Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapha

Raccord de deux modules 2 chiens

Messages recommandés

Petite question ??? Pour raccorder deux modules deux chiens entre eux il vaut mieux mettre un mousqueton entre les deux ou les raccorder en passant dans la boucle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est mousqueton car beaucoup plus rapide à transformer (en sachant que j'entraine pas à chaque sortie le même nombre de chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raccord en passant par la boucle, mais toutefois ce n'est pas toujours possible sur les lignes câblée car la boucle arrière est souvent remplacée par un oeillet donc la pas de mousqueton mais maillon rapide.
Ma préférence va aux lignes dédiées pour chaque longueur d'attelage ceci afin de minimiser le nombre de démontages et de remontages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RAPHA: Pour raccorder deux modules deux chiens entre eux il vaut mieux mettre un mousqueton entre les deux ou les raccorder en passant dans la boucle ???[/quote]


au risque de paraitre ridicule mais bon je debute dans le mushing je ne suis pas encore comme certains musher dans ce forum un vieux de la vieille et donc encore besoin de rouler ma bosse mais pour revenir a nos mouton j'ai vu que rapha avait poser une questions qui me troter depuis quelque temps mais ne la pas aprofondit au dela de mes esperences alor j'aurais voulu savoir pour les racordement de 2 modules comment faites vous le racordement de la boucle dans la boucle?
si possible des photo sa serait simpa pour vraiement voir mais des explications suffirait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour quelqu'un qui fait sa tout les jour sa parait simple mais pour moi qui suit encore qu'un novice Question lol quand je regarde la photo je vois pas du tout comment la boucle et faites c'est pour sa je voulait un peu plus de detail si possible:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben voila cheers la c'est clair je te remercie oukiok pour ce lien Very Happy cette fois j'ai ma reponse merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que la photo 4 n'est pas le résultat de la photo 3.
Pour arriver à la 4,à l'étape de la photo 2 l'autre boucle rouge (celle à l'autre extrémité de la corde rouge et que l'on ne voit pas) doit passer dans la bleue.Aprés il suffit de tirer sur la corde rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci mireille cette fois avec toute vos explications c'est tres clair de plus quand j'aurais plusieur chiens et que je commencerait a atteler j'opterais plus pour sa que de mettre de mousquetons entre les modules je trouves que avec les mousquetons comme remplacant de la boucle dans la boucle niveau esthetiques ce n'est pas tres beau et c'est sur que une fois gelees:affraid: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier le balourd occasionné par le poids des mousquetons qui induit un mouvement de haut en bas de la corde d'attelage, la possibilité, certes réduite, qu'un chien passe la patte dans le mousqueton.

Bonne journée.
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterais: Je pense que les mousquetons peuvent user prematurement la corde creuse.... Cela doit augmenter les risques de casse....

La fixation sans mousqueton me parait bien plus solide et moins destructrice avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
j'ajouterais: Je pense que les mousquetons peuvent user prematurement la corde creuse.... Cela doit augmenter les risques de casse....

La fixation sans mousqueton me parait bien plus solide et moins destructrice avec le temps...


si le mousqueton use prematurement la corde creuse que met on pour fixer la ligne de trait au traineau ?




































un mousqueton de montagne avec visse ou virolle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est un gros mousqueton!!! la surface de frottement est plus important, donc mions cisaillante qu'uavec un peu tit mousqueton non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi vos discutions avec beaucoup attention, car je ne savai pas comment faire moi non plus .
grand merçi à oukiok pour son lien qu'il nous a donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...