taille des cages?
- autre particularité?

Merci d'avance!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le passage en suisse il ne faut rien de particulier sauf que tout soit en regle: passeport, vaccins à jour.
Il n'y a rien sur la taille des box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaccins et rage.

si tu prends l'autoroute il te faut une vignette (30 euro de mémoire) en vente à la frontière en général.
sinon rien de spécial ou je suis pas au courant ^^

tu va venir en suisse? quand et ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le passeport est il obligatoire ?
car je n'ai que boreale qui en a un ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatzen a écrit:
Pour le passage en suisse il ne faut rien de particulier sauf que tout soit en regle: passeport, vaccins à jour.
Il n'y a rien sur la taille des box


ok merci...
apparament le passeport n'est pas obligatoire? ???
vaccins à jour ok, mais lesquels? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la vente d'un chiot qui restera bien entendu en suisse. A part les vaccins, puce, passeport, certificat de santé... Faut-il autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos!!!

Pour l'identification, la puce est-elle obligatoire, ou le tatouage est-il encore autorisé?

pour la vignette, c'est 30€ quelque soit le véhicule? ou le tarif augmente pour les fourgons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention la vignette n'est pas valable 13 mois! elle est valable pour 2009 plus 1-2 mois sur 2010.

pis si y'a une remorque derrière (ou caravane) faut aussi une vignette et c'est 80km/h sur les autoroutes (je sais pas si c'est pareil en france?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
attention la vignette n'est pas valable 13 mois! elle est valable pour 2009 plus 1-2 mois sur 2010.

pis si y'a une remorque derrière (ou caravane) faut aussi une vignette et c'est 80km/h sur les autoroutes (je sais pas si c'est pareil en france?)


pas tout à fait
A partir d'un certain poids de la remorque qui nécessite une immatriculation à part, il faut aussi un autre permis, et là il y a une lilmitation à 110km/h sur l'autoroute. Avec une eptite remorque aps de limitation.
En France c'est limité à 130 sur les autoroutes, et enSuisse c'est combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
avec la remorque je suis limitée a 80 ???
J'ai toujours roulé a 120



jamais vérifier mais je connais beaucoup de personnes qui ralent à cause de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bonne fete nationale et feux d'artifice,

Exact pour la limitation de vitesse à 80 km/h avec une remorque en Suisse sur les autoroutes. En plus, ils ont des radars, entre autre, entre Genève et Lausanne, qui décèlent automatiquement si on a une remorque ou non Twisted Evil et qui flashe à 80 si on en a une et a xxx km/h si on n’en a pas. Ce n'est indiqué nul part à la frontière, ni rappelé régulièrement comme on le voit en France, en Allemagne et ailleurs.
Ca coute 260 CHF. Je me suis fait taper 2 fois de suite en 2008 à une semaine d’intervalle au même endroit à la même vitesse au km /h prés !! (101 km/h retenu pour 105 mesuré). La première fois pour aller à la course de Lenk et la deuxième en montant au Championnat d’Europe 2008 en Suède. Cela veut dire que la France file nos coordonnées à la Suisse mais la contredanse arrive presque 9 mois après.
L’amende n’est valable que dans le canton de Vaud et il n’y a pas d’interconnexion entre les différents cantons. En ne payant pas on s’expose à se faire coincer soit à la douane soit sur la route mais seulement dans le canton d'infraction. On doit alors payer immédiatement sinon ils nous coincent en Suisse.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
yana a écrit:
attention la vignette n'est pas valable 13 mois! elle est valable pour 2009 plus 1-2 mois sur 2010.

pis si y'a une remorque derrière (ou caravane) faut aussi une vignette et c'est 80km/h sur les autoroutes (je sais pas si c'est pareil en france?)


donc ça fait bien 2009 (12 mois) + 1-2 mois sur 2010 = 14 mois lol!


oui mais si tu la prends en septembre 2009 elle ne sera valable que jusque début 2010 Wink
c'est sa que je voulais dire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait jamais lol!

oui c'est clair. en france c'est un peu de la folie vos prix .... enfin si on fait un petit trajet une fois dans l'année on est gagnant mais c'est pas souvent le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...