Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinouk

Le Camp de Nicolas Vanier à l'Eychauda...

Messages recommandés

Entendu ce matin sur France Bleu Drôme Ardèche et vu sur le dauphiné:

Une grande et bonne nouvelle pour le Vercors et pour la Drôme. France Bleu Drôme Ardèche vous le révèle ce matin : Nicolas Vanier a choisi le Vercors pour installer le camp de base de sa fameuse meute de chiens de traîneau avec qui il parcourt le Grand Nord canadien et les steppes russes depuis 20 ans. La ferme de Léva Nève, près de Vassieux-en-Vercors, va devenir un camp ouvert au grand public qui sera à la fois une vitrine pédagogique de toutes les technologies durables et un centre d'initiation à la randonnée en traineaux à chiens. Le célèbre aventurier travaillera avec les autres muschers du Vercors. Jusqu'ici le camp de base de Nicolas Vanier est installé au Québec, il a décidé de le rapatrier en France pour des raisons écologiques (trop de voyages en avion). Depuis 2 ans, il a visité une centaine de sites en France avant de choisir le Vercors, pour lui, c'est "un des plus beaux sites d'Europe pour la randonnée en traîneau à chiens". Nicolas Vanier sera l'invité de France Bleu ce matin à 8h 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui nous a loué le gite pour nos vacances sur le Vercors me l'avais dit, mais ce n'était encore qu'oficieux.

Il semble que se soit maintenant officiel.
Tant mieux pour le Vercors éspérons tout de même que ça ne dénature pas trop le coin avec trop de visiteurs.

Mickael as tu l'article du dauphiné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je n'ai trouvé que ça sur internet et je n'ai pas l'article "papier".

Je pense pas que Vanier y soit tout le temps, je pense plutôt à Alain Brenichot son compère (c'est juste une supposition). On l'a connu au Québec, c'est un vrai ours mais avec un gros coeur. C'est lui qui gérait et entraînait les chiens que prenait Vanier pour ces expé. Un gars qui a beaucoup d'expériences dans les chiens et dans la vie dans le grand Nord. Un chic type, un gars de l'ombre qui n'a pas un égo surdimensionné et que je serais content de revoir ...

Au fait, whitehorse, désolé pour ces dernières vacances, j'ai pas trop eu le temps de prévoir de grosses rando en traineaux. Si tu reviens dans le coin, promis on fait une belle sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Mickael.

Pas de soucis je reviendrai sur le vercors, je te previendrai et on se feras une sortie.
Même que si mon projet aboutit je risque d'y être trés souvent mais chuuut je croise les doigts!!!

A+

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça... Une bonne nouvelle.

Pas besoins d'aller jusqu'au camp des écorces..moins de frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un endroit magnifique, je vais regarder si j'ai gardé le dauphiné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir si c'est une aussi bonne nouvelles que ça.
Sur l'alpirush, j'ai eu l'occasion de parler avec quelques musheurs pro qui ont quelques inquiétudes.
De plus, pour les particuliers, est ce qu'il ne risque pas d'y avoir quelques restrictions?

A+

Erik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de septimanie a écrit:
A voir si c'est une aussi bonne nouvelles que ça.
Sur l'alpirush, j'ai eu l'occasion de parler avec quelques musheurs pro qui ont quelques inquiétudes.
De plus, pour les particuliers, est ce qu'il ne risque pas d'y avoir quelques restrictions?

A+

Erik


Tu as tout à fait raison Wink ...
Au départ il voulait s'installer sur le plateau des gliéres...les communes et acteurs locaux s'y sont opposé...même s'il fait travailler les mushers pro du coin ...il y aura toujours l'effet "concurance"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros si on veut découvrir le vercors, c'est cette année qu'il faut y aller ? Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a aussi essayé dans le jura et son dossier a fait peur, utilisation des chiens pour créer de l'électricité, ... Problème de communication étonnant.
En effet, que va t-il faire en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque vu l'entrainement qu'ils ont, ils doivent pédaler vite...

fabfisch a écrit:
Il a aussi essayé dans le jura et son dossier a fait peur, utilisation des chiens pour créer de l'électricité, ... Problème de communication étonnant.
En effet, que va t-il faire en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas exagérer le Vercors est grand il y a de la place pour tout le monde et si ça peut promouvoir le sport c'est bien. Il y a de la concurrence dans tous les secteurs, si ce que tu proposes est bien les gens reviennent comme partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est pas Vanier qui vient s'installer, c'est Brenichot. Vanier lui prête juste son nom pour faire venir du monde (comme actuellement au camp des écorces).
Brenichot est un bon musher, il n'a par contre certainement pas le diplôme puisqu'il était au Québec ou avant dans le Yukon. C'est à lui qu'appartiennent les chiens qu'utilisaient Vanier pour ses expé.
Il s'installe avec une trentaine de chiens, donc niveau conccurrence, les autres mushers pros du coin n'ont pas de soucis à se faire. Il emmenera certainement du monde aux autres mushers car sa capacité sera limitée.
Pour ce qui est de l'utilisation des pistes, Valérie tournait sur la GTV, et désormais ce sera Alain. Donc hormis le prénom, la couleur des cheuveux et les formes, il ne devrait pas y avoir des changement (ah si les chiens....).
De plus l'activité attelage ne sera qu'une partie de l'activité du "camp". Il y aura d'autres activités liées notamment à l'environnement.
C'est sur cela va emmener du monde à Vassieux. Les hotels vont être contents, ceux qui aiment la tranquilité, un peu moins.
Tout ce qui est nouveau fait peur (je suis bien placé pour dire ça puisque je suis dans l'éducation nationale), mais je pense que les mushers du coin ont plus à y gagner qu'à y perdre. L'avenir me dira si j'ai raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des chiens pour faire de l'electricité ?
il va les mettre dans 1 cage a ecureuil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appelle immédiatement la SPA...
(et les chiens de Nicolas seront bientot à donner sur leboncoin.fr) lol!

cathy a écrit:
des chiens pour faire de l'electricité ?
il va les mettre dans 1 cage a ecureuil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde petite intrusion ici
Je suis tombée un peu par hasard sur le sujet ^^

Effectivement comme cela a été dit le camp Vanier ne sera pas que de l'activité de musher il y a tout un projet en train de se mettre en place

Le camp est bien tenu par Alain Brenichot mais aussi d'autres associés. Des mushers pro vont y bosser également.

Voilou c'était juste pour confirmer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je sais c'est que le sieur Vanier a beaucoup plus d'ennemi dans le milieux que d'ami.
Vanier c une marque qui fait rever le monde a travers ses bouquins que lon lit au coin du feu dans on fauteuil. il a donc un public positif mais qui nest pas le public qui connait le secteur .
beaucoup de personnes ayant eux affaire avec lui (musher - sponsor- société ) se demandent encore comment ils se sont fais avoir . entre limage public et le personnage réel .
bref comme dit le proverbe : Rien ne passe qui repasse .
Bref pour moi Vanier nest rien qun people parmis d'autres. Vanier et- brenichot cest une paire qui s'est construite au fil des années . et une paire va toujours ensemble . l'une a besoin de lautre . un element disparait et y a plus rien . vanier a besoin de brenichot et brenichot a besoin de vanier .
pour moi sans brenichot avec sa Geule tailée a la serpe et son aspect baroudeur ( c vrai que cest un sacré bonhomme pour qui le connait ) c un mercenaire du grand nord . mais je dis que Vanier est un people parmis tant d'autres et certainement pas pour moi un exemple a suivre sur le plan humain j'entends . car sur le plan humain de l'entraide de la courtoisie du don de soi desinteressée pour faire avancer un camarade dans la panade il doit repasser car il nest pas passer justement en laissant les gars dans la mouise d'une maniere meprisable et ineleguante .
je parle de ceux qui le conaissent de tres pres .
et il y en quelques uns en france pas beaucoup mais une petite dizaines qui conaissentn reeelement le personnage au dela des cliché .
bien sur au debut des années 80 il etait sympa et accessible . mais le succes lui a tourné la téte comme a beaucoup qui conaissent le succes .
pour moi c plus un homme du show business avec tout ce que cela comporte (si les gens savez tout ces connard du show buziness qui font rever les plouc alors quen fait ils se fouten royalement de leur geule mais en off evidemment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne suis spécialement un fan de Vanier, même si son "oeuvre" ne me déplait pas.
Je pense que son action est un plus indéniable pour notre passion, elle permet de faire passer des choses pour le grand public qui par la suite servent en capital sympathie à de nombreux mushers vis a vis des personnes qu'ils peuvent rencontrer lorsqu'ils sont avec leur meute en vadrouille.

Par contre le personnage privé je ne le connais pas et je m'en tape.
Je suis certain que des tas de gens ici qui paraissent sympa me paraitront de véritables peignes culs si je les croise dans la rue.

Donc Wheeldog soit tu expliques ce que tu dis savoir, soit tu ne dis rien sinon ce n'est que de la calomnie, et je ne vois pas trop à quoi ça sert!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien effacer mon message si vous le jugez bon ce sera votre jugement et je le respecterai.
simplement tu dis whitehorse que tu ne connais pas le personnage reel que le personnage mediatique .
or laura mediatique est trompeuse souvent fausse. moi vanier je le connais et bien dautres aussi le connaisse. adresse toi a bruno strittmater qui a fais la siberie avec lui. je doute quil ten parle en positif . stritmater c un ancien de chez les anciens en france .
alors je te renvoi la balle soit tu ne le connais pas et tu ne dis rien soit tu le connais et tu en as une experience .
mais si tu pense que cest bisounours je te met en garde quand a ton apréhension du personnage .
mais tu peux effacer mon message si tu veux .
moi je sais qui il est et CE quil a fait . je ne parle pas de bouquins et de tout le blabla dans les medias . je te parle de vrai experience et en parler ici bne servirait a rien . il faudrait en parler plus dasn un tribunal mais comme la justice c la justice de ceux qui ont de largent (que vous soyer puixsant ou miserable les jugement de cour vous rendront blanc ou noir jean de lafontaine) ceci dit jai ma conszcience pour moi et suis loin detre un affabulateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense plûtot comme whitehorse : on s'en fou du personnage réel ! Du moment que le personnage médiatique peut faire connaitre le traineau et les sites du Vercors .Sa peut qu'être positif pour nous en plus avec son poids médiatique il peut arriver à discuter avec le parc et les élus pour nous ouvrir d'autres pistes (hauts plateaux Very Happy ). C'est également l'avis de certains musher pro de Vassieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dis donc détends toi un poil, prends un café, tu verras ça iras mieux après.
Faut pas non plus tomber dans la parano.

Quelqu'un ta dis que l'on allais t'effacer?
Ce sont tes propos tu les assumes, par contre si tu ne veux pas passer pour un aigri, un jaloux ou que sais-je encore , et que tu veux continuer sur cette voie, ben tu ferai mieux d'ettayer tes dires par ce que là de mon point de vue ca fait vraiment cours d'école ton histoire.

Comme 99.9% des gens je ne connais Vanier que sous sa couverture médiatique(et dans ceux qui disent le connaitre parcequ'ils l'ont rencontrés une fois, je les mets dans dans les 0.1% c'est dire), maintenant puisque tu le connais si bien, dis lui de passer sur le forum comma ça il viendra s'expliquer et répondre à tes accusations, non?

Dernier point moi je ne dis rien, je ne l'encence pas et surtout je ne le critique pas.
Je donne mon point de vue sur ton message qui me parait aggressif et surtout gratuit, au sujet d'un personnage connu de tous.

Maintenant tu fais ce que tu veux 30 ans est normalement un age de raison il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vannier à fait des choses sur le terrain pas très propre, mais il fait rêver les gents et de manière indirect rempli les planing des professionnels. En info à comfirmer ce ne serait (conditionnel !) pas Brenichot qui viendrait à l'Echaudat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je pense que le projet de l'eychauda est a la base une bonne idee marketing... et comme le souleve subjovic (entre autre) les planning des mushers pro se sont serieusement remplis depuis le Boom des films, livres de nicolas Vanier.... quel engoument!! les gens n'ont que son nom à la bouche quand ils voient passer un traineau dans la station.....
Il est vrai qu'il veut faire passer une image de defenseur de la nature...... bravo pourquoi pas.... Mais nous qui habitons en region centre avons de nombreux echos concernant ses methodes de deplacements... ensuite ce ne sont que des rumeurs mais on e sait tous toutes rumeur à une part de fondé..... meme si apres le reel laisse vite une place à l'extravagance.......
Donc le projet eychauda est a mon avis une idee sympa pour les touristes, qui aura un sacre impact sur les professionnels du mushing de France mais j'emet juste un doute et un gros doute sur l'impact ecologique d'un tel parc en plein Vercors (sauf erreur de ma part).... alors c'est l'eternel question et debat entre Economie et ecologie... comment faire cohabiter les deux??....
Je ne renis pas ce qu'a fait Nicolas Vanier et ne le connaissant pas reellement je le respecte et je respecte ce qu'il a pu faire (de ce que j'ai lu et vu dans les videos) et je ne m'autorise pas pour l'instant a juger ce qu'il a fait et ce qu'il envisage de faire......... attendons de voir ce qu'il propose et ce qu'il fera reellement avant de juger certainement a tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez voir sur son site, il y a un dossier de présentation du camp de 28 pages. Ca vous donnera une idée plus précise de ce qu'il va y avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitehorse a écrit:
Et dis donc détends toi un poil, prends un café, tu verras ça iras mieux après.
Faut pas non plus tomber dans la parano.

Quelqu'un ta dis que l'on allais t'effacer?
Ce sont tes propos tu les assumes, par contre si tu ne veux pas passer pour un aigri, un jaloux ou que sais-je encore , et que tu veux continuer sur cette voie, ben tu ferai mieux d'ettayer tes dires par ce que là de mon point de vue ca fait vraiment cours d'école ton histoire.

Comme 99.9% des gens je ne connais Vanier que sous sa couverture médiatique(et dans ceux qui disent le connaitre parcequ'ils l'ont rencontrés une fois, je les mets dans dans les 0.1% c'est dire), maintenant puisque tu le connais si bien, dis lui de passer sur le forum comma ça il viendra s'expliquer et répondre à tes accusations, non?

Dernier point moi je ne dis rien, je ne l'encence pas et surtout je ne le critique pas.
Je donne mon point de vue sur ton message qui me parait aggressif et surtout gratuit, au sujet d'un personnage connu de tous.

Maintenant tu fais ce que tu veux 30 ans est normalement un age de raison il me semble.


. on pourrait parler de jalousie apres tout la jalousie est un sentiment humains. y aura toujours des jaloux quelques soit le milieus dans lequel on evolue. Je sais que quand on fait quelque chose qui depasse le train train on est mattraqué de toute part
mais mon sentiment nest pas de la jalousie . cest different . c’est la colere la rage dune personne blessé a vif par ces propres agissement et ne suis pas le seul a en avoir fais les frais .
implique toi dans une experience durant 6 mois avec et tu me fera le compte rendu. je ne suis pas ici pour exposer ma vie privé et comme vanier est uin personnage public quand on sexpose au public on prend des risques . il les a pris quil les assumes
tu vois moi ca ne fais aucunement peu qun jour je recoive un convoc au tribunal assigné par vanier et là on purra debattre et mettre le linge sale sur la place publique .moi et d’autres
je nai plus rien dautres a dire a ce personnage ca lui ferait encore trop de publicité mais la loccasion etait a propos pour me lacher .et ou quil soit je serais toujours sur son chemin pour lui rapeller l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujdovic a écrit:
vannier à fait des choses sur le terrain pas très propre, mais il fait rêver les gents et de manière indirect rempli les planing des professionnels. En info à comfirmer ce ne serait (conditionnel !) pas Brenichot qui viendrait à l'Echaudat.


si si c'est bien lui je suis bien placée pour le dire car je bosse là haut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'aime bien ce qu'il fait livre film etc....je le connais pas, lui ne me connais pas, mais je serais ravi de le rencontrer au detour d'une piste et de taper le bout gras et finir sur une gnoll . Je supose qu'il aime ses chiens et si c'est le cas il ne peut pas etre trop mauvais comme tu le laisse entendre .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups a écrit:
Ben moi j'aime bien ce qu'il fait livre film etc....je le connais pas, lui ne me connais pas, mais je serais ravi de le rencontrer au detour d'une piste et de taper le bout gras et finir sur une gnoll . Je supose qu'il aime ses chiens et si c'est le cas il ne peut pas etre trop mauvais comme tu le laisse entendre .

A+
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les films et les livres c'est pour les "gnous"et ca fait de l'argent(no probléme)je le connais pas,pour en avoir paler(j'ai écouté)un type,ds le milieu depuis les années 86/88 et qui l'a méme un peu sponsorisé(a son niveau)pas trop clin sur les bords "l'aventurier du gd nord,une autre personne revenant du yukon aprés 6/8 mois de handler ds un petit kennel de course me disait qu'il n'avait pas laisser un souvenir impérissable ds ce coin et qu'au dire des autoctones,pas mal n'on pas envie de le revoir ,a écouter a droite a gauche,je me dit qu'il est préférable qu'il reste ds ces films et ds ces livres,ça éviterais a certains(beaucoup)d'entre nous d'étre déçus,c'est avant tout un homme de communication,on man shot et trés bon commercial,mais pour la suite??????camp ds le vercord,ben houai,c'est la crise,les gens ne font plus 5000 bornes pr venir faire du traineau,ha bon,pas grave,on va se raprocher et ils cracherons qd méme et puis on va faire ds l'écolo,ds l'énergie renouvelable,ds la protection de la nature super,créneaux porteur,génial
je m' fait virer d'une piste a raquette ds le vercord,pas par les raquetisttes,qui était super contents de voir des louloups et qui l'es carresser et les prenait en photos mais par un musher pro,q'yavait que lui(elle)qu'avait le papier signé par,le maire,le député maire le conseillé départemental,ect,ect,et que j'isquer le tribunal,rien que ça(et j'métais éloigné a son arrivée)encore heureux,sinon j'isquer la pendaison,aux gliéres,pas accepter pas le chef des pistes,réservé aux pro,enfin a qlq pro(touristes oblige)moi,j'apporté pas un rond,alors......
et vous vous immaginer q les pistes ouvertes et accessibles au gd NICOLAS VANNIER vons vous étre autorisés,c'est du bissnes,pas de l'utopie,
j'ai bien peur q beaucoup d'entre vous soit déçu..
les gens qui réussissent laissent toujours de la casse sur leur passage(pas le choix,faut avancer),et les cadavres sont toujours ds le placard(faut pas les montrer)on veras ,l'avenir,trés proche,nous diras qui a raison,laissons le temp au temp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait est que je ne le connais pas plus que je ne vous connais . Tous le monde ils est gentils tous le monde ils est beau D'accord c'est de l'utopoie mais jusqu'a preuve du contraire je reste avec sur mon idée Tu aimes tes chiens ,j'aime mes chiens ,il aime ses chiens donc ont a au moins un point commun.et si ont cherche il y en a surement d'autre
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben dis donc ce forum donne envie ça fait peur

le gérant du camp n'est pas Nicolas Vanier, il sera tenu par Alain Brenichot et d'autre associées, y a plein de projets et rien dans le but de nuir a qui que ce soit

il y a tjs du bon et de mauvais dans chacun d'entre nous mais je pense que quand on est adulte on doit savoir faire la part des choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas se voiler la face, il n'y a pas d'entreprise philanthropique... Comme disent les anglo-saxons : Business is business and no friend in business !
Alors voilà : une entreprise de mushing s'installe à la place d'une autre.... Où est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa38100 a écrit:
et ben dis donc ce forum donne envie ça fait peur

le gérant du camp n'est pas Nicolas Vanier, il sera tenu par Alain Brenichot et d'autre associées, y a plein de projets et rien dans le but de nuir a qui que ce soit

il y a tjs du bon et de mauvais dans chacun d'entre nous mais je pense que quand on est adulte on doit savoir faire la part des choses ...


excuses moi mais les avis que tu lis ne sont pas ceux du forum et peut etre pas plus l'avis de l'equipe d'administration mais ceux des gens qui les ecrivent.... Il y a une nuance non negligeable....

Deux solutions:
- ou on laisse la liberte aux gens de dire ce qu'ils pensent et alors l'equipe passe pour des personnes qui cautionnent automatiquement les dire meme diffamant
- ou on ne laisse pas dire, on retire les ecrits pouvant etre interpretés comme "diffamant" et l'equipe se retrouve accusé de censure,de fliquage

Donc on fait quoi Isa38100 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas vanier fais rever beaucoup de monde comme bruel fais rever les pi.... es .
et jai remarqué que dans le monde du mushing y a pas trop de personnes ayant des corones pour s'oposer a lui . c'est un fait averer quavec ses chiens , il na pas toujours été clean comme le voudrait la legende (revoir lepisode de la transiberienne ) et sur la yukon quest il a été disqualifié il me semble ou menacé de disqualification pour tricherie .
mais vanier c le bon dieu des mushers et tout le monde sincline .
on verra bien dici deux a 3 ans si il est toujours le bienvenue dans le vercors car a mon avis il va bouffé toute la clientele a tout le monde .
quitte a monter un chenil de 300n chien pour faire tourner 50 attelage par jour .
il a les appuis politique mediatique alors inclinez vous devant votre maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux derniers nouvelles une biographie non autorisée serait en preparation. je travaille dans la communication et le monde des medias je le connais un peu. Vanier et son grand nord commence a gonfler pas mal de monde dans les medias . un ami a moi connait yves calvi et quand il recoit parait il il en a peur car il monopolise la parole sans cesse avec ses histoires qui commencent a tourner en rond . je ne dirais pas comment on le surnomme parmis les journaliste (les chiens selon tonton) c clair que varigas arrivait dans les redactions avec le poignard a la ceinture comme sil allait a la chasse a lours mais lui avait une autre trempe que vanier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
isa38100 a écrit:
et ben dis donc ce forum donne envie ça fait peur

le gérant du camp n'est pas Nicolas Vanier, il sera tenu par Alain Brenichot et d'autre associées, y a plein de projets et rien dans le but de nuir a qui que ce soit

il y a tjs du bon et de mauvais dans chacun d'entre nous mais je pense que quand on est adulte on doit savoir faire la part des choses ...


excuses moi mais les avis que tu lis ne sont pas ceux du forum et peut etre pas plus l'avis de l'equipe d'administration mais ceux des gens qui les écrivent.... Il y a une nuance non negligeable....

Deux solutions:
- ou on laisse la liberte aux gens de dire ce qu'ils pensent et alors l'equipe passe pour des personnes qui cautionnent automatiquement les dire meme diffamant
- ou on ne laisse pas dire, on retire les ecrits pouvant etre interpretés comme "diffamant" et l'equipe se retrouve accusé de censure,de fliquage

Donc on fait quoi Isa38100 ???


y a pas de souci je suis d'accord
je trouve juste que certaines personnes qui s'expriment là pourrait le faire de façon plus posée et cordiale que de balancer des pics
la discussion serait beaucoup plus agréable
j'aurais donc mieux fait de noter "cette discussion" à la place de "ce forum" c'est un lapsus .
désolé à l'équipe du forum ...


tout le monde a le droit de donner son avis je pense juste qu'on peut aussi laisser faire les choses ou du moins donner une chance et voir ce que cela donne avant de jeter des pierres ... après chacuns son opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa38100 a écrit:
jerome b a écrit:
isa38100 a écrit:
et ben dis donc ce forum donne envie ça fait peur

le gérant du camp n'est pas Nicolas Vanier, il sera tenu par Alain Brenichot et d'autre associées, y a plein de projets et rien dans le but de nuir a qui que ce soit

il y a tjs du bon et de mauvais dans chacun d'entre nous mais je pense que quand on est adulte on doit savoir faire la part des choses ...


excuses moi mais les avis que tu lis ne sont pas ceux du forum et peut etre pas plus l'avis de l'equipe d'administration mais ceux des gens qui les ecrivent.... Il y a une nuance non negligeable....

Deux solutions:
- ou on laisse la liberte aux gens de dire ce qu'ils pensent et alors l'equipe passe pour des personnes qui cautionnent automatiquement les dire meme diffamant
- ou on ne laisse pas dire, on retire les ecrits pouvant etre interpretés comme "diffamant" et l'equipe se retrouve accusé de censure,de fliquage

Donc on fait quoi Isa38100 ???


hey doucement y a pas de souci je suis d'accord
je trouve juste que certaines personnes qui s'expriment là pourrait le faire de façon plus posée et cordiale que de balancer des pics
la discussion serait beaucoup plus agréable
j'aurais donc mieux fait de notre "cette discussion" à la place de "ce forum"
désolé ...


je remarque que tu as l'air de debarqué dans le milieu des musher. peut etre devrais tu essayé le forum des teletubbies (sans rancune c pour rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je débarque un peu effectivement

je ne juge personne ni ne soutien personne je pense juste qu'on peut expliqer les choses plus calmements sans jeter des pierres sur tout
comme je l'ai dit il y a du bon et du moins bon dans toute chose et le camp de l'eychauda n'est pas tenu par Vanier mais par des associés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci Isa.
Nous tenons justement a ce que ce forum soit votre espace de discussion et plus les choses seront dites respectueusement et moins l'administration aura à se montrer....... sauf pour participer comme des membres apparentieres que nous revendiquons etre....

Willtogo n'est pas un "blog" ou une page perso mais un espace de discussion ouvert a tous dans le respect de tous au service d'une passion commune.

merci de ta participation et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
pas de souci Isa.
Nous tenons justement a ce que ce forum soit votre espace de discussion et plus les choses seront dites respectueusement et moins l'administration aura à se montrer....... sauf pour participer comme des membres apparentieres que nous revendiquons etre....

Willtogo n'est pas un "blog" ou une page perso mais un espace de discussion ouvert a tous dans le respect de tous au service d'une passion commune.

merci de ta participation et bonne continuation

merci et encore désolé de mon erreur d'expression
je suis du même avis
et le reste du forum est très intéressant bien qu'étant nouvelle je n'ose pas trop m'imisser dans les sujets lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
oui mais Varigas n'a fait que deux bouquins (à mon grand regret) et ça ne laisse pas beaucoup de recul par rapport à Vanier qui doit en compter une vingtaine


oui certainement que varigas etait moins prolixe que mr vanier sur la literrature du grand nord mais la quantité nest pas synonyme de qualité . varigas a dis lessentiel sur deux livres . Mr vanier tourne en rond . toujours la meme histoire je trouve . surtout MOI MOI MOI . bon cest son fond de commerce apres tout si ca fais rever les gens c l'essentiel il a reussit . mais il y a tant dautres personnes tout aussi meritante voire plus dont on ne parle jamais . gilles ekaim par exemple . jacques dehoux un belge de 70 ans qui vit seul avec ses chiens dans le grand nord a l'ancienne et qui a fait un film appelé la trace dont on na pas entendu parlé .
moi je voudrais bien connaitre sa recette a mr vanier et a quoi il tourne comme remontant car le bonhomme me stupefait sur sa production de bouquin de film dexpedition de conferences etc... a mon avis quil a un secret pour etre aussi productif et ca ca maiderait bien de le savoir car je suis sur quil en fait plus que moi en 10 h que moi en 48 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norton a écrit:
grandshaman a écrit:
oui mais Varigas n'a fait que deux bouquins (à mon grand regret) et ça ne laisse pas beaucoup de recul par rapport à Vanier qui doit en compter une vingtaine


oui certainement que varigas etait moins prolixe que mr vanier sur la literrature du grand nord mais la quantité nest pas synonyme de qualité . varigas a dis lessentiel sur deux livres . Mr vanier tourne en rond . toujours la meme histoire je trouve . surtout MOI MOI MOI . bon cest son fond de commerce apres tout si ca fais rever les gens c l'essentiel il a reussit . mais il y a tant dautres personnes tout aussi meritante voire plus dont on ne parle jamais . gilles ekaim par exemple . jacques dehoux un belge de 70 ans qui vit seul avec ses chiens dans le grand nord a l'ancienne et qui a fait un film appelé la trace dont on na pas entendu parlé .
moi je voudrais bien connaitre sa recette a mr vanier et a quoi il tourne comme remontant car le bonhomme me stupefait sur sa production de bouquin de film dexpedition de conferences etc... a mon avis quil a un secret pour etre aussi productif et ca ca maiderait bien de le savoir car je suis sur quil en fait plus que moi en 10 h que moi en 48 h


c'est quel type ce film enfin je veux dire le thème principal ? il "existe" tjs ? je le connais pas donc je demande lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce jacques dehoux vit quavec des mala a mon avis que ca devrait te plaire grand shaman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...