Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloup76600

Chien dis de beauté / Chien dit de course

Messages recommandés

Je possède un jeune husky du val de la durdent.
J'ai pour la première fois sur site entendu parler de la désignation chien de beauté et chien de course.
Alors ma question est la suivante tous les nordiques ne sont t'il pas fait pour la course??
Comment sait on si son chien est fait pour la course ou non ??
Merci a tous ceux qui peuvent m'aiguiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'elevage ou tu as pris ton chien ne t'a pas expliqué cela ??????
surprenant quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en effet il m'a pas expliquer et a vrai dire je n'ai jamais eu de chien de race avant celui ci
et encore moin de nordique
Peut tu m'aiguiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de t'aiguiller un peu... en évitant de déclencher une polémique Laughing Laughing

Alors les chiens de beauté ou show, sont des huskies élevés pour les expos, ils ne travaillent malheureusement pas ou très peu... ils sont très typés Nounours poilus...
on en a 4... et c'est vrai que coté travail ben y en a qui ont du mal... normal ils n'ont malheureusement plus été sélectionné pour ça...

Les chiens de courses ben ma fois c'est un peu l'autre extrème... ils ont été sélectionné pour la performance sportive parfois (et trop souvent à mon gout) au dépend du coté typé husky (qu'on retrouve chez les show) et que j'aime bien Wink
On en a 2... coté travail y a pas de soucis elles ont ça dans le sang!! par contre manque un peu de type et de poil à mon gout Wink

Puis il y a les mixtes... qui ne sont ni l'un, ni l'autre Laughing Laughing ... On en a 3 Wink Wink

Voilà une explications à ma façon, et mon avis...
Perso j'aime bien les mixtes moi... à la fois beau, typé Wink et qui travaillent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ton chien est ce qu'il est et je pense que tu vas prendre du plaisir a courir avec lui et c'est ce qui compte!et qui sait, il se peut qu'il soit un bon chien de course!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du val de la durdent c'est pas les pires chiens shows qu'on peut trouver point de vue mental et physique donc ne t'inquiete pas essaye de trouver 1 husky plus typé course et il apprendra le metier a celui que tu as deja!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis est que meme un bon chien de course deja éduqué et tout ne t'apprendra pas des masses sur le mushing, il faut se dire que l'on fait tous des erreurs quand on commence, on en fait moins pour le second...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
le soucis est que meme un bon chien de course deja éduqué et tout ne t'apprendra pas des masses sur le mushing, il faut se dire que l'on fait tous des erreurs quand on commence, on en fait moins pour le second...


+1!! On apprend à mesure que l'on travaille et que l'on progresse avec nos chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulti-pass.... (chats, hamsters, koalas et plantes carnivores aussi lol! )


louloup76600 a écrit:
Un paquet
y a du staff
du terre neuve a priori (c des bon chien)
du sibérien
du splitz
du rottweiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne attele meme une petite fenec blanche qui vient d'une reserve polaire qui est passée a la commission cynologique, alors.....[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heyyyyyyyyyyyy Jérome interdit d'écrire sous mon pseudo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


Anne a écrit:
anne attele meme une petite fenec blanche qui vient d'une reserve polaire qui est passée a la commission cynologique, alors.....[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit c'est vrai et j'en suis fière de mon renard polaire !!!!!!!


Anne a écrit:
anne attele meme une petite fenec blanche qui vient d'une reserve polaire qui est passée a la commission cynologique, alors.....[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multi chiens à la mode de chez nous?
Un nordique n'est jamais aussi beau que dans son élément ;"LA NEIGE et un traineaux"
Et meme parfois un musher derrière le traineau.
Maintenant les toutous qui prennent la pose pour la photo c'est pas ma tasse de thé,mais il y en a qui aiment ça ...(NO COMMENT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il y ait eu sélection course/show pourquoi pas
mais ce que trouve dommage moi c'est l'hyper type:des tonneaux poilus qui sont en sur poid
ou des lévriers aux yeux bleus...sont pour moi des extremes qui feront du mal a la race a terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les utilisations qui sont complètement différentes.
vat faire la traversée de la sibérie ou de la mongolie en hivers(-60 parfois) avec des alaskans typés hound ou chasse ou ce qu'on veut, voir meme des chiens d'expo...
et vas faire une course springt avec des nounours taillé pour tirer des trains(OUPS)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
qu'il y ait eu sélection course/show pourquoi pas
mais ce que trouve dommage moi c'est l'hyper type:des tonneaux poilus qui sont en sur poid
ou des lévriers aux yeux bleus...sont pour moi des extremes qui feront du mal a la race a terme


Entièrement d'accord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beah il peut quand même courir!!! le principal c'est que le chien et le maître s'éclate ensemble!!!et puis si il va pas aussi vite que les sprinters, ca va pas changer la face du monde pour aller faire des balades avec son chien!!!j'en ai un de beauté qui travaille très bien, c'est pas une foudre, mais c'est un super chien tres agreable au traineau et aussi en dehors du travail (bien que des fois il a des conversations qui saoulent un peu, mais sa fait son charme!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons nous aussi un peu de tout dans notre attelage: 4 purs show, 2 mixtes (ni show, ni courses) et depuis cette année 2 travail. Ben y a pas on voit la différence.
Déjà entre les 3 mixtes et les 4 show il y avait un bonne différence, au niveau travail, wtg... les show c'est pas trop ça... naturellement ils savent pas torp, faut leur apprendre... mes 3 premiers jamais eut besoin de leur apprendre... et alors avec les 2 derniers qui sont lignée travail, elles ont ça dans le sang.

On peut dire ce qu'on veut, oui les show ça peut travailler, mais ils ont pas la me^me volonté, ni surtout les même capacités... on le voit bien, ils sont limités 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louloup76600 a écrit:
Un paquet
y a du staff
du terre neuve a priori (c des bon chien)
du sibérien
du splitz
du rottweiller


près de chez moi il y'a un "éleveur" qui fait environ une petite quinzaine de race différente.............

et le mieux, impossible de voir les parents toujours une bonnes excuse, les chiots sont non LOF évidemment "ca sert a rein de payer 300 euros de plus juste pour un bout de papier" dixit le dit "éleveur" j'ai beaucoup aimé cet éleveur et je suis fier de moi j'ai réussi à rester très poli! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louloup76600 a écrit:
Je possède un jeune husky du val de la durdent.
J'ai pour la première fois sur site entendu parler de la désignation chien de beauté et chien de course.
Alors ma question est la suivante tous les nordiques ne sont t'il pas fait pour la course??
Comment sait on si son chien est fait pour la course ou non ??
Merci a tous ceux qui peuvent m'aiguiller


pourquoi il n'ont pas de pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des jambes , c'est pas pour autant que j'excelle dans toutes les pratiques soprtives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dis ludo
a peu près tout les chiens peuvent tirer un traineau du moment que leur gabarit le leur permet mais de la a etre performant en course ou en raid c'est autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens c'est comme les chaussures, ça ne sert à rien d'avoir une paire de basket de course pour faire le tours du quartier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens de longues distances alaskane ont quand meme un look nordique preservé du a la grande distances au temperature polaire. Ils passent 9 jours dehors.
la lgo comme lalpirod produira in fine un gabarit et type de chiens qui ne sera performant que sur la lgo. si un jour un vainqueur de la lgo sinscrit sur la quest ou l'idi. il se peut que ce type de chien soit handicapé du au froid et a la vie 24h/24 dehors.

et inverssement lattelage vainqueur de la quest comment se comporterait il sur la lgo


car la lgo c est un pourcentage elevé de denivelé. des etapes plyus courtes mais plus hard une t° plus clemente.

donc on en revient a ce que dans la performance pure que recherche le musher . si celui ci sinscrit a differentesepreuves je pense quil devrait avoir un type de chiens a chaque genre de courses auquel il sinscrit . un attelage pour la lgo un autre pour la quest un autre pour l'onac etc... c la raison pourn laquelle je pense quil faut bien choisir son epreuve dans laquelle on veut se realiser et ensuite adopter le type de chiens quil faut sans oublier lentrainement specifique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois louloup 76600, je ne sais pas ce que tu voulais faire quand tu as acheté ton chien, mais si tu voulais faire des courses il fallait te diriger vers un élevage qui fait des husky de course. Pour ma part, je voulais me ballader avec mes chiens sans vraiment penser faire des courses. J'ai deux chiennes plutôt de chow,même si leur parents randonnent tous les hivers, et une jeune de course. Je fais quelques courses, sans prétention, et des randos, le principal, c'est que mes chiennes adorrent ça, courir avec d'autres attelages, et moi aussi. On s'éclatent super bien, et ça c'est le principal.
Alors attelle ton chien et fait le courir, tu verra ce qu'il vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 6 shows sur 8.et j'avais envie d'avoir un bel attelage .je vais faire quelques compet cette année sachant que je serais moins rapide que des polars.Mais je recherche aussi le plaisir des chiens et mon plaisir .Ils aiment aller courir et travail bien malgré que leurs parents sont sur des salons tout les dimanche.Si tu leur donnes envie alors je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas performant.Entrainement,alimentation,bonne condition !! Avec du sérieux je suis persuadé que des shows pourront battre des chiens " typé" course n'est ce pas ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiko a écrit:
J'ai 6 shows sur 8.et j'avais envie d'avoir un bel attelage .je vais faire quelques compet cette année sachant que je serais moins rapide que des polars.Mais je recherche aussi le plaisir des chiens et mon plaisir .Ils aiment aller courir et travail bien malgré que leurs parents sont sur des salons tout les dimanche.Si tu leur donnes envie alors je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas performant.Entrainement,alimentation,bonne condition !! Avec du sérieux je suis persuadé que des shows pourront battre des chiens " typé" course n'est ce pas ? Surprised


Tout simplement pcq beaucoup n'ont plus la morphologie adéquate!!
Nous avons 4 show, 2 mixtes et 2 courses dans notre attelage, ben je peux te garantir que les show ne seront jamais aussi performant que les 2 lignées courses!!! A 2 ans, la petite Blau Fontein est déjà meilleure que les autres qui ont pourtant plsuieurs saisons derrière eux, et elle une seule!! et elle est loin de nous montrer toutes ces capacités!!!

En plus, les show c'est quitte ou double, certains s'adaptent très bien, d'autres ne seront jaamsi fait pour faire autre chose que de la balade!! on en a 2 qui ont fait bcp de progrès au cours des 2 précédentes années!! Une a un super mental, mais y a pas à dire, elle est limité physiquement, il y a un moment, où elle n'arrive plus à suivre les autres, c'est tout, mais c'est aps pour ça qu'elle bosse pas!! On s'adapte de façon à ce que tout le monde se fasse plaisir (et que tout le monde rentre en forme), tous les chiens et les 2 mushers!!!

Par contre c'est vrai que qd on fait 2 attealge de 4, ben on met les 4 plsu performants ens histoire aussi que tout le monde s'amuse Wink Wink
Et cette année, il est me^me prévu de faire quelques entrainements supplémentaires spécialement pour les 2 lignées course pcq elles en ont pas assez!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'ils ne seront jamais aussi performant mais des fois quand on lit plus haut on a l'impression que les shows sont des figurines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiko a écrit:
oui c'est vrai qu'ils ne seront jamais aussi performant mais des fois quand on lit plus haut on a l'impression que les shows sont des figurines !!


ca dépend lesquels!!! Laughing Laughing
On en a un, il est pas loin de la figurine Laughing Laughing le parfait nounours de show que je vois bien se pavaner sur un ring Laughing Laughing ... et qui bosse quand il y pense Laughing
Et pourtant sa propre soeur a fait d'énormes progrès, bosse super bien et a un super mental!! par contre, physiquement c'est plus dur 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage des chiens de beauté en course, c'est qu'ils regardent le photographe et font un sourir...mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on dit chez moi si t'es pas bon !! soit beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t en fait pas kiko, nous ,nous sommes le chien en plus de l' attelage qui fera la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair y en a qui ont du dura ace 9 vit
et nous du 105 10V cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de faire comme Ozel , tu pousses , tu cours ,
et parfois avec cette methode avec des chiens de show tu arrives a accrocher certains attelages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quad a mettre un dérailleur sur un traineau j'ai des doute meme si j'ai vu un traineau light avec des poignées de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière tu n'iras jamais plus vite que le moins rapide de tes chiens,le principal:FAIS TOI PLAISIR ainsi qu'à tes louloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et entierement d'accord mais je crois que la premiere raison qui nous a fait avoir des nordics se n'est pas leur vitesse mais leur beauté aprés ont se laisse prendre au jeux et ont abandonne notre premiere approche pour pour grappillé qq place et se rapproché du podium ca doit etre ca la nature humaine avoir ou faire mieux ou avoir c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous connaissez un bon élevage de mix show travaille pack j'ai déja une chienne de lignée travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethnahusky a écrit:
vous connaissez un bon élevage de mix show travaille pack j'ai déja une chienne de lignée travaille


pourquoi vouloir se foutre un coup d'ancre a neige dans le pied ???
il ne serait pas mieux de reprendre un chien lignée course ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais je voulais voir par ce que j ai en avoir un de type mix show et travaille mais si j 'en trouve pas je continurais dans ce sens ligné travaille et en groenlandais vous n avez pas d élevage a me donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethnahusky a écrit:
si mais je voulais voir par ce que j ai en avoir un de type mix show et travaille mais si j 'en trouve pas je continurais dans ce sens ligné travaille et en groenlandais vous n avez pas d élevage a me donner


Question à 2 balles : tu recherches quoi comme chien ? Ici tu demandes des conseils pour un élevage de gro et sur un autre post des renseignements pour un sam ? Y a un truc pas cohérent dans tes demandes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...