thievo6 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour, le Championnat du Monde se déroulera toute cette semaine jusqu'à dimanche prochain avec les épreuves réparties sur ce laps de temps. Les membres de l'Equipe de France sont : Antony Gonsolin et Quentin Soulier (4 chiens junior); Christian Taveau, Loic Gonsolin en 8 chiens; Laurent Gonsolin et Christian Taveau en 6 chiens; Laurent Gonsolin en illimitée, Didier Ozel en 4 chiens (Pure-race), Laurent Wendling en ski-joering 1 et 2 chiens. Nous sommes au matin de la 3eme manche des 4 chiens junior et 8 chiens. Antony et Quentin ont pris les 1eres et 2eme place avec une avance assez confortable sur le 3eme et 20 secondes environ entre eux d'eux. En huit chiens, l'Europe en tete avec Hege Ingebritsen (Norvège) et Rudi Ropertz (Allemagne) mène le bal. A + thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ET DE DEUX pour Rudi Ropertz qui remporte le championnat du monde en illimité! ouah! Allemagne: 2 points, avec Klaus Starflinger en 2è position. Cocorico avec la 3è place pour Laurent Gonsolin qui fait une belle première saison en open! Le premier québecois est 4è avec Lou Serre. La norvégienne Ingebrigsten fait encore une 2è place, cette fois en 4 chiens derrière une américaine. Ce qui lui fait 3 podiums sur 3 catégories différentes!!! Notre français Didier Ozel se place 19è avec des huskies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laella 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 eh oui bravo Rudi a mené la danse, félicitations à lui, à Klaus et Hege (faut le faire aligner 3 titres....) bravo à elle. Et surtout félicitations à Laurent pour sa 3ème place, titre bien mérité, et à Didier 19ème oui mais 1er en titre nordique, alors là chapeau Monsieur Ozel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Bien au-delà de tous ces magnifiques attelages, j'ai une pensée toute particulière pour Laurent Wendling notre skijorer à Daaquam, qui vaut bien mieux que ses résultats sur ce chpt du monde .......... bravo, Laurent Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Le principal c'est qu'il ai fait un beau voyage là bas au Quebec. Je pense qu'il ne s'attendai pas à un miracle face aux Norvègiens et Suédois du Ski-Jo, même si son chien Boumac (désolé pour l'orthographe...) à un bon potentiel. Moi je dit bravo quand même, il est loin d'être nul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Spy a écrit:Le principal c'est qu'il ai fait un beau voyage là bas au Quebec. Je pense qu'il ne s'attendai pas à un miracle face aux Norvègiens et Suédois du Ski-Jo, même si son chien Boumac (désolé pour l'orthographe...) à un bon potentiel. Moi je dit bravo quand même, il est loin d'être nul. Ouf, je ne suis pas le seul à m'intéresser au skijo ......... Merci Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ça peut peut-être vous interesser: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/actualites-sportives/200901/25/01-820793-domination-norvegienne-aux-championnats-du-monde-de-traineau-a-chiens.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 shana-team a écrit:Ouf, je ne suis pas le seul à m'intéresser au skijo ......... Merci Eric Je vais surrement essayer une course de ski-Jo avant la fin de la saison (mais il faudra que Laurent me prète des chaussures...) soit à Autrans soit aux Estables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Spy a écrit:shana-team a écrit:Ouf, je ne suis pas le seul à m'intéresser au skijo ......... Merci Eric Je vais surrement essayer une course de ski-Jo avant la fin de la saison (mais il faudra que Laurent me prète des chaussures...) soit à Autrans soit aux Estables. Ca c'est une bonne idée, selon ton niveau à ski, prends plutôt Autrans, moi c'est ma préférée, même si ca fait belle lurette que je n'ai plus couru, les Estables belle course, mais plus dure au physique. Je ne sais pas où tu es mais si tu veux t'essayer, je peux prêter chien, ski, chaussures et batons la semaine du 7 ou 14 février à Vassieux en Vcs. Si j'arrive à me libérer le samedi je ferais bien Autrans, mais c'est loin d'être gagné ......... Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Merci j'ai mes propres chiens et je suis pas un nouveau dans le circuit, comme je ne fesais pas de ski jo j'avait pas de matos. Mais je pense que j'aurai pas de difficulter à en trouver chez d'autres conqurrents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites