Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainflachaire

Championnats du Monde Daquaam

Messages recommandés

Une petite pensée pour nos mushers français partis défendre les couleurs de la France, notamment Quentin Soulier (en junior 4 chiens), Didier Ozel (en 4 chiens nordique) Laurent Wendling en ski jo et les locaux dont la famille Gonsolin et la famille Couleaux...
Bonne chance à eux.
A noter cette année la présence d'européens venus nombreux.
L'allemand Rudi Ropertz fait forte impression en remportant plusieurs courses "préparatoires" au Québec en open 10 chiens et 6 chiens!!! Respect pour ce "jeune" coureur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Sylvain, une pensée pour eux en espérant qu'ils aient fait une prépation spécifique pour cette course avec très peu de dénivelé, où la vitesse sera un atout majeur.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Antony Gonsolin et Quentin Soulier ont pris les 1eres et 2eme place du Championnat du Monde en 4 chiens Junior et ont fait retentir la Marseillaise outre atlantique. Bravo et félicitations.
En 8 chiens Loic Gonsolin a obtenu le 7eme et Christian Taveau la 9eme d'une course remportée par Rudi Ropertz devant la norvégienne Hege Ingebritsen et la Québecoise Melanie Bellerive.

Résultats sur http://www.daaquam2009.com/fr/resultats/daaquam_2009.html

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip ! bravo à Anthony et Quentin qui font tout les deux une grosse péformance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour très belle performance de Ludo Coulaux qui fait le 3 ème temps de la 2 ème manche juste derrière Dirland et devant Ingebrigstsen.
Il se place ainsi a la 4 ème place des 6 chiens ,il reste une manche aujourd'hui.
Ludo est parti vivre au Québec il n'y a pas si longtemps avec toute sa famille ,ici il faisait du ski-jo.
a ma connaissance il est parti avec des chiens de chez Richard Barta qu'il a croisé avec du pointer et des chiens de Lou serre

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter aujourd'hui l'abandon de Jiri TRNKA en 6 chiens,un des favoris...Dommage! La petite soeur est dans les 10 et sauve l'honneur de la famille!
en 6: 1er Dagenais pour le Québec suivi de Dirland le suédois et Ingebrigtsen (2è en 8 chiens)la norvégienne. Ludovic Couleaux fait une belle perf en se plaçant 4e pour l'instant!
Christain Taveau est 15 et Loïc Gonsolin est 18.
COURAGE ET ALLEZ LA FRANCE§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jiri, j'ai entendu dire que ses chiens se sont fait attaquer par l'attelage du gars de Jamaique. Jiri a dû abandonner, ses chiens refusent de doubler les autres attelages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FFST et le monde du traineau en France félicitent sincèrement l’Equipe de France constituée par Quentin Soulier, Antony Gonsolin, Loic Gonsolin, Christian Taveau, Laurent Wendling et Didier Ozel sous la houlette de Laurent Gonsolin pour leur participation et leurs résultats lors des Championnats du Monde qui se sont déroulés à Daquaam (Québec) du 16 au 25 janvier 2009.

Ils nous ramènent un titre de Champion du Monde en 4 chiens Junior pour Antony, un titre de vice-champion du Monde en 4 chiens Junior pour Quentin Soulier et une 3ème place pour Laurent Gonsolin derrière les grands Rudi Ropertz et Klaus Starflinger dans la catégorie reine, l’illimitée.

Christian Taveau a en outre obtenu une place 9ème en 8 chiens et 12ème en 8 chiens sans doute en deçà de ses objectifs puisque Christian anime depuis des années les catégories 6, 8 et illimitée en Alaska au plus haut niveau au coté de Egil Ellis et de sa compagne Helen Lundberg entres autres célébrités.. Laurent Wendling s’est positionné aux 12ème et 13ème places en catégories ski-joering 1 et 2 chiens dominées par les norvégiens, Didier Ozel, seul nordique en 4 chiens, arrache une 19ème place (sur 33) méritoire dans ce contexte, Loic Gonsolin se place 7ème en 8 chiens et 13ème en 4 chiens.



A noter que la température est descendue jusqu’à -43o dés que les Soulier ont débarqué de l’avion en guise d’accueil dans la Belle Province et qu’ils ont du faire tourner leur camionnette tôlée plusieurs nuits de suite avec le chauffage à fond pour qu’une température acceptable règne dans l’habitacle pour les chiens (certes pas nordiques ;-))

Merci à tous et Bravo

La FFST

En photo , Quentin Soulier pour l'instant :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille excuses pour n'avoir pas cité Didier Ozel comme Champion du Monde 4 chiens Nordiques puisqu'il y avait, contre toute attente, 4 cattelages nordiques dans cette catégorie.

A ma décharge, je ne suis pas devin et ne pouvait pas, à la présentation des résultats et en l'absence du signalement de cet état de fait par l'Equipe de France, le deviner à 6000 km de distance.
Don't act

Merci
Thierry Bloch et Bravo encore à Didier Ozel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez eu :
Laurent Gonsolin, médaille de bronze en Open.
Didier Ozel, médaille d'or en nordic 4 chiens.
Anthony Gonsolin médaille d'or en sprint junior
Quentin Soulier médaille d'argent en sprint junior

Interessant de noter que vous postez énormément sur vos courses locales mais rien sur vos mushers qui compétionnent en dehors ... y a un truc que je rate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh comme ça, moi qui connais peu le milieu de la course, je dirais que pas mal de gens sur les courses locales sont sur le forum, et sont des participants réguliers, voir des amis de pas mal de mushers. Les autres sont plus des mushers moins "accessibles", je ne sais pas si c'est le bon mot. scratch

Bref...peut être une explication...j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de m'en rendre compte, mes excuses, je n'avais pas spotté que le sujet était dans votre rubrique "Fédérations" , j'avais cherché dans "Courses" ... Mea culpa, pas encore habitué à la structure de ce forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens de fusionner les 2 sujets, j'espère ne pas avoir fait de bétises, c'est une grande première pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Otxoa a écrit:
Euh comme ça, moi qui connais peu le milieu de la course, je dirais que pas mal de gens sur les courses locales sont sur le forum, et sont des participants réguliers, voir des amis de pas mal de mushers. Les autres sont plus des mushers moins "accessibles", je ne sais pas si c'est le bon mot. scratch

Bref...peut être une explication...j'en sais rien.


ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas inscrit sur WTG qu'ils ne sont pas "accéssibles". D'ailleur si vous venez sur les courses "locales" FFST vous avez surrement déjà croisé Quentin et Didier. Et aussi la famille Gonsolin (pour ceux qui était là il y à qques années).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy a écrit:
Otxoa a écrit:
Euh comme ça, moi qui connais peu le milieu de la course, je dirais que pas mal de gens sur les courses locales sont sur le forum, et sont des participants réguliers, voir des amis de pas mal de mushers. Les autres sont plus des mushers moins "accessibles", je ne sais pas si c'est le bon mot. scratch

Bref...peut être une explication...j'en sais rien.


ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas inscrit sur WTG qu'ils ne sont pas "accéssibles". D'ailleur si vous venez sur les courses "locales" FFST vous avez surrement déjà croisé Quentin et Didier. Et aussi la famille Gonsolin (pour ceux qui était là il y à qques années).


Wink

Perso je vais plus facilement regarder les résultats de Thierry Narcy en Tchéquie, que d'autres... Tout simplement parce que je le connais un peu plus, qu'il aime le raid tout comme moi, et que je sais que je peux lui poser des questions facilement, notamment par le biais de ce forum...
Les course locales...ben elles sont pas locales pour moi lol.
Après en relisant ma citation, tu comprendras sans doute pourquoi j'ai avancé cette simple hypothèse, qui n'est pas forcément vraie, c'est juste une hypothèse M.Spy Wink
Ce n'était pas dans le sens "froid" que je disais plus "inaccessibles", mais bien par facilité d'échanges.
Comme je trouve qu'il est facile de parler à Marc Lafontan...bien qu'il soit au Québec, grâce à son Forum...et ici maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marc Lafontan m'a l'air d'être un type qui se met à la portée des gens, malgrès tout je le connait pas. Puisque je m'intéresse plus au sprint.

Et Ok c'est pas bien des courses locales pour toi (Dans le Pays Basque) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...