Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinouk

Le Camp de Nicolas Vanier à l'Eychauda...

Messages recommandés

Je suis pas d'accord pour jeter la pierre sur Vanier et le critiquer il est quand même à l'origine de la grande odyssée .Moi je suis persuadé que si il ouvre des pistes sa ne sera pas que pour lui (les mushers pro ne se laisseront pas faire) en plus il ne va pas venir avec 300 chiens et faire tourner 50 attelages par jour : il n'y a pas la place à l'Echauda.Par contre il ne faut pas que Vassieux deviennent une autoroute à traineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que tu as certainement plus d'expérience que moi en matiére de mushing,je t'ai vu avec tes louloups a st pére,mais en matiére d'homme,tu fera comme nous tous,tu apprendra en prenant de l'age,ça sert aussi et surtout a ca de vieillir et pour ce qui es de comparer vanier/varigas(ne connaissant les deux que par leurs écrits)la philo n'est pas la méme,l'un a réalisé un réve et a disparut du circuit,l'autre semble si incruster pr en absorber toute la substance
mes écrits sont de ma responsabilité,totalement,et
je ne tien pas a ce q qlq'un l'endosse,de + je ne lance pas de pic,juste une refextion sur les livres et les films,super,génial,d'enfer et des causeries a batons romput avec des gens proches du mushing qui l'on cotoyer ou qui on connus des gens l'ayant cotoyer,si les deux avis se superpose,tip top,mais qd ça s'oppose systhématiquement,d'instint,je reléve la garde et attent de voir la suite(mais ce n'ai que mon avis et j'ai ce genre de démarche pr tout,il y a pas mal de temp que je crois plus au tout le monde il est beau et gentil)(surtout si y a du fric en jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler(pas t'en que ça)d'étre sincére,mais j'ai passer l'age des compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanier jespere quil finira dans lestomac dun grizzly ou sous les sabot dun moose il naura eux que ce quil merité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanier limposteur . qui joue a setre perdu dans le grand nord (expé transcanada ) pour attiser les medias alors quil est au chaud dans un camion . vanier t demaské
filer lui mon tel 06 24 61 92 90
vanier rapelle toi la mort de 7 husky tu na rien fais pour les sauvé le 10 12 2004 a 10h30 quand je tai eux au telephone . mais les chiens c des meubles . tu vaux rien du tout . tu fais rever les gens qui ne te connaissent pas mais moi je te connais . rapelle toi au doobies paris champ elysée novembre 1998 . la mort de mes chiens te restera sur la conscience toute ta vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ira si il le faut devant jacques pradel ou morandini exposer laffaire jyusqua meme que france telecom fasse des recherche sur les conversations telephonique du 13 12 2004 a 23h30 la ou je tais dis que ton film le dernier des trappeurs fasse un bid et ou tu mas repondu viens si tu as des couilles . france telecom a des preuves .
le jour ou je te vois en face de moi tru pairas la mort de cheyenne scarlett rubi cherokee bayia tequila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu le sais nicolas , toi les medias tu les connais ils aiment le sang , le sang versé sera celui de ton imposture revellé au grand monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que WTG n'est pas l'endroit pour régler tes comptes avec Vanier, ou qui que ce soit d'ailleurs...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et là ça ressemble au Flood !
Au moins éditer ton message pour ne pas faire toute une page sur le forum avec 3 ou 4 mots par poste. Wink

Et ensuite, donner son avis, c'est une chose...mais pas en rajouter des tonnes, ça discrédite ton discours. C'est juste un conseil pour toi.

a+

Otxoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez me dire quest ce quon en a a foutre vassieux cetait en 1944 nous on etait pas néé casse toi wheeldog avec tes conneries !!
et bien, ditres vous la ou vous vous mushez en 2009 a vassieux des hommes des femmes des enfants ont ete torturé massacré. si ca ne vous pôse pas de probleme cest votre conscience. je ne demandearais que losque vous etes a vassieux pensez a eux tout simplenent. des femmes encientes des hommes jeunes des enfants ont trepassé rappelez vous en tout simplement. et faites honneur a leur memopire lorsque vfous mushez parmis ces coins sordides de lhistoiires de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wheeldog a écrit:
vous allez me dire quest ce quon en a a foutre vassieux cetait en 1944 nous on etait pas néé casse toi wheeldog avec tes conneries !!
et bien, ditres vous la ou vous vous mushez en 2009 a vassieux des hommes des femmes des enfants ont ete torturé massacré. si ca ne vous pôse pas de probleme cest votre conscience. je ne demandearais que losque vous etes a vassieux pensez a eux tout simplenent. des femmes encientes des hommes jeunes des enfants ont trepassé rappelez vous en tout simplement. et faites honneur a leur memopire lorsque vfous mushez parmis ces coins sordides de lhistoiires de france.


Tu peux faire la même chose en venant au Pays Basque Wink
Les génocides y ont été nombreux...
Tu peux le faire en Corse, avec le massacre de la jeunesse étudiante de Corte, lorsque les troupes françaises ont voulu soumettre l'île...

Là n'est pas la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlàlà....

Wheeldog, je ne pense pas que l'hommage que tu rends aux gens courageux qui sont morts dans le Vercors, soit le meilleur...

Tu as ton impression sur le personnage tant décrié, ton expérience... Visiblement, ce qui c'est passé t'as laissé encore les nerfs à vif.
Nous ne sommes pas là pour attiser ta douleur, ou meme pour l'amenuiser.

Je ne pense pas Mr Vanier soit inscrit ici, aussi, il ne te lira pas d'une part, et ne te repondra pas d'autres part.

Vanier et son entourage tres proches sont parfois tres (trop?) décrié. Comme tout le monde, il a ses qualites, les defauts de ses qualites, et "nul n'est prophete en son pays".
Il y a donc fort à parier qu'il sait, que la communauté musher de France l'attends au tournant. Du moins dans les ragots etc...

Il a du succes, c'es indéniable.
Il vit ses reves, alors que bcp de gens se contennt de rever. Pas etonnant donc que des personne sle jalousent.
Il se la joue un peu facile, en ce sens ou quelqu'un lui prete des chiens, il a des sponsors là ou des competiteurs bossent dur pour faire 4 courses dans l'année... Encore une fois, comment ne pas avoir un sentiment de frustration?

Combien de gens sont venus au mushing grace à ses livres, ses films etc...?
Notre sport n'est pas tres visible, et il lui donne justement, une certaine visibilité.
Pour vivre heureux, vivons cachés? je ne suis pas si sur... pour une pratique personnelle comme la rando surement, mais quid de nos competitions?

Les chiens de traineaux font rever tout court, il n'y a qu'à se promener un peu, pour voir le regard des gens s'allumer des qu'ils en voient un.

Alors certes, on en entends toujours des vertes et des pas mures sur notre personnage le plus public du milieu. Apres, il faut trier. mais comment trier quand nous n'avons que des ont-dit et peu de faits? Calomniez, calmoniez il en restera toujours quelque chose, mais on peut aussi se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

Nous avons l'occasion de verifier de visu, de vive voix, ce que sont ses personnages tant décriés. Il y a fort à parier que certains les trouveront sympathiques et que d'autres leurs trouverons tous les defauts du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je voit par trop le rapport entre Vannier et la résistance des maquisards du Vercors . D'ailleurs wheeldog du parle du Vercors mais tu y a déjà résidé tu crois connaitre ce pays y-a tu même déjà mit les pieds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire est là pour nous rappeler les erreurs que l'on ne doit pas commettre dans notre présent...
alors faut enterrer la hache de guerre et voir le coté positif de la chose...
Vassieux j'y vais depuis des année et le mushing n'y a pas que des amis...alors si les projecteurs se braque sur ce village typique, je trouve que c'est déjas une bonne chose...
A bon entendeur salutation et bonne glisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le mushing Vassieux à une carte à jouer et je pense que les élus et les gens des stations et du pays sont entrain de le comprendre .Cela fait bientôt 18ans que je vais dans le Vercors et j'ai vu une évolution dans les mentalités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ...
je suis d'accord avec vos réactions et je trouve personellement que wheeldog tiens des propos assez mal placés ...
tu peux très bien ne pas l'aimer, avoir eu des pb avec ou autre je n'en sais rien je ne connais pas ton histoire mais le fait de limite menancer ici et d'en faire des tonnes c'est quand même un peu limite
ce n'est pas parce que le camp qui se met en route à Vassieux porte son nom qu'il faut faire la misère y a d'autres personnes dans cette aventure ...
enfin voilà après chacun a son opinion mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties ont peu y a ller doucement sur les propos et laisser aussi les gens se rendre compte par eux même au lieu de partir sur des a priori ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que Wheeldog va un peu trop loin dans ses propos.

Ce n'est surement pas sur un forum qu'il faut régler ses comptes..

Je ne connais pas ton histoire, mais tu dis que Vanier n'a rien fait pour tes chiens, mais toi, où était-tu pour eux??

Après, je trouve sympas l'idée d'un endroit comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
je pense que Wheeldog va un peu trop loin dans ses propos.

Ce n'est surement pas sur un forum qu'il faut régler ses comptes..

Je ne connais pas ton histoire, mais tu dis que Vanier n'a rien fait pour tes chiens, mais toi, où était-tu pour eux??

Après, je trouve sympas l'idée d'un endroit comme ça...
tout à fait d'accord cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wheeldog, pourquoi ne pas nous expliquer exactement ce qui t'est arrivé? Comme ça on poura juger sans polémiquer et chacun poura se faire une opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHEYENNE65 a écrit:
Salut Wheeldog, pourquoi ne pas nous expliquer exactement ce qui t'est arrivé? Comme ça on poura juger sans polémiquer et chacun poura se faire une opinion...


si vous voulez mais sur un autre post s'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca yest la guerre est finie . on va pas a chaque fois refaire le monde quoi que il en aurai bien besoin vu les temps qui courent lagressivité dans l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wheeldog,

On sait ce qu'est capable de faire Vanier, car avant les chiens de traîneau, il a utilisé les chevaux dans les années 80 et il a aussi laissé quelques casseroles.

Maintenant l'attaquer directement via WillToGo ne sert à rien si ce n'est à faire condanner WTG pour diffamation.

Tu proposes aux gens de tout leur raconter en MP si tu veux.

Maintenant Vanier a fait beaucoup pour la connaissance des chiens de traîneau auprès du grand public et il est clair qu'il y a dans le mushing un avant Vanier et un après Vanier surtout pour les mushers pro.

Que ce soit une chance pour le Vercors, pas de doute.

Pour les mushers pro ?????

Quand à l'ouverture de pistes dans la réserve. Faut pas y compter pour nous. La réserve a déjà été ouverte aux mushers pro de Vassieux mais les mushers pro qui montaient à Vassieux pour la saison et les amateurs n'y avaient pas le droit.

La réponse du responsable de la réserve du PNRV lorsque je l'ai rencontré à Paris a été : "Les mushers dde Vassieux, on les connait et on sait qu'ils resteront sur la piste équestre".

De même certains mushers pro avaient des autorisations de circuler sur des domaines interdit aux chiens de traîneau.

Alors, il y aura peut être de nouvelles pistes utilisées. Qu'on en profite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Wheeldog,

On sait ce qu'est capable de faire Vanier, car avant les chiens de traîneau, il a utilisé les chevaux dans les années 80 et il a aussi laissé quelques casseroles.

Maintenant l'attaquer directement via WillToGo ne sert à rien si ce n'est à faire condanner WTG pour diffamation.

Tu proposes aux gens de tout leur raconter en MP si tu veux.




Merci Youry, mais Willtogo est, et reste une plate forme technique, qui diffame ira seul au tribunal, nous nous en tiendrons à nos obligations légales, soit enlever les messages à la demande et ce dès que cela sera fait.
En attendant tout ce qui est dit sur ce forum engage en premier lieu les auteurs des messages dont les IP restent consignés et consultables par les autorités judiciaires.
De toutes façon nous serons toujours les perdants, nous administrateurs du forum, que l'on qualifiera de dictateurs ou de censeurs en cas d'intervention, ou alors de laxistes en cas de non intervention.
Nous tenons à remercier les membres qui eux même ont "modéré" ce sujet faisant preuve d'un grand discernement.
D'autre part contacté par notre service jurique le membre Whelldog (JCP ou LDS) ne s'est point connecté et n'a pu nous répondre à cette heure.
L'ensemble des membres de l'administration du Forum Willtogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que toute les verité sont bonne a dire , de plus que nous sommes sur un espace privé, privé jentend quil faut faire une demarche (s'inscrire) pour pouvoir avoir acces au contenu du forum. un peu a luimage dun club privé ou il faut une carte de membre pour penetrer.
De ce fait wheeldog releve que N vanier est un personnage public. si on a plus le droit de casser du people ou va ton ? IL est vrai que beaucoup de gens connu ont comme chacun un coté mister hyde et ils nechappent pas a la regle.
le fait detre mediatisé rend souvent les gens beau intelligent et plein de qualités .
exemple jai un ami qui est body builder , en allant en vaccances aux usa, il y a une 20 aine dannée il a souhaiter rencontrer son idole schwarzaneger. il est allé devant chez lui et en lui demandant un otographe le schwarzy lui a carrement roulé dessus en linsulttant . mon ami en etait absolument dingue comme peut letre une groupi et quelle ne fut pas son degout apres de lui.
je peux comprendre wheeldog qui lui aussi a peut etre été berné par n vanier .
il ny a pas de fumée sans feu . Et puis comme ca on en connait un peu plus sur les peoples que par la voie autorisé. les voir toujours lisse dans les medias les rends plus que suspect a mes yeux critiques. quand quelqun est trop bien je me dis qui doit avoir anguille sous roche mais ca nengage que moi heureusement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Norton mais je dois réfuter un point sur ton raisonnement, le Forum Willtogo n'est pas un club privé même s'il faut faire la démarche de s'inscrire, ce matin je lisais "La Voix du Nord" ou je suis inscrit (abonné) j'ai même payé un euro pour le lire, entrant de ce fait dans le club privé et payant des lecteurs, ce qui n'autorise en aucun cas les rédacteurs et éditeurs de ce quotidien régional à dire ce qu'ils veulent et à s'éviter toute sanction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Maytouk.

Après, au lieu de casser du sucre sur le dos de Vanier, ce qui est hors sujet, il serait bien de revenir sur le post et dire ses idées sur le camp à l'Eychauda..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
je suis d'accord avec Maytouk.

Après, au lieu de casser du sucre sur le dos de Vanier, ce qui est hors sujet, il serait bien de revenir sur le post et dire ses idées sur le camp à l'Eychauda..

tout à fait d'accord

le sujet ici c'est le camp et pas le personnage

pour ce qui est donc du sujet, les travaux avancent, le projet se met en place petit a petit je pense que pendant les deux mois d'été on va s'y mettre de plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas vous avez l'air d'aimer parler de nicolas vanier c'est donc que vous vous y interessez je vois que dans tout les noms de musher ou explorateur nicolas vanier a le plus grand nombre de messages nico tes trop fort comment fait tu,comme on dit c'est la passions et sa ne peut pas etre autre chose personnellement sa fait 2 ans que je suis benevole a la grandes odyssee et je connais donc un peu nico c'est un super type passionnes par le grand nord et les chiens ya qua regardes ses yeux quand il en parles franchement il en connait un rayon en tout cas quand jai parler avec jai vu un homme un pere de famille et pas cette homme comme dise certain qui connait rien qui fait souffrir c'est chien en tout cas je pense que si c'etait le cas dominque grandjean ou alain brenichot les ami les plus connu de nicolas ne le laisserai pas faire a mon avis de toute fason le camp n'est pas encore ouvert quil et deja juger de partout atender de voir se que sa va donner enfin avec alain sa va marcher cest sur et l'idee du camp et pas mal trouver si sa pouver etre un nouveau mode de vie plus seine plus propre je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Yukon 88.

Moi aussi, j'aimerai rencontrer Nicolas Vanier.
Si ce camp ouvre ses portes, je pense que j'irai le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu plus haut jai vu quil yen a qui dise que varigas et meilleur, que vanier n'est pas de la trempe de varigas (se ne sont pas les meme personne avec les meme projet) d'ailleur si jme souvient bien varigas a revendu c'est chien et et parti s'installer en afrique du sud pas mal quand meme lol mais il ont mis plus de messages sur le forum de nicolas vanier que sur varigas meme pas du tout de messages mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yukon 88 a écrit:
un peu plus haut jai vu quil yen a qui dise que varigas et meilleur, que vanier n'est pas de la trempe de varigas (se ne sont pas les meme personne avec les meme projet) d'ailleur si jme souvient bien varigas a revendu c'est chien et et parti s'installer en afrique du sud pas mal quand meme lol mais il ont mis plus de messages sur le forum de nicolas vanier que sur varigas meme pas du tout de messages mdr


Si on s'interesse aux mushing depuis une petite trentaine d'année on connait les deux individus.
a part paul emile victor et jean malaurie qui ont fais decouvrir au public les chiens de traineaux, varigas a été le premier a ouvri une fenetre mediatique dans les medias avec son expedition 10 chiens pour un reve realisée en 1982. Vanier on la vue a la télé en 1985 dans les courreurs des bois. ensuite plus rien de vanier et toujours varigas sur le pont avec son expé au pole sud en solitaire en 1986 ilme semble.
Varigas a été le premier fra&ncais a tenter la yukon quest avec lobjectif de la gagner .
vanier qui est cameraman photographe etc a été embaucché avant quil est ses propres chiens par ushuaia et nicolas hulot pour couvri sur un reportage de 26 mn laffaire varigas . dailleurs vanier le reconnait dans un de ces livres que varigas limpressionait beaucoup et quil a une certaine trempe. mais varigas na pas laisser de casserole comme cité plus haut dans le post a youri.
ensuite pour des raisons familliales varigas a abandonné les courses de chien de traineau et la vie de musher . cetait en 1989. La fenetre mediatique etant ouverte sans personnes pour ;loccuper, vanier la litteralement vampirisé avec ses appuis et ses connaissances des medias .
je dirais que vanier est plus un homme de medias qun musher qui vit avec ses chiens toute lannee comme nous .
francois beiger a eux quelques altercations mediatique a ce sujet avec lui dailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis exprimé sur le sujet et n'es rien a dire de plus,mais a vous lire,je m'aperçois que ceux d'entre nous qui défende le plus VANIER on dans les 20,30 ans et que ceux qui prennent de recul sur ces gamelles,ces louper,ce que j'appel "les cadavres dans le placard"aurait plutot 20,30 ans de plus,l'entousiasme aitant l'apanage de la jeunnesse et le recul celui des ages mur,je crois que nous somme en plaint milieu d'un conflit de génération,comme quoi,on n'échappe pas au temp qui passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais le caractere de nicolas c'est vrai quil et pas tout rose tout les jour mais c'est un passionnes nico. varigas je l'adore aussi mais je ne les jamais rencontrer alor que nicolas je le cotoie a chaque grandes odyssee depuis 2 ans donc je c'est comment il fonctionne enfete je ne le defend pas c'est juste quil ma jamais rien fait et les musher de la grandes odyssee en general n'on jamais rien dit sur lui j'ai parler avec isabelle travadon qui d'ailleur ma epatee faut voir les chiens comment il la respecte,daniel juillaguet,aurelien berbesson et jean marc charneau aussi qui m'a fait bien rire enfin bref moi je ne peut pas le critiquer je ne critique personne d'ailleur. et c'est pas parseque jai 23 ans que je ne connais rien sa fait 10 ans que je fait du traineau a chien mais pas en compete je fait que des raid ou de la rando mais je c'est se quest la vie de musher,et quand on voie les 2 federations de traineau en france qui peuvent pas se mettent dacord sur rien c'est quand meme inquietant et ridicule enfin personne pourra dire que c'est de la faute a vanier cette fois si lol.sela fait voir que personne n'est parfait yen a pas un mieu que l'autre chacun a comme dit si bien l'indien "des cadavres dans le placard".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais bon l'indien,norton, et tout les autres d'ailleur jespere que sa nous enpechera pas un de ses 4 de faires un bon raid en traineau car on a tous une chose en commun c'est le bohneur que se sport nous procure chaque fois quon entend les chiens hurler quand il voie les harnais et quon les voie courir sur la piste avec un tel entrain quon et obliger de sourire tellement c'est le pied avec ses paysages enneiges rien de mieu que sa on a la chance de faire un sport ou il ya un contacte et un profond respect avec la nature et le partages de l'effort et de l'amour entre l'homme et le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis votre conversation avec beaucoup d'interet mais n'ose pas y prendre part car je n'est pas les connaissances necessaires mai j'ai quand meme une question a vous poser:Nicolas Vanier ne fait-il que preter son nom a un projet de developpement ou vivra t'il sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien,certain d'entre nous en font un "sport"mais pour la plupart j'ai l'impression qu'il sagit plutot d'une façon de vivre ,de pensée,esque je me trompe..........................j'suis pas trés loin,n'es pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que dabord personne dans cette activité de mushing ny viens pour faire de la competition. pour tout un chacun a moins detre née chez un pere competiteur et davoir grandi au milieu des chiens et des course de papa ou de maman, chaun de nous y voit une communion avec la nature au travers de la conduite dun atelage de chiens de traineau . 1 ere phase , ensuite on rencontre dautres musher qui eux font des courses et on se prend au jeu, on s'entraine et sinscrire aux course comme on vouit que son petit attelage marche bien et travaille avec vaillance . onnse dit tiens on va essayer pour voir de faire une courses, les autres musher la stake out les ambience de rencontres entrre musher font que l'on est piqué par le virus , 2 phase, ensuite (enfin moi cest comme ca que je lai vecu) les ambiances de courses se degradent et les relations entre musher sont souvent tendues . il ny a plus cette convivialité alors on ne fait plus de course et 3 phase on revient a l'essentiel cest a dire seul en foret avec ses chiens ou avec quelques attelages amis . cest comme ca que jai vecu la chose . mes chiens ne travaillent plus ils sont vieux . et la page va se tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
norton tu fait pas reproduire pour avoir une nouvel meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mllolo41 a écrit:
je suis votre conversation avec beaucoup d'interet mais n'ose pas y prendre part car je n'est pas les connaissances necessaires mai j'ai quand meme une question a vous poser:Nicolas Vanier ne fait-il que preter son nom a un projet de developpement ou vivra t'il sur place

salut ben écoute le camp et le projet portent son nom
Nicolas viendra là haut mais je sais pas si il y sera en continu je sais que ce sera en quelque sorte sa base française
j'ai mis un commentaire un peu plus haut avec un lien où le projet est expliqué dans son ensemble, tu y trouvera sans doute des réponses Wink
au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfete c'est venu d'une discussion entre alain et nicolas alain voulait revenir en france et nicolas voulez diminuer c'est voyages en avions mais le probleme c'est quil voyait moins c'est chien c'est de la qu'est venu l'idees de faire un camp en france apres au debut sa devait etre dans le jura mais finalement c'est dans la drome tres bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wheeldog a écrit:
implique toi dans une experience durant 6 mois avec et tu me fera le compte rendu. je ne suis pas ici pour exposer ma vie privé et comme vanier est uin personnage public quand on sexpose au public on prend des risques . il les a pris quil les assumes

Je tombe sur ce post un peu tardivement, ben dis voir, ca c'est de la haine .......... comme c'est ton histoire et que ce n'est pas une affaire judiciaire en cours, ce serait bien pour étayer de dire qui tu es et nous raconter le fond de l'histoire ......... ca m'intéresse puisque c'est du vécu pour france-mushing.
Concernant Nicolas Vannier, nous avons passé deux heures à discuter ensemble pour l'interview de france-mushing, et d'autres choses qui ne sont pas dans l'interview comme de sa Sologne que je connais bien, et il a eu un geste qui m'a énormément touché, en tenant une promesse qu'il m'avait faites au téléphone, et je me disais qu'étant très occupé et en pleine grande-odyssée il auarit autre chose à faire et je ne lui en aurais pas voulu, ben non un matin j'ai vu ce bouquin de lui, introuvable en librairie arriver chez moi ........... c'est une petite chose, un bouquin mais c'est surtout une parole tenue et ça c'est important.

Pour ça venu à l'Echauda, et la concurrence engendrée, il faut quand même voir qu'il y avait déjà un musher pro à l'Echauda et pas des moindre si son nom était moins connu du grand public, sa clientèle était elle très fournie.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...