Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric leclercq

Retordica 2009 et Championnat National FFPTC

Messages recommandés

Citation :
Merci de votre confiance et maintenant à vous de jouer pour faire de ces épreuves RETORDICA la plus belle promotion de nos sports en respectant les différences de chacun.


tout simplement bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui comme dit Anouck BRAVO Eric
Que le succes de retordica 2009 et champ FFPTC
soit une reussite vers un avenir plus cool et oui c est nos chiens qui courrent avant tout et non une politique federale

J espere que maintenant les exprits seront + reunificatifs

pour info je serai la samedi mais est ce que tu sais les horaires pour les confirmations?

merci et bonne preparation
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila ce week-end de course qui a fait couler tant d'encre est arrivé .................. bonne course à tous.

Je compte et j'espère beaucoup que l'esprit de liberté des mushers FFPTC va se manifester et qu'ils vont aller se mélanger aux coureurs FFST qui les ont invité sur leur site leur permettant de sauver ce Chpt National.
J'espère que vous aller faire dissidence et vous mélanger sur les stake-out pour montrer votre déssacord avec un esprit partisan.
C'est quand vous assistez à une agression il ne faut pas attendre que ce soit les autres qui y aillent il faut intervenir, le premier, pas de trouille juste de l'humain.
Eric (licencié FFPTC qui sera demain au boulot, mais aurait été dissident)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe course et tres bon moyens mis en place,apparement bonne entante entre tous le monde mais je m'attendais a voir plus de gents FFST dommage.Bravo a toi eric super week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'était peut-être pas beaucoup avec des "chiens de gouttière" :-) mais on s'est super bien amusés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aux organisateurs pour ce week-end très nordique,dans un cadre magnifique. Nos voisins JURASSIENS sont toujours aussi chaleureux dans leur acceuil.
thank you Eric, no stop your will to go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos remerciements!!!
Je tiens à remercier tous les mushers présents des 2 fédérations !!
Une excellent ambiance au sein des 2 courses où on a pu assister à un pot "multifédéral" de l'amitié.
Des arrivées communes des attelages FFPTC et des premiers skijorers FFST!!
Un moment assez magique pour moi et n'oublions pas que les principaux remerciements reviennent à tous ceux qui étaient présents sur ce beau projet!!


Il est temps pour vous de vous inscrire pour le Ch. de France FFST et d'apporter vos contributions sportives pour faire de ce week end un instant magique!

Remerciements aussi à tous les officiels FFST/FFPTC qui ont encadrés ces 2 courses en un week end!!

Quant à moi ,il est l'heure du repos et de faire le bilan sportif et moral de cette édition 2oo9 pour savoir si l'aventure s'arrête ou continue avec moi mais RETORDICA est déjà programmé pour 2010 avec encore un nouveau projet d'envergure!!!

RETORDICA QUEST-Course de longue distance!!


ENCORE UN GRAND MERCI AUX MALAS AUX GREYSTERS AUX SIB AUX SAM AUX ALASKANS ET LES GROENLANDAIS qui ont été fabuleux!!!


ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière réaction!!!

Suite à certains posts que j'ai pu lire sous d'autres rubriques, je me permets d'en placer une dernière!

L'aventure pour moi est fini!
(certains diront ouf !!)

Je ne comprends pas ou plus toutes ces réactions négatives sur ma personne et mon engagement pour le mushing!!!

N'étant ni un prince ni un comte, je vous tire une révérence et que l'aventure continue sans moi!!!

Encore un grand merci à tous pour vos messages de soutien!
N'oubliez pas que seul reste en souvenir les actes et les actions et non des paroles!

Libre à tous de prendre contact avec les décideurs de RETORDICA de présenter un projet sportif pour 2010!!

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaite plus me battre contre quiconque alors prenez simplement note de mon départ et que mes détracteurs s'abstiennent de me répondre.
Mon temps et mon énergie ,c'est désormais pour ma famille!

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage que vous ne continuiez plus en temps que bénévole pour la RETORDICA.

Mais il est vrai que donner de son temps pour l'organisation d'une course est énorme et se faire insulter de plus est très décevant.

Licenciés FFPTC avec mon mari qui a courru, nous avons énormément aimé le site magnifique,
l'organisation au top et tout ce qui suit.

Que l'on soit pour ou contre une réunification,
la décision d'organiser la course avec les 2 fédérations était super. Cela a permis un beau
spectacle pour le public avec un grand nombre
d'attelage.

Merci pour tout et bonne continuation avec votre
petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picard a écrit:
Quel dommage que vous ne continuiez plus en temps que bénévole pour la RETORDICA.

Mais il est vrai que donner de son temps pour l'organisation d'une course est énorme et se faire insulter de plus est très décevant.

Licenciés FFPTC avec mon mari qui a courru, nous avons énormément aimé le site magnifique,
l'organisation au top et tout ce qui suit.

Que l'on soit pour ou contre une réunification,
la décision d'organiser la course avec les 2 fédérations était super. Cela a permis un beau
spectacle pour le public avec un grand nombre
d'attelage.

Merci pour tout et bonne continuation avec votre
petite famille.


Merci de participer a la vie de Willtogo. Mais pourrais tu passer par la case presentation des nouveaux membres..... Comme tous ici!!!
Juste histoire de savoir avec qui on discute !! merci beaucoup......
Wink Wink Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que tu puisses en avoir marre. c'est beaucoup de boulot et si à la fin y'a des critiques .... Rolling Eyes

en tout cas merci beaucoup pour cette course (et aux autres organisateurs Wink ). je l'ai faite 3 fois et toujours rien à redire pour l'organisation Very Happy
alors bravo et bonne continuation!
j'espère qu'on se recroisera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment peux t'on cautionner cette course! c'est tout ce que la FFST se bat depuis des années, ce racisme primaire , on se croit revenir des années en arriere avec les blancs a droite et les noirs a gauche, c'est déplorable d'avoir accepter ce genre de pratique.
on se rapellera de Leclercq comme l'organisateur d'un fiasco monumental , la reunification des structures, je suis tout a fait d'accord mais le faire avec de telles pratiques ça me fait vomir .
ce qui me fait le plus bondir, c'est cette fausse propagande FFPTC digne des allemands de la chasse aux juifs , Leclercq a bien rencontré monsieur Mannato courrant 2008 pour une éventuelle course commune, tout ça sans en informer sa fédé de tutelle et son club, peut etre pour augmenter son ego surdimensionné.
le rapprochement des deux structure aurait du se faire avec les musheurs de chaque fédés mélangés sur la stake et dans les classements avec a la fin de la course une poignée de mains des deux presidents mais c'est vrai les dirigeant de la FFPTC ne parlent aux noirs.
je compati avec les coureurs FFST et je suis fier d'apartenir a un des clubs qui a boycotter cette course minable
voila j'arrête de cracher mon venin, je vais devenir grossier
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi ce qui m'étonne un peu plus chaque jour, c'est que ce sont toujours les FFST qui prônent le plus assiduemment une réunification (on est d'accord que les FFPTC ne semble pas en vouloir) mais qui sont aussi les plus prompts à se plaindre et à boycotter ce genre d'évènements qui aurait pu être une grande première !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Et moi ce qui m'étonne un peu plus chaque jour, c'est que ce sont toujours les FFST qui prônent le plus assiduemment une réunification (on est d'accord que les FFPTC ne semble pas en vouloir) mais qui sont aussi les plus prompts à se plaindre et à boycotter ce genre d'évènements qui aurait pu être une grande première !!!!!!


oui Titia, tout a fait, on prône une réunification pas une course avec les deux structures avec au centre un mur de Berlin.
cela aurait pu etre une grande première comme tu le dit si les deux instances fédérales auraient travaillé en commun et conjointement et non pas avec un electron libre qui se prend pour le comte de la réunification, qui a mis le doigt dans une machine qui n'a pas su controler!
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive le sport, vive la passion de l'attelage !!!

toujours des gens qui prenne le bulbe,

bravo, au bon français Evil or Very Mad


ps: encore bravo Eric 'il n'y que les i.......... qui se plaigne tout le temps,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbl a écrit:
vive le sport, vive la passion de l'attelage !!!

toujours des gens qui prenne le bulbe,

bravo, au bon français Evil or Very Mad


ps: encore bravo Eric 'il n'y que les i.......... qui se plaigne tout le temps,


eh bien justement JBL, j'aime ce sport et le mushing, pour moi le sport est basé sur l'echange et la difference, enleve tous les noirs de l'equipe de france de foot et d'athlétisme et au niveau résultat ce sera une catastrophe !
je ne comprend pas trop ton "bon Français", j'espere que ce n'est pas dans le même registre que la france au Français car la ça me fait peur!!!
et pour finir "encore bravo Eric 'il n'y que les i.......... qui se plaigne tout le temps" je ne me plains pas, je constate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De retour d'une semaine de déconnexion du monde virtuel du mushing, pour celui plus réel de la neige et des chiens ............ ce qui m'a laissé du temps pour ces derniers évènements.
Pour avoir eu au téléphone ou en direct les protagonistes de cet évènement qui ont souhaité s'exprimer, pas tous, malheureusement, voici ce que je pense avec un peu de recul.
Et même si je doit être considéré comme un imbécile je ne me plein pas, comme Pongo je fais un état des lieux.
Concernant E Leclercq, et son attachement aux nordiques et au rapprochement intefédéral, doublé de l'envie de sauver sa course qui est quand même un gros truc à budget conséquent, je comprends sa main tendue, à la FFPTC, je comprends qu'il ait sauté sur l'occasion du clash du Semnoz, pour ouvrir Cuvery, et pour celà personne ne peut le blamer.
Par contre c'est vrai qu'il aurait pu, passer un coup de fil à son président de fédération avant de lancer cette invitation, et que de vraies négotiations auraient alors pu se dérouler de président à président avec Eric en tant qu'organisateur.
Pour ma part quand Eric m'en a parlé, et au vues du premier communiqué sur le site de la FFPTC, j'ai dit banco www.france-mushing.com marche sur ce coup là avec toi, et va faire avec ses petits moyens pour aider cette course. A ce moment là même la stake séparée ne m'a pas choqué, je me suis dit que ce serait plus pratique pour organiser les départs .... et puis que de toutes facons les mushers des deux camps allaient faire pêter cette "barrière", je ne savais pas encore que tout serait séparé.
Comme beaucoup de monde içi, j'ai cru à cette ouverture, à cette course d'avancée ............. et puis vint le second communiqué sur le site de la FFPTC, et là je suis tombé de haut, comment peut on nier les contacts avec une structure FFST, comment même nier les contacts entre Eric et Franco, bien en amont de cette histoire ........alors quel intérêt, ce ton agressifdans le second communiqué.
J'avais la vision d'une course, ou les deux présidents allaient se cotoyer et parler d'un même ton, s'exprimer cote à cote au micro, n'y a t'il pas eu une intervention du boss de la DDJS de l'AIN, à laquelle le président de la FFPTC fut invité à prendre la parole au même titre que celui de la FFST?? qui n'a pas répondu à cette invitation à s'exprimer.
Sur cette affaire, certaines personnes m'ont beaucoup déçu, d'autres agréablement surpris, Eric Leclercq a été au bout de ses idées, mais je pense que quelque part il a été pris pour un con et s'est laissé avoir, il aurait du en tant qu'hôte qui sauvait la situation, d'un chpt foiré, pouvoir vraiment être considéré, lui et la structure qu'il représentait , comme des hotes que leur invité respecte, et remercient en laissant les choses se faire comme les hotes le souhaitent.
Qui inviterait en son logis un invité qui lui imposerait le menu, d'avoir une table séparée et en plus lui ferais sentir que lui et sa famille sont indésirables .............. à part des gens de rien personne ne jouerait ce jeu. Jamais je n'inviterais chez moi des gens qui ne respecteraient pas mon mode de vie et de pensée, et jamais je n'irais me faire inviter chez quelqu'un pour y vivre ma vie à part ou le couper de sa famille et ses amis.

Quant à l'allusion "au bon francais" de JBL allusion que j'ai trop peur de comprendre, justement je me disais que je n'avais vraiment pas le carractère à plier l'échine trop longtemps et à vivre en dictature.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref en gros toujours aussi lamentable.



Tout le monde semble vouloir que la situation évolue,non???

Alors chers amis pure race nordique prennez dés l'an prochain votre licence FFST, vous verrez que l'histoire se régleras d'elle même.

Mais voilà car il ya un "MAIS", tout le monde sait aussi que cette situation ne plait pas qu'aux "têtes pensantes" mais bel et bien aux membres, sinon nous n'en serions pas là.

Alors continuons, vraiment pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste quelques mots pour dire merci à Eric d'avoir organisé la course de Cuvery. Merci également à toute son équipe de bénévoles. C'est une super jolie course dans un endroit sympa.

On fait tous le même sport. Ce qui a été pitoyable est le comportement de la personne du comitée de la FFPTC qui s'est ouvertement réjouit que la course a été boycottée et qui espère la recupérer pour la FFPTC l'année prochaine. Ca, c'est vraiment du très très bas niveau. Et franchement, pas sportif du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flipui a écrit:


On fait tous le même sport. Ce qui a été pitoyable est le comportement de la personne du comitée de la FFPTC qui s'est ouvertement réjouit que la course a été boycottée et qui espère la recupérer pour la FFPTC l'année prochaine. Ca, c'est vraiment du très très bas niveau. Et franchement, pas sportif du tout.


j'ai aussi entendu quelques courreurs de la ffptc se réjouir de voir si peu de monde en ffst ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce qui a été pitoyable est le comportement de la personne du comitée de la FFPTC qui s'est ouvertement réjouit que la course a été boycottée et qui espère la recupérer pour la FFPTC l'année prochaine. Ca, c'est vraiment du très très bas niveau. Et franchement, pas sportif du tout.


N'etait ce pas là justement l'objectif et l'occasion qui a fait le larron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi défois vaut mieux rester chez soi tranquil avec la famille, plutôt que faire des choses avec sa seul bonne volontée et être pris pour un con par les dirrigeants de la FFPTC et boycotté par des courreurs FFST (dont moi).

Malgrès tout je sait que ca partait d'une bonne volontée, alors je ne blâmerai pas M. LECLERC, même si je suis en désaccord avec le principe de cette double course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendons à César ce qui est à .... Eric.

L'idée etait superbe sur le papier.
J'avais en tête un site, une course, une piste mais des classements différents (normal quoi...)

Comme beaucoup, j'ai été surpris et deçu de la tournure des choses.
Je comprends qu'il aurait été difficile d'annuler la course, les engagements financiers sont toujours consequent, surtout pour ce genre d'évènement.
Et dire aux sponsors que la course est annulée est un véritable Creve-coeur.

Je pense que c'est par la base que la réunification se fera.... ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
servenn a écrit:
Rendons à César ce qui est à .... Eric.

L'idée etait superbe sur le papier.
J'avais en tête un site, une course, une piste mais des classements différents (normal quoi...)

Comme beaucoup, j'ai été surpris et deçu de la tournure des choses.
Je comprends qu'il aurait été difficile d'annuler la course, les engagements financiers sont toujours consequent, surtout pour ce genre d'évènement.
Et dire aux sponsors que la course est annulée est un véritable Creve-coeur.

Je pense que c'est par la base que la réunification se fera.... ou pas.


Je suis assez d'accord avec toi Servern, l'idée était bonne voir tres bonne, sauf qu'il ne faut pas s'aventurer dans des sentiers obscures, on ne fait pas avancer les choses seul, quand a la base , nous avons tous des amis communs dans les deux fédés, donc ce n'est pas a la base de faire bouger les choses, mais aux dirigeants de chaque fédés, depuis plusieurs années la FFST a tondu la main a plusieurs reprises (Thierry Bloch l'a souvent rappelé!) mais sur la course de Cuvery, nous avons vu jusqu'a quel point les dirigeants de la FFPTC pouvaient aller, plusieurs clubs et concurrents de la FFST ont boycottés cette manifestation, que serait il arrivé si les courreurs FFPTC avaient fait de même?
peut etre que certains aiment la dictature comme l'a si bien écrit Shanateam!
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pongo a écrit:

peut etre que certains aiment la dictature comme l'a si bien écrit Shanateam!
thierry


Salut mon Thierry (d'ailleurs ,qu'est que tu fous devant ton ordi à c't'heure, me dis pas que t'as pas un truc ou deux à bricoler sur le Ford !!!!)
Bref, comme je l'ai dit cette histoire m'a d'abord enthousiasmé, puis j'ai pris comme beaucoup une grosse claque, pour avoir cru à l'impossible ............ il aura fallu que je relise plusieurs fois le second communiqué sur le site de la FFPTC, pour comprendre à quel point je m'étais endormi, dans un confort de licencié qui oubli de réfléchir, dans le confort d'un citoyen lambda et non militant ............
Bref, pas fier le gars ............
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien vu jeremy !

J'ignorai que Thierry Bloch avait une activitée d'esthéticien. Et que M Manato avait des excès de pilosité au niveau des mains.

lol de lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'avais effectivement posté sans me
présenter.

Quand on voit comment certaines personnes réagissent pour une simple épreuve ça fait vraiment peur.... "presque une guerre déclarée".

Il serait par contre intéressant que ceux qui critiquent si facilement organisent à leur tour une épreuve, passent un temps énorme à l'organisation pendant une année complète, une semaine avant passent plus de 6 à 7 heures par jour pour leur course... au détriment de leurs enfants, temps de sommeil et autres.... pour se voir critiquer à la fin (toujours par les mêmes insatisfaits)..... Peut-être qu'à réagir comme ça on se retrouvera une fois sans course ? Ce qui serait très dommageable pour tout le monde.

Alors, deux stake-out programmée... et bien sur place j'ai vu les personnes des deux fédérations se mettrent où elles voulaient..... et discuter entre elles. Personnellement j'étais à côté d'un musheur de la FFST avec qui j'ai eu grand plaisir à discuter le week-end.... De mur de Berlin point vus. De personnes qui critiquent ou se réjouissent oui, mais comme partout.

Prévoir des départs communs je pense qu'il n'était pas possible de faire chronométrer une course par du personnel fédéral d'une autre fédération.... (mais là ne connaissant pas par coeur les statuts et règlement.... je ne me prononce pas).

Mais par contre, et sauf erreur de ma part, il ne me semble pas avoir vu M. Thierry BLOCH prendre
la parole au résultat et c'est dommage !

Je pense que les personnes absentes ont eu tort. Elles ont loupé une magnifique course très bien organisée et personnellement j'ai eu beaucoup de plaisir à voir partir les concurrents de l'autre fédération.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une course magnifique et avec une organisation béton, j'en ai déjà fait une debut Janvier.. ^^ :p.

Certes la critique est facile et l'art difficile.
Mais quand on pratique déjà l'art, nous pouvons donc emettre des critiques non?

Pour le chrono:
Hé bien, prendre un temps en FFST ou en FFPTC requiert le meme matériel: une horloge avec l'heure course, une personne au départ qui donne le topà la seconde pres, et une ou plusieurs personnes à l'arrivée pour relever l'heure d'arrivée.
Ensuite un bete tableau excel et hop, les temps sont donnés.
Difficile de faire plus simple non?

Sur la question du boycott de certains club FFST, je pense que Shana-team a bien résumé pourquoi ces clubs ont choisit de se priver d'une belle course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précision de Thierry Bloch, président de la FFST:
En ce qui concerne mon absence à la remise des prix de Retordica 2009, elle n'a rien de politique comme je l'ai précisé à Eric Leclerq et Jean Hanselman lorsque j'ai quitté la manifestation samedi. Invité par la région Rhone-Alpes à la descente Dames des Championnats du Monde de ski à Val d'Isère au sein de la structure de soutien des "Amis d el'Equipe de France" et ancien moniteur de ski alpin, il est des invitations qui ne se refusent pas et qui permettent de renforcer les liens avec les protagonistes de la politique sportive régionale pour assurer une part de financement de nos sports.
Don't act et merci de ne pas vous aventurer dans une exploitation politique de mon absence dimanche.

Thierry Bloch, président de la Fédé délegataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... s'ils te donnent des sous, t'auras de la chance ! Après le gouffre financier de ces championats ! ça m'étonnerait que le traîneau à chiens fassent partie de leur préoccupations en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je reprends le clavier quelques instants pour réagir et compléter certaines réactions.

Je tiens officiellement à vous informer que Thierry m'a informé de son absence du dimanche pour les C.M de Val d'Isère.
Malgré les polémiques (encore en cours), je le remercie de sa présence sur le samedi.
Je rappelle à certains de mes détracteurs (bientôt un fan club!!!) que je n'ai pas un ego surdimensionné.
Il est vrai,avec le recul,que j'ai navigué seul pour SAUVER une course avec un budget colossal.
Faute de temps, je na' pu travailler avec le comité directeur de la FFST car j'étais présent sur le LGO 2009 et que mes déamrches avec la FFPTC ont abouti seulement le lundi 26 Janvier.

Maintenant je ne pense pas avoir été pris pour un con ni par la FFST ni par la FFPTC.
Certes je me suis aventuré seul sur un projet difficile qui n'a pas l'effet escompté personnellement.
Par contre le résultat a été satisfaisant pour ma part pour AVOIR FOURNI un beau spectacle à mes partenaires.
Je rappelle aussi à mes opposants que j'ai fourni le même effort pour les C.F FFST 2008 que cette année pour les 2 fédérations.

Maintenant il est facile aux absents de dire que cette course était merdique et de me critiquer encore et encore.
Comme dit à ces opposants, je vous rappelle que mon égo surdimensionné participe à l'élaboration du Défi Rhône-Alpes en assurant une grosse parie financière de cette course ainsi que les FOURGS en temps normal.
Du temps et de l'investissement, je pense en donner pour ma passion et mon sport et aussi pour ma fédération.
Maintenant libre à chacun de penser que je suis un félon ou autres.

J'ai reçu beaucoup de messages qui m'ont revigoré, des messages objectifs qui m'ont fait part de certaines incompréhensions sur cette course mais ces personnes ont compris mon message.
Cette course est actuellement toujours en vie, certes je réfléchis sur mon avenir au sein de cette course et de la Fédération à laquelle j'appartiens.
Aucun projet n'est actuellement inscrit ou étudié, je reprendrai le soin de contacter Thierry pour lui indiquer mon bilan.

Le seul message qu'il faut comprendre en étant objectif est celui-ci:
RETORDICA est un site fabuleux
RETORDICA a des moyens financiers conséquents
RETORDICA mise sur les activités "chiens de traineaux en général" achat de motoneige,dameuse,quad chenillé
RETORDICA a des partenaires et des structures d'hébergements.
RETORDICA a une grosse équipe de bénévoles

RETORDICA ne peut plus fonctionner comme une course"normale", nous devons en tant qu'organisateurs et Fédérations lui donner du contenu à cet énorme contenant.

Autour de cette course créée par Mr Devernay et Yannick Belmont, j'ai construit personnellement un partenariat important pour apporter une dimension spécifique à cette course.
A ce jour je suis critiqué sur ce fait d'avoir réussi à avoir pour vous les moyens d'organiser une course événementielle.CE N'EST PAS DE L EGO surdimensionné, c'est 4 ans de boulots,de réunions,de démarchages auprés des privés et des administations.
Quand certains finissent la saison,pour moi elle recommence "mon derche dans ma caisse".
Qu est ce que j'en retire?
De la satifaction personnelle,rien d'autre!

Depuis 2006 j'oeuvre pour RETORDICA!

Avant d'attaquer gratuitement, réfléchisson ensemble sur la suite de RETORDICA.

Mon but (un peu d'égo cette fois) était/est de monter encore en puissance ce partenariat pour organiser quoi selon vous!
Je connais les points faibles de mon projet, je cherche à les améliorer à chaque édition.

Pour finir il est vrai que cette situation naura eu le mérite de mettre clair beaucoup de chose et de travailler plus en transparence pour la suite.

Merci de me faire part de critiques objectives pour RETORDICA et non de continuer m'attaquer, je ne suis pas dans cette démarche donc donnez votre temps et votre energie positivement.

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci M. LECLERC pour ses précisions et
à M. BLOCH pour avoir expliqué les raisons
de son absence qui était justifiée.

J'espère que RETORIDCA 2010 aura lieu et
sera à nouveau une aussi belle course. Mon
mari ou moi-même auront plaisir à y courrir.

Bravo pour tout le temps que vous avez
donné pour cette manifestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une idée pour l'année prochaine :

- Une seul course à la fois (c'est déjà bien)

Soit en "ouvert", soit dans un format moins officiel comme Auris en Oisans cette année (mais dans le calendrier des 2 fédé !).

Voila tu voi qu'on n'est pas toujours des mauvais détracteurs qui veulent ta peau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'a l'air d'être aussi un grand disou lol

Moi je ne fait pas que dire "Merci M. Leclerc" ou "M. Leclerc, vous êtes un gros c** !"

Et je préfère participer plutôt que d'organiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...