Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anouk11

Semnoz annulé

Messages recommandés

Il y a eu apparemment un pro avec la station et le balisage des pistes, du coup tt le monde est parti ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en reste peu, les autres sont partis à la Féclaz, La Pesse ou rentrés chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes!!1400 kms aller-retour pour ça...est ce que les titres ont été donnés quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, la manche d'aujourd'hui aprés avoir été retardée à plusieurs reprises a finalement été neutralisée aprés les departs des ski-jo et 8 chiens. 2ème manche inexistante ! Gros problèmes de pistes et de balisage, il semblerait que la station n'ait pas joué le jeu avec les organisateurs ! les titres n'ont donc pas pu être décernés. Résultat : la majeur partie des mushers a repris la route vers d'autres aventures...

voilà pour les news en direct.

Simon's family

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIMON'S FAMILLY a écrit:
bonsoir, la manche d'aujourd'hui aprés avoir été retardée à plusieurs reprises a finalement été neutralisée aprés les departs des ski-jo et 8 chiens. 2ème manche inexistante ! Gros problèmes de pistes et de balisage, il semblerait que la station n'ait pas joué le jeu avec les organisateurs ! les titres n'ont donc pas pu être décernés. Résultat : la majeur partie des mushers a repris la route vers d'autres aventures...

voilà pour les news en direct.

Simon's family


le probleme, c'est que tu vois ça que dans le mushing!
je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ça au depart d'un championnat de France de biathlon ou au depart de la GTV a autans!!!
enfin bref, les mushers qui sont venu de loin vont surement etre remboursés de leurs frais!!!
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le remboursement des frais,je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr à tous,

Après plus de 1000 km AR (la note de carburant et d'autoroute qui vont avec), 18 heures de trajet pour nous, 26 heures au total à être enfermés pour les chiens, nous voilà de retour de Semnoz... Sleep Un fiasco mémorable....!!!!!

Rapide résumé, les autres développeront certainement :

- Stake inpratiquable sauf pour les savoyards hyper équipés (pneus neige, chaînes...)
- Pas d'eau pas d'électricité pour les arrivés du vendredi
- Aucun réseau téléphone portable (valait mieux pas faire une attaque !!!)

Mais bon tout ça encore, c'est pas gravissime, à la rigueur on sait qu'on va pas faire une cure de thalasso dans un palace.

Le plus "cocasse" :

- Départs repoussés d'abord de deux heures, ensuite d'une demie-heure supplémentaire pour cause de "quelques soucis"... On apprend (par hasard, car aucune info micro) que le parcours se ferait à l'envers car moins dangereux (super encourageant...!)
- Meeting musher prévu à 12h, et finalement fait vers 13h15 "à l'arrache", avec pour mot d'ordre "balisage limite car pas les bons panneaux, donc quelqu'un sera là pour nous indiquer la piste... Ok !
- Résultat : course annulée vraisemblablement pour cause de balisage incorrect, piste dangereuse pour les chiens et les mushers....

Notre sentiment perso : AUCUNE ORGANISATION !!!!!! Encore plus hallucinant pour une course de Championnat...!

On a vraiment eu l'impression que tout avait été fait à la va-vite : le tracé du parcours le damage de la piste, le balisage...

On veut bien croire que la station du Semnoz n'a pas été coopérative, mais quand même !!!! Si tout avait été prévu à bien l'avance, comment cela aurait-il pu arriver ??

On déplore l'absence totale de communication de la part du Club organisateur (on apprenait les info de bouche à oreille sur la stake), et aucune explication claire ni aucune excuse générale de leur part aux participants...

Bref, comme tout le monde se préparait à partir (hier vers 16h !!!), bah on a pris nos chiens, nos cliques et nos claques, not' caravane, et après avoir tant bien que mal dégagé le fourgon de la stake gelée, on s'est offert une romantique nuit en caravane sur une aire d'autoroute...!

Bref, dommage que le championnat n'ait pas été organisé par le VSD, qu'on remercie encore au passage pour la qualité de la course du Mont-Dore... Nos amis de la FFST présents au Semnoz ont dû bien se marrer des prouesses de la FFPTC !

Enfin voilà...

Ce qui nous embête le plus dans tout ça, c'est que nos chiens ne sont pas prêts de nous le pardonner....!!!!!

Sur ce, bon dimanche à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est terrible de voir ça quel manque de respect vis à vis de tous et quel courage vous avez !! Oui je pense qu'il y a des leçons à tirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Stake inpratiquable sauf pour les savoyards hyper équipés (pneus neige, chaînes...)

Pour le reste je ne dirai rien, je ne veux pas polémiquer, mais pour ça quand même:

Ce n'est pas une course terre, c'est une course neige. Donc cela se passe à la montagne, avec de la neige. Il faut donc prévoir l'équipement adéquat. Les chaînes, c'est un minimum. Imaginez qu'il ait neigé durant la nuit, le club ne serait pas responsable quand même. Alors à la neige, on évite les tongues et le short...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé qu'on n'allait pas en thalasso... Qui plus est nous avions apporté les chaînes (avec les tongs crantées, Wink ).

Pour ce qui est de Paul et Mickey (ils font partie de l'organisation ? lol! je plaisanteuuuuuh), ce n'est franchement pas notre état d'esprit et donc certainement pas l'objet de mon post, mais juste une constatation... Nous appartenons à une fédération, nous sommes en droit d'en attendre les prestations minimales, surtout vus les frais engendrés par ces WE et les préparations en amont, et encore nous ne sommes pas les plus "à plaindre" (certains avaient fait 12 heures de route et avaient posé des jours pour pouvoir participer).



tinouk a écrit:
- Stake inpratiquable sauf pour les savoyards hyper équipés (pneus neige, chaînes...)

Pour le reste je ne dirai rien, je ne veux pas polémiquer, mais pour ça quand même:

Ce n'est pas une course terre, c'est une course neige. Donc cela se passe à la montagne, avec de la neige. Il faut donc prévoir l'équipement adéquat. Les chaînes, c'est un minimum. Imaginez qu'il ait neigé durant la nuit, le club ne serait pas responsable quand même. Alors à la neige, on évite les tongues et le short...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci grandshaman (1 an à l'avance... eh beh)

grandshaman a écrit:
entièrement d'accord avec toi Anne ! c'est intolérable et cela montre aussi les limites de l'organisation FFPTC pour un championnat prévu 1 an à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce bien la FFPTC qui est le plus a mettre en cause???
Cette course etait organisée par un club qui etait en fait delegué par le federation pour organiser ce championnat..
Non? je me trompe peut etre voir surement etant encore membre d'aucn club..
L'organisateur est un club et a premiere vue il n'a pas trop assuré dans son boulot........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaskasf42 a écrit:
reunir les deux fédé cela serait ideal mais c pas demain la veille

Je pense qu'en c'qui concerne la FFST, notre nouveau Président a fait le nécéssaire auprès de la FFPTC par courrier du 12 Janvier 2009 ! (voir site de la FFST)
C'est à vous de réagir maintenant pour un rapprochement des deux Fédé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je présentes à nouveau à tous les mushers présents ,et à tous ceux qui sont partis apparament trop vite pour les entendre, mes excuses de la part du club et de la Fédé, car quoi qu'il se dise, des excuses ont bien été présentées.
La station nous a planté en nous imposant de nouvelles contraintes pistes à moins d'1heure du départ, puis encore nouvelles modifs 1h après.
Je défies quiconque de rebaliser 1 piste en moins d'1 heure sans risque pour les mushers.Nous avons fait de notre mieux pour assurer quand même une course, mais il a fallu se résoudre à prendre une décision qui nous a coûté . Rassurez-vous, les frais engagés par le club sont également important et ses frais ne seront couverts par personnes d'autre que nous.
D'autre part, est-ce qu'un titre de champion national fait le musher?
Merci à tous ceux qui nous ont soutenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y étais pas , je ne fais plus de course ,
mais pourquoi mettre en cause la ffptc ,
n'y a jamais t il eu de soucis sur une course ffst ?
voir meme une course de championnat ffst ?
que viennent faire une nouvelle fois ses rancoeurs féfédédéRALERALE !!!!!!!!
il y a déja un post ouvert a ce sujet ,
la il s'agit juste un soucis sur un site de course dans lequel la fédé ne peut pas faire grand chose ,
si ça avait été l'autre fédé , elle aurait fait quoi ?
elle aurait coincé les couilles d'un responsable de station dans un étau !!!!?????
voili voila
signé Ludo qui n'ai plus licencié depuis 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ceci n'a rien avoir avec les fédés il ne faut pas tout mélanger je ne sais pas quel club organisait mais généralement ils ne sont pas sur place non plus ,ce sont souvent les memes qui nous organisent les courses terres !!! que ce soit n'importe quel club avec ces problemes comment réagir???? attendons d'avoir les explications réellles si nous les connaissons un jour !!!
mais je comprends bien la colère de faire des kms et de ne pouvoir courir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-louis duran a écrit:
Bonsoir,
Je présentes à nouveau à tous les mushers présents ,et à tous ceux qui sont partis apparament trop vite pour les entendre, mes excuses de la part du club et de la Fédé, car quoi qu'il se dise, des excuses ont bien été présentées.
La station nous a planté en nous imposant de nouvelles contraintes pistes à moins d'1heure du départ, puis encore nouvelles modifs 1h après.
Je défies quiconque de rebaliser 1 piste en moins d'1 heure sans risque pour les mushers.Nous avons fait de notre mieux pour assurer quand même une course, mais il a fallu se résoudre à prendre une décision qui nous a coûté . Rassurez-vous, les frais engagés par le club sont également important et ses frais ne seront couverts par personnes d'autre que nous.
D'autre part, est-ce qu'un titre de champion national fait le musher?
Merci à tous ceux qui nous ont soutenus

oui la,si la station joue pas le jeu,comment organiser sans le partenaire principal et indispensable!dans ces conditions,quoi faire... c'est dommage
pour les titres ,c'etait juste une question...désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Nous vous remercions de votre post.
Nous vous précisons que n'avons aucun grief personnel à votre encontre, vous nous avez même paru sympathique et sincèrement dépité.
Nous comprenons également que la station ne vous ait pas rendu la tâche facile...

Il n'en demeure pas moins que nous avons eu le sentiment qu'il y avait un manque d'organisation et de communication.

Nous ne sommes pas des chieurs, et n'avions pas la prétention de courir après un titre (en ce qui me concerne je cours en D3 !!!!), mais je pense que nous pouvons légitimement être déçus, frustrés pour nos chiens et nous-mêmes, et énervés.

Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitons une bonne continuation et une bonne saison.

jean-louis duran a écrit:
Bonsoir,
Je présentes à nouveau à tous les mushers présents ,et à tous ceux qui sont partis apparament trop vite pour les entendre, mes excuses de la part du club et de la Fédé, car quoi qu'il se dise, des excuses ont bien été présentées.
La station nous a planté en nous imposant de nouvelles contraintes pistes à moins d'1heure du départ, puis encore nouvelles modifs 1h après.
Je défies quiconque de rebaliser 1 piste en moins d'1 heure sans risque pour les mushers.Nous avons fait de notre mieux pour assurer quand même une course, mais il a fallu se résoudre à prendre une décision qui nous a coûté . Rassurez-vous, les frais engagés par le club sont également important et ses frais ne seront couverts par personnes d'autre que nous.
D'autre part, est-ce qu'un titre de champion national fait le musher?
Merci à tous ceux qui nous ont soutenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Nous vous remercions de votre post.
Nous vous précisons que n'avons aucun grief personnel à votre encontre, vous nous avez même paru sympathique et sincèrement dépité.
Nous comprenons également que la station ne vous ait pas rendu la tâche facile...

Il n'en demeure pas moins que nous avons eu le sentiment qu'il y avait un manque d'organisation et de communication.

Nous ne sommes pas des chieurs, et n'avions pas la prétention de courir après un titre (en ce qui me concerne je cours en D3 !!!!), mais je pense que nous pouvons légitimement être déçus, frustrés pour nos chiens et nous-mêmes, et énervés.

Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitons une bonne continuation et une bonne saison.

Anne et Jérôme

jean-louis duran a écrit:
Bonsoir,
Je présentes à nouveau à tous les mushers présents ,et à tous ceux qui sont partis apparament trop vite pour les entendre, mes excuses de la part du club et de la Fédé, car quoi qu'il se dise, des excuses ont bien été présentées.
La station nous a planté en nous imposant de nouvelles contraintes pistes à moins d'1heure du départ, puis encore nouvelles modifs 1h après.
Je défies quiconque de rebaliser 1 piste en moins d'1 heure sans risque pour les mushers.Nous avons fait de notre mieux pour assurer quand même une course, mais il a fallu se résoudre à prendre une décision qui nous a coûté . Rassurez-vous, les frais engagés par le club sont également important et ses frais ne seront couverts par personnes d'autre que nous.
D'autre part, est-ce qu'un titre de champion national fait le musher?
Merci à tous ceux qui nous ont soutenus
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
désolée pour la redite mais l'édition des posts ne fonctionne pas...



L'édition doit être rétablie maintenant, désolé, pour info l'édition ne fonctionne que pendant 59 minutes après l'envoi du message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai vu merci !

maytouk a écrit:
jerome a écrit:
désolée pour la redite mais l'édition des posts ne fonctionne pas...



L'édition doit être rétablie maintenant, désolé, pour info l'édition ne fonctionne que pendant 59 minutes après l'envoi du message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Nos amis de la FFST présents au Semnoz ont dû bien se marrer des prouesses de la FFPTC !"

Ben tu sais quoi.... même pas !!! Même si on a sourit en voyant le bordel géant, au final on est plutôt embêtés pour les organisateurs... Et je soutient Jean-Louis dans sa décision d'arrêter le massacre, un championnat national ne mérite pas d'avoir un blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, Jean-Lous et Béa.
Merci pour ton explication sponthanée, sache que moi en tant qu'organisateur je te comprend, les problèmes liés au station avec les clubs organisateurs deviennent de + en + compliqués, avec ceci - de bénévoles, il est vrai pour les participants de faire juste une manche c'est rageant mais à la FFPTC cela devient une habitude.

Patrick et Isabelle Carré
http://desrevespolaires.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
juste une intervention pour, encore une fois rééquilibrer les plateaux d'une balance qui ne me semblent pas suivre les lois de la physique.
Je remarque seulement une convergence certaine pour préserver la fédé de tutelle des responsabilités de ce couac sur ce championnat national et mettre la responsabilité sur la station, le club et ses bénévoles qui ont les mains dans le cambouis. Je ne trouve pas cela trés fairplay ni objectif. Sur un évènement national, la fédé me semble avoir aussi sa part de responsabilité.
J'aimerai aussi rappeler que le moindre hoquet de la FFST fait, sur ce forum 18 pages et prés de 5000 visites (le fameux "Que se passe-t-il à la FFST"), que ceux de la FFPTC sont quasi étouffés dans l'oeuf sous prétexte de relance de la guerilla (1 seule page laborieusement pour le "Que se passe-t-il à la FFPTC ?")
Quant à la remarque de Jean-Louis Duran, dont je comprends et partage l'amertume, sur le " D'autre part, est-ce qu'un titre de champion national fait le musher?", le titres me semblent importants pour certains si on considère le nombre de mushers qui se parent indument de titres nationaux ou de France. Quoiqu'il en soit ceux dont ces titres nationaux sont un des ressort de leur pratique sont aussi respectables que ceux dont les ressorts sont le nombre de kilomètres, les mètres de dénivellé ou les chiens de Pure-Race ou non.
Si la FFPTC ne remet pas en place un Championnat National Sprint d'ici la fin de saison, ce qui me semble possible, cela fera tout de meme 3 saisons sans. Je n'ose meme pas imaginer les volées de bois vert que se prendraient la FFST pour une seule saison sans Championnat de France (ce qui peut aussi lui arriver, j'en conviens).

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'équipe de WTG a écrit:
Avant même de présenter des excuses nous aimerions que vous vous présentiez dans "Présentations des nouveau membres". Voir lien ci-dessous, comme tout à chacun sur ce forum.
/presentations-des-nouveaux-membres-obligatoire-ici-f7/


Je pense que dans les situations identique, il faut savoir passer outre les usages.

Pour en arriver à ce qui s'est passé au Semnoz, le dépit la déception des concurrents comme des organisateurs.
Et l'envie de JL Duran, de présenter des excuses public sans passer pour la case présentation est bien normale.

Ce genre de mésaventure, était déjà arrivé à la FFST pour un chpt de France à Font-Romeu, avec des départs repoussés, limite nuit et la seconde manche tôt le matin, et ce après de maintes palabres, .......... (mes souvenirs sont un peu confus)

Au-delà de ça, la défection de la station, est bien la preuve que pour de nombreuses stations nous ne sommes qu'une attraction de plus dans leur agenda sans qu'à aucun moment l'aspect sportif ne les effleure.

Donc quelque soit la structure FFST ou FFPTC, il apparait bien que nous ne soyons pas vraiment respectés, surtout lorsque s'annonce un beau WE avec plein de skieurs qui rapportent "gras"............. et pour qui il faut de la place, .............

Il semble que l'arrivée des structures de traineau au sein de nordic france, et contrairement aux espoirs que cela a pu susciter, n'a pas servi à grand chose.

Comme le dit Sylvain Flachaire, dans un autre sujet, (courses des Pontets) il va falloir faire face et se serrer les coudes, c'est ce que dit également N.Vanier dans un interview à paraitre sur france-mushing.
La lettre de Thierry Bloch à Franco Manato est peut être l'occasion de relancer les discussions entreprises sous l'ère Borgey (réunion inter comité directeurs, en 2004 ou 2005 à Paris), le plus dur va être de ménager toutes les suceptibilité, effacer les craintes pour que chacun y trouve son compte sans que du coureur de Ht Niveau ou musher qui fait de la course un loisir, personne ne soit lèsé.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
Bonjour,
juste une intervention pour, encore une fois rééquilibrer les plateaux d'une balance qui ne me semblent pas suivre les lois de la physique.
Je remarque seulement une convergence certaine pour préserver la fédé de tutelle des responsabilités de ce couac sur ce championnat national et mettre la responsabilité sur la station, le club et ses bénévoles qui ont les mains dans le cambouis. Je ne trouve pas cela trés fairplay ni objectif. Sur un évènement national, la fédé me semble avoir aussi sa part de responsabilité.
J'aimerai aussi rappeler que le moindre hoquet de la FFST fait, sur ce forum 18 pages et prés de 5000 visites (le fameux "Que se passe-t-il à la FFST"), que ceux de la FFPTC sont quasi étouffés dans l'oeuf sous prétexte de relance de la guerilla (1 seule page laborieusement pour le "Que se passe-t-il à la FFPTC ?")
Quant à la remarque de Jean-Louis Duran, dont je comprends et partage l'amertume, sur le " D'autre part, est-ce qu'un titre de champion national fait le musher?", le titres me semblent importants pour certains si on considère le nombre de mushers qui se parent indument de titres nationaux ou de France. Quoiqu'il en soit ceux dont ces titres nationaux sont un des ressort de leur pratique sont aussi respectables que ceux dont les ressorts sont le nombre de kilomètres, les mètres de dénivellé ou les chiens de Pure-Race ou non.
Si la FFPTC ne remet pas en place un Championnat National Sprint d'ici la fin de saison, ce qui me semble possible, cela fera tout de meme 3 saisons sans. Je n'ose meme pas imaginer les volées de bois vert que se prendraient la FFST pour une seule saison sans Championnat de France (ce qui peut aussi lui arriver, j'en conviens).

Thierry


faut reconnaître.......quelque part tous responsables ...chacun à leur niveau respectif Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne devrais se réjouir de voir une course annulée.
Et ce qu'elle que soit la fédé.

Une course, c'est l'aboutissement du travail de personnes, souvent bénévoles, sur plusieurs mois.
Aussi, ils doivent etre respectés et ce n'est jamais par plaisir qu'un organisateur decide d'annuler.

Apres, il est toujours facile de tirer à boulets rouge à postériori: "Ils auraient du faire ceci, faire comme cela..."
Nous le savons tous, "la critique est facile, mais l'art difficile" surtout dans notre milieu.
Je comprends la frustration d'avoir fait des kilometres, d'avoir engagé des frais, parfois plus que consequents, pour ne pas courrir.

Mais faut'il pour autant jeter l'opprobe sur les organisateurs qui organise ces evenements à titre bénévole et avec tout leurs coeurs? Faut'il absolument chercher des coupables et les clouer au pilori?

Ne pourrions nous pas, afin d'avoir une plus grande puissance, une meilleure visibilité, réfléchir ENSEMBLE, sur des solutions?

Le temps est-il encore aux anciennes querelles?
Nous avons un beau sport, qui fait rêver les uns et les autres.
Ou est votre part de reve?
Chaque fois qu'il est question de l'une ou l'autre des fédés, je n'y lit que des posts remplis de frustrations, de rancoeurs avec, parfois, un leger sous entendus que les parents entendent bien trop souvent, "c'est pas moi c'est lui".

Si nous restons chacun dans notre coin, c'est la mort assurée pour notre sport en France, à plus ou moins breve échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Bonjour
ET oui j etais presque sur que cela serai annule
mais pour le respet du club organisateur que je connais bien je n ai rien dit
dommage pour les concurrents
pour ma part ayant eu quelques soucis comme certain president FFPTC
j aimerai que ce soit le soucis de toutes et tous arrettez cette gue-guere federale
car ce weekend par respet des 3 FEDES
Elles etaient toutes representes
j ai ouvert ma demo à tous en organisant cette demo à Auris en oisans en engageant la station d Auris et mon entreprise Aux 4 pattes 38 en tant qu organisateur de cette merveilleuse manifestation reunissant Des chiens qui ne demandent qu une chose à courrir
n engageant pas le club etant affilie à la FFPTC pour eviter les soucis avec celle ci
pour info et ceci est mon opinion
les chiens se fouttent bien des federations leurs but et de courrir j espere que ceci servira à un accord entre nous tous ( on est en France pas en guerre )
pour info je ne participe pas a mon grand regret a nos courses cette annee du a la sante de ma femme qui ne cesse de faire clinique sur clinique depuis decembre 2008, me voyant mal m amuse pendant qu elle est allongee sur son lit et non pour des raisons federales ou autres
j ai tout fait pour organise cette demo chronometree et ceux qui ont participe s en souviendrons longtemps je pense
voila j ai repondu a thierry car c est vrai qu il y a eu attaque aussi vers eux et surtoutje pense que depuis si lomptemps cette polemique existe et finira un jour pour tuer ce loisir deja le rechauffement climatique nous cre des problemes alors arretons d en rajouter
merci a vous tous et a bientot
bonne fin de saison et bonne glisse
bruno

http://www.club-traineau-nord-isere.com Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Dis Eric, le Championnat de France à Font-Romeu avec une manche qui devenait nocturne sans avoir prévenu les participants à qui il pouvait donc manquer un éclairage performant, c'était dans les années 80 ou 90. En tout cas, c'était le siècle dernier si ma mémoire ne me fait pas défaut. Et il a finalement eu lieu dans de bonnes conditions.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...