Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy02

entrainement 2 ou 4 fois par semaine ?

Messages recommandés

comme cette annee je ne fais pas de course mais des randos j'experimente differents sortes d'entrainements et donc j'ai entrainé jusqua 4 fois par semaines puis 1 fois les chiens musclés et en forme je suis redescendus a 2 entrainements d'affilés par semaine(sur 15 kms a 2 sur quad)

et je m'apercois que les sibs sont bien plus motivés sur 2 entrainements par semaine(chrono a l'appuis)

donc j'aimerai savoir combien de fois vous entrainez par semaine et sur quelle distance et poids pour savoir si j'ai fait 1 erreur quelques part !!

(pas taper )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu auras autant de réponses qu'il y a de mushers sur Willtogo.
Chaque attelage et chaque chiens étant différents. Ensuite l'entraînement se fait en fonction des objectifs et tous n'ont pas le même objectif.
Mais en partant sur une base de pas plus de trois jours de suite aussi bien pour l'entraînement que pour le repos on arrive à un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison maytouk ca depends vraiment de chaque attelage

mes chasses peuvent enchainer plusieurs jours d'entrainements d'affilés mes sibs ont l'air de preferé 2 entrainements pour le moment

grand shaman je suis d'accord les chiens sont toujours plus motivés en courses mais encore avec les sibs(qui par la force des choses ont pas beaucoup d'experience en courses) ils forcent beaucoup le samedi et evidemment le dimanche ils s'en ressentent

tu geres ca comment avec tes chiens ?(ta 1 sacre programme d'entrainement c'est juste pour le plaisir ou tu as des courses en prevision ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis plus haut on a un peu chaqun ça manière et ça dépend beaucoup des chiens..

pour notre part... les semaine sont souvent semblables du a notre boulot et déplacements...

Les entraînements se font en traîneau chez nous, souvant en attelage de 5 ou 6 chiens

Dimanche 15km avec 1000m de dénvellé 2h40 40kg de charge

Lundi repos ou parfois détente en roller ou trotinette

Mardi 26 km ~2000m de dénivellé 3h30 80kg de charge

Mercredi 13 km ~1000m de dénivellé 30min (que de la descente!) 30kg de charge

Jeudi repos

Vendredi 12km 1200m de dénivellé 15 kg

Samedi balade individuelle pour tous de 30 min - 1h

Nous avions fait de même l'année passée avec un peu moins de charge, pendant 7 mois... les chiens toujours à la masse dès qu'on repart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je fais le dimanche c'est faire 2 attelage 1 qui part devant en lievre et 1 mn apres l'autre part

a mis parcours on interchange les attelages et le 2 eme part en 1 er en lievre

ca motive bien les chiens et ca leur fait travailler les depassements

(et c'est marrant aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...