Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anouk11

Semnoz annulé

Messages recommandés

Invité
Je ne voyais pas ca si loin ........... et je n'y étais que comme handler, je me souviens juste du "vent de panique coté coureurs". Mais le temps passe vite .... j'ai commencé à courir en 97 et je ne devais pas avoir Shana en age de courir , alors je dirais 98/99/00 ou 01. Mais tous mes TPM furent sacrifiés dans le dernier déménagement.

Bref, le but était de dire, que ça pouvait arriver à tous et qu'à ce niveau les stations ne faisaient pas de détails.
Eric

Invité
thievo6 a écrit:
Wink Dis Eric, le Championnat de France à Font-Romeu avec une manche qui devenait nocturne sans avoir prévenu les participants à qui il pouvait donc manquer un éclairage performant, c'était dans les années 80 ou 90. En tout cas, c'était le siècle dernier si ma mémoire ne me fait pas défaut. Et il a finalement eu lieu dans de bonnes conditions.

Thierry

C'était il y à longtemps, mais je m'en souvient bien quand même !

[quote="shana-team"]
L'équipe de WTG a écrit:
Avant même de présenter des excuses nous aimerions que vous vous présentiez dans "Présentations des nouveau membres". Voir lien ci-dessous, comme tout à chacun sur ce forum.
/presentations-des-nouveaux-membres-obligatoire-ici-f7/

Je pense que dans les situations identique, il faut savoir passer outre les usages.

Désolé Eric mais 6 mois est un délai plus que raisonnable pour se présenter, (membre inscrit le 08/06/2008).
Avant d'être un outil de communication la vocation première du forum Willtogo est le partage.
Maytouk pour l'administration de Willtogo.

Eric, je taquinais ! Ca devait etre effectivement à la fin du siècle dernier.
Thierry

Il ne faudrait pas que cette course annulée fasse oublier toutes les nombreuses courses que le CMB a organisé avec succés depuis des années.

sujdovic a écrit:
est-ce la même fédé qui "gere" les pro???

c'est pas le sujet de ce post.
Le sujet de ce post c'est l'annulation d'un championnat.

Si tu as du venin a cracher sur une ou l'autre fede ou sur les musher pro je t'invite a ouvrir un post en ce sens et ainsi a ne pas polluer les autres sujets dans l'attente d'une reaction quelconque de qui que se soit.
Merci

jerome b (en mon propore nom)

PS: il y a le sujet "que se passe t'il a la FFST" si tu veux te faire plaisir sur le dos de la FFST ou tu as aussi "que se passe t'il a la FFPTC" si tu veux te faire plaisir sur le dos de la FFPTC.

moi je suis d'accord avec jeremy c'est pas tres malin cette querelle de clocher ,et puis sur les championnats ffst il se passe de drole de chose aussi mais bon le post etait sur l'annulation de semnoz et c'est vraiment triste pour tout le monde , surtout pour les chiens et les mushers qui on fait tous ces kms pour presque pas grand chose

je rebondi vite fait sur ce post avant que ça tombe dans les oubliettes comme le dis Thierry Bloch!
nous ne sommes pas dans un esprit de gueguerres de fédés, seulement comme le fait remarquer Sylvain, les temps ont changés et nous sommes obligés de se reunir sinon notre sport va droit au clash.
j'ai une grosse pensée pour le CMB et specialement pour Jean Louis et Béa , car j'imagine leur
deception, autant d'energie pour rien, le CMB a toujours super bien organisé de grands rendez vous, c'est un club a la hauteur mais je pense egalement que la fédé aurait du les soutenir, ce qui m'intrigue , c'est que pour organiser un championnat de France a la FFST il ya un enorme cahier des charges a remplir, alors pourquoi faire un championnat avec une station qui n'a jamais fait ses preuves, je ne comprends pas.
je suis un licencié militant, c'est a dire que si je ne suis pas content, je le dis en AG mais je ne fuis pas comme tu le fais Ludo en ne prenant plus de licence et en ne participant plus aux courses, peu etre que les responsables de tout ça, c'est toi et tout ceux qui ne sont pas licenciés!
par ailleurs, j'approuve totalement l'initiative de Thierry d'avoir envoyer un courrier au president de la FFPTC, encore une vaine tentative mais le geste est la , de plus est, il est sur ce forum pour echanger avec tout le monde preuve que lui aussi a changé sa vision du mushing en France, alors de grace mon cher Jeremy, un peu de retenue.
je rejoins egalement Eric sur les suceptibilitées, ça ne sera facile, mais si c'est bien fait tout le monde peut y trouver son compte car il y des tres bons mushers dans chaque fédés, on peut assurer aux stations de tres beaux spectacles avec des chiens qui vont vites et d'autres qui sont beaux.
font romeu, c'etait en 2002, j'etais present et c'est vrai que c'etait un peu le souk mais la course a quand même eu lieu!!
thierry

est ce que la ffptc va pouvoir organiser 1 autre ch france neige avant la fin de la saison ?

cathy a écrit:
est ce que la ffptc va pouvoir organiser 1 autre ch france neige avant la fin de la saison ?

je pense que la reponse est dans le post de thievo6 hier 10H27 ... qui plus est rapidement...

le probleme etant quel club poura organisé un championat rapidement et correctement .
Comme il a souvent ete demandé de le faire au CMB sur de nombreuses années ...ce n'est pas le premier championat annulé et vraisemblablement pas le dernier .
Cela va nous permettre de nous rendre compte du temps de réactivité de la FFPTC ... pour remettre sur pied ce championat

Et puis quelle station sera intéressée pour accueillir la manifestation ? Ce qui intéresse les stations c'est plus le coté gain financier de l'opération en hébergement, restauration, que le spectacle produit par les mushers. Les vacanciers ne viennent pas pour la course qui se déroule cette semaine là (excepté pour LGO)
et les mushers ont un hébergement perso (caravanne ou camping-cars) et souvent organisent eux-mêmes leurs repas... donc pas financièrement compétitifs !
Aujourd'hui, les temps sont durs, un sou c'est un sou !

jeremy a écrit:
Et puis quelle station sera intéressée pour accueillir la manifestation ? Ce qui intéresse les stations c'est plus le coté gain financier de l'opération en hébergement, restauration, que le spectacle produit par les mushers. Les vacanciers ne viennent pas pour la course qui se déroule cette semaine là (excepté pour LGO)
et les mushers ont un hébergement perso (caravanne ou camping-cars) et souvent organisent eux-mêmes leurs repas... donc pas financièrement compétitifs !
Aujourd'hui, les temps sont durs,

un sou c'est un sou !

encore un auvergnat

jeremy a écrit:
Aujourd'hui, les temps sont durs, un sou c'est un sou !

ce que je ne comprend pas, c'est que la LGO fait un tabac médiatique avec des chiens aux oreilles tombantes et sur nos courses, ils viennent voir des huskies polaires aux yeux bleues, c'est dingue non?
thierry

l'etre humain est fait de contradiction !!!
ou peut etre est ce la façon de presenter cette course via les media et les termes utilisées ...... ? lol!

Invité
Sur LGO, les spectateurs et les médias son attiré par le côté "Aventure" de la course, ainsi que par les belles images de paysages alpins qui passe à la TV. Et pas tellement par la course en elle même

Invité
Désolé on s'écarte un peut du sujet^^

On a pourtant eu un contre-exemple flagrant au championnat de france a Carhaix Plouguer, ou malgré une météo "légèrement humide", le public s'est déplacé...... Et les gens étaient bien plus massé le long du parcours que le long de la stake!

Invité
Le spéctacle y est bien meilleur

sa attire pas de monde mais parfois y'a pas grand chose de fait pour attiré du monde Wink

faut aller à saignelégier (course suisse hors fédé), malgrès qu'ils font payé 5.- d'entrée au spectateur, y'a un paquet de monde! à ma 1ère participation, j'ai fait la course enfant. mon chien osait plus trop avancé tant y'avait du monde et sa tout le long du parcour.

y'a la course et à côté des tours en traineau, quelques stands (de matos mais aussi instructifs).

il faut faire connaitre ce sport. en général les gens sont fasciné par les chiens de traineau et très intéressé (en tout cas chez moi, bon y'a toujours des bornés mais c'est très rare)
plus c'est connu, plus sa sera facile d'organisé des courses.

et l'union fait la force ... ^^

Je n'ai pas trop de recul car je suis encore débutante dans le milieu du mushing, mais j'ai trouvé qu'au Mont-Dore il y avait beaucoup de monde...

jeremy a écrit:
C'est tout à fait ce que j'ai dit : les courses en elles mêmes n'attirent pas le public.

le président de la ffptc était présent au semnoz, peut etre va t'il permettre de réorganiser un championnat rapidement?!!
en couvrant tous les frais des mushers!!!!
allez franco soit sympa!!!!!

[quote="Anne"]Je n'ai pas trop de recul car je suis encore débutante dans le milieu du mushing, mais j'ai trouvé qu'au Mont-Dore il y avait beaucoup de monde...

ne prends pas exclusivement reference à cette course chaque club fait en fonction de ses moyens et sponsors l'an passé, nous avions du annuler la deuxieme manche .
au mont dore, la station et la municipalité suivent pour eux c'est un plus pour les touristes. ils ont enregistés cette année un pic de forfaits car les gens eux aussi ont regardé leurs porte monnaie et ont skié sur un tres beau massif à moitié prix voir 1/4 de prix qu'en massif alpin.
Picherand qui n'avait pas eu de chien de traineau depuis une douzaine d'année et prete à nous damer des piste mais c'est une année d'enneigement ideale quand serat il l'an prochain...
sinon pour les frais je ne pense pas que ce soit une decision à prendre par Franco mais plus par le comité organisateur et il faut absolument qu'un chpnat ait lieu cette année

C"est vrament dommage que cela tombe sur Jean Louis et Béa tous les deux adorables et compétents unaniment appréciés par les membres des deux fédés !
Je ne pense que le lieu soit à une polémique entre les deux fédés.
La vraie question est pourquoi une station se permet un tel comportement : aurait elle eu la même réaction devant une fédé délégataire, un avocat et un comptable.
Il faut peut être faire passer le message vis à vis de nos interlocuteurs que nous ne sommes pas des girouettes mais membres d'une fédé sportive nationale qu'un championnat national suppose la venue de participants de la france entière et que cela a un cout. Un contrat ne peut il être passé avec la station sur cette base ? Il ne s'agit pas de leur demander une obligation de résultats mais une obligation de moyens.

Jacques a écrit:
C"est vrament dommage que cela tombe sur Jean Louis et Béa tous les deux adorables et compétents unaniment appréciés par les membres des deux fédés !
Je ne pense que le lieu soit à une polémique entre les deux fédés.
La vraie question est pourquoi une station se permet un tel comportement : aurait elle eu la même réaction devant une fédé délégataire, un avocat et un comptable.
Il faut peut être faire passer le message vis à vis de nos interlocuteurs que nous ne sommes pas des girouettes mais membres d'une fédé sportive nationale qu'un championnat national suppose la venue de participants de la france entière et que cela a un cout. Un contrat ne peut il être passé avec la station sur cette base ? Il ne s'agit pas de leur demander une obligation de résultats mais une obligation de moyens.

toutes course neige FFPTC doit etre sous contrat avec la station c'est un peu ce qui me chagrine

Ok

[quote="malasam"]
Anne a écrit:
Je n'ai pas trop de recul car je suis encore débutante dans le milieu du mushing, mais j'ai trouvé qu'au Mont-Dore il y avait beaucoup de monde...

ne prends pas exclusivement reference à cette course chaque club fait en fonction de ses moyens et sponsors l'an passé, nous avions du annuler la deuxieme manche .
au mont dore, la station et la municipalité suivent pour eux c'est un plus pour les touristes. ils ont enregistés cette année un pic de forfaits car les gens eux aussi ont regardé leurs porte monnaie et ont skié sur un tres beau massif à moitié prix voir 1/4 de prix qu'en massif alpin.
Picherand qui n'avait pas eu de chien de traineau depuis une douzaine d'année et prete à nous damer des piste mais c'est une année d'enneigement ideale quand serat il l'an prochain...
sinon pour les frais je ne pense pas que ce soit une decision à prendre par Franco mais plus par le comité organisateur et il faut absolument qu'un chpnat ait lieu cette année

jerome a écrit:
le président de la ffptc était présent au semnoz, peut etre va t'il permettre de réorganiser un championnat rapidement?!!
en couvrant tous les frais des mushers!!!!
allez franco soit sympa!!!!!

je suis sûr qu'il y aura un championnat national, àprès quand je parlais de la responsabilité de chacun à leur niveau je pensais aussi à ce genre de petits gestes!

à voir!

• Créer...