Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
musher 51

Remorques et permis E

Messages recommandés

Post "aménagement d'un Van" divisé par l'administration, "sujet remorques et permis E" fait ainsi l'objet de son propre topic.


Attention avec le van ,il se peut qu'il te faille le permis E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de toute façon, il n'y a pas que avec le van!
On vient de m'expliquer que les règles sont ambigües et que au final comme ma camionette a un potentiel de 3 tonnes et demi, ben même si elle est vide j'ai strictement rien le droit d'atteler derrière sans le permis E!
C'est quiqui qui s'offre un permis pour Noël? C'est bibi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naika a raison si ton ptec depasse 3t5 il te faut un permis e pas de permis e si l ensemble ne depasse pas 3t5 et que le vehicule tracteur est plus lourd ( pour l avoir vecu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, les processeurs d'un permis E obtenu à une date antérieure à la nouvelle loi sur les permis remorques, peuvent faire revalider leur permis E par simple visite médicale sans avoir à le repasser, même si ce permis n'était plus en cours de validité.
J'ai fait renouveler le mien validé en 1970 et non valide depuis 1976.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ,son véhicule ne dépasse pas 3,5t!
c'est bien expliqué sur service-public.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah je suis aussi dans le cas du permis E,
avec mon 4X4 je peut rouler avec poids véhicule et remorque un peu plus de 6T,
mais je devrais passer ce P..... de permis, grrrrrrr
je ne passe pas inaperçu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je c que le post date un peux mais qui peux me dire la demarche pour faire revalider mon permis E . que j'ai obtenu avant la nouvelle loi mais qui n'est plus valide depuis 97.
savoir ou s'adresser pour passer la visite medicale et le coût de cette operation.
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande en mairie d'un formulaire, puis de l'adresse d'un médecin habilité pour la visite, ensuite le tout à la pref ou sous préf pour le tarif je sais plus trop entre 30 et 50 euros c'est tout, j'ai fait renouvelé tantôt c'est tout simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu prends des boxes d'une remorque à carte grise pour une autre, si tu dépasses pas les 3t5 c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ce permis EB tout un art de reflexion ou meme les forces de l'ordre sont plutot en desordre pour bien cerner les obligations voir ce lien
http://escapade.evasion.free.fr/site/Pratique/Permis.html
pour ceux qui ont eu l'equivalence je vous conseille de le refaire validé c'est de l'ordre de 28€ chez un medecin generalist agrée par le pref de votre departement votre prefecture peut vous fournir le formulaire de demande de renouvellement et la liste des medecins.Attention quand vous renouvelez votre permis vous restituez l'ancien et la feuille de permis provisoire n'est valable qu'en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
FAUX! tu as le droit au minimum a une remorque de - de 500 kg !


dans le cas de NAIKA , sont citron 2L8 HDI 160Cv à un ptac poid total à charge 3500Kg si elle une remorque superieure ou égale à 75Okg avec carte grise elle doit avoir le permis EB
si la remorque est une remorque inferieur à 750Kg et portant l'immat de sont fourgon le permis B suffit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbl a écrit:
aaaah je suis aussi dans le cas du permis E,
avec mon 4X4 je peut rouler avec poids véhicule et remorque un peu plus de 6T,
mais je devrais passer ce P..... de permis, grrrrrrr
je ne passe pas inaperçu


6T impressionant verifie sur la Carte grise du 4X4 le PTRAC ou MMAC (poid total roulant autorisé à charge ou masse maximale autorisé à charge) si tu depasse cette charge qui semble etre sup à 3,5T sans le permis EB en cas de controle c'est 90€mini si tu as oublié de faire validé ton équivalence immobilisaion de la remorque, et 3 points par contre si tu n'as pas le permis EB c'est plus cher, immobilisation de l'ensemble véhicule et remorque, de jolis bracelets en plastique ou chromés car pour les forces de l'ordre il sagit d'un Délit allant il me semble jusque 3mois de prison
il faut aussi savoir que lorsque que vous conduisez un attelage , véhicule et remorque avec un poid sup à 3,5 T les vitesse autorisées sont :

A noter :
La vitesse des véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes ou des
ensembles de véhicules dont le PTRA est supérieur à 3,5 tonnes, à
l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1°) 90 km/h sur les autoroutes ;

2°) 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles.
Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont
le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées
séparées par un terre-plein central ;

3°) 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est
abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids
total est supérieur à 12 tonnes.

4°) 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à
80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
pour bien comprendre ,voir le liens mis plus haut .
Depuis Mazeray je suis sur le coup , j'ai pas aimé coucher sous la toile de tente en laissant ma caravane sur le trajet
Donc pour finir a tous ceux qui ont eu l'equivalence je vous conseille afin d'eviter tout litige au bord de la route de le faire valider comme on dit , qui peut le plus peu le moins et 28€ ce n'est rien par rapport aux emm....nt qui suivent suite à un controle routier Pour les autres bon courage pour passer votre Permis E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de faire un grand pas dans la compréhension de ce bazar administratif! Moi je croyais depuis des lustres que j'étais bloqué avec mon fourgon et son PTAC de 3T3. Alors qu'en fait je peux prendre une remorque de moins de 750 Kg, sans le permis EB......ce qui est une tres bonne nouvelle pour nous!!! Reste a trouver la remorque du coup, projet qui avait été remis au calende grecque faute de permis EB.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une remorque de mois de 750 kg c'est quand meme pas difficile a trouver a moins que tu ais 40 chiens a transporter ,
pour info pour pas etre emmerdé entre le poids de mon camion j'ai cherché la caravane légère ,
j'ai trouvé mon bonheur avec une caravane de moins de 380 kg ,
c'est vrai que c'est pas grand luxe mais largement suffisant pour une personne lol!
et je suis en regle avec la maréchaussée
pas besoin de permis E ,
une économie de plus de 750 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui malasam

6T040

pas de soucis, je ne dis pas que c'est bien mais bon, ce printemps je le passe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et point de vue vitesse, où j'habite c'est rare que je dépasse 80km/H,
un gros col à passer, chaînes véhicule et remorque, tout CHOUSS,

franchement, il faut bien adapter le véhicule à la remorque,

avec mon ancien C25, alors là impossible !!!

bref, 3T5 c'est léger geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbl a écrit:
et oui malasam

6T040

vas falloir que je m'interrsse plus fortement aux 4X4 pour l'avenir j'ai le droit qu'a 5T400 😢 et je suis presque à rupture 3T3 pour le tracteur et 1700 pour la remorque je vas sur le bon coin de suite
bon courage pour le permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...