Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
umanak

Course de Méaudre

Messages recommandés

Salut , 5
Une question pour tout ce qui font de la MD/LD .
Est ce que certain d'entre vous vont faire Méaudre en longue distance ?
En tout cas moi oui , les chiens sont prêts je pense .

je serais aussi en LT soit LT2 soit LT0

reste a savoir si il va y avoir un bivouac ou pas et si il est en montage, car si il est a la stake, c NUL!!!

On sera aussi à Méaudre, mais en mid... on debute en courses Wink

On verra plus tard pour la longue, car ça commence à nous tenter... mais pour l'instant on n'a pas encore assez de chien pour bien en profiter Wink

Quelqu'un pourrait peut être m'éclairer sur la signification des termes "LT1, LT2 et LTO"?

6. REPARTITION DES CATEGORIES DIMENSIONS DES ATTELAGES
a) Les différentes catégories sont réparties comme suit: classes limitées, classe ouverte, classe scandinave.
b) Le nombre de chiens des attelages scandinaves (PS) n'est pas fixé. Le Directeur de course peut pour des raisons importantes, fixer un nombre maximal de chiens.
Lors des courses, la catégorie scandinave PS sera divisée en deux groupes : - Groupe PS : attelage composé de chiens des 4 races nordiques. - Groupe PS3 : attelages comprenant au moins un chien avec passeport de catégorie 3
c) Un attelage de la catégorie limité à 3 - 4 chiens (LT1) ne doit pas comporter plus de 4 chiens et en avoir un minimum de 3.
Lors des courses, la catégorie limitée LT1 sera divisée en deux groupes: - Groupe LT1 : attelage composé de chiens des 4 races nordiques. - Groupe LT1-3 : attelages comprenant au moins un chien avec passeport de catégorie 3
d) Un attelage de la catégorie limité à 5 - 8 chiens (LT2) ne doit pas comporter plus de 8 chiens et en avoir un minimum de 5.
Lors des courses, la catégorie limitée LT2 sera divisée en deux groupes :
- Groupe LT2 : attelage composé de chiens des 4 races nordiques. - Groupe LT2-3 (attelages comprenant au moins un chien avec passeport de catégorie 3) Fédération Française de Pulka et Traîneau à Chiens
Règlement course verte – Version du 15/09/2005
Page 2/12
e) Un attelage de la catégorie ouverte (LTO) doit comporter 9 chiens au minimum au départ de la première manche et 8 chiens aux départs des autres manches.
Lors des courses, la catégorie ouverte LTO sera divisée en deux groupes: - Groupe LTO : attelage composé de chiens des 4 races nordiques. - Groupe LTO-3 (attelages comprenant au moins un chien avec passeport de catégorie 3)
f) Le conducteur peut réduire le nombre de chiens de son attelage après le départ de la course. Il ne doit toutefois pas descendre en dessous du chiffre minimum réglementé.
g) La FISTC recommande de procéder à un pointage séparé des classes 1 (Husky de Sibérie - si au minimum un dans l'attelage) et des classes 2 (Malamute d'Alaska, Groenlandais et Samoyède), ceci pour des raisons de sportivité et dès lors que plus de 3 attelages de l'une ou l'autre catégorie prennent le départ.
h) Catégorie 3 : Les catégories 3 seront courues quel que soit le nombre de concurrents au départ de la première manche.

Merci!! Very Happy

Je savais pas qu'on pouvais faire de la longue distance avec un attelage de 3-4 chiens... je pensais que ça commençais avec les attelages de 5-6 chiens...

Ceci dit, ça fait pas très longtemps que je commence à m'intéresser à la longue Wink

Et pour la distance à parcourir? c'est pareil pour tout le monde ou il y a une distance en fonction des catégories comme en mid?

thierry narcy a écrit:
A priori pas de KM imposé:
a) Course de traîneau en plusieurs étapes, la configuration des parcours est laissée à l'initiative des organisateurs en fonction des données du terrain.

Pour plus d'infos:REGLEMENT DE COURSE NEIGE LONGUE DISTANCE

a forceri des distances imposées pour les organisateurs mais souvent contestées lol! j'ai pas eu le temps de regarder thierry avec les derniers evenements chez nous
ou obligé de modifier ces distances le jour de la course par les organisateurs en fonction des gens qui ne voit pas les panneau d'ou l'utiliter de prendre le temps d'aller sur le site federal pour lire le reglement il n'y a pas que du mauvais lol!

Nusky a écrit:
Merci!! Very Happy

Je savais pas qu'on pouvais faire de la longue distance avec un attelage de 3-4 chiens... je pensais que ça commençais avec les attelages de 5-6 chiens...

Ceci dit, ça fait pas très longtemps que je commence à m'intéresser à la longue Wink

Et pour la distance à parcourir? c'est pareil pour tout le monde ou il y a une distance en fonction des catégories comme en mid?

pour vous, c'est quoi de la longue distance?
a mon avis lorsque l'on parle de longues distances, c'est la LGO, Quest, Finmark , Femund et l'iditarod et de memoire je n'ai jamais vu d'attelages 4 chiens au depart de l'iditarod, non?

La LD francaise.......... geek geek geek

Rien a voir avec la LD d'autre pays......... lol!

Contre quatre samoyedes ultra puissant ils peuvent s'accrochaient avec leurs attelages d'une dizaine d'alaskan.......

Ok je sors..........

D'accord avec Pongo, je trouve le terme longue distance tres mal approprié.. Lorsque l'on voit l'entrainement qu'il faut pour la longue..

Le CMB informe les Mushers qu'ils peuvent aussi venir courir que pour le samedi et dimanche mais ne seront pas classés dans le résultat du Championnat National, le prix de l'inscription est le même.
Inscription par mail : cmb-secretariat@orange.fr

pour les gens qui veulent faire que le week end

info prise dans les news de la ffptc

nous on y va on adore Meaudre une bonne organisation avec un bon partenariat avec la municipalité je l'ai déjà fait en longue distance avec 4 husky dont 3 vieux et un petit jeune Owen et celà a bien été il faut seulement des chiens habitués à tirer du poids

cela dependra de l etat de la neige
car le plateau est en herbe
reblanchira peux etre aujourd'hui
bruno

bruno447 a écrit:
cela dependra de l etat de la neige
car le plateau est en herbe
reblanchira peux etre aujourd'hui
bruno

affraid :( :( :(

je viens de faire de la raquette il est tombé au moins 40cm à 1000 m au dessus de chez moi !!! c'est quoi le problème ???

Faudrait demander à des gens du plateau, moi j'habite sur le massif en face et à 1000 m il y avait 40 cm de fraiche, ça m'étonne que de l'autre côté il n'y ai rien eu. La station a fait une super pub toute la semaine pour la course alors c'est bizarre.

a ok il on peut etre pas eu de neige en face , peut etre que quelqun d'autre peut nous en dire plus

"à 1000 m il y avait 40 cm de fraiche"

Facteur 1 : sol réchauffé
Facteur 2: un coup de dameuse et il reste 5 cm
Facteur 3: pluie annoncée vendredi et samedi
Résultat : c'est mort !!!

La station nous a dit que la météo étant incertaine (pluie certainement) ils ne voulaient pas courir le risque de débiter la course et de devoir annuler certaines manches, faire déplacer les gens pour rien, c'est une sage décision, mais c'est dommage car l'année dernière c'était plutôt sympa ! Je pense à umanak qui a posé sem de vacances pour faire les courses de Semnoz, Méaudre et la Pesse, courage ...

anouk a écrit:
La station nous a dit que la météo étant incertaine (pluie certainement) ils ne voulaient pas courir le risque de débiter la course et de devoir annuler certaines manches, faire déplacer les gens pour rien, c'est une sage décision, mais c'est dommage car l'année dernière c'était plutôt sympa ! Je pense à umanak qui a posé sem de vacances pour faire les courses de Semnoz, Méaudre et la Pesse, courage ...

il n'ai pas le seul a voir posé un congé...mais bon!!!!!

oui c'est dommage pour tous car les congés sont rares et cette année on a un enneigement sympa.

oui c'est clair on avait posé des jours pour rien , mais bon j'avais fait l'impasse sur semnoz pour bien preparer les chiens a la md et a faire trois manches du meme niveau , et ma louloute qui en a pleuré quand je lui ai tel a l'ecole , elle avait prevu de demandé a christian si elle pouvait refaire l'ouverture de la course enfant avec ces deux chiens et son papa

Il vous faut venir à Saignelégier en Suisse, la course est maintenue! Mais ils annoncent également un sale temps...

c'est un festival d'annulation.
Meaudre, Hautacam et La pesse annulées........

C'est ce qu'on appelle une douche froide......

Pour info, le report du championnat MID LD est prévu sur la course de Laubert les 31 janvier et 1er février.

huskyteam37 a écrit:
Pour info, le report du championnat MID LD est prévu sur la course de Laubert les 31 janvier et 1er février.

lol! lol! lol! sur neige ??? lol! lol! lol!

programme a venir :

Laubert(48170)

Ajouter à mes lieux favoris
Actualisé à 11h00

Temps &
Températures Vent Rafales

Aujourd'hui
Après-midi 6°C 30 km/h 65 km/h
Soirée 3°C 20 km/h 55 km/h
Nuit 1°C 10 km/h -

Samedi
Matin 2°C 20 km/h -
Après-midi 0°C 30 km/h 75 km/h
Soirée -3°C 35 km/h 100 km/h

Dimanche
Matin -3°C 20 km/h -
Après-midi 2°C 30 km/h 55 km/h

Lundi
Matin -2°C 5 km/h -
Après-midi -1°C 15 km/h

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville%2F480820

• Créer...