huskyteam37 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Je suis à le recherche d'un "truc" pour remplacer plus facilement les semelles QCR d'un traineau. Que faites vous pour changer, sans galérer, vos semelles afin qu'elles "glissent" bien sur leur rails alu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 silicone en bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 le savon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 savon liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 euh celui que Thierry a utilisé hier était solide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 autre question: quelqu'un a t'il deja monté des QCR sur des patins a semelles collées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Oui moi j'ai directement vissé le rail alu sur la semelle collée pas de blème.Pour Info prendre soin d'enlever la garniture du rail régulièrement surtout avant une non utilsation prolongée, ce sera d'autant plus aisé de les remettre et de les enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 t'as pas eu de problème avec la faible épaisseur a l'avant et a l'arriere du patin?(tu n'a pas transpercé les patins de part en part ,un copain l'a fait et a été obigé de mettre boulons tête fraisée+ecrou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Non j'ai utilisé les vis '"céquatre" avec une empreinte carrée livrés avec les rails. Ils ne sont pas très long et ça tient sans problème, même avec des chiens qui courent vite avec des oreilles pas vraiment aérodynamique, si tu vois ce que je veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 bon ben je vais voir a ça! merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Je pense qu'il faudrait enlever au préalable la semelle collée avant de rajouter un rail, sinon tu risques d'avoir des surépaisseurs inutiles et un sandwich un peu curieux. Souvent la semelle collée a des grosses différences d'épaisseur sur la longueur à force d'avoir été travaillée. Sinon rajouter un rail n'est pas toujours évident en fonction du type de patin, sur un ski de fond l'épaisseur est minime en bout de patin et nécessite en effet de traverser le patin. Le mieux est encore d'opter pour un rail plastique comme celui de Bogeyman. Plastique sur plastique, pas d'interations donc pas de collage intempestif... ça s'enlève comme un rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Et pour bien centrer le rail, prendre un morceau de semelle QCR d'au moins 40 cm et le positionner sur le rail à poser. Prépositionner le morceau de semelle d'applomb par rapport aux bords du patin en le fixant legerement avec 2 serre-joints. Visser dans les trous accessibles du rail QCR. Déplace le morceau de semelle, aligner, serre-joints, visser dans les trous disponibles etc... C'est d'autant plus pratique si votre QCR est en plusieurs morceaux. Thierry Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 pour donner suite aux infos pour la pose de rail pour les semelles personnellement je donne un petit coup de ponceuse excentrique avec un grain fin sur le rail qcr au niveau des têtes de vis après montage pour être certain qu'il n'y a aucune bavure et que la tête de vis affleure réellement le rail, ainsi plus aucun souci pour faire glisser la semelle sur le rail c'est souvent au niveau des vis que la semelle accroche . Emile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 J'ai effectivement eu le pb des têtes de vis qui "débordent" ... Merci à tous de vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je n'ai pas eu ce problème ,les vis fournies descendent bien dans leurs logements et même un peu plus! donc de ce côté ca va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 il y a peut etre une différence entre les QCR(la marque!) et les types QCR (semelles interchangeable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites