Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

STOP OVULATION

Messages recommandés

A ma connaissance, pas de cachet chez les chiennes...

Je suis pas torp pour ce genre de "piquure"... mais si cela reste très occasionnel, je suis assez d'accord avec ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens d'un temps lointain ou j'avais des femelles dans mon attelage, il m'arrivait à l'approche de chaleurs de "repousser" les chaleurs en donnant un cachet par jour jusqu'au lendemain de la course sur une durée de deux semaines environ. Je ne sais plus le nom de ce médicament, et comme je suis en vacances je n'ai pas accès à leur dossier médical, n'ayant emporté que des ordinateurs portables.
Quand les femelles étaient en chaleur je leur donnais après quelques jours de "l'organométril" ce qui réduisait significativement la durée et l'intensité des chaleurs.
Pendant des années j'ai fait faire des piqûres contraceptives aux deux chiennes encore au chenil et ce tout les cinq mois, sans désagréments autres que de d'augmenter le post dépenses vétérinaires.
Mais il y a bien longtemps que je n'ai plus de femelles dans la meute et je dois dire que cela facilite grandement la gestion d'un chenil, mais c'est un choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une fois une piqure a une chienne pour faire une saison de course ,
les chaleurs sont revenues au bout de 18 mois ,
depuis je ne le fais plus ,
pour ma part actuellement j'ai 7 femelles et 5 males mais ça ne me pose aucun probleme de gestion de chenil ni meme pour atteler les 12 chiens ensemble meme en periode de chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
t'as de la veine alors car je n'ose pas imaginer mon mâle et ma femelle côte à côte en wheel, en plein oestrus.

Pour l'instant, elle n'a pas ses chaleurs mais quelques signes me laissent penser que...

Merci pour vos réponses



c'est pas une question de veine ,
j'ai tout mis en place pour ne pas etre géné par les chaleurs des femelles ni a la maison ni a l'attelage ,
j'ai simplement choisi de mettre mes males en wheels depuis pas mal d'années ,
et ensuite vienne les femelles ,
depuis tranquilou , je peux entrainer tout les jours avec tous mes chiens , il me suffit juste parfois de décaler d'une ligne 1 ou 2 chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour nous, les chaleurs ne nous posent aucun soucis pour l'attelage. Seul les hurlements plusieurs fois par jour, nous énervent.
On en 3 femelles dans l'attelage 8 et 5 males dont 2 sont très dominant mais quand ils ont un harnais sur le dos, il ne pense même plus à la femelle mais à courrir. Par contre, dès que l'on rentre de l'entrainement, et même s'ils sont fatigués, les dominants n'oublient surtout pas qu'entre le moment ou l'on enlève les harnais et que tout le monde est en liberté, il est possible de ce faire une petite femelle....
Ah les mâles, ils ne perdent pas la tête pour ça ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer la citronnelle et le vaporhume je sais plus comment ça s'appelle que tu mets sur les poils vers les cuisses et ça masque l'odeur de la femelle en chasse. J'ai essayé sans grand succès pour une course de canicross ! Ma femelle elle par contre avait beaucoup de succès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on arrive à atteler tout le monde ensemble même pendant les chaleurs... c'est sur qu'avec un grand attelage c'est plus facile, ça permet d'intercaler des chiens entre les males entiers et les femelles en chaleur...

Nos 2 males entiers sont en tête, et heureusement plus intéressé par le boulot que la fifille... par contre une fois le travail fini faut pas trainer Laughing Laughing
Mais de toute façon, on rajoute du Vick vaporub dans les poils autour de la vulve (pas sur les muqueuses mais bien ds les poils pcq ça chauffe!!!) Je trouve que c'est bien efficace, ça pue et les mâles ne s'en approche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...